| The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) | |
|
+6Sleuth StitchTS Strappado Hans-Landa JackieBoy xfiles 10 participants |
Auteur | Message |
---|
xfiles Phase terminale
Nombre de messages : 36 Localisation : Rimouski, Québec Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Ven 15 Oct - 13:15 | |
| PSYCHO LEGACY Juste à temps pour le 50ème anniversaire de PSYCHOSE, le documentaire de 2 disques comprenant plus de 3 heures de matériel en bonus, sortira le 19 octobre prochain!! Psycho Legacy retrace l'histoire complète des 4 films et pour ce faire Robert V. Galluzzo se promène depuis plus de 2 ans afin de retracer les anciens acteurs et équipe de tournage de l'époque! Un must pour les fans fini comme moi de la série À noter que Psycho 1960 sort en Blu-Ray le 19 octobre aussi.. | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Ven 15 Oct - 21:22 | |
| Un documentaire qui risque d'être fort intéressant. | |
|
| |
Hans-Landa Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1411 Age : 37 Localisation : St-Foy/Québec Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Sam 16 Oct - 2:53 | |
| Question peut-être idiote mais est-ce que le film original est inclu dans le coffret? | |
|
| |
Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Sam 16 Oct - 4:12 | |
| J'aurais une petite question, je n'ai vu que l'original PSYCHO qui bien sûr est génial, à l'instar de 80% des films d'Hitchcock mais que valent concrètement les autres ?
J'ai souvent entendu des critiques mitigées à leur égard. | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Sam 16 Oct - 7:27 | |
| - Hans-Landa a écrit:
- Question peut-être idiote mais est-ce que le film original est inclu dans le coffret?
Non! | |
|
| |
xfiles Phase terminale
Nombre de messages : 36 Localisation : Rimouski, Québec Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Sam 16 Oct - 15:39 | |
| - Strappado a écrit:
- J'aurais une petite question, je n'ai vu que l'original PSYCHO qui bien sûr est génial, à l'instar de 80% des films d'Hitchcock mais que valent concrètement les autres ?
J'ai souvent entendu des critiques mitigées à leur égard. Pour ma part Psychose II est vraiment une belle réussite.. l'ambiance du film réflete vraiment les slashers des années 80 et l'intrigue est super aussi.. Le III fait beaucoup référence au premier et est plus sanglant.. Le IV je le trouve bien malgré qui ne tient pas compte de 2-3 trucs des film précédent mais il est tout de meme sympa | |
|
| |
StitchTS Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1069 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Sam 16 Oct - 17:43 | |
| - Strappado a écrit:
- J'aurais une petite question, je n'ai vu que l'original PSYCHO qui bien sûr est génial, à l'instar de 80% des films d'Hitchcock mais que valent concrètement les autres ?
J'ai souvent entendu des critiques mitigées à leur égard. Disons que les suites sont honnêtes mais largement dispensables. Ni bonnes ni mauvaises, quoique le 3 est quand même limite. | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Sam 16 Oct - 17:53 | |
| Personnellement, j'ai aimé les 5 films. Pour BATES MOTEL, c'était moyen. | |
|
| |
Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Sam 16 Oct - 18:22 | |
| Merci pour vos avis, je vais essayer de chopper le 2 et on verra pour la suite selon qu'il me plaise ou pas :p | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Sam 16 Oct - 18:33 | |
| Psycho 2 est vraiment très bon. Le 3 et le 4 sont moins bons, mais quand même intéressants. Le 3 a été réalisé par Anthony Perkins et offre un esthétique particulier même si son scénario n'est pas fameux. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Sam 16 Oct - 18:37 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
- Le 3 a été réalisé par Anthony Perkins et offre un esthétique particulier même si son scénario n'est pas fameux.
Intéressant! Je n'ai jamais vu le film, et je serais curieux de voir ce qu'a pu faire Perkins à la barre d'un Psychose. | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Sam 16 Oct - 22:21 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Mr. Horreur Web a écrit:
- Le 3 a été réalisé par Anthony Perkins et offre un esthétique particulier même si son scénario n'est pas fameux.
Intéressant!
Je n'ai jamais vu le film, et je serais curieux de voir ce qu'a pu faire Perkins à la barre d'un Psychose. Il a fait du très bon travail, mais toutes les suites de psycho, bien qu'elles soient bonnes, sont très inutiles et gâche pas mal ce que l'original à fait. Psycho is the best. | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Dim 17 Oct - 9:36 | |
| - Taffy a écrit:
- Black-Rainbow a écrit:
Intéressant!
Je n'ai jamais vu le film, et je serais curieux de voir ce qu'a pu faire Perkins à la barre d'un Psychose. Il a fait du très bon travail, mais toutes les suites de psycho, bien qu'elles soient bonnes, sont très inutiles et gâche pas mal ce que l'original à fait.
Psycho is the best. je ne suis pas d'accord avec toi. Psycho 2 est une rare exception qui prouve qu'on peut faire suite intelligemment à un monument du cinéma. | |
|
| |
xfiles Phase terminale
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Dim 17 Oct - 10:04 | |
je ne suis pas d'accord avec toi. Psycho 2 est une rare exception qui prouve qu'on peut faire suite intelligemment à un monument du cinéma. Idem pour moi Psycho II apporte quelque chose de différent et nouveau a la série.. surtout que c'est réellement 23 ans plus tard que ca se passe.. ce n'est pas une suite banal comme on en voit souvent | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Dim 17 Oct - 13:45 | |
- Taffy a écrit:
- Black-Rainbow a écrit:
Intéressant!
Je n'ai jamais vu le film, et je serais curieux de voir ce qu'a pu faire Perkins à la barre d'un Psychose. Il a fait du très bon travail, mais toutes les suites de psycho, bien qu'elles soient bonnes, sont très inutiles et gâche pas mal ce que l'original à fait.
Psycho is the best. je ne suis pas d'accord avec toi. Psycho 2 est une rare exception qui prouve qu'on peut faire suite intelligemment à un monument du cinéma. Il reste pour moi inutile. - Spoiler:
Et puis, le fait de tuer la soeur dans l'original, j'aurais pu m'en passer!
Psycho est très bien comme il est, sans suite. Mais si ont le met de côté, j'ai, moi aussi, apprécié le 2. En fait, j'ai apprécié toutes les suites, mais j'aurait tout de même pu m'en passer. Je trouve qu'elles (les suites) détruisent trop l'original. Et puis, je l'avoue, Psycho est mon film préféré! | |
|
| |
Strappado Repose en paix
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Dim 17 Oct - 14:05 | |
| Votre échange me rappelle mon opinion sur l'Exorciste III qui est quasiment du niveau du premier à mon sens. Bref, on sait jamais je vais peut-être embarquer dans ce Psycho 2. | |
|
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Dim 17 Oct - 14:12 | |
| - Strappado a écrit:
- Votre échange me rappelle mon opinion sur l'Exorciste III qui est quasiment du niveau du premier à mon sens. Bref, on sait jamais je vais peut-être embarquer dans ce Psycho 2.
Comme j'ai dis, les suites sont bonnes (le 3 est celui qui est le moins apprécié par contre), mais elles sont juste inutiles à mon sens et détruit un peu l'original en inventant des trucs. Par contre, si tu m'es l'original de côté, ce sont de bons divertissement. Le 2eme se veut plutôt comme un drame avec des éléments de slasher, surtout vers la fin. Le 3 se veut un peu une copie du premier, mais avec des scènes plus sanglantes et s'est réalisé par Perkin (qui fait une bonne job, mais sans jamais à côté Alfred, bien sur). Le 4eme se veux une préquelle et une suite en même temps, par contre, je crois qu'il fait abstraction du 2 et du 3. Il est intéressant à regarder. Et Anthony Perkins joue Norman Bates dans chacun des films. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Dim 17 Oct - 16:38 | |
| - Taffy a écrit:
Et Anthony Perkins joue Norman Bates dans chacun des films. Sauf lorsqu'il cède sa place à Vince Vaughn pour le remake. Parlant de cette redite, le documentaire en fait abstraction? | |
|
| |
xfiles Phase terminale
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Dim 17 Oct - 17:34 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Parlant de cette redite, le documentaire en fait abstraction?
Pas de remake! Seulement du I au IV !! Je dirais meme qu'il met plus l'emphase sur II et III puisque l'idée du réalisateur lui est venu lors de la sortie DVD de ces 2 films qui ne contenait aucun bonus. Il contient le documentaire de 87min (entrevue avec acteurs, scripteurs, directeurs, journalistes...) Et des bonus comme: Extended and deleted scenes Full panel discussion with Anthony Perkins The Psycho reunion panel A tour of the Bates Motel Revisiting Psycho II: Psycho II writer Tom Holland and The Psycho Legacy director Robert Galluzzo look through the original blueprints, newspaper clippings and articles and possessions left behind from Psycho II director Richard Franklin Shooting Psycho II: An interview with cinematographer Dean Cundey A visit with Psycho memorabilia collector Guy Thorpe Psycho on the Web The Hyaena Gallery Presents Serial-Killer-Inspired Art | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Dim 17 Oct - 18:51 | |
| - Citation :
- Je dirais meme qu'il met plus l'emphase sur II et III
Dont le quatrième est un peu oublier dans le décor ? Pourtant, c'est le film qui m'intéresse le plus a entendre parler, celui qui possède de gros mystère, mais bien entendu ça m'intéresse de voir les secrets sur Psycho 2 et 3. Ce sont deux suites qu'on se demande comment l'équipe a fait pour les faires alors qu'ils avaient beaucoup de pressions face aux détracteurs de ces suites ! | |
|
| |
xfiles Phase terminale
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) Dim 17 Oct - 20:01 | |
| - Citation :
- Dont le quatrième est un peu oublier dans le décor ?
T'inquiete il y a des entrevue avec Henri Thomas, Olivia Hussey et meme Mick Garris donc le IV en fait quand meme partie http://www.myspace.com/thepsycholegacy pour le cast complet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) | |
| |
|
| |
| The Psycho Legacy (2010, Robert V. Galluzzo) | |
|