Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dessin animé tiré d'un conte suédois.

5 participants
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg

Masculin Nombre de messages : 5046

Dessin animé tiré d'un conte suédois. Empty
MessageSujet: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyMer 25 Aoû - 19:13

Salut à tous,
Je recherche le titre d'un dessin animé tiré d'un conte suédois et diffusé à travers toute la Scandinavie mais aussi l'Allemagne et la France dans les années 80.
Il est question d'un enfant qui n'a pour seul amis qu'une oie. L'enfant en question peut en jouant d'une flute magique rétrécir afin de chevaucher l'oie qui l'emméne loin de ce monde morne pour le transporter en des lieux merveilleux et enchanteurs.

Ce conte est trés célébre et fait partit du folklore au point que l'on retrouvait l'enfant chevauchant l'oie sur les billets de 20 krona, avant qu'ils ne soient remplacés par l'euro.
Revenir en haut Aller en bas
mistermorgan
Pas encore mort
mistermorgan

MessageSujet: Re: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyMer 25 Aoû - 22:19

C'est Nils Holgersson
Gregg
Modérateur
Gregg

MessageSujet: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyJeu 26 Aoû - 1:43

Un grand merci à toi.
Je viens de regardé sur le site du dessin animé, celui-ci est dans l'ensemble assez fidél au conte mais les dessins sont de piétres qualités. Il date de 80/81 ceci expliquant donc cela.
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante

Féminin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyJeu 26 Aoû - 4:36

L'un des plus beaux génériques de mon enfance! Dessin animé tiré d'un conte suédois. Loomy

Mais il me semble que dans l'anime, il n'avait pas de flûte et il ne pouvait plus grandir comme il le voulait...
Gregg
Modérateur
Gregg

MessageSujet: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyJeu 26 Aoû - 15:25

Pouilleuse mutante a écrit:
L'un des plus beaux génériques de mon enfance! Dessin animé tiré d'un conte suédois. Loomy

Mais il me semble que dans l'anime, il n'avait pas de flûte et il ne pouvait plus grandir comme il le voulait...

Exact, c'est une erreur de ma part, j'ai probablement du mélanger plusieurs contes Scandinaves que ma grand-mére me racontait étant enfant.
Concernant Nils Holgersson, ce conte fut une "commande du gouvernement" pour enseigner de façon ludique la géographie suédoise aux enfants.
Dans ce conte parut en deux volets en 1906 et 1907, le héros est victime d'un sortilége jeté par un troll, et s'envole bien malgré lui avec l'oie, qui migre dans le nord. C'est ainsi qu'il découvre tout le pays, avec les légendes et traditions des différentes régions.
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante

MessageSujet: Re: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyJeu 26 Aoû - 17:09

Haha!
Alors c'est comme nous avec les séries "Il était une fois..."
La vie
Les explorateurs
Les hommes
etc.
Gregg
Modérateur
Gregg

MessageSujet: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyJeu 26 Aoû - 17:26

Pas vraiment en fait puisque Nils Holgersson n'est pas une oeuvre aussi généraliste que le dessin animé que tu cites. Il traite juste de la Suéde: son histoire, ses traditions, sa culture et sa géographie.
De plus, son voyage, va lui apprendre le respect et l'humilité. C'est donc un dessin animé trés utile, enseignant certaines connaissances mais aussi une leçon de vie.
J'ai de vagues souvenirs de celui que tu as cités, et lui aussi à un véritable sens par ce qu'il enseigne.
Voilà deux oeuvres à montrer aux enfants plutot que les mangas japonnais....
suicide
Phase terminale
suicide

MessageSujet: Re: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyJeu 26 Aoû - 17:30

nils holgerson est un dessin animé japonais de son vrai nom "Nils no Fushigi na Tabi" Cool

Le-RiRi^..^
Fraîchement mort!
Le-RiRi^..^

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyJeu 26 Aoû - 18:36

J'pensais à blanche neige sur le coups vu quelle peut parler à des animaux style une oix mais bon content que tes trouvé ^..^
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante

MessageSujet: Re: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyVen 27 Aoû - 3:25

Les "Il était une fois..." ne sont pas "généralistes" puisqu'ils abordent chacun un domaine précis...
Et "Il était une fois la vie" n'est pas exempte de "morale".

Quant aux mangas, ce sont des LIVRES pas des dessins animés, sinon on dit des "animes" ou des "dessin animés japonais".
Et les mangas c'est par définition japonais.

Et je trouve ça super débile d'opposer les mangas aux autres BD ou les animes jap aux animes des autres pays.

Si t'es pas capable de voir que dans St Seiya ou Dragon Ball (pour n'en citer que des très connus) il y a beaucoup de choses à voir, apprendre, comprendre, tirer, ce n'est pas pour cela qu'il faut le reprocher à leurs auteurs. ^__^'
Personnellement, grâce à St Seiya, à 10 ans je savais que qu'était un paroxysme, la valeur du zéro absolu, que les êtres sont constitués d'atomes au même titre que les arbres, les pierres, les étoiles, à 14 ans, j'aurais pu te donner la définition de métempsychose etc.

Surtout que tu ne sembles finalement pas trop savoir de quoi tu parles puisque, en effet, les Japonais qui sont culturellement très ouverts aux autres cultures, en dépit de leur politique "conservatrice à tendance chauvine", ont adapté en dessins animés bon nombre de textes littéraires d'autres pays, dont Nils Holgerson, parce que les pays en question sont généralement pas foutus de le faire eux-mêmes.

Le dessin animés Les Moomins est japonais, bien qu'adapté d'une BD finlandaise.
De même que Princesse Sarah (roman anglais), Les Quatre filles du Dr March (roman américain), Rémi sans famille (roman français), Les Robinsons suisses (roman suisse) etc.

Mais même leurs oeuvres originales sont plus profondes et subtiles, quand on y prête attention, que bon nombre de productions françaises ou américaines.
Et puis moi je trouve ça beaucoup plus subtil de distiller des pensées et réflexions et connaissances à travers une fiction avec un vrai travail narratif, distrayante etc.
Il faut un peu de tout.

Il faut pas juger sans connaître et rester ouvert d'esprit! ;-)

Bref, je clos le HS...
Gregg
Modérateur
Gregg

MessageSujet: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyVen 27 Aoû - 7:19

Quand je dis généraliste en ce qui concerne les "Il était une fois", je fais référence aux différents sujets abordés dans la "série" (puisque comme tu l'as dis, il en existe sur les hommes, les explorateurs, la vie...)
Concernant les mangas, tu as trés bien compris de quoi je parlais, mais que tu es pointilleuse...mutante?
Ma recherche étant effectuée, je vais te laisser avec ta grande passion pour les dessins animés et ne vais pas plus te déranger car tu es probablement trés occupée à changer ta barbie ou à lui faire prendre son bain...
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante

MessageSujet: Re: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyVen 27 Aoû - 9:03

Je sais très bien ce que tu as voulu dire et ce que tu as voulu dire était stupide.
J'ai essayer de te démontrer les choses gentiment et calmement et en illustrant d'exemples concrets, mais comme tu ne trouves rien de mieux à répondre que des imbécilités, je te laisse à ton outrecuidance et à toutes tes démonstrations pédantes.
Je plains vraiment les gens pas ouverts d'esprit, mais quand en plus ils ne reconnaissent pas leurs erreurs même quand on les leur met sous le nez, c'est vraiment un comble.

PS : tu n'as rien compris, chaque "Il était une fois" est une série à part entière DIFFERENTE et INDEPENDANTE.
Le-RiRi^..^
Fraîchement mort!
Le-RiRi^..^

MessageSujet: Re: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyVen 27 Aoû - 9:10

Vous disputez pas..
Gregg
Modérateur
Gregg

MessageSujet: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyVen 27 Aoû - 9:16

Tout le monde n'a pas ta culture du dessin animé, pour certaines personnes d'autres choses apparaissent plus importantes.
Quant à la stupidité de mes propos, je te dirais juste que je sais faire preuve d'humilité et donc me rabaisser au niveau de mes interlocuteurs...
Le-RiRi^..^
Fraîchement mort!
Le-RiRi^..^

MessageSujet: Re: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyVen 27 Aoû - 9:58

Qu'est que j'ai dit loOl
Pouilleuse mutante
Définitivement Mort
Pouilleuse mutante

MessageSujet: Re: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyVen 27 Aoû - 10:51

Dessin animé tiré d'un conte suédois. Rigole49
Ya vraiment pas grand chose de plus marrant que quelqu'un d'aussi mauvaise foi même après avoir été pris en flag et qui dissimule son ignorance derrière des vannes dignes de la cour de récré.
Merci de m'avoir fait tant rire en tout cas, je repars de ce sujet avec la conscience tranquille : il n'y a rien à dire de constructif à dire à personne d'aussi mauvaise foi.
Sur ce, je te ferai le bonheur d'ignorer tes prochains sujets parce qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses. Mr.Red
Le-RiRi^..^
Fraîchement mort!
Le-RiRi^..^

MessageSujet: Re: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyVen 27 Aoû - 12:56

Mais reste t'en va pas, c'est bien d'avoir des avis différents. C'est comme ça que le monde avance ( c'est une expression ^..^ )
Gregg
Modérateur
Gregg

MessageSujet: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. EmptyVen 27 Aoû - 15:35

Avec tout ce que tu as écris, j'ai bien eu le temps de faire le tour complet de ta personnalité, et le constat n'est pas beau à voir.
Que tu décides d'ignorer mes postes et une excellente nouvelle, je ne suis pas ici en consultation, ni pour perdre mon temps avec toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dessin animé tiré d'un conte suédois.   Dessin animé tiré d'un conte suédois. Empty

Dessin animé tiré d'un conte suédois.
Page 1 sur 1