Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Insidious 2 (2013, James Wan)

Aller en bas 
+21
Pepsi_D
A
Mr. Horreur Web
Jérémie
junk84
Martinez-X
Heinsweidry
verybadtrip
Dr. Freudstein
alice in wonderland hell
def leppard
Billy Loomis ghostface
freddyforever
Gregg
phaneuf1
Arthas_117
wxquebec
SunTzu
JackieBoy
Bob Boyle
Mark Allan Poe
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious 2 (2013, James Wan)   Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 EmptyLun 13 Jan - 4:21

Ce week end je me suis penché sur le deuxième volet de Insidious, n'ayant pas eu
le temps de le voir au cinéma c'est en dvd que j'ai pu me regarder le film samedi soir
sur les coup de 1h du matin.

Ayant vu le 1er volet au cinéma, j'avais vraiment été agréablement surpris avec
une ambiance sonore de fou, des cadavres bien ficelés et un monstre tiré des pires
cauchemars ... bref un film super.

Cette année j'avais noté le rapproche sur les sorties entre conjuring et insidious et
je me rappel m'être dis : Oula James Wan ça me parait proche ces deux sorties, trop
proche pour faire 2 supers films ... et je ne m'étais pas trompé


Les + :

- On a toujours une super ambiance sonore qui fait froid dans le dos
- De bons jump/scares qui font sursauter de temps à autres bien que moins efficace
que dans le 1er volet


Les -:

- Le thème du voyage spatio temporel trop exploité
- Le scénario mal choisie
- Un / Des méchants beaucoup moins marquants que dans le 1er volet ...
- Beaucoup d'éléments repris du 1er volet, trop d'éléments



Au final Insidious 2 n'est pas un chef d'oeuvre et n'arrive pas à la cheville de
COnjuring à mon gout, cela dit ce n'est pas non plus un film ennuyant cependant
je savais que la barre était haute au vu du 1er film et qu'il était difficile
de faire encore mieux que le 1er. Cependant il y avait mieux à faire selon moi,
et on se demande si James Wan n'avait pas tout misé sur Conjuring ... en décidant de
nous servir du rechauffé avec Insidious 2.

2.75/5




Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious 2 (2013, James Wan)   Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 EmptyMar 14 Jan - 23:44

Insidious: Chapter 2 de James Wan - 2/5

Déjà que j’avais très moyennement apprécié le premier film, j’ai été stupidement me faire cette suite. Et, sans surprise, je me suis plutôt ennuyé pendant le visionnement. L’histoire n’a rien d’extra. Le film comporte plus d’humour que d’horreur. Au moins, le jeu des acteurs est bon. James Wan filme très bien. Et, la bande son est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious 2 (2013, James Wan)   Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 5:15

J'aurai bien aimé retrouver le méchant rouge qui était présent dans le 1er volet dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jeff111
Définitivement Mort
jeff111


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Date d'inscription : 15/08/2006

Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious 2 (2013, James Wan)   Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 16:40

Kiba22 a écrit:
J'aurai bien aimé retrouver le méchant rouge qui était présent dans le 1er volet dommage.

C'est exactement ce que je me suis dis après mon visionnement. Ce monstre était très efficace vers la fin du premier, alors pourquoi le laisser de côté pour faire place à ce scénario remplis de trous..?
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious 2 (2013, James Wan)   Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 EmptyJeu 16 Jan - 4:29

jeff111 a écrit:
Kiba22 a écrit:
J'aurai bien aimé retrouver le méchant rouge qui était présent dans le 1er volet dommage.

C'est exactement ce que je me suis dis après mon visionnement. Ce monstre était très efficace vers la fin du premier,  alors pourquoi le laisser de côté pour faire place à ce scénario remplis de trous..?

et surtout reprendre un méchant totalement pas charismatique. Rien à voir avec le méchant du premier.
J'ai pas compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious 2 (2013, James Wan)   Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 EmptyJeu 1 Jan - 18:20

Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 Insidi10

Même si je ne le considère pas comme un maître de l'horreur, James Wan est la nouvelle recrue de l'horreur avec le plus grand potentiel. Sans faire un film hyper original ou une oeuvre transcendante, il te fait le meilleur pâté chinois que tu pouvais engloutir sans regret! Après l'excellent The Conjuring, Wan et son grand ami Leigh Whannell décidait de remettre le couvert une dernière fois (enfin, pour Wan!) sur son succès de 2011, avec Insidious : Chapter 2. Si vous connaissez mon avis sur le premier volet, vous savez sans problème que mes attentes pour sa suite étaient dans le tapis... plus que The Conjuring! Donc, à seulement 2 mois d'intervalle après The Conjuring  on découvrait enfin la suite des mésaventures de la famille Lambert!

Quelques temps après avoir sauver son fils du monde astral et être revenu en même temps, Josh Lamber agit bizarrement... En effet, sa femme, Renai, remarque sans arrêt des bizarreries chez lui, même son fils, Dalton, le remarque. Pourtant, ce sera le cadet de leurs soucis quand la maison des grands-parents des Lambert sera le "round 2" express des pires fantômes qui soit! En parallèle, on suit Lorraine, les deux collègues d'Elise (morte depuis peu) et Carl qui découvriront des éléments troublants sur  "The Bride in Black", la femme qui a hanter Josh et Dalton un temps. Dans toute cette ribambelle d'événements, Carl sera envoyé dans le monde astral où le véritable Josh et Elise sont enfermés...

Si Insidious : Chapter 2 ne m'à pas mis une claque aussi solide que le premier volet ou ne possède pas sa terreur, il n'en demeure pas moins un divertissement haut-de-gamme! Dès le début, on sent que l'équipe du premier film était sur la planche d'écriture et cette suite ne pourrait pas être plus fidèle à sa source. En fait, un peu comme Hellraiser et Hellbound : Hellraiser 2, Insidious et son petit frère forment deux côtés d'une même pièce! Cela se fait sentir par le fait que cette suite débute là où le premier se terminait. De plus, on ramène, grâce au concept de la deuxième partie, des scènes du premier volet qui se connectent automatiquement au premier film! Si c'est pas merveilleux ça!

Mais la plus grosse qualité de cette suite est d'approfondir les détails cachés du premier volet! Je sais que certains préfèrent ne rien savoir, mais quand je regarde un Insidious, c'est vraiment pour en découvrir un peu plus sur le mystère. James Wan joue sans cesse avec nos attentes et met tellement de subtilités dans les détails visuels qu'on a le sens de la découverte accrue. Donc, cette suite met l’emphase ici sur la bad guy du premier volet, c'est-à-dire The Bride in Black. Cette fameuse dame excentrique possède un background très développé qui est fascinant à découvrir grâce au petit nouveau nommé Carl! D'un autre côté, la toute première scène au passé est l'une des meilleures que le film offrira! C'est tendu, très dynamique, bien réalisé et avec une trame sonore (signé Joseph Bishara!) diablement effrayante. J'ignore si c'était volontaire,  mais Wan reprend directement une scène de son The Conjuring avec le jeu "Hot and Cold" (le "Clap-Clap" dans The Conjuring) et le garde-robe... c'est assez cocasse!

Par-contre, tout comme le premier volet, c'est dans la portion "Paranormal Activity-like" que Insidious : Chapter 2 me convient le moins du monde! C'est littéralement générique de suivre la famille pourchassée à nouveau par des fantômes nowhere qui font la vie dure à la famille Lambert! On sent définitivement cette fois-ci que la plupart des fantômes ne sont pas vraiment utiles à l'intrigue. Bien entendu, ça marche avec le style "réalisation impressionnante dans le style maison hantée" que Wan préconise depuis son Dead Silence, mais c'est dommage que le scénario manque un peu de renouveau pour soutenir sa thèse visuellement! Par chance, toute la portion tenant sur la découverte des Dumb et Dumber chasseur de fantômes et la folie de Josh réussissent à faire oublier ce défaut.

Mais tout comme Insidious, je ne ferais définitivement pas l'unanimité sur cette suite. Je semble bien destiné à trouver les premières parties de cette saga très ordinaires, mais les secondes parties excentriques et sidérantes! C'est ce qui arrive ici, Insidious : Chapter 2 suggère dès le début un concept que Paranormal Activity : The Marked Ones reprendra plutôt cette année (pas vu, mais les nouvelles fussent beaucoup!). Ce concept permet à la saga de se renouvelé et offrir une destinée horrifique et over-the-top que j'adore sans modération. La scène où un vieil homme vient avertir Josh, et que Carl réussit à le voir, avec la fameuse phrase "He's got yout baby" est effrayante au possible! La solution finale est également le point culminent à un long-métrage qui avait pris des tendances plus clichés et calmes. Mais c'est sans compter le revirement final (sans être aussi inattendu que le premier volet) qui enclenche très bien la roue vers un prochain chapitre bien excentrique!

Même si certains aimeront plus la réalisation de The Conjuring, il m'apparaît clair que Wan a lâcher son fou totalement sur Insidious : Chapter 2! J'adore ces séquences où il prend le temps d'explorer chaque recoin de la maison, tout comme sa manière de mettre en place ces scènes de terreur. Mais, tout comme le premier volet, ce sont les séquences dans le monde astral qui me tétanisant toujours autant. La séquence où nos héros se retrouvent dans la chambre de la The Bride in Black et sa mère (qui constitue un méchant assez solide merci) m'à donner des frissons partout. Pour finir, la manière dont Wan met en place ces décors et son horreur telle une maison hantée prête à être visitée fonctionne à merveille!

Tout n'est pas rose par exemple. Insidious : Chapter 2 semble avoir été écrit un peu trop vite et certains éléments sont très mal développés. Par exemple, pourquoi est-ce que l'entité qui possède Josh vieilli-t-elle de manière accélérée ? J'ai peut-être manquer un épisode, mais rien n'explique cela. Si c'est pour mettre en place un parallèle avec le fait que le père prend soin de son corps et met de la crème anti-ride dans le premier volet... c'est assez mal fait! Autrement, le développement entre le deuxième et troisième acte est un peu trop effréné à mon goût et aurait mérité un peu plus d'huile dans le moteur! Pour finir, l’utilisation de Lin Shaye dans le scénario me paraît plus que forcée!

La distribution est aussi excellente que le premier volet! Patrick Wilson (Insidious, The Conjuring) donne une performance excellente! Tout comme le premier volet, Rose Byrce est vraiment sexuellement attractive et excelle dans son rôle! Barbara Hershey (The Entity, Black Swan) est toujours aussi charismatique. Steve Coulter (The Conjuring, The Hunger Games) est brillant et est intéressant comme seul petit nouveau dans l'équipe! Même si inutile à l'histoire, Lin Shaye (Chillerama) est toujours bluffante dans le rôle de la chasseuse de fantômes. Le film inclue aussi des flashbaks où sont introduits les excellents Hank Harris, Lindsay Seim et Jocelin Donahue (The House of The Devil). Mais c'est surtout Donahue qui surprend le plus surpassent presque Hershey! Pour finir, la présence de Leigh Whannell (Saw) est toujours aussi apprécié.

Avec cette critique, je sens que je ne ferais pas le bonheur de tous le monde, mais dans les faits... j'ai adoré Insidious : Chapter 2! C'est diablement divertissant, tout aussi gothique et inconfortable que le premier volet et on passe un moment de terreur et de découvertes qui font la job. Oui, dans les faits, Insidious : Chapter 2 est aussi un volet plus facile, moins utile et avec quelques défauts... mais quelle suite n'en possède pas ?!? En attendent le troisième volet (j'espère que Patrick Wilson et Rose Byrce reviendront!), toujours écrit par Whannell, cette suite offre les cartes nécessaires pour divertir l'audimat convenablement!

Note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious 2 (2013, James Wan)   Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 12:34

Insidious 2 possède les mêmes défauts que le premier film, à savoir certaines longueurs, et fait globalement moins peur, mais il reste une suite convaincante. Rose Byrne, Barbara Hershey et Patrick Wilson sont toujours aussi bons dans leurs rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious 2 (2013, James Wan)   Insidious 2 (2013, James Wan) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insidious 2 (2013, James Wan)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Insidious (2011, James Wan)
» The Conjuring (2013, James Wan)
» Stalled (2013, Christian James)
» The Purge (2013, James DeMonaco)
» Insidious: The Red Door (2023, Patrick Wilson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: