Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
Sujet: Le breakdown du jour ! Mer 15 Juin - 18:38
À tout les fans de métal !
Le but du thread : découvrir des nouveaux groupes /nouvelles tunes . Poster la tune qui comporte votre breakdown du jour,de le semaine si vous préférez.
Je commence avec un de mes favoris,j'avous qu'il me trotte beaucoup dans la tête ces jours-ci .
Chanson : There is no buisness to be done on a dead planet Groupe : All Shall Perish Album : The Price of Existence
Breakdown (epic) à 1:26.
Ash Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2055 Age : 37 Localisation : L'assomption Date d'inscription : 26/10/2005
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 15 Juin - 23:15
Ouais clairement epic !!!
Chanson : Resist Groupe : As Blood Runs Black Album : Instinct
Breakdown: 1:28
pinoa7x Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 15 Juin - 23:21
Solide aussi !
https://www.youtube.com/watch?v=2SIjbj8-foU
Chanson : Breathing Light Groupe : Becoming the Archetype Album : Celestial Completion
Breakdown #1 à 0:46 Breakdown #2 à 3:32 (Avec symphonie,vraiment beau) Breakdown #3 à 5:36
J'suis conscient qu'on passe d'un type de breakdown à un autre avec cette tune,mais justement c'est ça qui est plaisant . Personnellement,j'adore Becoming the Archetype.
pinoa7x Mort Vivant!!!
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 15 Juin - 23:32
Chanson : White Walls Groupe : Between the Buried and Me Album : Colors
Breakdown à 9:49
J'aime le vocal (j'adore le vocal) par dessus ! Puis le solo épic qui suit,mais bon,on parle de breakdown ici ...
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Jeu 16 Juin - 19:28
C'est tu la bonne place icite pour pluguer du pop?
_________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.
pinoa7x Mort Vivant!!!
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Ven 17 Juin - 8:02
https://www.youtube.com/watch?v=KtNrnEggIXs
Chanson : Agape Groupe : For Today Album : Ekklesia
Sliloramir Pas encore mort
Nombre de messages : 21 Age : 30 Localisation : Genève / Suisse Date d'inscription : 29/06/2011
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 29 Juin - 7:54
Hop je me lance !
https://www.youtube.com/watch?v=O1KuJ6HN-E4
We Butter the Bread With Butter - Alle meine Entchen
-----------------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=s4r33jeKq70
WINDS OF PLAGUE - Drop The Match
Voilà pour le moment donnez moi votre avis sur ces deux chansons/groupes.
DarkTrack Phase terminale
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 29 Juin - 9:30
Parkway Drive - Romance Is Dead
2:00
Parkway Drive - Boneyards
2:50
Billy Loomis ghostface Définitivement Mort
Nombre de messages : 299 Age : 32 Localisation : Hérouxville,Canada (QC) Date d'inscription : 26/06/2011
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 29 Juin - 12:15
BMTH ....
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 29 Juin - 16:57
Groupe: Portland! Chanson: My Friend is a Zombie. Breakdown: 2:50
Bon ok, c'est du Easycore avec une grosse louche de Blink 182, mais je fais surtout de la pub à deux bons chums parce que c'est leur band!
http://www.reverbnation.com/portlandeasycore
Suivez-les sur Facebook si le coeur vous en dit!
_________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.
Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 29 Juin - 17:25
Groupe: Crowbar Chanson: Let me Mourn Breakdown: ???
c'est quoi un breakdown lol.
Nombre de messages : 21 Age : 30 Localisation : Genève / Suisse Date d'inscription : 29/06/2011
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 29 Juin - 18:50
Un beakdown est un moment dans une chanson qui est plus lent que le reste et beaucoup, beaucoup plus lourd. Je sais pas du tout si cette courte définition t'aura éclairci mais je sais pas vraiment comment expliquer sans "bruitage" excuse moi.
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5046 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 29 Juin - 19:05
Euh...C'est plutot une cassure, un arrét. Pour ensuite repartir soit sur le méme riff ou alors sur une toute autre structure musicale.
Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 29 Juin - 19:09
Ok breadkdown à 2 minutes 22 donc, merci pour la définition c'est bien ce que je pensais ^^
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5046 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 29 Juin - 19:22
En ce qui concerne le métal, l'un des breaks souvent cité comme exemple pour illustrer ce dont il s'agit est celui de Sad But True de Metallica. Dés le début du morceau, aprés 19 secondes.
https://youtu.be/BuLpolzlj-I
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 29 Juin - 19:33
effectivement, c'est un exemple bien souvent cité, mais pour ma part mes breakdown préférés reste ceux du deathcore et du metalcore, les deux styles ou souvent ceux sont où il y a le plus de breakdown après c'est mon avis.
Strappado Repose en paix
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 29 Juin - 19:34
Pourquoi vous écrivez tous métal avec é, METAL bon sang de bois, voilà mon côté intégriste vieux con qui ressort
Allez pour se réconcilier un énorme breakdown à 3 minutes 52
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 29 Juin - 19:40
Bah bien sur que c'est METAL !!!! et bien choisi ton lien, un bon Pantera passera toujours et que Dimebag Darrel repose en paix !
pour ma part que vais poster cette chanson :
https://youtu.be/6ODNxy3YOPU
Gregg Modérateur
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 29 Juin - 19:51
Il semble Strap' que n'ais pas saisi la définition de breakdown, car celui-ci marque forcément un arrét or il n'y en a pas dans l'exemple que tu donnes. Pour ce qui est du Refuse/Resist, je me référe à un collégue batteur pour affirmer qu'il n'y a pas de breaks non plus mais que le morceau est composé de contre-temps.
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Mer 29 Juin - 20:09
Je sais qu'il n'y a malheureusement pas de breakdown dans Refuse/Resist et Domination, je l'ais surtout postée pour suivre la chanson de Pantera que j'aime énormément mais pour un breakdown tu peux écouter ceci :
Betraying the Marty - Out of Egypt https://www.youtube.com/watch?v=V5aCppD3_FU
Voilà deux bons breakdown que j'aime bien.
jeanjean du 7-6 Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 45 Localisation : Rouen-France Date d'inscription : 30/06/2014
Sujet: Re: Le breakdown du jour ! Lun 30 Juin - 11:02
Groupe français qui monte, SMASH HIT COMBO est l'un des 1er à avoir osé mélanger rap et death brutal. Vu qu'en tant que nouveau membre, je ne peux pas poster le lien, écoutez le morceau "Etat second" sur Youtube...Une bonne moshpart à partir de 4m09, bien lourde, le tout dans un clip bien glauque