Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon)

Aller en bas 
+6
Arthas_117
Gregg
Deimisos
Screamfan1
Pepsi_D
Mark Allan Poe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon)   The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 18:36

Ah!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon)   The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 19:41

The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 2 de Bill Condon

The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 Twilig16

Synopsis: Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi, lors d’un ultime affrontement.

The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 20275910The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 20275911
The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 20275912

Deuxième partie du dernier opus de la saga Twilight! Perso, j’ai bien aimé. C’est dans la lignée des deux précédents films, que j’avais beaucoup apprécié. Bien attendu, il y a pas mal de romance très gnangnan. Mais, il y a aussi une bonne dose de drame, d’humour et d’action. Si, la première heure prend bien son temps, avec Bella découvrant sa petite Renesmee et leur pouvoir à chacune, et les Cullen réunissant des amis pour affronter les Volturii, la deuxième partie, qui est assez prenante et mouvementée, est consacrée à l’affrontement entre les Cullen et leurs amis, et, les Volturi et leur armée. Un affrontement qui va se révéler assez violent et surprenant pour certaines morts, pour un Twilight. Mais, le film va aussi nous réserver un rebondissement final, que certains apprécieront, d’autres non, ayant été modifié par rapport au roman, faisant en sorte, que le tout se termine bien. D’ailleurs, l’histoire de cet opus, que j’ai trouvé tout à fait correcte, va dans le même sens que les autres films.

The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 20150310The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 20275913The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 20150311

Sinon, comme tous les films de la saga, la photographie de Breaking Dawn - Part 2 est vraiment superbe. Un autre très beau travail de Guillermo Navarro! La trame sonore de Carter Burwell est sublime. Je me suis habitué au thème principal du film. Bill Condon livre une réalisation de qualité. Il nous offre plusieurs scènes vraiment extra, dont de nombreuses, lors de l’affrontement entre les deux familles. Les plans aériens sont époustouflants. Et, il faut dire aussi, que les effets spéciaux sont des plus réussis. Et, en ce qui attrait le jeu des acteurs, que ce soit Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner, Michael Sheen, Peter Facinelli, Kellan Lutz, Nikki Reed, Billy Burke et autres, tous offrent une bonne performance. Certes, ils n’auront pas d’Oscar et ce n’est pas leur meilleure performance à vie, mais c’est bien joué, nous faisant croire en leur personnage et à l’histoire. Donc, au final, voilà une conclusion satisfaisante pour cette saga, qui pourrait bien se poursuivre de diverses autres manières.

Note: 4,25/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon)   The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 22:12

Je sens que je ne me ferais pas d'ami avec cette critique également.
J'espère juste avoir autant sinon plus de courriel d'appui et de bêtises qu'avec ma critique de la première partie!

http://horreur-web.com/breakingdawn2.html
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon)   The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 16:59

McLarry, tu sauras que tu m'as fait bien rire avec ta superbe critique.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon)   The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 14:09

Voilà une parodie qui risquent de vous faire pas mal rire!! :

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon)   The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 EmptySam 2 Mar - 19:54

The Twilight Saga: Breaking Dawn -Part II est le grand gagnant de la 33ieme cérémonie des Razzies en raflant pratiquement tous les prix:

Pire film
Kristen Stewart: Pire actrice
Taylor Lautner: Pire acteur de soutien
Toute la distribution du film: Pire ensemble à l'écran
Bill Condon: Pire réalisateur
Pire remake ou suite
Mackenzie Foy et Taylor Lautner: Pire couple à l'écran
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon)   The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 EmptySam 2 Mar - 20:04

freddyforever a écrit:
The Twilight Saga: Breaking Dawn -Part II est le grand gagnant de la 33ieme cérémonie des Razzies en raflant pratiquement tous les prix:

Pire film
Kristen Stewart: Pire actrice
Taylor Lautner: Pire acteur de soutien
Toute la distribution du film: Pire ensemble à l'écran
Bill Condon: Pire réalisateur
Pire remake ou suite
Mackenzie Foy et Taylor Lautner: Pire couple à l'écran

Tu es en retard mon gars, mais c'est pas mal drôle en effet! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon)   The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 EmptySam 2 Mar - 21:42

Mark Allan Poe a écrit:


Tu es en retard mon gars, mais c'est pas mal drôle en effet! Laughing

En retard de quelques jours seulement....
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon)   The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 21:03

Une série qui a piqué ma curiosité et j'ai regardé en rafale tous les films en une dizaine de jour. Autant j'ai apprécié les 3 premiers(disons 5/10), que j'ai détesté les derniers. Surtout Breaking Dawn 1 et 2. D'une ennuie mortelle, des comédiens qui semblent tous s'ennuyer, pas ou peu de surprise. Le seul point fort..le seul je dis bien c'est la qualité photo de ce film(part 2). Franchement il était temps que cette série se termine.

Twilight: Breaking Dawn part 2 Ma note : 3/10
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon)   The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 7:59

Revu:

The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 2 de Bill Condon - 4/4

Pas revu depuis mon visionnement au cinéma il y a deux ans, pourtant j’ai ma copie DVD depuis sa sortie. Mais, maintenant, c’est chose faite. Et, ce nouveau visionnement m’a fait réaliser, que le film est beaucoup moins bon en le revoyant. Pendant plus de la moitié du film, on a l’impression d’être dans un film X-Men. Les Cullen montent une petite armée pour affronter les Volturi, nous dévoilant ainsi des vampires avec différents pouvoirs. Perso, j’ai trouvé ça assez sympa. Ensuite, le reste de la première heure et quart, on voit Edward, Bella, Jacob et le reste de la famille Cullen admirer cette chère Renesmee. Finalement, viens ensuite l’affrontement Cullen et alliés contre les Volturii. Et, cela nous vaut de sacrés scènes d’action très violentes, des situations des plus dramatiques et de nombreux rebondissements. Mais bon, au vu de la saga entière, il fallait bien se douter, que cette bataille ne serait que du vent. Malgré tout, ça aura été un 8 minutes des plus jouissifs. Le reste du film est un gros happy-end. Sinon, dans l’ensemble, j’ai trouvé la performance du casting bonne. La musique est magnifique. La réalisation de Bill Condon est efficace. Ses scènes d’action sont extra. Ses plans aériens sont époustouflants. Et, les effets visuels sont assez bien réussis. Au final, j’ai trouvé The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 2 très bien. C’est une conclusion assez satisfaisante à la saga. C’est un dernier opus à l’image des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon)   The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 20:04

Mais bien sûr c'est une conclusion satisfaisante! C'est le film qui a arrêté que les filles en parlent et en plus, j'ai été le gars dont son adolescence à parti depuis le 1er volet, argh j'en ai encore des mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon)   The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 19:58

...Et voilà déjà venu le chapitre final! Sad

Bella est maintenant mariée à Edward Cullen. Elle est également mère d'une petite fille et, afin de la sauver des blessures que ses ennemis lui infligèrent dans le volet précédent, son époux n'eut d'autre choix que de la transformer en vampire. Mariée, mère de famille et vampire, le tout à seulement dix-huit ans, on peut dire que certaines ont le don de se compliquer l'existence!

Bella compose donc avec sa nouvelle vie, en même temps qu'elle découvre l'étendue de ses capacités physiques et autres pouvoirs. Ainsi, elle apprend (très vite) à chasser, principalement le fauve, puisqu'il n'était pas concevable que Bambi passe à la casserole, ne rendant pas non plus service, en refrénant ses pulsions sur les conseils avisés d'Edward, à un malheureux alpiniste qui allait de toute façon faire une chute mortelle! L'image ça se soigne et Bella, vampire ou pas, doit savoir rester propre en toute circonstance.
La jeune femme s'amuse aussi à humilier ses comparses au bras de fer, casse de la roche à mains nues, se surprend à courir à la vitesse du son et botte le cul de Jacob avec son punch digne d'un Mike Tyson à son meilleur. Que c'est dur la vie de vampire!

Bella vit désormais avec sa communauté, la famille de son mari, retranchée dans la forêt et ainsi loin de la tentation de bouffer de l'humain. Elle se voit aussi offrir un petit nid d'amour bien douillé par les Cullen. Ces derniers ont même aménagé une chambre avec un lit! Pourtant, Bella nous apprend que les vampires ne dorment pas (tiens donc), à quoi pourrait servir un lit dans ce cas? Et puis la belle se souvient (ne pas dormir ne signifie pas être amnésique) et pousse son compagnon avant de se jeter sur lui. Aurait-elle envie de pondre un deuxième minot en CGI avant d'avoir ses vingt ans? Ne donnons pas trop d'idées à la vénérable auteure des romans...

Le sheriff de Forks, celui-là même qui se veut être le père de Bella, ignore que sa fille a survécu à la terrible attaque dont elle fut victime précédemment et Jacob prend les devants pour lui faire savoir qu'elle est bien vivante. Ainsi, il lui dévoile par la même occasion son secret. Mais au lieu de se transformer directement en loup comme il le fera plus tard dans une autre scène, Jacob, au préalable, se déshabille lentement. L'un se retrouve alors presque nu, l'autre a la moustache... on est passé tout près de la catastrophe et de les voir entonner "In the navy"!

Soulagé, papa Swan va donc rendre visite à sa fille chérie. Il apprendra, fort heureusement, que le fruit de ses entrailles n'a pas la capacité de se transformer en louve, mais l'assemblée prendra toutefois des pincettes pour lui révéler la vérité sur la nouvelle identité de Bella. Et puisque celui-ci à bien du mal à comprendre la situation, il ne fait aucun doute que la fille tire bien de son père, elle-même pas très futée pour avoir mis du temps à comprendre (voir premier film) qu'Edward était un vampire. Enfin, à sa décharge, on dira qu'un vampire qui va au lycée, mange sa salade à la cantine...
La jeune femme, afin donc de ne pas brusquer son paternel, tente de maîtriser ses gestes et déplacements avant la fatidique rencontre. Elle cache également ses yeux rouges grâce à des lentilles, au cas où son père ne comprendrait toujours pas et imaginerait qu'elle se soit adonnée à la fumette (peut-être qu'à force de contrôler des jeunes aux yeux rouges, les flics ne croient plus à l'existence des vampires)!

Pendant que Bella, comme toute mère de famille respectable, éduque son enfant à attraper des flocons de neige par -40°C (sacrés québécois, voilà de quoi vous rappeler votre douce enfance), elle est surprise par une ancienne connaissance de la famille Cullen. Celle-ci vit du côté de Venise, en Italie, avec les Volturi, une famille/congrégation de vampires surpuissants et centenaires. On nous rabâche une nouvelle fois que les jeunes vampires ou ceux récemment transformés sont les plus puissants, en plus d'être incontrôlables, et on justifie ainsi que, durant le moyen-âge, les Volturi aient massacrés nombre d'enfants vampires qui auraient pu constituer une menace pour leur engeance. Et par conséquent... la fille de Bella représente cette menace, puisqu'ils l'imaginent vampire, ne sachant pas que sa mère l'ait porté alors qu'elle avait encore sa condition d'humaine.

Une prophétie plus tard (qui veut que les Volturi attaquent lorsque la neige tiendra), les Cullen mesurent l'ampleur de la menace, se préparant ou plutôt s'entraînant au combat. La petite communauté, aidée, il est vrai, par le clan de Jacob, ne pèse pas bien lourd et se doit de trouver des alliés, eux aussi potentiellement menacés par les Volturi. Ainsi, Hillary... euh... Bella part en campagne et, en même temps qu'elle se découvre un nouveau pouvoir lui permettant de protéger les siens par le biais d'un bouclier invisible, recrute d'autres vampires mais aussi deux espèces d'amazones aborigènes, dont l'une semble, malgré son teint mate, s'être échappée d'un certain Avatar de James Cameron.

Pour Noël, on se débarrasse du Sheriff en lui offrant un weekend de pêche, histoire qu'il ne se fasse pas tuer, et la neige peut recouvrir l'immensité des forêts du nord-ouest américain d'un épais manteau blanc. Les ennemis débarquent donc, prêts à en découdre et à répandre le sang! Euh... non, pas le sang!
Cullen et alliés font alors face aux Volturi pour un combat final qu'on imagine dantesque! Toutefois, le suspense demeure, tandis que les ennemis apprendront que la fille de Bella et Edward est humaine et qu'ainsi, la sacrifier n'a plus de sens. Mais tant qu'à s'être déplacés... autant se mettre sur la tronche! Enfin, ils mettent qu'en même du temps à se décider! Suspense... suspense!

La gamine est placée sur le dos de Jacob, lequel s'enfuit pour mettre la petite en lieu sûr. Et le combat peut éclater! Pas la moindre goutte de sang n'est versée, certes, mais c'est plus violent que ce qu'on pourrait imaginer de prime abord. On s'étonne même de voir les décapitations s'enchaîner à un rythme effréné! En fait, ça décapite plus encore dans ce volet de Twilight que ce que juge-rico et ses potes peuvent décapsuler de bières un samedi soir!

Et puisqu'il ne peut en être autrement, la fin ne nécessite pas de grandes explications: Bella, Edward, Jacob et l'essentiel de cette communauté vaincra l'ennemi et pourra enfin vivre en paix. Sauf si... notre mormone préférée de Stephenie Meyer avait dans l'idée de donner une suite à sa saga, laquelle serait assurément adaptée, d'autant que dieu dollar saurait se montrer convaincant face aux réticences de certains acteurs quant à reprendre leur rôle.

5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon)   The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part II (2012, Bill Condon)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Twilight Saga : Breaking Dawn - Part 1 (2011, Bill Condon)
» Candyman 2 : Farewell to the Flesh (1995, Bill Condon)
» My Super Psycho Sweet 16: Part 3 (2012, Jacob Gentry)
» The Twilight Saga : New Moon (2009, Chris Weitz)
» The Twilight Saga : Eclipse (2010, David Slade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: