Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tomie (1998, Ataru Oikawa)

Aller en bas 
+4
TheMaskedShape
Neon Maniacs
Scary McLarry
Scarecrow
8 participants
AuteurMessage
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Tomie (1998, Ataru Oikawa) Empty
MessageSujet: Tomie (1998, Ataru Oikawa)   Tomie (1998, Ataru Oikawa) EmptyMer 29 Mar - 20:38

Quelqu'un a t-il eu la chance de voir les films de tomie?

Tomie (1998, Ataru Oikawa) Adn171027

TOMIE - Ataru Oikawa d'après la bande dessinée de Junji Ito, 1999, Japon

Tsukiko souffre d'insomnie depuis un accident arrivé il y a trois ans, accident dont elle ne garde aucun souvenir. Avec l'aide d'une hypnothérapeute, elle retrouve des bribes de cette journée fatidique. Pendant ce temps, un inspecteur s'intéresse à elle, parce que l'étudiante qui est morte à cette époque serait morte à nouveau. Le nouveau voisin de l'appartement sous celui de Tsukiko nourrit une tête qui semble lui répondre et reprendre forme humaine. Et la folie et les morts s'accumulent autour de Tsukiko...

Adapté d'une bande dessinée, TOMIE débute lentement, mais la folie et l'étrange contaminent le scénario en crescendo. Comme dans bien des films japonais récents, l'horreur s'établit sans trop d'explications, le final demeure énigmatique. Miho Kanno joue le personnage de Tomie avec une assurance dérangeante. L'horreur au Japon se compose au féminin et TOMIE en est un bon exemple.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Tomie (1998, Ataru Oikawa) Adn171127

Tomie (1998, Ataru Oikawa) Tomie2

TOMIE: REPLAY - Tomijiro Mitsuishi avec Sakaya Yamaguchi, Yôsuke Kubozuka, Mai Hosho, 2000, Japon, 95m

Une enfant avec un ventre énorme va être opérée lorsque la peau s'ouvre pour voir apparaître une tête. Yumi est la fille du directeur de l'hopital privé et le docteur est son père qui a disparut ainsi que toutes les personnes présentes lors de l'opéRation, sauf un docteur. Yumi retrouvera les notes de son père et le mystère de Tomie va l'obséder. Tomie qui a regénéré son corps et qui continue d'engendrer la jalousie maladive et le démembrement de son corps...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Tomie (1998, Ataru Oikawa) Tomie_final_chapter_affiche

Tomie (1998, Ataru Oikawa) Tomie_final_chapter_5

TOMIE: THE FINAL CHAPTER - FORBIDDEN FRUIT aka Tomie: Saishuu-shô - kindan no kajitsu - Shun Nakahara avec Nozomi Andô, Aoi Miyazaki, 2002, Japon, 91m

On rencontre une Tomie différente, puisque ce n'est pas notre Tomie, mais plutôt une jeune adolescente timide, victime des garces de l'école, qui vit seule avec son père. Mais son nom n'est pas un hasard, puisque le meilleur ami de son père était amoureux du monstre il y a 25 ans et lui aussi, pas assez pour tomber dans le piège de la démone, mais assez pour nommer sa fille Tomie. Tomie, le monstre, qui n'a pas vieilli d'une seconde, séduit son homonyme pour tenter de rendre accro le père. Une relation très curieuse s'établit entre les trois personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Tomie (1998, Ataru Oikawa) Empty
MessageSujet: Re: Tomie (1998, Ataru Oikawa)   Tomie (1998, Ataru Oikawa) EmptyMer 29 Mar - 20:51

Je n'ai pas vu les Tomie, mais j'en ai entendu parler beaucoup durant ma recherche pour Tokyo Psycho http://www.horreur-web.com/tokyopsycho.html

Les films sont realises par Ataru Oikawa. Tout ce que j'ai lu a son sujet precise que le premier Tomie est son meilleur film et est un gros hit au Japon. APres le decevant Tokyo Psycho, j'ai eu peur de m'attarder au Tomie, meme si la curiosite est toujours en moi

Peut etre un jour je me laisserais tenter
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Tomie (1998, Ataru Oikawa) Empty
MessageSujet: Re: Tomie (1998, Ataru Oikawa)   Tomie (1998, Ataru Oikawa) EmptyMer 29 Mar - 21:25

nourrir une tête! happy2

y'en a qui ont de l'imagination!

Le dernier que j'avais vu du genre, c'est une tête vivant dans un congélateur et l'homme le nourrissait de cadavre humain jusqu'au jour ou il décide de le débranche car ca allait trop loin! happy2
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Tomie (1998, Ataru Oikawa) Empty
MessageSujet: Re: Tomie (1998, Ataru Oikawa)   Tomie (1998, Ataru Oikawa) EmptyMer 29 Mar - 21:53

Neon Maniacs a écrit:
nourrir une tête! happy2

y'en a qui ont de l'imagination!

Le dernier que j'avais vu du genre, c'est une tête vivant dans un congélateur et l'homme le nourrissait de cadavre humain jusqu'au jour ou il décide de le débranche car ca allait trop loin! happy2

Ca ressemble a Little Shop of Horrors (1986)(comédie dhorreur) sauf que ca cest une plante carnivore qui narrete pas de grossir
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Tomie (1998, Ataru Oikawa) Empty
MessageSujet: TOMIE : la série   Tomie (1998, Ataru Oikawa) EmptyMar 26 Sep - 16:47

Est-ce que quelqu'un a vu cette suite de films Asiatique?

Tomie (1997)
Tomie : Another Face (1999)
Tomie : Replay (2000)
Tomie : Re-Birth (2001)
Tomie : The Begining (2005)
Tomie : The Revenge (2005)

Il sont en japonais sous-titré en anglais. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un les a vu et ce que vous en pensez avant de me procurer la collection.. Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Paul 29
Fraîchement mort!
Paul 29


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 07/05/2005

Tomie (1998, Ataru Oikawa) Empty
MessageSujet: Re: Tomie (1998, Ataru Oikawa)   Tomie (1998, Ataru Oikawa) EmptyJeu 28 Sep - 10:56

J'ai beaucoup aimé le premier film, mais j'ai pas capoté sur les autres que j'ai vu (2 et 3). Si tu aimes le cinéam japonnais, je te les conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Tomie (1998, Ataru Oikawa) Empty
MessageSujet: Re: Tomie (1998, Ataru Oikawa)   Tomie (1998, Ataru Oikawa) EmptyJeu 28 Sep - 20:13

J'en ai vu plusieurs, genre : The eye 1,2 et 3 - The ring 1,2 et 3 - Dark Water - Battle Royale 1 et 2 - L'audition - Kairo - etc.. et je trouve que les japonais ont beaucoup d'imagination. Alors si tu crois que je vais les aimer, je vais commencer par le premier et ensuite on verra..
Merci pour ta réponse j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Andr
Définitivement Mort
Andr


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/09/2006

Tomie (1998, Ataru Oikawa) Empty
MessageSujet: Re: Tomie (1998, Ataru Oikawa)   Tomie (1998, Ataru Oikawa) EmptyJeu 28 Sep - 20:33

si ses dans le genre the ring pour moi cest trop ennuyant apart la belle naomi Watts rien minteresse dans sfilm
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Tomie (1998, Ataru Oikawa) Empty
MessageSujet: Re: Tomie (1998, Ataru Oikawa)   Tomie (1998, Ataru Oikawa) EmptyJeu 28 Sep - 20:35

Andr a écrit:
si ses dans le genre the ring pour moi cest trop ennuyant apart la belle naomi Watts rien minteresse dans sfilm

Ici, il est question de The Ring, version Japonaise. Il y a juste un peu l'histoire qui change de la verison japonaise, à la version américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Tomie (1998, Ataru Oikawa) Empty
MessageSujet: Re: Tomie (1998, Ataru Oikawa)   Tomie (1998, Ataru Oikawa) EmptyVen 29 Sep - 9:10

Et pour ma part je préfère de loin les films japonais que les versions américaines. Les films sont beaucoup plus profond et il y a moins de sensationalisme. Les émotions y sont beaucoup plus présente et ils ne cherchent pas juste à montrer des belles blondes aux grosses boules... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomie (1998, Ataru Oikawa) Empty
MessageSujet: Re: Tomie (1998, Ataru Oikawa)   Tomie (1998, Ataru Oikawa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomie (1998, Ataru Oikawa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tôkyô densetsu: ugomeku machi no kyôki / Tokyo Psycho (2004, Ataru Oikawa)
» The X-Files (1998, Rob Bowman)
» Phantoms (1998, Joe Chappelle)
» Pi (1998, Darren Aronofsky)
» Psycho (1998, Gus Van Sant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: