Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parlons un peu de... Michael Myers

Aller en bas 
+38
yutuy
DarkCrow
VigoLumber
Mark Allan Poe
DW.-R.-T.E
Picrotal
junadora
JackieBoy
moumikiller
K3vVv
fredfromthenorth
Bob Boyle
def leppard
boivi
The Shape
BloodSplash
Ferdinand
X-Files_Arpanet
NécroMick
mick20
celticxoan
al(ex)_GORE!
chainsaw
Neon Maniacs
Myers 29
Sleuth
Toshio
Marty69
Eric Chagnon
mclamb
zombie
TheMaskedShape
Mr. Horreur Web
YoUtH
Scarecrow
antinazi
WiLLyBoy
MyersMatt
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moumikiller
Définitivement Mort
moumikiller


Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Canada,Québec
Date d'inscription : 07/10/2007

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyLun 7 Jan - 19:43

Il y a une chose que je ne comprend pas Jamie Loyd est la fille de laurie straude et elle est orphline
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyLun 7 Jan - 19:59

ouin ben halloween la serie est diviser en plusieur partie,ya halloween 1-2-h20-8 apres le 4-5-6.a priori laurie strode etait morte mais vu les dernier floppe de halloween il ont decidé de la faire revenir dans le 7 en obliant le 4-5-6.
Revenir en haut Aller en bas
moumikiller
Définitivement Mort
moumikiller


Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Canada,Québec
Date d'inscription : 07/10/2007

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyLun 7 Jan - 20:28

merci je comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
junadora
Phase terminale
junadora


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 11:57

J'adore trop trop trop les épisodes de michael myers!!!!!!!
J'ai tous les dvd d'Halloween, je les vendrai pour rien au monde angry4
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 12:02

junadora a écrit:
J'adore trop trop trop les épisodes de michael myers!!!!!!!
J'ai tous les dvd d'Halloween, je les vendrai pour rien au monde angry4

De toutes façons ils ne valent pas grand-chose... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
junadora
Phase terminale
junadora


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 12:03

Picrotal a écrit:
junadora a écrit:
J'adore trop trop trop les épisodes de michael myers!!!!!!!
J'ai tous les dvd d'Halloween, je les vendrai pour rien au monde angry4

De toutes façons ils ne valent pas grand-chose... Confused

Moi c'est les dvd que je préfère alien2 t'aimes pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 12:06

Ah si, je ne parlais pas de la qualité des films en soi, mais du fait qu'on les trouvait à des prix dérisoires... Tant mieux d'ailleurs...

Enfin, cela dit, je suis un amoureux inconditionnel du premier, j'aime beaucoup le deuxième, le troisième Halloween n'étant pas un Myers je n'en parlerai pas, mais j'avoue qu'après à mes yeux ça se gâte atrocement... Les Halloween 4 et 5 sont vraiment pas terribles, le 6 est une horreur, et par contre je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé le 7 moins minable que ses prédécesseurs...

A noter que je n'ai pas encore vu le « remake » de Rob Zombie, mais cela ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
junadora
Phase terminale
junadora


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 12:12

Picrotal a écrit:
Ah si, je ne parlais pas de la qualité des films en soi, mais du fait qu'on les trouvait à des prix dérisoires... Tant mieux d'ailleurs...

Enfin, cela dit, je suis un amoureux inconditionnel du premier, j'aime beaucoup le deuxième, le troisième Halloween n'étant pas un Myers je n'en parlerai pas, mais j'avoue qu'après à mes yeux ça se gâte atrocement... Les Halloween 4 et 5 sont vraiment pas terribles, le 6 est une horreur, et par contre je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé le 7 moins minable que ses prédécesseurs...

A noter que je n'ai pas encore vu le « remake » de Rob Zombie, mais cela ne saurait tarder.


serieux regarde le dernier,je l'ai cor visionné ya 2 jours, j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 12:15

C'est prévu oui ! Peut-être ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
junadora
Phase terminale
junadora


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 12:17

Tu me diras ce que t'en penses hey hey alien2
Revenir en haut Aller en bas
DW.-R.-T.E
Pas encore mort
DW.-R.-T.E


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2008

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyJeu 22 Mai - 13:47

Moi je n'ai vu que Halloween 4, que j'ai trouvé très bon. Mais j'aimerais beaucoup voir le reste de la série, en tout cas au moins les 2 premiers. violentcrash
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyDim 1 Juin - 19:03

moi je trouvais au debut que michael myers etais terifiant et super inpresionnant dans le film de carpenter mais au fur et a mesure que les suites sont sortie plus michael myers perdais de la credibiliter et devenais de moins en moins terifians mais un realisateur du nom de rob zombie ma donner une lueur d,espoir et je nais pas ete desus
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
VigoLumber
Fraîchement mort!
VigoLumber


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Elder's Grove, Quebec
Date d'inscription : 07/10/2009

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 3:12

Nom: Myers
Prénom: Michael
Deuxième Prénom: Audrey

Biographie :
Michael naît le 19 octobre 1957 à Haddonfield dans l'Illinois. Le 31 octobre 1963, alors qu'il n'a que six ans, Michael, déguisé en clown, assassine à coups de couteau de cuisine sa sœur aînée Judith. Il est alors interné à l'asile psychiatrique de Smith's Grove où son cas est traité par le docteur Samuel Loomis. Quinze ans plus tard, peu de temps après avoir atteint sa majorité, à 21 ans, Myers doit être transféré au tribunal pour être jugé. Mais dans la nuit orageuse du 30 octobre 1978, il réussit à s'échapper avec la voiture de son psychiatre et retourne à Haddonfield.

En route, il assassine un dépanneur automobile et lui dérobe sa combinaison de travail. Il trouve aussi un masque blanc et un couteau, qu'il vole dans une boutique de la ville. Il n'a qu'un but, trouver sa sœur (adoptée par la famille Strode après la mort de sa mère) Laurie Strode et la tuer. Les meurtres vont, dès lors, commencer. Il traque Laurie et tue tous ses amis. Alors que Michael est sur le point de tuer sa sœur dans sa maison, le Dr. Loomis intervient et tire six balles sur Michael Myers. Michael tombe du balcon et est laissé pour mort.

Laurie est transportée à l'hôpital mais Michael est bien décidé à en finir avec elle. Il la poursuit sans cesse pour finir enfermé dans une pièce contenant des bouteilles de gaz avec le Dr. Loomis. Ce dernier met le feu à la pièce et les deux antagonistes meurent brûlés. Du moins, c'est ce que l'on croit car Michael Myers n'est pas mort…

Michael sort du coma en 1988 et se remet à poursuivre sa quête. Il s'en prend cette fois à sa nièce, Jamie mais le Dr. Loomis, défiguré par l'explosion à laquelle il a lui aussi survécu, veille à la survie de Jamie. Au cours de la traque contre Jamie, la police tire sur Michael, lequel tombe dans un puits.

En 1989, Jamie qui est possédée par l'esprit de Michael, est internée dans une clinique pour enfants. Son oncle a survécu de ses blessures, il est resté toute une année chez un vieillard, qui l'a repéché, dans une sorte de cabane qui fait office de maison. Le jour où il se reveille, il tue le vieil homme et repart à sa traque contre Jamie. Michael Myers est capturé par Loomis par l'intermédiaire de Jamie et finit en prison. Pourtant, Michael réussit à s'échapper grâce à l'aide d'un mystérieux homme en noir. Le psychopathe tue alors tout ce qui bouge…

En 1995, on retrouve Michael Myers qui est prisonnier d'une mystérieuse secte avec Jamie et son bébé. Les trois parents arrivent à s'échapper. Mais Michael continue de poursuivre ses héritiers et finit par tuer sa nièce Jamie.

En 1998, Michael retrouve la trace de Laurie Strode, qui est devenue directrice d'une école secondaire, a changé d'identité et élève son fils adolescent. Michael revient une nouvelle fois, pour tuer sa sœur et son neveu. Suite à une poursuite interminable dans l'établissement, Laurie croit tuer Michael en le décapitant mais il se trouve qu'il avait échangé un ambulancier à sa place. Il est toujours vivant.

En 2001, lorsqu'elle apprend que Michael n'est pas mort et qu'il rôde toujours, Laurie se fait interner dans un asile. La traque recommence mais cette fois Michael tue Laurie. Michael Myers est parvenu à son but. Il se serait arrêté si un jeu de télé-réalité diffusé sur Internet et qui a lieu dans sa maison d'enfance, lieu du drame originel, n'avait pas existé. Michael repart pour Haddonfield et s'en prend aux candidats. Le producteur croit l'avoir tué en l'électrocutant et le brûlant mais une fois arrivé à la morgue…
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 19:50

c'est excellent sit tu veux venir écrire dans mon topic Boogymens:présentation des tueurs,ont pour collaborer.
Revenir en haut Aller en bas
VigoLumber
Fraîchement mort!
VigoLumber


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Elder's Grove, Quebec
Date d'inscription : 07/10/2009

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 22:37

Ouais, d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 23:27

Michael yer pas née le 31 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptySam 17 Oct - 10:42

mick20 a écrit:
Michael yer pas née le 31 octobre.
Il doit se confondre avec Jason qui est née un vendredi 13 Smile
Revenir en haut Aller en bas
VigoLumber
Fraîchement mort!
VigoLumber


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Elder's Grove, Quebec
Date d'inscription : 07/10/2009

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptySam 17 Oct - 16:03

Mick, j'ai pas écrit qui est née le 31 octobre, j'ai écrit le 19 octobre...
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptySam 17 Oct - 16:20

Non ce que je voulais dire ces que m'essemble que michael est née le 31.
Revenir en haut Aller en bas
VigoLumber
Fraîchement mort!
VigoLumber


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Elder's Grove, Quebec
Date d'inscription : 07/10/2009

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyDim 18 Oct - 1:13

Non, le 19 octobre.

Descend plus bas sur la page : http://www.imdb.com/character/ch0003211/bio
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyDim 18 Oct - 4:27

2e prénom audrey? comment tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyDim 18 Oct - 8:33

Et pourtant sur ces 2 site la.
http://www.rocler.qc.ca/horreurvideo/a/document/Halloween1.htm
http://www.horreur.com/filmographie-14-myers-michael.html
Revenir en haut Aller en bas
vincent mayers
Définitivement Mort
vincent mayers


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2009

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyDim 18 Oct - 15:41

VigoLumber a écrit:
Nom: Myers
Prénom: Michael
Deuxième Prénom: Audrey

Biographie :
Michael naît le 19 octobre 1957 à Haddonfield dans l'Illinois. Le 31 octobre 1963, alors qu'il n'a que six ans, Michael, déguisé en clown, assassine à coups de couteau de cuisine sa sœur aînée Judith. Il est alors interné à l'asile psychiatrique de Smith's Grove où son cas est traité par le docteur Samuel Loomis. Quinze ans plus tard, peu de temps après avoir atteint sa majorité, à 21 ans, Myers doit être transféré au tribunal pour être jugé. Mais dans la nuit orageuse du 30 octobre 1978, il réussit à s'échapper avec la voiture de son psychiatre et retourne à Haddonfield.

En route, il assassine un dépanneur automobile et lui dérobe sa combinaison de travail. Il trouve aussi un masque blanc et un couteau, qu'il vole dans une boutique de la ville. Il n'a qu'un but, trouver sa sœur (adoptée par la famille Strode après la mort de sa mère) Laurie Strode et la tuer. Les meurtres vont, dès lors, commencer. Il traque Laurie et tue tous ses amis. Alors que Michael est sur le point de tuer sa sœur dans sa maison, le Dr. Loomis intervient et tire six balles sur Michael Myers. Michael tombe du balcon et est laissé pour mort.

Laurie est transportée à l'hôpital mais Michael est bien décidé à en finir avec elle. Il la poursuit sans cesse pour finir enfermé dans une pièce contenant des bouteilles de gaz avec le Dr. Loomis. Ce dernier met le feu à la pièce et les deux antagonistes meurent brûlés. Du moins, c'est ce que l'on croit car Michael Myers n'est pas mort…

Michael sort du coma en 1988 et se remet à poursuivre sa quête. Il s'en prend cette fois à sa nièce, Jamie mais le Dr. Loomis, défiguré par l'explosion à laquelle il a lui aussi survécu, veille à la survie de Jamie. Au cours de la traque contre Jamie, la police tire sur Michael, lequel tombe dans un puits.

En 1989, Jamie qui est possédée par l'esprit de Michael, est internée dans une clinique pour enfants. Son oncle a survécu de ses blessures, il est resté toute une année chez un vieillard, qui l'a repéché, dans une sorte de cabane qui fait office de maison. Le jour où il se reveille, il tue le vieil homme et repart à sa traque contre Jamie. Michael Myers est capturé par Loomis par l'intermédiaire de Jamie et finit en prison. Pourtant, Michael réussit à s'échapper grâce à l'aide d'un mystérieux homme en noir. Le psychopathe tue alors tout ce qui bouge…

En 1995, on retrouve Michael Myers qui est prisonnier d'une mystérieuse secte avec Jamie et son bébé. Les trois parents arrivent à s'échapper. Mais Michael continue de poursuivre ses héritiers et finit par tuer sa nièce Jamie.

En 1998, Michael retrouve la trace de Laurie Strode, qui est devenue directrice d'une école secondaire, a changé d'identité et élève son fils adolescent. Michael revient une nouvelle fois, pour tuer sa sœur et son neveu. Suite à une poursuite interminable dans l'établissement, Laurie croit tuer Michael en le décapitant mais il se trouve qu'il avait échangé un ambulancier à sa place. Il est toujours vivant.

En 2001, lorsqu'elle apprend que Michael n'est pas mort et qu'il rôde toujours, Laurie se fait interner dans un asile. La traque recommence mais cette fois Michael tue Laurie. Michael Myers est parvenu à son but. Il se serait arrêté si un jeu de télé-réalité diffusé sur Internet et qui a lieu dans sa maison d'enfance, lieu du drame originel, n'avait pas existé. Michael repart pour Haddonfield et s'en prend aux candidats. Le producteur croit l'avoir tué en l'électrocutant et le brûlant mais une fois arrivé à la morgue…


je l'adore sa se vois non?
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyJeu 1 Nov - 23:29

Mon préféré de la saga est "Halloween 3 : le sang du sorcier" (et, juste aprés, celui de Carpenter, of course)...
Because,..because Michael Myers y est absent justement, et on revient à la vraie thématique d'Halloween et même ses origines, et non à un simple produit d'exploitation surfant sur le mode "slasher", et qui profitera jusqu'à plus soif du succés du célèbre film de Carpenter, au nom du pur business...et because plein d'autres raisons que j'explique dans les lignes qui suivent...

Lorsque Big John a sorti en 1978 ce "petit" film indépendant (produit par Moustapha Akkad (producteur de tous les épisodes), John Carpenter et Debra Hill, sur un scénario de ces 2 derniers), qu'était "La nuit des masques" (à l'époque, la fête d'Halloween, n'était pas connue et n'avait aucun retentissement en France -le phénomène ne se démocratisera chez nous qu'en 1998-, d'où le choix d'un titre français différent), avec un budget riquiqui, il n'était pas alors pensé à une éventuelle suite (d'ailleurs personne ne présageait ce futur succés), et ce malgré sa fin "ouverte"... fin qui n'est en réalité là que pour accentuer la dimension et le caractère mythologiques du personnage...

Le succés du film aidant, le metteur en scène, avec la productrice Debra Hill envisagea - tardivement - une séquelle... Mais, alors qu'il était initialement prévu de faire une histoire située "aprés" le premier épisode, il fut finalement décidé d'une suite "immédiate", autrement dit qui commence au moment exact où le précédent chapitre s'achevait.
L'idée, assez curieuse, présentait la gageure de devoir montrer une Laurie Strode toujours identique alors que Jamie Lee Curtis affichait 3 ans de plus au compteur ("Halloween 2" fut tourné en 81), d'autant plus que le final du film précédent était repris pour l'introduction.

Qu'à cela ne tienne, on la présentera la plupart du temps alitée, filmée en contrejour, dans un hôpital, ce qui brouillera un peu les pistes (sauf à la fin où elle entre en action, mais depuis une heure déjà, on aura aisément oublié la juvénilité de son visage dans "La nuit des masques").

Ce second "Halloween" (réalisé par Rick Rosenthal, avec la même équipe en production) sera à l'image de tout cela : ennuyeux, sans enjeux dramatiques, d'une linéarité affolante...

Il semblera aussi surfer sur une mode de la fin des 70s et début des 80s, qui consistait à prendre pour cadre principal dans les thrillers, des hôpitaux ("Terreur à l'hôpital central", avec Michael Ironside, est un exemple parmi d'autres).

Alors que "La nuit des masques" obéissait au canevas d' une vraie terreur à l'ancienne, avec une mise en place savante et une ambiance crépusculaire basée sur l'attente (sans compter les cadrages magnifiques et l'utilisation du scope si chers à Carpenter), sans montrer finalement la moindre goutte de sang, "Halloween 2", lui, obéïra à la loi des "slasher" mais dans ce que le genre a de plus décérébré, avec un Michael Myers se contentant inlassablement de tuer tout ce qu'il trouve sur son passage.

Changeant donc un tant soit peu d'optique (hormis le fait que ça se passe de nuit et en temps continu), le public s'attend cette fois-ci, trés logiquement, à voir du sang, puisque l'ambiance unique du premier opus y est absente : manque de bol, ça ne sera même pas le cas !
On découvre alors en lieu et place un Michael Myers passant son temps à arpenter les couloirs de l'hôpital, et que, la plupart du temps, les potentielles victimes parviennent à éviter étant donné son affolante lenteur.
Les quelques rares scènes de meurtres tournées sont par ailleurs assez médiocres (la mort du policier).
Il faudra attendre les dernières minutes et l'intervention de Loomis (et la scène de l'explosion), pour voir un brin suspense ENFIN apparaître.

Beaucoup de gens, qui, curieusement, apprécient ce film pourtant quelconque et fort peu original et lui trouvent de réelles qualités artistiques (c'est finalement, la même histoire que le premier sans la finesse de mise en scène ni la profondeur de l'ambiance), insistent sur le fait que Carpenter a été jusqu'à mettre la main à la patte pour certaines séquences, ce qui s'en ressent dans le style...
Cela reste assez contradictoire lorsque l'on sait qu'en réalité, John Carpenter n'a fait qu'intervenir sur certaines séquences (retournées pour la circonstance) en mesurant la catastrophe de l'entreprise une fois le produit fini.

Le film bénéficiera cependant d' un succés certain, ce qui amènera à reconduire pour un 3ème volet.


Le personnage de Myers étant censé être mort, les producteurs Dino De Laurentiis, Moustapha Akkad, Carpenter et Debra Hill décident donc de désormais de miser sur une idée originale (proposée par Carpenter), voire géniale : faire de tous les films de la franchises des histoires indépendantes mais ayant toujours pour point commun "Halloween".
Hélas, cette idée sera par la suite abandonnée, en conséquence de cause.

La production décide de confier la réalisation de ce troisième tome à Tommy Lee Wallace.
Le script du 3ème "Halloween" sera, cette fois-ci, rédigé par ce réalisateur-même et, surtout, par Nigel Kneale (créateur du personnage de Quatermass, dont plusieurs produits télévisés et 3 films sortiront, parmi lesquels le fameux "La marque").
Comme pour les 2 précédents opus, la musique sera à nouveau composée par John Carpenter, qui a décidemment plusieurs cordes à son arc.

"Halloween 3, le sang du sorcier" sort en 1983 et fait un bide partout dans le monde.
Cet épisode est pourtant autrement plus audacieux que son prédécesseur : bien que pas une seule séquence du film ne soit réalisée par Carpenter, tout semble ici évoquer l'univers carpenterien, que ce soit dans la lente mise en place des évènement, la superbe photographie, les cadrages, l'atmosphère (qui n'aura jamais été aussi inquiétante), ou les références cinématographiques des 60s ou 70s (comme "Invasion of the body snatchers", la séerie "Les envahisseurs", etc...)...
Les 20 premières minutes sont un modèle du genre : un type, en pleine nuit, échappe à ses poursuivants sans que l'on en sache le motif exact. L'un d'eux réussira néanmoins à s'en débarrasser à l'hôpital où il a été recueilli, avant de se donner la mort par explosion dans sa voiture (il s'asperge d'essence).
Une enquète est menée alors par le médecin-chef et la fille de la victime, qui les conduiront dans une ville où tout semble désincarné...
A partir de cette inquiètante entrée en matière, Wallace réalise une fable étrange et malsaine revenant au rythes ancestraux de la fête, et une parabole et critique sur le pouvoir des médias, se doublant d'un hommage au cinéma fantastique des sixties... Il enrobera le tout de séquences assez perturbantes (la salle close d'expérimentation, le sort réservé au clochard...).
Le film restera également marquant pour son tétanisant final ouvert...

Tout comme les précédent opus, et peut-être plus encore, "Halloween 3" restera également en mémoire pour la composition musicale signée une fois de plus par Carpenter himserf, ainsi que la ritournelle "publicitaire" télévisée vue à de nombreuses reprises lors du film, et dont bien des spectateurs auront du mal à se défaire même avec le temps (30 ans aprés, elle me trotte encore dans la tête ^^).

Pour rappel :
https://www.youtube.com/watch?v=Q1vwWklB4U8&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=3RJSaq00tlA&feature=related

Paroles :
Eight more days 'til Halloween, Halloween, Halloween.
Eight more days 'til Halloween, Silver Shamrock.


2ème variante :
Happy, happy Halloween, Halloween, Halloween
Happy, happy Halloween, Silver Shamrock


Malheureusement, et malgré toute son originalité (malgré le faible budget, et les dernière lminutes manquant un peu de moyen - cf l'incendie de l'industrie Silver Sharock, sommairement et brièvement filmée par transparence) le film connaîtra un véritable échec mondial (et se fera lapidé par la critique, à l'exception de la France, dont par ex Starfix qui en fit en 1983 ses "choux gras", en le classant parmi les 12 meilleurs film de l'année) et la saga restera "inactive" pendant environ 4 ans.
Suite à ce film, Carpenter quitte la production.

Cet échec amènera aussi à reconsidérer l'orientation de la série en faisant à nouveau apparaître le personnage de Michael Myers, qui sera désormais indissociable des épisodes à venir.
La véritable thématique d' Halloween sera donc finalement reléguée au second plan et prétexte dans chaque épisode à faire réapparaître le personnage psychopathe, cherchant à tuer tout le monde sur son passage...
Nous sommes donc désormais plus en présence d'une franchise "à la Jason" qu'une véritable saga sur Halloween.


Dire que, désormais, tous les épisodes de la saga se ressembleront serait un doux euphémisme : on confondrait d'ailleurs facilement les 4, 5 et 6.
L'ironie reste quand même de mise puisque, malgré la réaction face à l'échec du 3ème opus (le plus gros échec de la franchise, considéré par de nombreuses personnes comme hors sujet dans la saga), les épisodes 4 à 6 seront un demi échec dans les salles.
L'absence de Jamie Lee Ccurtis dans ces 3 épisodes (qui avait juré ne plus jamais tourner dans un film d'horreur, n'ayant été jusqu'alors cantonnée qu'à ce genre de rôle) devant être un peu responsable de cela.

Aprés le 6 (ayant déçu le public), et ses faibles scores, il est décidé de revenir plus aux sources en faisant une suite directe au médiocre épisode 2 mais se déroulant donc 2 décennies plus tard ; ce sera : " Halloween, 20 ans aprés" (H20).
C'est Rick Rosenthal (réalisateur du précédent 2ème volet), qui sera à nouveau à la réal, en réintégrant donc le personnage de Laurie, qui sera de nouveau interprété par Jamie Lee.
Le succés cette fois-ci sera au rendez-vous pour un épisode un chouïa plus sympa que ce qui a précédé, mais qui reste finalement dans le moule des slashers classiques...
Le final abrupt semblera dire que, cette fois-ci, c'en est bien fini avec la saga !!

Mais, aprés une conclusion qui, pourtant, ne semblait présager aucune suite aus spectateurs, les producteurs, face au succés de "H20", décident de remettre ça (façon "Vendredi 13"), et détournent l'idée finale de ce précédent opus pour faire revenir Michael Myers (ce qui contredit ce qui a précédé), et tuer du même coup définitivement le personnage de Laurie (Jamie Lee Curtis ayant décidé que c'était la 3ème et dernière fois qu'elle apportait sa participation à la franchise).
Le résultat sera d'un ridicule achevé : ainsi sortira sur les écran en 2002 "Halloween : Resurrection" (!), qui, comble de la débilité, mélangera déambulations de Michael Myers sur fond de réality-show, pour mettre au goût du jour l'actualité médiatique avec l'avènement des émissions débiles de téléréalité, et apporter ainsi une critique des médias néanmoins des plus hors-sujet.

Le film, d'une médiocrité plutôt affligeante (à nouveau réalisé par Rosenthal), fera néanmoins un succés (qui est plus dû à l'effet boomerang du succés de "H20" qu'à ses qualités intrinsèques, totalement absentes), meême sans atteindre le score du précédent opus.
Cependant, ce dernier et aberrant chapitre marquera un point final à la saga, la mort de Moustapha Akkad (détenteur des droits de la série) -survenue en 2005- gelant temporairement la franchise et la continuïté de la saga...

Enfin presque... Car aurais-je dû sans doute dire, de la saga... "officielle" !

En effet, quelques années plus tard (en 2007), alors que les remakes (le plus souvent inutiles et mal réalisés) pullulent au ciné, Rob Zombie (Devil's Reject) nous sort un reboot du 1er film.
Le problème est que le pauvre homme, n'ayant visiblement rien compris au personnage et au film de Carpenter, caricature tout jusqu'à l'extrême, donne un passé en flashback à Myers (ce qui démystifie le personnage), montre des scène violentes plus vulgaires qu'elles ne choquent réellement, et fait du personnage un genre de clodo.
Le résultat, assez consternant (non pas que ce soit mal filmé, mais c'est plutôt que l'univers dépeint par le réal semble vraiment "à côté" par rapport au matériau de base, que ça n'est pas nuancé, et qu'il y a une absence d'ampathie ressenti pour la plupart de ses personnages, défaut caractéristique de certains de des films du réal), et qui bénéficiera de trés moyennes voire mauvaises critiques, sera néanmoins un succés, ce qui aménera une suite, du même réal (Halloween 2) qui sortira aux USA mais sera un direct-to-video en France.
Cette suite, que je n'ai pas vue, traîne une assez calamiteuse réputation.
[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
mmyers
Pas encore mort
mmyers


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2013

Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 EmptyMer 20 Nov - 2:54

Savez-vous si un nouveau film est en projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Michael Myers   Parlons un peu de... Michael Myers - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de... Michael Myers
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halloween (1978, John Carpenter)
» Michael Myers... psychiatre...
» Parlons un peu de... Michael Haneke
» Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)
» Michael Myers grandeur nature dans ta maison....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: