Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Leatherface (2016, Alexandre Bustillo)

Aller en bas 
+21
DieSydney
Gregg
Mark Allan Poe
JackieBoy
Androstaub
crazy babysitter
mad mike
Martinez-X
Jérémie
freddyforever
Nightmarian
HorrorZone
Eric Chagnon
Ghosty
def leppard
Arthas_117
jeff111
mick20
Bob Boyle
chucky12
Jason X
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leatherface (2016, Alexandre Bustillo)   Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 EmptyJeu 26 Oct - 13:19

J'ai jamais dissocié les deux... enfin celui que j'ai le plus regardé c'est d'abord la version de 1974.. les autres je les ai vaguement survolé.. et ensuite mon préféré après celui de 74 ça a été "le commencement" que j'ai interprété comme etant le prequel de la version de 74, alors qu'en fait c'est le prequel du remake... donc ensuite y'a plein d’élément qui m'ont échappé... enfin y'en a deux trois que j'ai moyennement aimé et que j'ai moi aussi trouvé trop burlesque, probablement est-ce les même que ceux évoqués .. après à part la version de 74, de tout le reste j'ai surtout aimé ceux qui sont sorti plus récemment .. surtout celui sorti donc en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leatherface (2016, Alexandre Bustillo)   Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 EmptyJeu 26 Oct - 14:07

J'espère maintenant que tu me dises que la version que tu croyais être de 1974, était en fait la version de 2003.

Que penses-tu du remake de 2003, toi qui aime si bien sa préquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leatherface (2016, Alexandre Bustillo)   Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 EmptyJeu 26 Oct - 14:26

Je me suis mal exprimé.. je sais que la version de 74 est celle de 74.. je pensais juste que "le commencement" etait le prequelle de la version de 74.. (en esperant me faire comprendre cette fois ci) ^^ .. Mais sinon j'ai bien apprécié le remake pour ce que je m'en souviens.. il redonne un sang neuf à celui de 74 qui a un peu vieilli.. mais qui avait une atmosphère bien angoissante.. le seul truc insupportable dans la version de 74 c'est l’actrice qui hurlait toute les derniere minutes du film... bon ensuite on comprend que le but etait de nous transmettre l'etat de choc dans lequel elle etait .. et n'importe qui dans une telle situation serait en état de choc profond... mais j'ai toujours trouvé qu'elle en faisait beaucoup trop .
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leatherface (2016, Alexandre Bustillo)   Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 EmptyJeu 26 Oct - 17:14

adrien666 a écrit:
Je me suis mal exprimé.. je sais que la version de 74 est celle de 74.. je pensais juste que "le commencement" etait le prequelle de la version de 74.. (en esperant me faire comprendre cette fois ci) ^^ ..

T'inquiètes, j'avais bien compris. C'est juste la situation qui me fait rire. Je n'imagine pas ton bouleversement lorsque je t'ai appris que "le commencement" n'était pas la préquelle du film de 1974. Laughing


Dernière édition par freddyforever le Jeu 26 Oct - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leatherface (2016, Alexandre Bustillo)   Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 EmptyJeu 26 Oct - 17:52

Pour ma part, mon appréciation de la saga aura considérablement évolué avec le temps et si j'ai été pleinement convaincu par le remake et le beginning, j'avoue aujourd'hui assez nettement préférer les premiers films. L'original, bien évidemment, mais aussi le troisième volet, que j'ai toujours beaucoup aimé, ou encore et surtout la première suite de 1986, véritable alternative burlesque au classique de 1974 et qui regorge de qualités en dépit de son infondée mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leatherface (2016, Alexandre Bustillo)   Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 EmptyJeu 26 Oct - 19:09

freddyforever a écrit:
adrien666 a écrit:
Je me suis mal exprimé.. je sais que la version de 74 est celle de 74.. je pensais juste que "le commencement" etait le prequelle de la version de 74.. (en esperant me faire comprendre cette fois ci) ^^ ..

T'inquiètes, j'avais bien compris. C'est juste la situation qui me fait rire. Je ne m'imagine pas ton bouleversement lorsque je t'ai appris que "le commencement" n'était pas la préquelle du film de 1974. Laughing

Effectivement je viens d'apprendre en fait qu'il y'a limite deux histoires parallèle autours d'un même personnage donc .. Alors en fait ils seraient donc à séparer en deux parties différentes si on veut assembler tel épisode avec tel épisode... Certains films sont même totalement dispensable.. Moi j'aime quand ça se suit de manière cohérente, et c'est vrai qu'avec "Massacre à la tronçonneuse" c'est dur de s'y retrouver... On a à la fois une famille de cinglé qui trouve un bébé dans une poubelle (moche) qui l'adopte, et ensuite qui travaille dans un abattoir et qui est une vraie machine à tuer.. un monstre impitoyable et sanglant.. et dans l'autre, un gamin qui a passé son adolescence dans un asile de fou pas vraiment méchant, et qui va devenir une vraie machine à tuer... alors que dans beaucoup d'autre épisode, c'est pas vraiment un mec mechant.. c'est juste un "gentil attardé" élevé par une famille psychotique et cannibale qui vont en faire une machine à tuer .. enfin bref, on a déjà plusieurs version du tueur à la tronçonneuse... je les aime bien toute, à part un film (je ne sais plus lequel) ou il est totalement ridiculisé.. mais du coup déjà rien que sur la personnalité du mec derrière le masque "leatherface, on a des interprétations différentes... donc la encore c'est dur de s'y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leatherface (2016, Alexandre Bustillo)   Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 EmptyDim 29 Oct - 12:58

J'ai trouvé que c'était un bon film mais un très mauvais massacre à la tronçonneuse. 1/5 je suis généreux en tanq que fan fini de la saga sinon 7/10 en tanq que film (si on oublis TCM)
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leatherface (2016, Alexandre Bustillo)   Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 EmptyMer 8 Nov - 9:22

Effectivement, si on le prend comme un épisode des TCM, c'est decevant... Si on le prend comme un film d'horreur a part, il se laisse regarder et comporte qq scènes sympa.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leatherface (2016, Alexandre Bustillo)   Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 EmptyDim 13 Jan - 13:06

Je ne détestais pas tant ce film jusqu'à lire une entrevue d'Alexandre Bustillo dans un magazine (je pense que c'était Sofilm) qui disait qu'à la base, le scénario vient d'un autre projet d'un film qu'il n'arrivait pas à faire financer depuis plusieurs années, qu'il avait à la base très peu d'intérêt à réaliser un nouveau film d'horreur et que les producteurs étaient tellement déçus de son film qu'ils sont allé tourner de nouvelles scènes à son insu pour faire plus dans l'esprit TCM (la scène de la cuisine au début) pour ne pas trop se faire chier dessus par les fans, ce qui semble plutôt légitime. Au final, ça se sent vraiment dans ce film comme une odeur de sabotage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leatherface (2016, Alexandre Bustillo)   Leatherface (2016, Alexandre Bustillo) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leatherface (2016, Alexandre Bustillo)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Livide (2011, Alexandre Bustillo & Julien Maury)
» À l'intérieur (2007, Alexandre Bustillo & Julien Maury)
» Aux Yeux des Vivants (2014, Alexandre Bustillo et Julien Maury)
» The Deep House (2021, Alexandre Bustillo & Julien Maury)
» Horns (2014, Alexandre Aja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: