Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jaws (1975, Steven Spielberg)

Aller en bas 
+37
danifilth
Jérémie
Gregg
A
Deadzone_6
chucky78
pinoa7x
andy poe
lewana de tyriulle
lady delf
freddyforever
Taffy
Cindy Krueger
yutuy
Mark Allan Poe
Picrotal
¤Tele-Loisirs-Hanté¤
def leppard
LDiable
Dxman
Moe
Killing Zoé 73
mick20
TITIX112
Baptiste Müller
Mr. Horreur Web
chainsaw
Andr
al(ex)_GORE!
celticxoan
X-Files_Arpanet
Mr. Coolman
RATED R
Ferdinand
BloodSplash
NécroMick
MyersMatt
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 9:02

moi je considère Jaws comme étant un film d'horreur.et ces sur que les suite on été fait pour l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 11:49

Perso, j'ai du mal à concevoir Jaws comme un thriller. Il s'agit clairement d'un film d'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 19:10

Jaws de Steven Spielberg

Un excellent thriller horrifique, palpitant, angoissant, parfois effrayant, original, et à la fois très agréable à regarder. Le côté film commercial américain à gros budget m'a un peu gêné et fait sourire, et surtout rappelé que ça n'était qu'un film, mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de mettre la note ultime au chef-d'oeuvre de la Montagne qui Joue.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 2:38

GloomyPhantoom a écrit:
Jaws de Steven Spielberg

Un excellent thriller horrifique, palpitant, angoissant, parfois effrayant, original, et à la fois très agréable à regarder. Le côté film commercial américain à gros budget m'a un peu gêné et fait sourire, et surtout rappelé que ça n'était qu'un film, mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de mettre la note ultime au chef-d'oeuvre de la Montagne qui Joue.

5/5

Je ne suis pas certain que Jaws ait bénéficié d'un budget aussi énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 6:21

X-Files_Arpanet a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Jaws de Steven Spielberg

Un excellent thriller horrifique, palpitant, angoissant, parfois effrayant, original, et à la fois très agréable à regarder. Le côté film commercial américain à gros budget m'a un peu gêné et fait sourire, et surtout rappelé que ça n'était qu'un film, mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de mettre la note ultime au chef-d'oeuvre de la Montagne qui Joue.

5/5

Je ne suis pas certain que Jaws ait bénéficié d'un budget aussi énorme...

C'est justement le manque de budget qui a forcé Spielberg à être plus créatif.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 9:56

c'est surtout que ca n'a rien d'un film "commercial" (j'adore cette expression) selon moi, et encore moins d'un film à gros budget...

la vieille époque de spielberg c'était quand même de loin sa meilleure en tout cas, ce film en tout cas est un petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 10:52

Rebonjour à tous je suis de retour Razz
Seulement à titre visiteur par contre..

Javais une ptite question:
Avez vous entendu parler d'un remake pour ce film?
Mais pas juste une rumeur disons...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 20:40

Cindy Krueger a écrit:
Rebonjour à tous je suis de retour Razz
Seulement à titre visiteur par contre..

Javais une ptite question:
Avez vous entendu parler d'un remake pour ce film?
Mais pas juste une rumeur disons...


Une revenante!!!

Présentement environs 75% des films pré-1990 ont des rumeurs de remakes!!!

C'est certainement une question de temps avant que Jaws soit réimaginé!!!
Ça ne me surprendrait pas que si Piranha 3D connait du succès, les producteurs vont tenter le coup avec Jaws... pas nécéssairement en 3D.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 21:39

Ils ont déjà tenté le coup d'un Jaws en 3D en plus... Je ne crois pas que ça avait remporté un grand succès... Ce qui se comprend quand on voit le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptySam 9 Jan - 22:41

J'avais vu Jaws lorsque j'avais 8 ans environ et je viens de le réécouter...

Vraiment un chef-d'oeuvre! C'est LE film de requin!
Suspense, horreur, sang...
Le requin est vraiment bien faite et je crois qu'on a jamais fait mieux!
Il n'y a pas grand chose à dire, c'est un excellent film.

Il y a cependant quelques détails qui m'agaçe...
La musique! Pas la trame de Jaws, mais les autres musiques... Elles sont tout simplement insuportable et viennent défaire un peu le drame de la situation. Il y a aussi l'aspect comique par moment qui détruit un peu la profondeur des scènes.
Mais bon, ce ne sont que des détails!

Jaws est vraiment beau à regarder (superbe réalisation) et très divertissant.

Ma note:
94%
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 12:27

Un grand classique du cinéma à voir absolument. Déjà lors, Steven Spielberg était un maître derrière la caméra. Il réussi facilement à créer un univers angoissant et à nous faire inculquer la peur des grand requin blanc.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 17:46

Effectivement, un chef-d'oeuvre!
Tout a déjà été dit; ma seule complainte va pour la musique.
Attention, je ne parle pas de la musique thème du film qui est classique, mais de la musique mise lorsque les 3 personnages ''pourchassent'' le requin.

C'est d'un ridicule, elle coupe toute l'impact horrifique et dramatique des scènes précédentes. Cette musique fait trop ''joyeux marins''.

En plus de cela, il y a une petite touche d'humour que spielberg a tenté de rajouté lors de ces scènes et cet humour est trop enfantin et ne va pas du tout avec la logique du film.

Mais bon, ce sont les seuls points qui m'ont agacé et qui m'empêche de mettre une note parfaite, car outre ces points, ce film est parfait!

EDIT: Tiens, je viens de me rendre compte que j'avais déjà posté un message semblable il y a quelques mois sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 17:54

Taffy a écrit:
Effectivement, un chef-d'oeuvre!
Tout a déjà été dit; ma seule complainte va pour la musique.
Attention, je ne parle pas de la musique thème du film qui est classique, mais de la musique mise lorsque les 3 personnages ''pourchassent'' le requin.

C'est d'un ridicule, elle coupe toute l'impact horrifique et dramatique des scènes précédentes. Cette musique fait trop ''joyeux marins''.
A vrai dire, tu as en quelques sorte raison, mais pour moi, la musique me fait penser à l'espoir qu'ont les trois marins Razz
Mais c'est vrai que ça ne va pas du tout avec l'ambiance horrifique qu'on nous montre.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 16:06

Taffy a écrit:
C'est d'un ridicule, elle coupe toute l'impact horrifique et dramatique des scènes précédentes. Cette musique fait trop ''joyeux marins''.

Et c'est justement toute la subtilité du thème de John Williams, qui rejoint pleinement les intentions de Spielberg et du métrage : voilà 3 pêcheurs de fortune, trois gringalets, qui s'en vont chasser le plus gros requin blanc du monde.
Revenir en haut Aller en bas
lady delf
Phase terminale
lady delf


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/06/2010

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 9:52

oui j'adore aussi, revu récemment sur la tnt (j'habite en France) tard mais j'ai veillé jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 14:25

lady delf a écrit:
oui j'adore aussi, revu récemment sur la tnt (j'habite en France) tard mais j'ai veillé jusqu'au bout

Même chose pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 15:15

Extrêmement narrativement maitrisé, c'est du ciselé qui frôle la perfection. Le premier film de l'histoire du cinéma a créer un "buzz" mondial lors de sa sortie en faisant baisser la fréquentation des plages l'été de sa sortie (personnellment je l'ai découvert en salle lors d'une re-sortie et je n'ai plus jamais regardé la mer de la même façon...), la matrice du "blockbuster" était née !
Revenir en haut Aller en bas
andy poe
Fraîchement mort!
andy poe


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/05/2010

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 22:46

exeption faite pour lac placid ( qui est dans un catégorie inféieur) JAWS est le seul film metteant en vedette un animal tueur que j'ai aimé. C'est d'ailleur le premier film d'horreur que j'ai vue. Une merveille, un des meilleur casting principaux (Scheider, Shaw, Dreyfuss) dans tout film d'horreur confondue.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 22:52

freddyforever a écrit:
Un grand classique du cinéma à voir absolument. Déjà lors, Steven Spielberg était un maître derrière la caméra. Il réussi facilement à créer un univers angoissant et à nous faire inculquer la peur des grand requin blanc.

4/5

Exact. Avant de voir le film je doutais vraiment ,pas de la qualité du film,mais bien de l'angoisse que cela était suposé engendré durant le visionnement. Finalement j'ai été très agréablement surpris. Un film qui selon moi n'a pas mal vieilli du tout.
Revenir en haut Aller en bas
chucky78
Phase terminale
chucky78


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/02/2011

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 8:43

Les Dents de la Mer est et restera cult pour moi

j'aime bien les film avec des animeaux tueurs,mais aucun aussi bon que ce film
20/20
Revenir en haut Aller en bas
Deadzone_6
Définitivement Mort
Deadzone_6


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 27
Localisation : Hyères FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2011

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptySam 19 Fév - 15:16

Le meilleur des quatres , une super musique que personne n'oublie , un chef-oeuvre tout simplement mais si j'ai un conseil à vous donner c'est de les regarder une matinée l'été et après l'après-midi d'aller vous paigner à la plage en profondeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 12:22

http://bloody-disgusting.com/news/223593/jaws-swims-in-crystal-clear-waters-on-blu-ray/ le blu ray sort le 14 aout.
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 0:42

J'ai vu un vidéo sur youtube d'un jeune qui faisait une "critique" (entre gros guillemets) de Shark Night 3D en affirmant que c'était selon lui le meilleur film de requin jamais réalisé, devant Jaws.

Quand je serai triste et que je voudrai rire un bon coup, je saurai à quoi penser à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 7:19

haahha voyont la, ces 2 film la sont vraiment pas comparable. shark night cétais meme pas divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 9:57

A a écrit:
J'ai vu un vidéo sur youtube d'un jeune qui faisait une "critique" (entre gros guillemets) de Shark Night 3D en affirmant que c'était selon lui le meilleur film de requin jamais réalisé, devant Jaws.

Quand je serai triste et que je voudrai rire un bon coup, je saurai à quoi penser à l'avenir.


En nettoyant le jardin de ma grand-mère, mon petit cousin me dit un jour: "nous appelons ça les mauvaises herbes et si nous avions tord et que finalement c'était elles les bonnes?!"

De même je dirai, et si Shark Night 3D était un chef-d'oeuvre que seuls quelques regards avisés (illuminés?Mr.Red) étaient en mesure de voir à sa juste valeur? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaws (1975, Steven Spielberg)   Jaws (1975, Steven Spielberg) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaws (1975, Steven Spielberg)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel (1971, Steven Spielberg)
» Something Evil (1972, Steven Spielberg)
» Hook (1991, Steven Spielberg)
» War Of The Worlds (2005, Steven Spielberg)
» Munich (2005, Steven Spielberg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: