Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)

Aller en bas 
+6
Sleuth
StitchTS
Strappado
Hans-Landa
JackieBoy
xfiles
10 participants
AuteurMessage
xfiles
Phase terminale
xfiles


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Rimouski, Québec
Date d'inscription : 04/12/2008

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptyVen 15 Oct - 13:15

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Coverbox1
PSYCHO LEGACY

Juste à temps pour le 50ème anniversaire de PSYCHOSE, le documentaire de 2 disques comprenant plus de 3 heures de matériel en bonus, sortira le 19 octobre prochain!! Psycho Legacy retrace l'histoire complète des 4 films et pour ce faire Robert V. Galluzzo se promène depuis plus de 2 ans afin de retracer les anciens acteurs et équipe de tournage de l'époque!

Un must pour les fans fini comme moi de la série Razz

À noter que Psycho 1960 sort en Blu-Ray le 19 octobre aussi..
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptyVen 15 Oct - 21:22

Un documentaire qui risque d'être fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptySam 16 Oct - 2:53

Question peut-être idiote mais est-ce que le film original est inclu dans le coffret?
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptySam 16 Oct - 4:12

J'aurais une petite question, je n'ai vu que l'original PSYCHO qui bien sûr est génial, à l'instar de 80% des films d'Hitchcock mais que valent concrètement les autres ?

J'ai souvent entendu des critiques mitigées à leur égard.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptySam 16 Oct - 7:27

Hans-Landa a écrit:
Question peut-être idiote mais est-ce que le film original est inclu dans le coffret?

Non!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
xfiles
Phase terminale
xfiles


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Rimouski, Québec
Date d'inscription : 04/12/2008

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptySam 16 Oct - 15:39

Strappado a écrit:
J'aurais une petite question, je n'ai vu que l'original PSYCHO qui bien sûr est génial, à l'instar de 80% des films d'Hitchcock mais que valent concrètement les autres ?

J'ai souvent entendu des critiques mitigées à leur égard.

Pour ma part Psychose II est vraiment une belle réussite.. l'ambiance du film réflete vraiment les slashers des années 80 et l'intrigue est super aussi.. Le III fait beaucoup référence au premier et est plus sanglant.. Le IV je le trouve bien malgré qui ne tient pas compte de 2-3 trucs des film précédent mais il est tout de meme sympa
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptySam 16 Oct - 17:43

Strappado a écrit:
J'aurais une petite question, je n'ai vu que l'original PSYCHO qui bien sûr est génial, à l'instar de 80% des films d'Hitchcock mais que valent concrètement les autres ?

J'ai souvent entendu des critiques mitigées à leur égard.

Disons que les suites sont honnêtes mais largement dispensables. Ni bonnes ni mauvaises, quoique le 3 est quand même limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptySam 16 Oct - 17:53

Personnellement, j'ai aimé les 5 films. Pour BATES MOTEL, c'était moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptySam 16 Oct - 18:22

Merci pour vos avis, je vais essayer de chopper le 2 et on verra pour la suite selon qu'il me plaise ou pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptySam 16 Oct - 18:33

Psycho 2 est vraiment très bon. Le 3 et le 4 sont moins bons, mais quand même intéressants. Le 3 a été réalisé par Anthony Perkins et offre un esthétique particulier même si son scénario n'est pas fameux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptySam 16 Oct - 18:37

Mr. Horreur Web a écrit:
Le 3 a été réalisé par Anthony Perkins et offre un esthétique particulier même si son scénario n'est pas fameux.

Intéressant!

Je n'ai jamais vu le film, et je serais curieux de voir ce qu'a pu faire Perkins à la barre d'un Psychose.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptySam 16 Oct - 22:21

Black-Rainbow a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Le 3 a été réalisé par Anthony Perkins et offre un esthétique particulier même si son scénario n'est pas fameux.

Intéressant!

Je n'ai jamais vu le film, et je serais curieux de voir ce qu'a pu faire Perkins à la barre d'un Psychose.

Il a fait du très bon travail, mais toutes les suites de psycho, bien qu'elles soient bonnes, sont très inutiles et gâche pas mal ce que l'original à fait.

Psycho is the best. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptyDim 17 Oct - 9:36

Taffy a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Le 3 a été réalisé par Anthony Perkins et offre un esthétique particulier même si son scénario n'est pas fameux.

Intéressant!

Je n'ai jamais vu le film, et je serais curieux de voir ce qu'a pu faire Perkins à la barre d'un Psychose.

Il a fait du très bon travail, mais toutes les suites de psycho, bien qu'elles soient bonnes, sont très inutiles et gâche pas mal ce que l'original à fait.

Psycho is the best. I love you

je ne suis pas d'accord avec toi. Psycho 2 est une rare exception qui prouve qu'on peut faire suite intelligemment à un monument du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
xfiles
Phase terminale
xfiles


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Rimouski, Québec
Date d'inscription : 04/12/2008

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptyDim 17 Oct - 10:04

Mr. Horreur Web a écrit:

je ne suis pas d'accord avec toi. Psycho 2 est une rare exception qui prouve qu'on peut faire suite intelligemment à un monument du cinéma.

Idem pour moi Psycho II apporte quelque chose de différent et nouveau a la série.. surtout que c'est réellement 23 ans plus tard que ca se passe.. ce n'est pas une suite banal comme on en voit souvent
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptyDim 17 Oct - 13:45

Mr. Horreur Web a écrit:
Taffy a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Le 3 a été réalisé par Anthony Perkins et offre un esthétique particulier même si son scénario n'est pas fameux.

Intéressant!

Je n'ai jamais vu le film, et je serais curieux de voir ce qu'a pu faire Perkins à la barre d'un Psychose.

Il a fait du très bon travail, mais toutes les suites de psycho, bien qu'elles soient bonnes, sont très inutiles et gâche pas mal ce que l'original à fait.

Psycho is the best. I love you

je ne suis pas d'accord avec toi. Psycho 2 est une rare exception qui prouve qu'on peut faire suite intelligemment à un monument du cinéma.

Il reste pour moi inutile.

Spoiler:

Psycho est très bien comme il est, sans suite.

Mais si ont le met de côté, j'ai, moi aussi, apprécié le 2.
En fait, j'ai apprécié toutes les suites, mais j'aurait tout de même pu m'en passer.

Je trouve qu'elles (les suites) détruisent trop l'original.

Et puis, je l'avoue, Psycho est mon film préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptyDim 17 Oct - 14:05

Votre échange me rappelle mon opinion sur l'Exorciste III qui est quasiment du niveau du premier à mon sens. Bref, on sait jamais je vais peut-être embarquer dans ce Psycho 2.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptyDim 17 Oct - 14:12

Strappado a écrit:
Votre échange me rappelle mon opinion sur l'Exorciste III qui est quasiment du niveau du premier à mon sens. Bref, on sait jamais je vais peut-être embarquer dans ce Psycho 2.

Comme j'ai dis, les suites sont bonnes (le 3 est celui qui est le moins apprécié par contre), mais elles sont juste inutiles à mon sens et détruit un peu l'original en inventant des trucs.

Par contre, si tu m'es l'original de côté, ce sont de bons divertissement.

Le 2eme se veut plutôt comme un drame avec des éléments de slasher, surtout vers la fin.
Le 3 se veut un peu une copie du premier, mais avec des scènes plus sanglantes et s'est réalisé par Perkin (qui fait une bonne job, mais sans jamais à côté Alfred, bien sur).

Le 4eme se veux une préquelle et une suite en même temps, par contre, je crois qu'il fait abstraction du 2 et du 3.
Il est intéressant à regarder.

Et Anthony Perkins joue Norman Bates dans chacun des films.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptyDim 17 Oct - 16:38

Taffy a écrit:


Et Anthony Perkins joue Norman Bates dans chacun des films.

Sauf lorsqu'il cède sa place à Vince Vaughn pour le remake.

Parlant de cette redite, le documentaire en fait abstraction?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
xfiles
Phase terminale
xfiles


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Rimouski, Québec
Date d'inscription : 04/12/2008

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptyDim 17 Oct - 17:34

Black-Rainbow a écrit:
Parlant de cette redite, le documentaire en fait abstraction?

Pas de remake! Seulement du I au IV !!

Je dirais meme qu'il met plus l'emphase sur II et III puisque l'idée du réalisateur lui est venu lors de la sortie DVD de ces 2 films qui ne contenait aucun bonus.

Il contient le documentaire de 87min (entrevue avec acteurs, scripteurs, directeurs, journalistes...)

Et des bonus comme:
Extended and deleted scenes
Full panel discussion with Anthony Perkins
The Psycho reunion panel
A tour of the Bates Motel
Revisiting Psycho II: Psycho II writer Tom Holland and The Psycho Legacy director Robert Galluzzo look through the original blueprints, newspaper clippings and articles and possessions left behind from Psycho II director Richard Franklin
Shooting Psycho II: An interview with cinematographer Dean Cundey
A visit with Psycho memorabilia collector Guy Thorpe
Psycho on the Web
The Hyaena Gallery Presents Serial-Killer-Inspired Art
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptyDim 17 Oct - 18:51

Citation :
Je dirais meme qu'il met plus l'emphase sur II et III

Dont le quatrième est un peu oublier dans le décor ?

Pourtant, c'est le film qui m'intéresse le plus a entendre parler, celui qui possède de gros mystère, mais bien entendu ça m'intéresse de voir les secrets sur Psycho 2 et 3. Ce sont deux suites qu'on se demande comment l'équipe a fait pour les faires alors qu'ils avaient beaucoup de pressions face aux détracteurs de ces suites !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
xfiles
Phase terminale
xfiles


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Rimouski, Québec
Date d'inscription : 04/12/2008

The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) EmptyDim 17 Oct - 20:01

Citation :
Dont le quatrième est un peu oublier dans le décor ?

T'inquiete il y a des entrevue avec Henri Thomas, Olivia Hussey et meme Mick Garris donc le IV en fait quand meme partie Wink

http://www.myspace.com/thepsycholegacy pour le cast complet


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty
MessageSujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)   The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psycho Beach Party (2000, Robert Lee King)
» Never Sleep Again: The Elm Street Legacy (2010, Daniel Farrands & Andrew Kasch)
» My Super Psycho Sweet 16: Part 2 (2010, Jacob Gentry)
» Red (2010, Robert Schwentke)
» The Tortured (2010, Robert Lieberman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: