Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Inferno (1980, Dario Argento)

+18
freddyforever
Machiavel
bee.
Bob Boyle
Spike Ghost
serialkiller44
Venji
Rev0
le nemesis
Taffy
Erich_von_Gustav
WiLLyBoy
GRmax
BloodSplash
Bloodmaster
Paul 29
funkyeric
Mr. Horreur Web
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis

Masculin Nombre de messages : 202

Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 18:40

je vais p-ê me faire détester mais j ai trouvé le film inferno
carrément endormant et dénué d actions. pour être bref ce
film est carrément minable à mes yeux. ma note 0.5/5 par pitié ...

on ne sent aucune tension aucune crainte en écoutant ce film
et que dire de la scène de la fenêtre de plastique où la stupide
blondinette n essaie même pas de se défaire de l emprise du tueur.
ce même tueur qui peut remonter et descendre la fenêtre sur
la gorge de la fille sans même la tenir pendant quelques secondes.

désolé c est une pure perte de 100 minutes de mon temps.

j ai vu la mère des larmes l an dernier et il était bien meilleur qu inferno.

c est ma modeste opinion et je vous la partage.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 0:37

Suspiria et Inferno n'ont pas pour but d'avoir de l'action, ce sont des films contemplatifs, sensitifs.
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash

Masculin Nombre de messages : 3986

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 11:25

Inferno c'est le film le plus dure d'accès de Dario Argento. Pas mon préféré mais un must du point de vu artistique.
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptySam 13 Mar - 11:21

Il ressemble beaucoup à l'au-delà ce film dans sa narration, une succession de peinture.
Venji
Définitivement Mort
Venji

Masculin Nombre de messages : 292

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 16:15

Je viens de le voir et j'ai bien aimé. Qu'est-ce que c'est beau drunken Tout le film me faisait penser à un conte pour adulte comme Suspiria (il faudrait que je le revois tiens).
Par contre je trouve que certains passages comme la fin ressemble à Suspiria.
Ah oui, la fille que le héros voie dans son cours de musicologie, ce ne serait pas la mère des Larmes? Vus qu'il se trouve à Rome...
En tous cas, je suis impatient de voir Mother of tears.
Venji
Définitivement Mort
Venji

Masculin Nombre de messages : 292

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 10:42

Euh laisser tomber je n'ai rien dis --' Je viens de voir Mother of tears et viens de me rendre compte de la connerie que j'ai dis.
serialkiller44
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 23:02

Tiens je viens de revisionner Inferno.
Pour commencer, on a le droit à des effets colorés tout comme dans suspiria.
Les trames sonores utilisées dans cette opus sont moins bonne que dans la plupart des autres oeuvres de Dario Argento comme suspiria, deep red, tenebre....
Elles ne sont pas désagréables dans l'ensemble, mais sont trop différente à ce que Argento nous offres habituellement dans ces hit.
Comparé a suspiria, j'ai de la misère à rentrer dans l'histoire cependant inferno est plus sanglant.

Je ne dit pas qu'inferno est un navet, loin de là, le film est bon en général sauf que je m'attendais à mieux. Surement à cause de suspiria qui fut mon premier, c'est pour ça que je compare les oeuvres d'Argento avec. Mes attentes étaient élevés envers cette suite, peut-être avec plus de visionement je finirai par mieux l'aimer.
Mais pour l'instant je le note 3/5 (border line).

Ps je suis rendu à mon 3e visionnement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 17:21

Inferno de Dario Argento

Un des très bons films de Dario Argento, certes, mais loin d'être parfait. En effet, le visuel est d'une beauté absolument sublime, dépassant parfois celle de son prédécesseur, Suspiria. Les acteurs jouent bien, les rôles sont intéressants, l'histoire est dans le même trip que Suspiria, l'ambiance est étonnante, l'absence de dialogues y contribue, et la structure scénaristique est originale. Seulement, malgré tout cela, accompagné d'une musique kitch et pas toujours en accord avec les images - contrairement à la sublime bande-originale de Suspiria - le film dans son ensemble manque cruellement de rythme et déçoit globalement par l'absence de magie qui caractérisait le premier volet de cette trilogie. Rassurez-vous, c'est encore pis avec Mother of Tears, bien pis. D'une certaine manière, Inferno, c'est Suspiria en moins bien, mais églament en plus poétique, alors l'un dans l'autre, ça se compense. Seulement, la musique est vraiment limite, le rythme est mal soutenu, et ça, c'est indéniable. D'autre part, les meurtres ne sont pas d'un grand intérêt. Seules quelques séquences extrêmement oniriques réussiront à captiver le spectateur, ainsi que la fin rapide et en queue de poisson caractérisant la trilogie, mais sinon, film magnifique mais imparfait et surtout moins magique que son prédécesseur.

3,5/5
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost

Masculin Nombre de messages : 782

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 17:04

Je viens de le terminer, et j'ai beaucoup aimé jusqu'à la fin. J'ai l'impression que rien n'est résolu quand le film est fini. La mère des ténèbres révèle qui elle est à Mark et le laisse s'échapper et sa maison brûler. À moins qu'il y ait quelque chose que je n'ai pas compris, le film ne va nulle part à la fin et c'est sacrément dommage parce que le reste est vraiment super.

En gros je lui donne quand-même un 7/10 parce que j'ai aimé le reste.

je viens de lire le message de GloomyPhantoom et il décris pas mal ce que je pense en mieux.
http://spikeghost.deviantart.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle

Masculin Nombre de messages : 12033

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 17:17

Je viens aussi de le regarder! ( Neutral )

Pour moi, Inferno est et demeure le meilleur film d'Argento après Suspiria. L'ambiance est sublime et prenante. Le film est oppressant, souterrain et habité par toutes ces couleurs superbes qui font de Suspiria le plus beau film d'horreur jamais tourné.

Inferno est encore plus glauque que son prédécesseur. Il prend à la gorge, ne laisse pas d'échappatoire. Il est à Suspiria ce que City of the Living-Dead est à The Beyond. L'analogie est peut-être boiteuse, mais pour moi elle fait du sens. On passe d'une rêverie plus neutre aux tréfonds d'un cauchemar des plus denses.

En lisant les pages précédentes de ce sujet, je suis demeuré assez perplexe. Je considère Deep Red comme beaucoup plus dur d'approche qu'Inferno.

Dès qu'on parle de The Beyond de Lucio Fulci, on affirme qu'il faut vivre l'expérience sans réellement considérer l'histoire. C'est exactement la même chose ici. En cela, Inferno est un film extrêmement abouti.

5/5
http://freddyforever.wordpress.com/
bee.
Fraîchement mort!
bee.

Masculin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 18:06

Hmmm Inferno est le seul de la trilogie que je n'ai toujours pas eu la chance de voir... J'ai vraiment pas aimé Mother Of Tears, alors que Suspiria est l'un de mes films préférés. Inferno sort bientôt en Blu-Ray, je devrais en profiter pour enfin me le procurer. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps d'ailleurs! En tout cas, vous m'avez tous donné plus qu'envie de le voir!!
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle

Masculin Nombre de messages : 12033

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 22:07

bee. a écrit:
Hmmm Inferno est le seul de la trilogie que je n'ai toujours pas eu la chance de voir... J'ai vraiment pas aimé Mother Of Tears, alors que Suspiria est l'un de mes films préférés. Inferno sort bientôt en Blu-Ray, je devrais en profiter pour enfin me le procurer. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps d'ailleurs! En tout cas, vous m'avez tous donné plus qu'envie de le voir!!

J'espère que tu l'aimeras!

Le scénario de Suspiria est massif comparativement à celui d'Inferno, pour te donner une idée. C'est un film qui a ses détracteurs, mais je crois que c'est le cas de toute la trilogie anyway.
http://freddyforever.wordpress.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel

Masculin Nombre de messages : 1401

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 20:13

Ce second volet de la trilogie partait très bien, je pensais même qu'il surpasserait Suspiria, qui n'est une tâche facile. La première demi-heure est vraiment excellente et dame le pion au précédent film d'Argento, on est vraiment dedans, l'atmosphère est mise en place dès les premiers instants. La scène aquatique est atmosphériquement bien foutue, Irene Miracle est plutôt pimpante dans son rôle et dès lors qu'elle a son pull très léger de mouillé alors là Inferno est 10 fois plus fort que Suspiria. Puis après le récit nous mène de manière anecdotique en Italie où l'on découvre d'autres personnages, le temps d'un double meurtre moyen, puis l'un des personnages se rend à New-York où Irene Miracle réside. Dès que l'on redécouvre la belle Irene on se dit ouf elle est de nouveau présente le niveau ne pourra que remonter, et bien non.
Dario Argento aime maltraiter ses personnages et par la même occasion le spectateur. Ce qui se passe dès lors que le frère de Rose débarque aux States est un peu mou malgré un rebondissement inattendu en cours de route.
Les scènes de meurtres ne sont pas si bonnes, elles peuvent même être considérées comme étant bâclées comme la scène du couteau, on repassera, ou encore la timide scène de la guillotine pas assez graphique, avec Fulci ça serait parti dans tous les sens.
Sa conclusion est décevante, tout s'enchaîne trop vite alors qu'à la base l'histoire tourne autour de mystères. Rien ne nous est dévoilé mise à part la fameuse mère qui n'étonnera personne même les endormis. Ca ne vaut pas le final de Suspiria.
Pour faire court, Inferno c'est pas mal surtout sa première demi-heure, les couleurs donnent toujours dans le rouge (qui force sur le rose) et le bleu. Les éléments mis en place et le travail autour excellents mais il y a du vide dans le scénario et son élaboration. Si Irene Miracle était plus présente à l'écran ça aurait donné du lourd parce que Dario l'aurait fait retourner dans l'eau.

14/20
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
freddyforever
Modérateur
freddyforever

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 12:54

Je continue ma découverte de l'univers de Dario Argento avec "Inferno". Second film d'une trilogie avec Suspiria et The Mother of Tears. C'est moi ou la trilogie n'a que de compréhension que de par ce film ? Avec Suspiria, on ne savait pas qu'il y avait trilogie.

Comme dans la plupart des Argento, les décors sont magnifique, j'ai rien à redire. La musique me fatigue un peu. Je constate qu'Argento a de mauvais goût musicaux. lol! 

Histoire, bin j'ai bien aimé le mystère entourant l'énigme des trois mère. Par contre, je trouve que ça ne va pas assez loin. J'ai été un peu déçu. Et le montage est un peu mal fait par moment. Ou est-ce à cause de la censure ?

Définitivement pas mon Argento préféré, mais il m'a fait moins chier que Deep Red (son pire film que j'ai vu jusqu'à maintenant !!!)

Inferno: 3/5
Regulator
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 16:59

Deep Red?

Il m'a collé une belle frousse.
freddyforever
Modérateur
freddyforever

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 17:14

Regulator a écrit:
Deep Red?

Disons que mon appréciation des films d'Argento n'est pas standard. Deep Red est considéré par plusieurs comme son chef-d'oeuvre. Moi je me suis ennuyé grave.
jeff111
Définitivement Mort
jeff111

Masculin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 22:26

freddyforever a écrit:
Regulator a écrit:
Deep Red?

Disons que mon appréciation des films d'Argento n'est pas standard. Deep Red est considéré par plusieurs comme son chef-d'oeuvre. Moi je me suis ennuyé grave.
Et est-ce que tu apprécies généralement les Giallos ? Parce que Deep Red marque, selon moi, le point tournant dans le développement du style d'Argento. Après sa trilogie des animaux, tous des giallos très efficaces, Deep Red mélange un peu le côté policier de ses premiers films au côté féérique/imaginaire qu'amèneront Suspiria et Inferno quelques années plus tard. C'est un coup de maître qui a inspiré plusieurs classiques des années fin 70!

Sinon, pour Inferno, je considère ce film comme l'un des plus efficaces de la filmographie de Dario. À chaque visionnement, il m'offre toujours de nouvelles subtilités. La trame sonore, composé par Keith Emerson, est certes un peu spéciale, mais je trouve qu'elle colle très bien à l'univers bizarre où nous amène Argento. C'est sûr qu'à la première écoute, Inferno est un film qui nous laisse plusieurs questionnement, mais il gagne à nous envouter à chaque nouveau visionnement !
freddyforever
Modérateur
freddyforever

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 22:41

jeff111 a écrit:
freddyforever a écrit:
Regulator a écrit:
Deep Red?

Et est-ce que tu apprécies généralement les Giallos ? Parce que Deep Red marque, selon moi, le point tournant dans le développement du style d'Argento. Après sa trilogie des animaux, tous des giallos très efficaces, Deep Red mélange un peu le côté policier de ses premiers films au côté féérique/imaginaire qu'amèneront Suspiria et Inferno quelques années plus tard. C'est un coup de maître qui a inspiré plusieurs classiques des années fin 70!
Je n'ai pas encore vu sa trilogie des animaux, mais je le ferais un jour. Et je dois avouer ne pas avoir vraiment d'expérience avec le style Giallo. Je découvre à peine Argento. Je suis au stade ou je trempe mon pied dans l'eau pour vérifier si je peux m'y baigner ou pas.
jeff111
Définitivement Mort
jeff111

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 22:48

freddyforever a écrit:
jeff111 a écrit:
freddyforever a écrit:
Regulator a écrit:
Deep Red?

Je n'ai pas encore vu sa trilogie des animaux, mais je le ferais un jour. Et je dois avouer ne pas avoir vraiment d'expérience avec le style Giallo. Je découvre à peine Argento. Je suis au stade ou je trempe mon pied dans l'eau pour vérifier si je peux m'y baigner ou pas.
Je peux te recommander des films relativement plus standard d'Argento, qui ont plusieurs qualités, comme The Stendhal Syndrome, Phenomena et Tenebre qui sont tous les 3 excellants. Plus on avance dans sa filmographie, moins les films sont marquant je trouve, malgré The Mother of Tears qui est très bon, même si l'opinion générale par rapport au film est mitigé.
freddyforever
Modérateur
freddyforever

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 23:01

jeff111 a écrit:

Je peux te recommander des films relativement plus standard d'Argento, qui ont plusieurs qualités, comme The Stendhal Syndrome, Phenomena et Tenebre qui sont tous les 3 excellants. Plus on avance dans sa filmographie, moins les films sont marquant je trouve, malgré The Mother of Tears qui est très bon, même si l'opinion générale par rapport au film est mitigé.
Merci beaucoup ! J'en prend note, surtout que ce sont des films de lui que je n'ai pas encore vu. Et la trilogie des animaux est bien ?
jeff111
Définitivement Mort
jeff111

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 23:08

freddyforever a écrit:
jeff111 a écrit:

Merci beaucoup ! J'en prend note, surtout que ce sont des films de lui que je n'ai pas encore vu. Et la trilogie des animaux est bien ?
The Bird with a Crystal Plumage est un classique dans le giallo, il possède une intrigue très bien ficellé et démontre le talent d'Argento même s'il en est qu'à son 2e film. Sinon, The Cat o'nine tails est bon aussi, quoiqu'un peu plus faible que le premier. Four Flies on Grey Velvet est le dernier qui me reste à visionner, je le possède en dvd depuis peu et j'essaie de remédier à la situation depuis Razz
Regulator
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptySam 9 Nov - 7:29

freddyforever a écrit:
Regulator a écrit:
Deep Red?

Tout est relatif.

Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 14:00

Après le magnifique "Suspiria", Dario Argento nous livre le deuxième opus de sa trilogie "les Trois Mères". J'ai été assez déçu pour être franc, vu la réputation du film présenté comme l'un des meilleurs du cinéaste. Je ne l'ai pas trouvé très passionnant avec un scénario moins bien travaillé que dans Suspiria et aussi parfois assez ennuyeux avec plusieurs scènes ne servant à rien. Niveau suspense, on a été habituer à beaucoup mieux. Le film est très déséquilibré. Ainsi, les meilleurs passages sont dans les 45 premières minutes car une fois qu'on se retrouve avec le frère, c'est nettement moins bon. Et puis, le climax, pour du Dario Argento, c'est un peu décevant. Dur de se dire aussi qu'un final aussi quelconque ait été co-réalisé par Mario Bava. Sérieux, on attend plus d'1h30 avant de voir la sorcière et quand on la voit enfin, quelle déception ! Elle est censé faire peur ? Niveau gore, c'est plutôt gentillet. J'exagère peut-être un peu, mais par rapport à ce que Argento nous a habitué, c'est soft. En plus, contrairement à Suspiria, l'ambiance manque et le visuel est moins beau. Les acteurs sont fades et le thème de la sorcellerie n'est même pas exploité. Je m'attendais à retrouver la même qualité que dans Suspiria, mais Inferno m'a déçu dans l'ensemble. Ça se regarde, mais c'est moins inspiré et marquant que Suspiria qui était un vrai chef-d'oeuvre. Heureusement, Dario Argento se rattrapera avec le très bon Phenomena.
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy

Masculin Nombre de messages : 10082

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 21:10

Inferno de Dario Argento - 4,5/5

Mon tout premier visionnement d’Inferno de Dario Argento! Merci à ESC Distribution pour le superbe mediabook! J’ai déjà vu le chef-d’oeuvre qu’est Suspria et, avis perso, le bon Mother of Tears. La découverte d’Inferno a été un vrai plaisir. Une histoire palpitante, intrigante et désorientante! Une tension constante et palpable! Un très bon jeu des actrices! Des scènes de meurtres sensas! Une sublime photographie, très colorée! De magnifiques décors gothiques! Aussi, j’ai beaucoup aimé la bande son composée par Keith Emerson. Au final, j’ai adoré ce deuxième film de la trilogie des trois mère. Un chouia inférieur à Suspiria, mais vraiment excellent!
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inferno (1980, Dario Argento)   Inferno (1980, Dario Argento) - Page 2 Empty

Inferno (1980, Dario Argento)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2