Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Diary of the Dead (2007, George A. Romero)

Aller en bas 
+38
Hans-Landa
Sasuke
Loubnaa
Stakaboo
Walid
Erich_von_Gustav
NécroMick
Bill-Kill
Payblade
Spirou
Shwarzy
lewana de tyriulle
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
fontarom
Blixavander
Mark Allan Poe
X-Files_Arpanet
bigmadzombie
Picrotal
Ash
def leppard
Machiavel
Quatermain
Mr. Coolman
Killing Zoé 73
chainsaw
Bob Boyle
celticxoan
Gui
Sleuth
GRmax
JackieBoy
WiLLyBoy
Psychobilly
Jitan Forcier
The_Regis_of_Darkness
pipo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 19:15

Sortie québecoise en V.O le 15 février! Ce sera à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 19:29

Black-Rainbow a écrit:
Sortie québecoise en V.O le 15 février! Ce sera à voir!

En France aussi ! Wink happy1
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 17:29

Black-Rainbow a écrit:
Sortie québecoise en V.O le 15 février! Ce sera à voir!
C'est dont bien une excellente nouvelle ça !! Je vais m'arranger pour ne pas le manquer. Selon moi, ça risque d'être projeté une semaine ou deux dans un seul cinéma à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 18:07

Black-Rainbow a écrit:
Sortie québecoise en V.O le 15 février! Ce sera à voir!

il aura pas de version francaise?
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 18:41

def leppard a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Sortie québecoise en V.O le 15 février! Ce sera à voir!

il aura pas de version francaise?
Pas au courant, mais j'oserais t'assurer que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 19:36

coup donc ils vont tu expres de pas mettre de piste francaise aux meilleurs films meme celui ci a pas l air en francais qui sort la semaine prochaine http://www.cinoche.com/films/4005
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 19:37

def leppard a écrit:
coup donc ils vont tu expres de pas mettre de piste francaise aux meilleurs films meme celui ci a pas l air en francais qui sort la semaine prochaine http://www.cinoche.com/films/4005

Moi, ça m'empêchera pas de l'écouter. 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 19:39

WiLLyBoy a écrit:
def leppard a écrit:
coup donc ils vont tu expres de pas mettre de piste francaise aux meilleurs films meme celui ci a pas l air en francais qui sort la semaine prochaine http://www.cinoche.com/films/4005

Moi, ça m'empêchera pas de l'écouter. 8)

Moi non plus happy1
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 19:41

mais The Poughkeepsie Tapes va tu etre en francais au moins,je le sais la pluspart d entre vous que vous etes bilingues mais il en a que non.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 20:33

def leppard a écrit:
mais The Poughkeepsie Tapes va tu etre en francais au moins,je le sais la pluspart d entre vous que vous etes bilingues mais il en a que non.
Ça dépend du studio qui distribue le film. Pour The Poughkeepsie Tapes, c'est MGM qui fera la distribution...on ne sait jamais. Mais comprend que dès que c'est une sortie limitée à quelques cinémas au Québec, il faut oublier la version française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 22:58

Habituellement du Georges A Romero ces films sortent au cinema au quebec je ne sais pas pourquoi il fait exception celui-la.Ca me donne la diary. sick2
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 23:15

def leppard a écrit:
Habituellement du Georges A Romero ces films sortent au cinema au quebec je ne sais pas pourquoi il fait exception celui-la.Ca me donne la diary. sick2
Je doute que, par exemple, Dawn of the Dead et Day of the Dead aient été distribués à grande échelle au Québec. Et si l'on pense à Monkey Shine ou Bruiser, ça doit être la même chose. Quelqu'un pourrait me confirmer ?

Sinon, Land of the Dead a bénéficié d'une grosse distribution pour plusieurs raisons. D'abord, au temps où il est sorti il y a eu un regain d'intérêt envers les films de zombies (Shaun of the Dead, Dawn of the Dead 2004, 28 Days Later). D'autre part, le film mettait en vedette quelques acteurs connus (Dennis Hopper, Asia Argento). Le film a eu un gros budget et donc aussi un gros budget pour sa promotion. Une version française du film en salle était justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 8:48

GRmax a écrit:
def leppard a écrit:
Habituellement du Georges A Romero ces films sortent au cinema au quebec je ne sais pas pourquoi il fait exception celui-la.Ca me donne la diary. sick2
Je doute que, par exemple, Dawn of the Dead et Day of the Dead aient été distribués à grande échelle au Québec. Et si l'on pense à Monkey Shine ou Bruiser, ça doit être la même chose. Quelqu'un pourrait me confirmer ?

Selon moi, les films sortis avant l'apparition du vidéo (vers 83) ont certainement dû sortir en salle. Sinon, qui aurait pu les voir?? Et je crois qu'à cette époque, les critères de sélection pour distribuer un film à grande échelle n'étaient peut-être pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 10:11

WiLLyBoy a écrit:
GRmax a écrit:
def leppard a écrit:
Habituellement du Georges A Romero ces films sortent au cinema au quebec je ne sais pas pourquoi il fait exception celui-la.Ca me donne la diary. sick2
Je doute que, par exemple, Dawn of the Dead et Day of the Dead aient été distribués à grande échelle au Québec. Et si l'on pense à Monkey Shine ou Bruiser, ça doit être la même chose. Quelqu'un pourrait me confirmer ?

Selon moi, les films sortis avant l'apparition du vidéo (vers 83) ont certainement dû sortir en salle. Sinon, qui aurait pu les voir?? Et je crois qu'à cette époque, les critères de sélection pour distribuer un film à grande échelle n'étaient peut-être pas les mêmes.
Pas fou ! Et c'était un temps où les films d'horreur marchaient forts. Mais je me demande quand même dans les faits à quoi ressemblait la distribution en salle au Québec des films d'horreur dans les années 70 et 80.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 11:57

WiLLyBoy a écrit:
GRmax a écrit:
def leppard a écrit:
Habituellement du Georges A Romero ces films sortent au cinema au quebec je ne sais pas pourquoi il fait exception celui-la.Ca me donne la diary. sick2
Je doute que, par exemple, Dawn of the Dead et Day of the Dead aient été distribués à grande échelle au Québec. Et si l'on pense à Monkey Shine ou Bruiser, ça doit être la même chose. Quelqu'un pourrait me confirmer ?

Selon moi, les films sortis avant l'apparition du vidéo (vers 83) ont certainement dû sortir en salle. Sinon, qui aurait pu les voir?? Et je crois qu'à cette époque, les critères de sélection pour distribuer un film à grande échelle n'étaient peut-être pas les mêmes.

oui jpense bien que ca soit ca aussi,les films d'horreur ca sortaient en grande masse et que c'était tres populaire dans les années 70-80 et que maintenant ce sont seulement les films a gros budget qui sortent en francais et quelques direct en dvd comme la compagnie vvs ou une sequel qui a été populairisé comme wrong turn 2,boogeyman 2 ,white noise 2 ect...
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 13:10

Bon ben ce film est meme pas sortie au quebec meme pas en version v.o. alors on devra l'attendre en dvd. angry1
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 21:16

Je viens de voir Diary of the dead, malheureusement dans de très mauvaises conditions, et je suis assez mitigé... Le plaisir du visionnage ayant été quelque peu gaché par divers éléments qui ne concernent pas le film en soi, je me garde bien de toute opinion définitive, mais disons tout de même que Romero nous avait habitué à mieux, ou du moins à plus stylisé... Evidemment faire du style avec le concept du film filmé par les personnages eux-mêmes, ce n'est pas évident...

Une chose est certaine : Romero revient aux sources. Diary of the dead s'écarte totalement de son dernier opus mort-vivant qu'était Land of the dead et nous livre une nouvelle approche du chaos vue à notre époque. On est beaucoup plus proche de Night of the living-dead, du coup. Finis les réflexions sur la psychologie du zombie, son habilité à réfléchir, à apprendre à jouer aux échecs ou à danser la polka. Le zombie redevient ce mort-vivant désirant pour d'obscures raisons manger des gens, et basta.

Le lien entre Diary et Night of the living-dead est encore plus frappant si l'on compare les deux fins du film, mais je ne vais pas trop en dévoiler non plus. En tout cas, ça saute aux yeux.

Finalement, Diary est presque une sorte de « remake » du premier film de Romero. Mais quand je dis remake, je ne veux parler que du concept de base : l'histoire, les personnages, l'ambiance, tout est différent. Mais ce film est de loin le plus proche de Night of the living-dead que Romero ait jamais réalisé depuis 68.

Avec un élément particulièrement nouveau : le film parle aussi, et surtout, des nouveaux moyens de communication, du voyeurisme médiatique morbide, dans une large réflexion sur l'humanité et son comportement face aux déferlements d'images qu'offrent la télévision et Internet. C'est presque le sujet principal du film, bien avant les zombies eux-mêmes...

Ça bouge bien, ça gicle volontiers sans faire dans le gore grand-guignolesque de Day of the dead, les acteurs se démerdent, le scénario est sensiblement bien ficelé, le traitement des personnages est remarquable, bref cela reste quand même du Romero : une oeuvre parfaitement maîtrisée, riche et intelligente.

Mais comme je l'ai dit précédemment, il manque le petit quelque chose qui différencie les films de Romero de ceux d'autres réalisateurs : le style, la touche Romero, qui s'efface ici devant le choix narratif de l'oeuvre et la « thèse » qu'elle défend.

Dans un sens, en réalisant ce film qui n'est certainement pas celui que les amoureux de Romero pouvaient attendre ou que les fanatiques de morts-vivants pouvaient espérer, ce réalisateur – dont certains disent un peu trop vite qu'il devrait prendre sa retraite – prouve qu'il est encore capable de se renouveler, et qu'il n'a pas l'intention de s'en priver. C'est très réconfortant.

Donc à voir, sans aucun doute, et à revoir pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 12:48

Je viens de voir Diary Of The dead, j'ai été déçu, je trouve le film raté contrairement à Rec qui était vraiment explosif, DOTD tombe à plat, il est sans consistance. angry1

Ma note : 3/10
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 14:43

bigmadzombie a écrit:
Je viens de voir Diary Of The dead, j'ai été déçu, je trouve le film raté contrairement à Rec qui était vraiment explosif, DOTD tombe à plat, il est sans consistance. angry1

Ma note : 3/10

Putain, j'ai été plus que déçu par [Rec] personnellement (9.5/20 semble être la note maximale pour cette purge). Pas encore vu ce Diary of the Dead mais cela ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptySam 10 Mai - 10:39

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 7:04

Ouuf vous me faite sacrément peur, je m'attendais également à 2 pure films du genre, maintenant j'ai franchement peur.
Remarque de me faire redéscendre la pression de l'attente je les trouverais peu être plus à la hauteur de ce qu'il fallait en attendre. (ouais j'essai de me trouver des raisons de garder un certain engoument ^^)

C'est loin le 25juin pour la sortie Française.... pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 14:47

Blixavander a écrit:
C'est loin le 25juin pour la sortie Française.... pfff

De quel film parles-tu ?
[Rec] est déjà sorti en France...
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 3:42

Diary of the dead, je sais bien que [Rec] est déjà sortie, je n'ai pas peu le voir du fait que les fucking cinéma de ma ville ne passe que des daubes, j'essai de garder un peu d'espoire pour celui ci en faisant abstraction du fait qu'il sera en VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
fontarom
Définitivement Mort
fontarom


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2005

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 11:03

Le film est-il une "comédie d'horreur" dans le genre severance ou shaun opf the dead? ou alors c'est un film qui se prend au serieux ??
Revenir en haut Aller en bas
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 11:14

fontarom a écrit:
Le film est-il une "comédie d'horreur" dans le genre severance ou shaun opf the dead? ou alors c'est un film qui se prend au serieux ??

Ni l'un ni l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diary of the Dead (2007, George A. Romero)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Day of the Dead (1985, George A. Romero)
» Land of the Dead (2005, George A. Romero)
» Survival of the Dead (2009, George A. Romero)
» Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)
» Night of the Living Dead (1968, George A. Romero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: