Harry Potter and the Deathly Hallows - Part I (2010, David Yates)
+2
Jungle-Julia
JackieBoy
6 participants
Auteur
Message
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
Sujet: Harry Potter and the Deathly Hallows - Part I (2010, David Yates) Lun 29 Nov - 21:22
Harry Potter and the Deathly Hallows - Part Ide David Yates
Synopsis:Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.
Bien que certains films de la saga m’aient légèrement déçu, j’ai toujours apprécié chacun d’eux, à différents niveaux et été ainsi, un fan de la saga Harry Potter. Après Order of the Phoenix et Half-Blood Prince, David Yates s’attaque au dernier opus de la saga, avec Deathly Hallows et livre, du moins pour la première partie, l’un de meilleurs, si ce n’est le meilleur opus de la saga.
Personnellement, j’ai adoré ce film de bout en bout. J’ai trouvé, qu’un travail remarquable avait été fait sur Deathly Hallows – Part I et cela, à tous les niveaux. Tout d’abord, ce film m’a énormément plu, car il comporte une histoire des plus captivante et prenante, avec la quête de nos trois sorciers favoris, mais aussi, parce que les personnages d’Harry, Hermione et Ron n’auront jamais été aussi bien exploités, niveau psychologique. Un aspect permettant de nous offrir des moments intimes, entre chacun de ses trois personnages, dramatiques et émouvants, avec une légère touche d’humour, tout simplement sensationnels. Des moments qui font partis de mes préférés, dans cette première partie. Sinon, dans son ensemble, le film est extrêmement bien équilibré, entre les scènes d’actions, d’aventures, dramatiques, d’humours et celles très sombres. C’est un autre aspect du film que j’ai aimé, son côté très sombre. D’ailleurs, Deathly Hallows – Part I est sans aucun doute l’opus le plus sombre et le plus effrayant de la saga.
Et puis, j’ai adoré, que le film nous fasse découvrir de nouveaux paysages et décors, alors qu’Harry, Hermione et Ron voyagent à travers l’Angleterre, pour ainsi retrouver les horcruxes et aussi, échapper à Voldemort et ses sous-fifres. Ensuite, les quelques scènes d’action sont vraiment géniales. Les effets spéciaux sont très réussis. J’ai adoré la séquence de l’explication des reliques de la mort, par le père de Luna, alors qu’on a droit à un superbe dessin animé en ombre chinoises. La trame sonore, composée par Alexandre Desplat, est vraiment très bonne, rendant certaines scènes encore plus fortes, intenses ou émouvantes. Et, finalement, j’ai trouvé le jeu des trois acteurs principaux, c’est-à-dire Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint vraiment excellent, surtout pour les deux derniers. Ils ont beaucoup acquéris d’expérience, au cours des dix dernières années.
Au final, pour moi, cette première partie d’Harry Potter and the Deathly Hallows s’est avérée être un véritable délice et j'espère, que la seconde partie sera toute aussi excellente.
Note:4,75/5
Jungle-Julia Fraîchement mort!
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows - Part I (2010, David Yates) Lun 29 Nov - 22:09
Je ne suis pas une fan d'Harry Potter. Cependant je suis aller voir cet opus avec des amis qui sont des inconditionnel et je suis super déçue et eux aussi. Niveau histoire rien à vraiment re-dire, c'est captivant même si ça se limite un peu trop à "tente-forêt-tente-forêt" tout le temps. Les acteurs sont plutôt bon, moi qui déteste Radcliff je l'ai trouver assez bon ici. En fait le gros défauts c'est qu'on ne voit jamais rien. La caméra tremble tout le temps pendant des scènes d'actions dans le noir, c'est insupportable, on ne voit qu'un écran tout noir et on entend hurler et pleins de bruits sans jamais voir. Je pense particulièrement à la première scène avec les balais (là c'était vraiment écran noir pendant 10 minutes) et la course poursuite dans la forêt (15 minutes ou la caméra ne fait que trembler avec des formes qui courent au loin).
Enfin bref, j'irais quand même voir le 2 pour voir ce que ça donne mais je suis assez déçue ..
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows - Part I (2010, David Yates) Mar 30 Nov - 7:57
Tu exagères! La première scène, avec les Harry, ne dure que 5 minutes, gros max. Et, la scène de poursuite dans la forêt, 3-4 minutes. Personnellement, je n'ai pas trouvé cela si mal filmé. Je dirais même, que j'ai apprécié, car cela a permis de rendre les scènes encore plus intenses.
Jungle-Julia Fraîchement mort!
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows - Part I (2010, David Yates) Mar 30 Nov - 10:29
Bon c'est vrai que j'exagère au niveau de la durée des scènes mais le fait que j'ai pas aimé à rallonger le film déjà très (trop ?) long..
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows - Part I (2010, David Yates) Mar 30 Nov - 11:51
Perso, je ne le verrai qu'en video, car je n'ai jamais lu les livres et au passage ne les lirai probablement jamais, mais c'est que j'ai surtout décroché au delà du trois (pour moi la meilleure adaptation). Le 4 était moyen, mais le 5 et 6 réalisés par Yates (dommages au passage qu'il n'y ait pas eu passage de mains, la diversité des réalisateurs était intéressant) sont longs et il ne s'y passe pas grand chose...
Alors juste pour savoir comment tout cela se termine, et pour donner sa chance au dernier volet (enfin deux derniers...).
HorrorZone Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows - Part I (2010, David Yates) Jeu 7 Avr - 15:14
Pas ininterressant mais, comment dire, trés trés trés long... En fait, aprés un premier quart d'heure passablement fun, le rythme faiblit et, dés que l'on entre dans la forêt au bout d'une heure de film, il ne se passe plus rien !! Il faut bien le dire, Les 2 premiers sont pour moi les meilleurs (l'apothésoe, d'un point de vue formel et scénaristique étant le second) En fait les 2 les plus "tout public", et ceux qui touchent le plus à la magie de l'enfance. Le Cuaron (3ème épisode) est pour moi le film le plus suréstimé du monde ; jamais je ne comprendrai sa réputation de "meilleur" épisode de la série que lui vouent bon nombre de personnes, notemment les critiques. Il est visuellement laid (aahh le loup-garou de synthèse), long, lent, et les séquences d'actions sont d'une molesse incroyable... De plus, celui réputé comme le plus fidèle aux romans a la paradoxale particularité de durere 20 minutes de moins que les autres Le 4 et le 5 sont sympas, même si je ne les avais pas aimé à la 1ère vision (trop "auteurisants") Le 6 est d'un ennui profond (le 5 aussi était lent, mais comporte d'autres qualités)
Enfin, "HP et les reliques de la mort part 1" souffre de son flagrant manque d'action dés lors que l'on pénètre dans la forêt, mais le film contient d'autre qualités : la trame (on regrettera néanmoins l'histoire du médaillon qui fait apparaître la nature hostile - euuh, c'est "le seigneur des anneaux ou quoi ? ), l'approfondissement des personnages (plus torturés que jamais - nous ne sommes plus dans le manichéïsme prononcé), une jolie photographie, de magnifiques paysages, le gigantisme de certains décors (souvent déjà exploités dans les précédents opus), une menace planante annonciatrice de "fin de règne" On sent bien qu'on nous dirige-là vers THE affrontement entre Harry et Voldemort. Et puis il y a quelques magnifiques séquences, notemment celle ou Hermione efface la mémoire de ses parents pour qu'ils oublient son existence... Séquence profondemment émouvante... Ou encore la réunion des forces du mal, au début... Trop long, beaucoup beaucoup beaucoup trop long quand même.
Hans-Landa Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1411 Age : 37 Localisation : St-Foy/Québec Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows - Part I (2010, David Yates) Ven 8 Avr - 23:23
J'ai beaucoup aimé. Oui, l'histoire est lente mais ça n'en est pas un défaut, l'atmosphère est plutôt réussie et plutôt que de tomber dans une énième histoire où tout tombe seul de nul part dans les mains du protagoniste ( SPOILER SPOILER SPOILER sauf l'épée trouvée dans une rivière quelconque ), on comprend que les jeunes doivent se cacher mais qu'ils sont dépourvus de plan dans l'immédiat, à défaut d'en construire un avec quelques informations trouvées ici et là. La progression est donc lente mais les résultats en valent la peine. Il y a également beaucoup de belles scènes, comme Harry et Hermione qui dansent sur une chanson de Nick Cave, Hermione effacant la mémoire de ses parents et les scènes avec l'elfe Toby. J'ai également aimé ce nouveau métrage parce qu'il se détache le plus des autres, il n'y a pas de scène à Poudlard ( enfin je crois? ), le ton est plus dramatique et mature. Je lui donne un beau 4.5/5.
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows - Part I (2010, David Yates) Sam 9 Avr - 0:24
Citation :
il n'y a pas de scène à Poudlard ( enfin je crois? )
Sans te dire de spoliers et ayant lut le livre. Je peux te dire que Poudlard est en second plan, mais le dernier 130 pages se passe dans l'école, mais pas à titre d'aprentissage !
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows - Part I (2010, David Yates) Lun 3 Déc - 20:32
Parodie extrêmement drôle de Harry Potter and The Deadly Hallows :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows - Part I (2010, David Yates)
Harry Potter and the Deathly Hallows - Part I (2010, David Yates)