Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Inferno (1980, Dario Argento)

Aller en bas 
+18
freddyforever
Machiavel
bee.
Bob Boyle
Spike Ghost
serialkiller44
Venji
Rev0
le nemesis
Taffy
Erich_von_Gustav
WiLLyBoy
GRmax
BloodSplash
Bloodmaster
Paul 29
funkyeric
Mr. Horreur Web
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyJeu 16 Fév - 17:56

Voici la critique de la suite de SUSPIRIA:

http://www.horreur-web.com/inferno.html

À voir absolument si vous avez déjà vu Suspiria!!! Par contre on n'a pas nécéssairement besoin d'avoir vu le premier volet pour apprécier le second. Outre la légende des 3 mères, les film n'ont aucun lien narratif.

Inferno (1980, Dario Argento) Inferno_shot2l
Inferno (1980, Dario Argento) Inferno_shot3l
Inferno (1980, Dario Argento) Inferno_shot6l

Qui a vu ce film ???

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyJeu 16 Fév - 21:56

Je viens de lire ta critique et ça m'a donné le goût de l'écouter. En fait, j'aurai du rattrapage à faire...J'ai seulement vu Deep Red que j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyVen 17 Fév - 6:46

Honnêtement, si tu n'as pas vu beaucoup de film de Dario Argento, je ne te conseille pas celui-ci au début. Débute avec Suspiria, Opera, Tenebre et Phenomena.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyVen 17 Fév - 7:05

D'accord, je suivrai ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Paul 29
Fraîchement mort!
Paul 29


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 07/05/2005

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyLun 20 Fév - 17:50

Excellent film que ce Inferno. Je suis pas mal en accord avec ta critique sauf sur 1 point: J'adore la musique du film. Je trouve qu c'est une des meilleur des films d'argento.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyMar 21 Fév - 7:48

Selon vous c'est lequel le meilleur d'argento??
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyMar 21 Fév - 8:30

Meilleur film d'Argento: SUSPIRIA


Pour ce qui est de la musique de Keith Emmerson... Je trouve qu'il lui manque la folie qui caracthérise celle de Suspiria et des autres films tel Deep Red et Phenomena

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyJeu 23 Fév - 20:45

Je viens d'aller voir dans ton top 50 et tu as classé Phenomena en 35 place et suspira en 44 place je crois??

Alors le quel as-tu préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyJeu 23 Fév - 21:03

Mon top 50 aurait besoin d'une mise à jour....

Suspiria a fini par gagner!!! Il est légèrement supérieur à Phenomena.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyJeu 23 Fév - 22:03

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyDim 26 Fév - 20:25

Inferno, faisant suite au chefs-d’œuvre Suspiria est dignement bien réaliser. Argento réussi a filmé des scènes hallucinante qui sont sans doute très dure a réaliser. Esthétiquement et visuellement parfait, ce film nous plonge dans un monde féerique donc seul Argento a la clef. le seul et l'unique problème est l'absence musical des Goblin. Sinon le casting n'est pas fameux, j’ai pas vraiment aimer la performance des acteurs. Quelques meurtres sont sympa mais souvent vue hors-champs donc ont perd la force graphique des meurtre comme dans ces autre film. Le nom de Lamberto Bava apparaît au générique en tant que Assistant Réalisateur. J'ai tout de même préférer l'unique monument du cinéma qu'est Suspiria mais Inferno est l'un des film les plus important de ça filmo...à voir absolument si vous etes fan du Maître en question !

8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyDim 26 Fév - 22:48

J'ai reservé le film je vais l'avoir Vendredi prochaine j'espère ne pas être déçu.

En passant bienvenue sur le Forum Bloodsplash!
Revenir en haut Aller en bas
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyDim 26 Fév - 22:50

Bienvenue Bloodsplash, très intéressant de te lire! cool1
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyMar 28 Fév - 8:22

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyMar 28 Fév - 22:39

Bloodmaster a écrit:
J'ai reservé le film je vais l'avoir Vendredi prochaine j'espère ne pas être déçu.

En passant bienvenue sur le Forum Bloodsplash!

Tu parles de Suspiria ou de Inferno ???

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyMer 1 Mar - 7:42

Inferno
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyMer 1 Mar - 7:51

C'est peut-être pas la meilleure idée si tu n'as pas vu ses autres films...

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyJeu 4 Mai - 11:35

Aux premiers visionnements, ce film me plaisait bien et m'intriguait avec son histoire et son esthétique abracadabrante. En le regardant cette fois-ci, j'ai trouvé que le film avait plusieurs lacunes.

D'abord, on ne craint pas autant le tueur que dans les autres films de Dario et le film manque de tension par moment. Le film est aussi peu violent si on le compare à ses autres films. Ensuite, l'histoire de l'alchémie et des trois mères est intéressante, mais elle reste flou même après avoir vu et revu Suspiria et Inferno. La musique de Keith Emerson est bonne par endroit mais parfois elle est trop typique ou trop clichée. Aussi, la fin du film arrive assez brusquement et on n'a pas l'impression d'avoir tout vu ce qu'il y avait à voir dans le building.

Dans les points positifs maintenant. L'éclairage et le jeu de lumière est superbe. Il réussi à se démarquer de Suspiria tout en recréant une ambiance semblable. Les décors sont fabuleux et les jeux de caméras, quoique pas dans ses meilleurs, sont géniaux par moment. Les scènes de meurtres sont inventives (animaux) malgré le manque de gore. La séquence où l'on plonge dans l'eau avec une des protagonistes, est vraiment une réussite.

Inferno, dans tous les films de Dario Argento que j'ai vu (à peu près tous..), reste celui que j'aime le moins malgré ses grandes qualités.

7.3/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptySam 6 Mai - 14:04

Citation :
Dans les points positifs maintenant. L'éclairage et le jeu de lumière est superbe. Il réussi à se démarquer de Suspiria tout en recréant une ambiance semblable. Les décors sont fabuleux et les jeux de caméras, quoique pas dans ses meilleurs, sont géniaux par moment. Les scènes de meurtres sont inventives (animaux) malgré le manque de gore. La séquence où l'on plonge dans l'eau avec une des protagonistes, est vraiment une réussite.

Inferno, dans tous les films de Dario Argento que j'ai vu (à peu près tous..), reste celui que j'aime le moins malgré ses grandes qualités.

7.3/10

D'accord avec la premiere partie mais je trouve étrange que tu dis que c'est le film que tu aime le moins car il est quand même considèré, par ses fans, l'un de ses meilleurs métrage.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyLun 8 Mai - 16:15

Ouais, si j'avais à en choisir un moins bon, ce serait lui. Certains diraient que Trauma est moins bon ou le Cat o' nine tails mais moi je les aie bien aimés. Il y a Phantom of the opera que je n'ai pas vu et que je redoute quelque peu... Je trouve que Inferno reste un film moins prenant que ses autres et que l'histoire est trop nébuleuse. Voilà, je crois que c'est surtout l'histoire qui ne m'a pas assez intéressée. Dans tous ses autres films, que ce soit des giallos ou des films plus fantastiques, j'ai été complètement absorbé par l'histoire et par le mystère. Dans Inferno...à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptySam 31 Mar - 0:14

J'ai finalement pu voir la suite de ce chef d'oeuvre qu'est Suspiria. Malheureusement, il n'y a aucune comparaisons à faire. Les décors, comme toujours sont magnifiques. L'éclairage est très réussit et je dirais même (très légèrement) supérieur à Suspiria. De plus, les meurtres sont plutôt originals et bien jouissifs. Par contre, tout comme Max, j'ai plus ou moins accroché à l'histoire. Celle-ci est un peu trop abstraite à mon goût et en même temps, elle manque de mystère!! De plus, j'ai trouvé tout cela un peu répétitif. Il y a plus de morts que dans Suspiria mais les meurtres ont moins d'impacts. Aussi, comme disent plusieurs, la finale est trop brève et le film manque de suspense (sauf quelques exceptions). Je suis aussi d'accord sur le fait qu'Argento aurait dû faire appel aux Goblin pour la musique, car malgré ses bonnes intentions, il n'a pas su re-créer la magie de Suspiria. J'ai bien aimé le film mais je ne l'ai pas trouvé extra-ordinaire. Néanmoins, cela pourrait bien changer lors d'autres visionnement si un jour je décide de me l'acheter.

3/5, et je pourrai maintenant aller voir Terza Madre en sachant de quoi je parle!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyMar 22 Jan - 19:42

Voyez comment une opinion sur un film peut changer avec le temps. Voici mon impression/critique écrite d'un seul jet.

Enfin, ça a débloqué ! Cela fait peut-être la 7ième fois que je visionne Inferno, mais c'est la première fois que je peux affirmer que j'ai vraiment apprécié et que j'ai compris, en partie, l'essence de ce film. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas fait d'efforts pour trouver le point de vue idéal à adopter lors de chacun de mes visionnements antérieurs. J'avais beau me forcer, Inferno restait une énigme, malgré que dans mon for intérieur j'avais toujours l'impression que c'était un film qui s'adressait à moi.

D'un point de vue esthétique, Inferno ressemble fortement à Suspiria, quoique ce dernier est plus direct, plus brusque, plus violent, plus concret. Cela est une constatation facile, mais Inferno doit être considéré comme la version abstraite de Suspiria. Ce qui empêche Inferno d'être abordable est le fait qu'il délaisse pratiquement toutes considérations psychologiques. On a là ici un élément qui distingue ce film de tout le reste de la filmographie d'Argento et qui peut certainement être vu comme une lacune pour plusieurs. Inferno représente pour moi un film d'horreur classique version hallucinée. Et c'est surtout la dimension classique de l'oeuvre (la musique va souvent en ce sens) qui m'agaçait par le passé. Mais j'ai su enfin voir derrière les apparences, pas pour m'en départir, mais pour mieux y revenir et les apprécier davantage. Cette séquence où la jeune femme plonge dans l'eau en tout début de film : n'est-ce pas là une des scènes les plus baroques que vous ayez vues ? On aperçoit un trou rempli d'eau au beau milieu de nulle part, on s'y penche pour observer et on y échappe un objet quelconque. On plonge dans le trou pour finalement se retrouver parmi des cadavres en putréfaction. D'ailleurs, j'aimerais mentionné que cette scène est selon moi l'une des plus effrayantes et originales jamais tournée.

Inferno, c'est un labyrinthe. On avance, on y voit des couleurs criardes sur fonds étranges, on ne parvient plus à distinguer profondeur et surface. On prend le mauvais chemin : on se fait charcuter ou on tombe dans un trou. Tout se passe dans un hors champ duquel on ne voit seulement que l'envers. Expérience sensorielle et intellectuelle hors pair, Inferno est peut-être l'objet du cinéma d'horreur qui nous permettrait le plus de théoriser sur l'ensemble du genre.

Je ne fais que commencer à l'aimer !

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyDim 12 Avr - 14:04

J'ai visionné Inferno hier. Je ne crierai pas encore au chef-d'oeuvre, mais les qualités sautent aux yeux ! Très artistique, mais malheureusement trop peu de tension. J'ai bien aimé, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyVen 21 Aoû - 18:14

Pas aussi bien que Suspiria(qui peux l'être de toute façon?), mais tout de même bon.

Je l'ai cepandant trouver mal fait et incohérent et par fois stupide par moment (surtout les personnage), mais je n'ai pas trop envie d'en parler.

Je voudrais seulement dire que la scène d'ouverture (les 15 premières minutes), est tout à fait sublime et fantastique!
Et ce bleu... I love you

C'est un peu dommage que ce ne sois pas le film en entier qui soi aussi bon. La plupart du film est très bien, mais il y a quelques moments qui rabaisse la qualité du film.

Mais le film est assez surprenant par moment. En effet, on est on préscence d'une personne, on croit que c'est l'actrice principale, mais... (ceux qui l'on vu savent de quoi je parle). Il y a aussi quelques bonnes scènes d'horreur.

Bon film à regarder, qui garde le beau visuelle de Suspiria.

Ma note:
8/10

Je n'ai pas donné d'avis détaillé, car ça ne me tentais pas, mais si vous en demandez...

Il ne me reste plus que Mother of tears!

EDIT: En lisant le résumé de M.horreur-web, je comprend mieux le lien avec suspiria et l'histoire ... Il ne reste plus qu'une ''mère'' à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) EmptyMar 2 Fév - 9:21

Va-t-il enfin être réédité par Wild Side en DVD HD comme pour Suspiria ? Marre d'attendre, jamais eu l'occasion de voir ce Suspiria 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inferno (1980, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inferno (1980, Dario Argento)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'altro inferno / The Other Hell (1980, Bruno Mattei)
» Giallo (2009, Dario Argento)
» Suspiria (1977, Dario Argento)
» Dracula 3-D (2012, Dario Argento)
» The Sandman (???, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: