Le docteur Alan Feinstone s'échappe de l'hôpital psychiatrique où il était interné. Il s'enfuit dans une petite ville pour refaire sa vie et oublier le passé. Sous une nouvelle identité, il fait bonne impression face aux habitants de la ville et tombe amoureux de la belle Jamie. Il remplace même le dentiste du village. Peu a peu, Alan va retomber dans la folie meurtrière qui l'a déjà animé quelques années plus tôt.
Après un premier opus qui m'avais fortement impressionné, j'avais très hâte de voir la suite de "The Dentist". Le retour de Corbin Bernsen dans le rôle du dentiste ne faisait qu'alimenter mon désir de voir ce film. Hors, sa prestation n'arrive pas a la cheville du premier film et son personnage semble perdre un peu le charme qu'il avait puisqu'on en fait un être atteint d'une folie exagéré.
Il y a également moins de scènes de meurtres ou ils sont bien moins impressionnantes que dans le chapitre précédent. Malgré cela, il est toujours aussi difficile de voir des dents se ferme percer ou arracher. Coeur sensible s'abstenir.
Sinon, le scénario ne vole pas haut. Il y a plusieurs longueur. Ce n'est pas un film très captivant. On peut au moins se consoler par le retour de la trame musicale du premier film qui fait toujours plaisir à entendre.
À éviter! (sauf si vous avez rien à faire
)
1,5/5
Bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=VMdDupOvL5c