Vin Diesel incarnera au cinéma le célèbre lieutenant Kojak, héros de la série du même nom, dans une adaptation produite par Universal.
"Kojak", la célèbre série policière des années 70 va trouver une seconde vie sur grand écran. Universal Pictures prépare actuellement l'adaptation du show qui a rendu célèbre Telly Savalas. Et pour succéder à l'acteur, le studio a pensé à l'une des stars du cinéma d'action du moment, Vin Diesel. Une chose est certaine avec ce choix, l'acteur américain n'aura pas besoin de se raser le crane pour ressembler à son prédécesseur... Il faut quand même avouer qu'il y a une évidente similitude physique.
Pour mener à bien le projet, Universal vient d'embaucher deux scénaristes qui ont travaillé sur "Skyfall", le dernier James Bond, Neal Purvis et Robert Wade. Le duo est d'ailleurs également à l'origine des trois précédents films avec l'agent 007.
La série "Kojak", qui mettait en scène dans le treizième district de New York, le lieutenant du même nom, amateur de cigarres et de sucettes, a connu entre 1973 et 1978, cinq saisons et 118 épisodes. Une tentative de remake à la télévision a déjà été tenté en 2005 avec Ving Rhames dans le rôle principal mais n'aura duré qu'une petite saison.
L'année 2013 s'annonce chargée pour Vin Diesel qui sera à l'affiche de deux productions attendues, le troisième film Riddick, "Dead Man Stalking" et dans le sixième épisode des aventures mécaniques de "Fast and Furious". Si on attend toujours une date de sortie pour le premier, le second débarquera dans les salles le 22 mai 2013.