Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Zombie or not zombie

Aller en bas 
+8
Mr. Horreur Web
antinazi
MyersMatt
zombie
paulhux
Scarecrow
WiLLyBoy
Earthy51
12 participants
AuteurMessage
Earthy51
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/05/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptySam 28 Mai - 18:36

Bon, je me lance dans un topic (désolé si celui-ci est naze, libre à vous d'en exiger la suppression lol).
Etant grand fan du genre, je me disais qu'il pourrait être sympa d'avoir un sujet dans lequel on pourrait présenter des films du genre pas nécessairement connus mais ayant un certain intérêt. Ou tout simplement donner son avis sur ce qui est plus connu (meme si bon la saga romero çà risque de tourner à l'éloge...lol)
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptySam 28 Mai - 19:12

Earthy51 a écrit:
(meme si bon la saga romero çà risque de tourner à l'éloge...lol)

Est-ce que tu fais allusion entre la conversation entre horreur-web et moi en ce qui concerne ce qui peut-être considéré comme une suite ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Earthy51
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/05/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptyDim 29 Mai - 1:16

Non pas du tout, je voulais juste dire qu'en général si on aime les films de zombie, les films de Romero sont considérés comme de vraies réussites
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptyDim 29 Mai - 8:59

Les films de Romero sont bons mais mes films de zombies préférés sont Braindead et The Return of the Living Dead. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptyDim 29 Mai - 9:35

28 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
paulhux
Fraîchement mort!
paulhux


Nombre de messages : 226
Localisation : Longueuil P.Q
Date d'inscription : 11/05/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptyMer 1 Juin - 17:21

Defenitivement les films de Romero,car il prends un contexte impossible et le mets dans un contexte realiste, ou les hommes survivent comme ils peuvent a une invasion! J'adore le melange!
Revenir en haut Aller en bas
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptyMer 1 Juin - 20:40

paulhux a écrit:
Defenitivement les films de Romero,car il prends un contexte impossible et le mets dans un contexte realiste, ou les hommes survivent comme ils peuvent a une invasion! J'adore le melange!

tout a fait d'acord avec ca
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptyJeu 2 Juin - 9:50

Zombie de Romero est le meilleur film de Zombies pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
antinazi
Définitivement Mort



Nombre de messages : 463
Localisation : Sorel
Date d'inscription : 30/04/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptyDim 5 Juin - 20:12

C'est pas Romero qui la réalisé mais Lucio Fulci... Et se film est particulièrement mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptyDim 5 Juin - 20:21

Dawn Of The Dead s'appelle ZOMBIE en Europe !!! Et Zombie de fulci s'appelle ZOMBIE 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
antinazi
Définitivement Mort



Nombre de messages : 463
Localisation : Sorel
Date d'inscription : 30/04/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptyDim 5 Juin - 20:45

Zombie or not zombie Zombie---250

Désoler mais je ne vois pas de 2 la dessu

Zombie or not zombie Big_dawnotd

Et sur sa se n'est pas seulement marqué Zombie mais plutôt Dawn of the dead.

Peut-être que en Europe c'est différent mais je n'est jamais vue de me vie le film de fulci , Zombie 2, et je n'est jamais vue non plus Dawn of the dead s'épeller simplement Zombie... Peut-être m'expliquer d'une façon clémente le fait que en Europe (et seulement en Europe) c'est de cette façon que c'est film s'écrive serais beaucoup plus aprécié. (Même si je ne connais aucun européen appeller "Zombie", "Zombie 2" etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Aux_Poils
Définitivement Mort
Jim_Aux_Poils


Nombre de messages : 347
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 30/04/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptyDim 5 Juin - 21:12

je voudrais savoir si sur la dernière édition du coffret de dawn of the dead il y avait la version francaise parce que c'est ecrit qu'il y a la version européenne dessus est-ce la version francaise? Question
Revenir en haut Aller en bas
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptyLun 6 Juin - 7:32

Jimauxpoils a écrit:
je voudrais savoir si sur la dernière édition du coffret de dawn of the dead il y avait la version francaise parce que c'est ecrit qu'il y a la version européenne dessus est-ce la version francaise? Question

Oui la version Européenne s'y retrouve mais en V.O...Bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptyLun 6 Juin - 7:34

Citation :
Désoler mais je ne vois pas de 2 la dessu

Qu'est-ce que tu dit de ca :

Zombie or not zombie B00009WVNT.01.LZZZZZZZ

Il apparait aussi sous le nom de Zombie Flesh Eaters
Revenir en haut Aller en bas
Earthy51
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/05/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptyVen 10 Juin - 16:36

Etant donné que Mr Fulci a soulevé un débat (bien malgré lui certes) dans la partie DVD je pense que comme il a approché le sujet autant en parler ici. Ma pierre à l'édifice : j'ai pour le moment vu City of the living dead (Frayeurs) et l'Au-delà.
Sans m'avoir paru être de purs chefs-d'oeuvre, ces 2 films sont assez bons (pour Frayeurs je pense qu'il ne s'agit même pas nécessairement de zombie). Mais par moment çà semble totalement partir dans le Z (genre la scène de la perceuse dans Frayeurs dont je ne m'explique tjs pas la justification). Pour l'Au-delà le film aurait du être plus long afin de mettre mieu les choses en place mais çà, je pense n'a pas été du choix du réalisateur.
J'attends de voir L'Enfer des zombies et La Maison près du cimetierre. (D'autres recommandations?)
Revenir en haut Aller en bas
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptyVen 10 Juin - 16:56

Désolé mais je suit totalement contre ton intervention. Frayeurs est un vrai film de Zombie, un pure chef-d'oeuvre comme il n'e s'en fait plus. C'est loin d'être du Z...
Revenir en haut Aller en bas
Earthy51
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/05/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptySam 11 Juin - 2:20

Quand je dis qu'il ne s'agit pas d'un film de zombie à proprement parler c'est que les zombies ne sont pas juste des morts réanimés, il y a un côté surnaturel plus prononcé. Ben le Z par moments si, la scène de la foreuse euh j'ai tjs du mal à me la justifier, elle est très bien mais amenée de façon un peu gauche et semble là juste pour impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
antinazi
Définitivement Mort



Nombre de messages : 463
Localisation : Sorel
Date d'inscription : 30/04/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptySam 11 Juin - 8:39

Tk ont moi le style de Fulci me rend dingue, pas que je ne le comprend pas mais je ne l'aime pas, je le trouve mauvais, peut-être que vous vous aimez se genre de "gore" mais moi je trouve sa répugnant, et les dialogues sont plus que pourri, c'est pas dûr faire se genre de film, faut pas prendre n'importe qui pour un géni...
Revenir en haut Aller en bas
Swallowthis
Pas encore mort
Swallowthis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/06/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptySam 11 Juin - 11:12

Pour antinazi, Dawn of the Dead de Romero est bien sorti en Europe sous le titre de Zombie et la version européenne du film a bien été remaniée (mais c'est bien Romero le réal) ... mais pas par Fulci, par Argento. Wink


Zombie or not zombie Zombieaff3kc
Revenir en haut Aller en bas
Earthy51
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/05/2005

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptyJeu 4 Aoû - 17:24

Bon, pour revenir à mon idée de base sur le principe même de ce sujet (vous aurez pu remarquer que je suis plutôt mou dans le genre inactif).
Je viens de voir The Last Man On Earth (1964) avec Vincent Price.

Histoire: Le dernier homme sur terre tente de survivre au milieu d'une épidémie menant à la zombification des infectés.

Certes çà n'a rien de transcendant dit comme çà (bon c'est un film de zombie) mais ce film vaut la peine d'être visionné au moins une fois. Ne serait-ce que pour voir qu'il y a eu des zombies au cinéma avant Night of the living dead.
Bon autant le dire de suite ce film ne plaira pas à tout le monde : la musique n'a pas grand chose à voir avec les codes actuels de B.O; çà n'est pas gore pour un sou (ni même nécessairement violent); le jeu des acteurs peut sembler poussif par moments.
Pourtant il y a de quoi passer un bon moment (et çà vient de qq'un qui n'est pas fan des films de l'époque N/B).
Bon si qq'un peut développer plus, ne vous génez pas (mes dons de critique cinéma sont assez bas)
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie EmptyVen 13 Avr - 11:56

zombie a écrit:
paulhux a écrit:
Defenitivement les films de Romero,car il prends un contexte impossible et le mets dans un contexte realiste, ou les hommes survivent comme ils peuvent a une invasion! J'adore le melange!

tout a fait d'acord avec ca

+ 1 !!
Benoît Lestang, maquilleur français, disait d'ailleurs à ce propos (bonus du dvd et bluray français) "Zombie - Dawn of the dead" a traumatisé toute une génération car il proposait une vision plausible d'un monde tel qu'il pourrait être s'il était envahi par les morts-vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zombie or not zombie Empty
MessageSujet: Re: Zombie or not zombie   Zombie or not zombie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zombie or not zombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombie
» Film de zombie ( Avec un garagiste zombie )
» Recherche un bon film de zombies !
» zombie
» Le Zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: