Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

The Haunting (1963, Robert Wise)

+21
PHANTASM
Gregg
CamilleEspresso
freddyforever
Jungle-Julia
Bob Boyle
Taffy
1men1
Picrotal
celticxoan
Ash29
lady vamp
Killing Zoé 73
chainsaw
X-Files_Arpanet
EdenFall
JackieBoy
Le Vampire
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
Sleuth
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth

Masculin Nombre de messages : 3121

The Haunting (1963, Robert Wise) Empty
MessageSujet: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptySam 11 Mar - 17:42

LA MAISON DU DIABLE

Réalisé par Robert Wise

Avec Julie Harris, Claire Bloom, Richard Johnson

Film américain, britannique. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 52min. Année de production : 1963

HISTOIRE:

Pour poursuivre ses expériences de parapsychologie, le professeur Markway réunit un groupe de personnes dans un vieux manoir réputé hanté. Dès la premiere nuit, les hôtes du professeur sont terrorisés par des bruits insolites. Eleanor est au bord de la dépression et le professeur lui conseille de partir. Elle refuse, prétendant que la maison la retient.(Source:Allocine)

CRITIQUE

TRAILER

The Haunting (1963, Robert Wise) B00009NHB6.01._SCLZZZZZZZ_

----------------REMAKE-------------

HANTISE

Réalisé par Jan de Bont

Avec Liam Neeson, Lili Taylor, Catherine Zeta-Jones

Film américain. Genre : Epouvante-horreur, Fantastique
Durée : 1h 53min. Année de production : 1998

HISTOIRE:

Sous prétexte de les guérir de leurs insomnies, le docteur David Marrow a invité à "Hill House" trois de ses patients, Theo, jeune femme belle et élégante; Luke, cobaye professionnel qui est venu pour gagner un peu d'argent ; et Lili, fragile, sensible et vulnérable. En réalité, le docteur conduit une expérience sur les mécanismes de l'angoisse. Or, le château de "Hill House", lugubre résidence construite au XIXe siècle par le richissime industriel Hugh Crain, homme cruel et tourmenté, a la reputation d'être hanté.(Source: Allocine)

TRAILER

The Haunting (1963, Robert Wise) 0783237413.01._SCLZZZZZZZ_

Personnellement, j'ai vu c'est deux films et j'ai aimé. Malgré que je préfère la version de 1963.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web

Masculin Nombre de messages : 8595

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptySam 11 Mar - 17:46

Je me suis procuré la version de 1963 dernièrement. Le DVD est dans ma pile "film à écouter"!!! J'ai bien hâte de le voir.

Pour ce qui est du remake, je me suis endormi après 15 minutes ... J'ai jamais tenté de le réécouter.
http://www.horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyDim 12 Mar - 13:06

....J'ai bien hâte d'avoir ton opinion sur le film. Wink
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs

Masculin Nombre de messages : 1648

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyDim 12 Mar - 14:22

Le problème du remake est le jeu des comédiens, il est archi-mauvais mais il faut pas les blamer, c'est plutôt la réalisation qui tourne au vinaigre bien que j'ai pas détesté, j'ai pas flippé comme l'original!
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyVen 28 Avr - 8:37

J'ai finalement eu le temps de regader THE HAUNTING.

Voici ma critique:

http://www.horreur-web.com/haunting.html
Le Vampire
Pas encore mort

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyDim 30 Avr - 12:57

Oui ce film est formidable les acteurs aussi se complètes très bien.Il est vachement diffèrant que la nouvelle version.Julie Harris est très naturelle dans son role,Richard Johnson a fait plusieurs films dhorreurs,pour se qui est des autres acteurs du film ils ne sont pas des habitués du ciné d'horreur comme par- exemple Christopher Lee Peter Cushing Vincent Price ou Boris Karloff,mais ils se débrouillent tous fort bien dans leurs roles.Pour ce qui est de Russ Tamblyn il est probablement le moin habitué aux films d'horreur il a surtout interprèté des roles comiques au cinè,il a été connu pour ses prouesses acrobatique dans les fims des années cinquantes en particulier dans les westerns.Il a également joué tom pouce en 1958.

Le vampire vous salut tous wak78 [/right]
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy

Masculin Nombre de messages : 10082

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyMer 3 Mai - 11:33

J'ai vu The Haunting (remake), il y 3 ou 4 ans, mais je ne me souviens plus trop du film. Est-ce que le remake est bon ou c'est un très mauvais film? Il va jouer à la télévision, en fin de semaine.
http://www.horreur-web.com/
EdenFall
Fraîchement mort!
EdenFall

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyMer 3 Mai - 13:12

honnetement, il se laisse regarder (ou écouter, comme vous dites au canada alien2 ). C'est loin mais alors tres loin d'etre un chef d'oeuvre, ce qu'il ne sera jamais, mais c'est aussi loin d'être un navet. Et pis de toutes façons j'ai du mal avec owen wilson... sauf ds BEHIND ENEMY LINES ("en territoire ennemi" en france) où là par contre il m'a époustoufflé...
http://www.edenfall.fr.st
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs

Masculin Nombre de messages : 1648

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyMer 3 Mai - 22:03

EdenFall a écrit:
honnetement, il se laisse regarder (ou écouter, comme vous dites au canada alien2 ). C'est loin mais alors tres loin d'etre un chef d'oeuvre, ce qu'il ne sera jamais, mais c'est aussi loin d'être un navet. Et pis de toutes façons j'ai du mal avec owen wilson... sauf ds BEHIND ENEMY LINES ("en territoire ennemi" en france) où là par contre il m'a époustoufflé...

wow on est peut-être de pays, culture différent, mais là-dessus on est d'accord. Je l'ai adoré dans ce film, il montre qu'il est un comédien! Un film d'action/guerre très solide avec une performance très forte de sa part! Il doit être bien dirigé car franchement, je regarde ses comédies et je trouve pas qu'il soit très terrible! Si il n'a pas un Ben Stiller ou autre avec lui, ça ne marcherais pas c'est évident. Laissez le tout de seul dans une comédie avec le film sur les épaules et ouch!!

J'ai détesté Wilson dans Wedding Crashers, selon moi ce film est un one-man show pour Vince Vaughn, il monte vraiment tout son talent dans ce film! Aussi très bon dans Return to Paradise.
EdenFall
Fraîchement mort!
EdenFall

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyJeu 4 Mai - 4:44

Neon Maniacs a écrit:

wow on est peut-être de pays, culture différent, mais là-dessus on est d'accord.

alien2 Yes !!! ça fait plaisir ! alien2 C'est quand meme dingue qu'il faille aller jusqu'au Canada pour trouver ses semblables ! alien2
http://www.edenfall.fr.st
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3459

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyJeu 17 Jan - 17:17

The Haunting (1963, Robert Wise) La_mai10
La Maison du Diable
(The Haunting)
– 1963

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Réalisé par Robert Wise
Écrit par Nelson Gidding
D’après le roman de Shirley Jackson (The Haunting of Hill House)
Musique d’Humphrey Searle
Avec Julie Harris, Claire Bloom, Richard Johnson, Russ Tamblyn, Fay Compton, Rosalie Crutchler, Lois Maxwell

Synopsis :
The Haunting (1963, Robert Wise) La_mai11
Afin de poursuivre ses expériences de parapsychologie, le professeur Markway réunit un groupe de personnes dans un vieux manoir réputé hanté. Dès la première nuit, les hôtes du professeur sont terrorisés par des bruits insolites. Eleanor est au bord de la dépression lorsque le professeur lui conseille de partir. Elle refuse, prétendant que la maison la retient.

« Vous pouvez échapper aux fantômes, mais pas à la terreur ! »

The Haunting (1963, Robert Wise) La_mai12The Haunting (1963, Robert Wise) La_mai13

Avant de connaître un remake (Hantise) et, par extension, une parodie (Scary Movie 2), La Maison du Diable ne faisait pas moins que poser les règles d’un genre aujourd’hui bien établi, à savoir le film de fantômes. S’il appert que le métrage de Robert Wise n’est pas le tout premier à aborder la thématique des spectres, force est de souligner qu’il s’impose comme une référence incontournable dans ce domaine. Au lieu d’introduire de sempiternels draps blancs ou d’autres apparitions spectrales classiques, Robert Wise joue (intelligemment) la carte de la suggestion. Ici, les fantômes ne sont vus que par les protagonistes. Au mieux, le spectateur assiste à des manifestations psychokinétiques discrètes (le gonflement de la porte) ou à des perturbations acoustiques (le martèlement perçu par les protagonistes). En somme, Robert Wise nous rappelle avec force que la suggestion restera à jamais le meilleur outil pour susciter la peur.

The Haunting (1963, Robert Wise) La_mai21The Haunting (1963, Robert Wise) La_mai18

Seul ennui, si la suggestion induite par La Maison du Diable fait toujours preuve d’une certaine efficacité, la terreur que le film est censé provoquer a bel et bien disparu. La faute en revient à une mise en scène inexorablement éculée – dans laquelle la protagoniste s’adresse au vide, se déplace avec exagération, ou nous fait part de ses tourments via une voix-off des plus lassantes. En sus de rebondissements autrefois angoissants mais désormais plats – du style des cognements accueillis par les parois du manoir (dont le professeur pourrait résoudre l’énigme en ouvrant simplement la porte !) – et d’une Julie Harris convaincante en de très rares moments (surtout lorsqu’elle répète incessamment « Ma mère… ma mère… »).

The Haunting (1963, Robert Wise) La_mai16The Haunting (1963, Robert Wise) La_mai17

Toutefois, il serait injuste de réduire le talent de Robert Wise à cette mise en scène inégale. En effet, ce serait oublier la réalisation renversante qu’il imprègne à son œuvre. Nanti de jeux d’ombre et de lumière fascinants (Eleanor disparaissant dans l’obscurité ou, au contraire, avançant dans la clarté tandis que l’arrière-plan s’efface progressivement), de mouvements de caméra audacieux (travellings en série, suivis d’acteurs toujours parfaitement calculés…), La Maison du Diable ne saurait laisser son public indifférent. D’autant plus que son scénario évacue tous les poncifs du genre pour mieux se concentrer sur la psychologie des personnages. Eleanor n’entre pas dans le moule des scream-queen habituelles mais apparaît comme une femme torturée, toujours à mi-chemin entre l’hystérie et la dépression, en quête d’un amour impossible – un amour frustré par l’inaccessibilité du Dr Markway et qui prendra peu à peu les traits d’un rapport charnel entre elle et le manoir. Au-delà, Nelson Gidding se sert de La Maison du Diable pour créer une métaphore du deuil – où Eleanor se trouve hantée par la mort de sa mère et doit finalement « purger sa peine » en faisant de Hill House son éternel tombeau.

The Haunting (1963, Robert Wise) La_mai15The Haunting (1963, Robert Wise) La_mai20

Ceci dit, il ne faudrait pas se méprendre. En dépit de sa richesse scénaristique et de ses prouesses techniques, le film de Robert Wise commence à subir les outrages du temps. Son rythme endormi, ses acteurs pas extraordinaires, sa mise en scène vieillotte et son score fébrile viennent en permanence entraver les qualités de l’œuvre. Par conséquent, on s’ennuie à de multiples reprises ; et les quelques rebondissements manquent sérieusement de fougue pour nous réveiller. Reste un final gentillet mais somme toute inattendu.
Et vous, que pensez-vous de The Haunting ?

The Haunting (1963, Robert Wise) La_mai14The Haunting (1963, Robert Wise) La_mai19

Réalisation : 4/5
Histoire : 3.5/5
Acteurs : 3/5
Musique : 3/5

Note : 13.5/20
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw

Masculin Nombre de messages : 2485

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyJeu 17 Jan - 22:25

The Haunting de Robert Wise reste un des plus grands films de maison hanté(avec The Innocents) que j'ai eu l'occasion de voir.Grandiose.Pour ce qui est du remake de 1998,à mes yeux c'est un pur navet made in Hollywood.
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyJeu 17 Jan - 22:46

chainsaw a écrit:
The Haunting de Robert Wise reste un des plus grands films de maison hanté(avec The Innocents) que j'ai eu l'occasion de voir.Grandiose.Pour ce qui est du remake de 1998,à mes yeux c'est un pur navet made in Hollywood.

Le remake est très très très mauvais en effet... TOUS les comédiens qui se sont fourvoyés là-dedans : Liam Neeson, Catherine Zeta-Jones et Owen Wilson auraient dû être mis au ban du septième art : interdit de tourner pendant au moins cinq ans !! Ouais, c'est une bonne punition ça !

Seule Lili Tyler ne s'en sort pas trop mal... mais le film reste catastrophique... angry1 angry1
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyVen 18 Jan - 13:35

Personnellement, je suis du même avis que X-Files_Arpanet. Les personnages sont intéresssants tout comme l'histoire, mais ça pas été l'euphorie en le voyant. Ce qui est fatiguant, c'est d'entendre les pensées du personnage de Julie Harris.
lady vamp
Repose en paix
lady vamp

Féminin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyVen 18 Jan - 15:53

Pour ma part j'ai préferée le premier car le remake , avec tous les moyens dont dispose le cinéma fantastique j 'ai été décue par le manque d'effets et le manque d'angoisse .
Le premier m a fait un peu penser un film d Alfred Hitchcock
J'ai trouvé qu'il y avait une ambiance angoissante et j'ai passé un bon moment .
Le noir et blanc , les gros plants font que le remake est bien fade .
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyVen 18 Jan - 16:05

chainsaw a écrit:

J'allais poster un message, mais finalement il aurait été identique à celui de Chainsaw!!!!!

Décidément, moi et X-files on n'a pas les même goûts!!!
Ash29
Pas encore mort
Ash29

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyVen 18 Jan - 18:25

tres bon film, fait partie de mes preferes.
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan

Masculin Nombre de messages : 2074

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyVen 18 Jan - 20:07

Mr. Horreur Web a écrit:
chainsaw a écrit:

J'allais poster un message, mais finalement il aurait été identique à celui de Chainsaw!!!!!

Rien à rajouter et en plus je gagne du temps grace a vos post !
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3459

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptySam 19 Jan - 13:18

celticxoan a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
chainsaw a écrit:

Rien à rajouter et en plus je gagne du temps grace a vos post !

C'est marrant, je garde un bon souvenir du remake. Peut-être qu'un second visionnage me ferait changer d'avis. Quoi qu'il en soit, je reconnais des qualités à The Haunting mais cela ne va pas plus loin. Ses faiblesses nuisent à son appréciation, à mon sens...
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptySam 19 Jan - 14:00

Personnellement, je n'ai pas détesté le remake. Je l'ai trouvé juste ordinaire.
Picrotal
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2119
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptySam 6 Juin - 13:50

Je ne vais pas m'étendre plus que nécessaire : ce film est un véritable chef-d'oeuvre. Robert Wise signe un travail de réalisation merveilleux, et impose une tension digne des meilleurs Hitchcock à venir.
http://caligari.over-blog.com/
1men1
Définitivement Mort
1men1

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: haunting   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptySam 6 Juin - 18:16

l'original et vraiment bien il y a quelques année que je l'ai vu 5/6 et je pense que m'a note ne changerais pas meme apres une nouvelle lecture quand au remake tres mauvais 2/6
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
Taffy
Psy
Taffy

Masculin Nombre de messages : 3895

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyDim 19 Juil - 19:42

Je l'ai trouvé assez bon, si on ne le prend pas pour un film de maison hanté pur et dur. L'histoire est vraiment bonne et quelques scènes sont vraiment impressionnante pour un film dattant de 1963. J'aime bien la fin!
Bien sur le film a quelques longueures et défauts; vers le milieu, mon intérêt commençait à diminuer et je trouvais certaine scène ennuyante, mais, en somme, ça reste un bon film et un classique , car il est un des piliers du genre.

J'aime d'autant plus ce film, puisqu'il en on fait un remake (différent). J'adore la version de 1999 et sans le film original, il n'aurais psa eu lieu.
Cependant, contrairement à la critique, je n'ai pas eu le moindre soupçon de terreur.

Ma note:
7.5/10
Picrotal
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2119
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyDim 19 Juil - 20:02

Taffy a écrit:
Je l'ai trouvé assez bon, si on ne le prend pas pour un film de maison hanté pur et dur.

Comment le prendre, alors ? A mes yeux, c'est le prototype même du film de maison hanté !
http://caligari.over-blog.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) EmptyDim 19 Juil - 20:44

Taffy a écrit:
Je l'ai trouvé assez bon, si on ne le prend pas pour un film de maison hanté pur et dur. L'histoire est vraiment bonne et quelques scènes sont vraiment impressionnante pour un film dattant de 1963. J'aime bien la fin!
Bien sur le film a quelques longueures et défauts; vers le milieu, mon intérêt commençait à diminuer et je trouvais certaine scène ennuyante, mais, en somme, ça reste un bon film et un classique , car il est un des piliers du genre.

J'aime d'autant plus ce film, puisqu'il en on fait un remake (différent). J'adore la version de 1999 et sans le film original, il n'aurais psa eu lieu.
Cependant, contrairement à la critique, je n'ai pas eu le moindre soupçon de terreur.

Ma note:
7.5/10

Je suis pas mal d'accord avec ta critique. Personnellement, j'ai aimé l'ambiance et les personnages, mais il y a certaines longueurs et je n'ai pas éprouvé une terreur extrême. J'ai trouvé aussi le personnage principal un peu agaçant. D'accord qu'elle est une dépendante affective, mais est - ce - que j'étais obligé d'entendre tous ses pensées? J'ai bien aimé le film malgré tout. Pour le remake, il m'a laissé assez indifférent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Haunting (1963, Robert Wise)   The Haunting (1963, Robert Wise) Empty

The Haunting (1963, Robert Wise)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant