Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Survival of the Dead (2009, George A. Romero)

Aller en bas 
+33
radioactive reporter
Gregg
bburn
NécroMick
Taffy
Jason13
Ghosty
hunter13
DarkTrack
Cindy Krueger
Zabou
Arthas_117
Hans-Landa
X-Files_Arpanet
DarkCrow
Mr. Horreur Web
Spike Ghost
Mr. Coolman
Bob Boyle
Sleuth
Ti-dave
David998
Loubnaa
freddyforever
patdx
shenga
BloodSplash
Mark Allan Poe
Payblade
Picrotal
lewana de tyriulle
Blixavander
JackieBoy
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyMar 13 Mai - 18:48

Diary of the Dead: la suite arrive

Après s'être fait discret durant de nombreuses années, George A. Romero est revenu brusquement sur le devant de la scène, dès lors en fait qu'il s'est de nouveau attelé au genre qui a fait son succès et qu'il a d'ailleurs créé : le film de zombies. Land of the Dead marqua ainsi le grand retour du réalisateur pamphlétaire dans l'univers du cinéma mais ce quatrième opus, bien que très sympathique, en déçut plus d'un qui eurent l'impression de ne pas retrouver tout à fait la patte de l'homme à la queue de cheval. Qu'à cela ne tienne, le père Romero est revenu en très grande forme avec Diary of the dead, un film pour lequel il ré-invente sa réalisation et, pour le coup, débute un nouveau cycle zombiesque.

Pas étonnant, dès lors, que ce film ait prochainement droit à une suite. Ce qui est étonnant, en revanche, c'est que cette suite soit déjà si bien avancée (je vous rappelle quand même que Diary of the Dead n'est toujours pas sorti chez nous). En effet, probablement chauffé à blanc par les excellentes critiques que récolte sa dernière oeuvre, George A. Romero a ainsi avoué avoir déjà achevé une première mouture du script!

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Diarydeadsequelposteriv8

"Peter [Grunwald, producteur] va venir la semaine prochaine et nous allons affiner tout ça, le finaliser pour que ce soit prêt au tournage. Après, ne restera plus qu'à attendre le feu vert" a ainsi confié Romero au site Dread Central. Quant à la rumeur selon laquelle Bubb (le zombie "intelligent" de Le Jour des Morts-Vivants) pourrait apparaître dans cette suite, le réalisateur a ajouté que deux des personnages principaux de la saga seraient bien de retour, mais pas ceux auxquels nous nous attendons...

Quant à savoir si cette suite reprendra le dispositif de Diary of the Dead, il est encore trop tôt pour se prononcer. Une chose est sûre cependant : on a hâte de dévorer ça!

Source: DVDRama
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyMer 14 Mai - 5:36

Whouhouuu happy1

Y a juste à dire: Merci George mais attention, déconne pas.... ^^

Pour les acteurs, vu qu'il dit que ce ne sont pas ceux aux quel on peu s'attendre, on sait déjà qu'il n'y aura pas Ken Foree, Lori Cardille, ni Judith O'Dea (court mémé court !!!)

Bon allez courage, une longue attente nous attend angry8
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptySam 17 Mai - 11:59

Apparament ça reprendrait là où se termine Diary, les survivants continueraient leur route caméra au poing...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptySam 19 Juil - 20:35

Citation :
Diary of the Dead 2 en route


Sorti le 25 juin en France, Diary of the Dead - Chronique des morts vivants va avoir droit à une suite, toujours dirigée par George A. Romero, dont le début de production devrait avoir lieu dès septembre.

L'histoire reprend à la fin du premier. Les héros, piégés dans la maison où ils se sont réfugiés, font face à des vagues d'attaques de zombies et parviennent à s'échapper vivants. A la recherche d'un lieu sûr, ils embarquent à bord d'un ferry vers une île déserte, mais celle-ci est déjà peuplée de morts-vivants. S'ensuit un violent siège au milieu de nulle part, une bataille pour la survie entre deux tribus : les vivants et les morts-vivants.


Source: Cinema-France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptySam 19 Juil - 21:08

Ça fait plaisir que Romero ait enfin la chance de pouvoir mener ses projets à terme... Il expliquait récemment dans une entrevue que durant quelque chose comme dix ans (avant Land of the dead), la plupart des projets qu'il mettait en place finissait par avorter, et qu'il gagnait sa vie ainsi, en étant rémunéné pour la pré-production de films qui ne voyaient jamais le jour... !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyDim 20 Juil - 5:12

Clair et dans une interview que j'ai pu lire, il en a un peu marre de faire des films de zombie pour gagner sa croute, mais qu'il ne veu pas que quelqu'un bousille le travail qu'il a fait sur diary of the dead alors pour éviter cela il va "se forcer" à faire cette suite.
J'espère qu'il va nous sortir agalement un autre film qu'un film de zombie, qu'il puisse se faire un peu plaisir aussi.

En tout cas j'irais voir cette suite avec grand plaisir Smile (faudrait déjà que je vois Diary of the dead...)
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/06/2008

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyMar 5 Aoû - 21:52

Personnellement je ne vois pas la raison qu'il fasse une suite... Parce que le film diary of the dead a très bien terminé comme ça Smile

J'espere que la suite vaudra le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyDim 2 Nov - 17:54

New Hi-Res Image From Romero's '...of the Dead'


While we have confirmed that George A. Romero's latest will NOT be called ISLAND OF THE DEAD, the legendary director's latest zombie massacre is going by ...of the Dead for the time being. Last week we brought you a holiday treat with the first ever image from the film, now a hi-res image has surfaced over at USA Today. You can check it out beyond the break.

Image and report from USA Today

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Saw_la12

Source: USA Today
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyDim 2 Nov - 20:37

Diary of the Dead est très mauvais. Je ne vois pas l'intérêt d'en faire une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyMer 5 Nov - 20:16

Early Sales Art For Romero's '...of the Dead'!


At this morning AFM we scored a look at the teaser art for George A. Romero's now filming ...of the Dead, which stars Alan Van Sprang, Kenneth Welsh, Kathleen Munroe, Devon Bostick, Richard Fitzpatrick, Stefano Colacitti and Athena Karkanis. The plot involves inhabitants of an isolated island off the North American coast who find their relatives rising from the dead to eat their kin. The leaders of the island feud over whether or not to kill their reanimated relatives or preserve them in hopes of finding a cure.

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Island11

Source: All AFM news
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyMer 5 Nov - 21:47

Je sais pas pour vous mais moi je n'aime pas trop le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyMer 5 Nov - 22:27

Imdb signale comme titre du prochain projet : « Island of the dead »... Ces trois petits points signalent simplement, à mon avis, qu'il n'avait pas encore été décidé ce qui précéderait le traditionnel « of the dead » des films de zombies...

http://www.imdb.com/title/tt1134854/
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyJeu 6 Nov - 18:46

J'espère bien qu'ils ne vont pas laisser des points de suspension dans le titre final, faut pas pousser ^^.

Ce sera les deux épisodes de la saga des zombis de Romero les plus proches. Et vu le premier épisode, je ne sais pas trop quoi attendre de cet opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
patdx
Phase terminale
patdx


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : quebec
Date d'inscription : 12/05/2008

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: nouveau film de ..............   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyMar 11 Nov - 15:59

a vous de voir lol http://blog.movieset.com/2008/11/07/exclusive-romero-poster-and-images-from-afm/
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyMer 12 Nov - 13:37

Mais qu'est-ce qui ce passe????
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyMar 6 Jan - 20:25

Bande-anonce:


http://www.bloody-disgusting.com/bdtv/Player.php?id=2523
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyMer 7 Jan - 4:44

Apparement cette bande annonce n'a rien a voir avec la suite de Diary. C'est simplement un nouveau film de zombie pour Romero (dont le titre provisoir serais "Island of the dead").

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18442210.html

Sources : Allociné.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyMer 7 Jan - 7:10

Loubnaa a écrit:
Apparement cette bande annonce n'a rien a voir avec la suite de Diary. C'est simplement un nouveau film de zombie pour Romero (dont le titre provisoir serais "Island of the dead").

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18442210.html

Sources : Allociné.


C'est pas pour cela que je le mets là. C'est à cause que c'est la suite officiel du très mauvais Diary of the dead. Au lieu de faire un topic inutile ont le mets quand même dans celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyMer 7 Jan - 7:34

mark a écrit:
Loubnaa a écrit:
Apparement cette bande annonce n'a rien a voir avec la suite de Diary. C'est simplement un nouveau film de zombie pour Romero (dont le titre provisoir serais "Island of the dead").

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18442210.html

Sources : Allociné.


C'est pas pour cela que je le mets là. C'est à cause que c'est la suite officiel du très mauvais Diary of the dead. Au lieu de faire un topic inutile ont le mets quand même dans celui-ci.

Justement non ! Ce n'est pas la suite !
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyMer 7 Jan - 7:38

Loubnaa a écrit:
mark a écrit:
Loubnaa a écrit:
Apparement cette bande annonce n'a rien a voir avec la suite de Diary. C'est simplement un nouveau film de zombie pour Romero (dont le titre provisoir serais "Island of the dead").

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18442210.html

Sources : Allociné.


C'est pas pour cela que je le mets là. C'est à cause que c'est la suite officiel du très mauvais Diary of the dead. Au lieu de faire un topic inutile ont le mets quand même dans celui-ci.

Justement non ! Ce n'est pas la suite !

Citation :
Pour rappel, ... of the Dead sera le sixième film de la "saga des morts-vivants" après La Nuit des morts-vivants (1968), Zombie (1978), Le Jour des morts-vivants (1985), Land of the dead : le territoire des morts) (2005) et Diary of the Dead - Chronique des morts vivants (2008).

Ce n'est pas une suite directe, mais ça reste le prochain film de la série ''mort-vivant'' de Romero qui verra le jour! Donc considéré la suite de Diary of the Dead comme Dawn était la suite de Night, et Day la suite de Dawn, et Land la suite de Day, et Diary la suite de Land! Par contre si un nouveau Diary est prévu, j'avoue qu'un topic plus précis serait d'augure!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyMer 7 Jan - 8:36

David998 a écrit:
Loubnaa a écrit:
mark a écrit:
Loubnaa a écrit:
Apparement cette bande annonce n'a rien a voir avec la suite de Diary. C'est simplement un nouveau film de zombie pour Romero (dont le titre provisoir serais "Island of the dead").

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18442210.html

Sources : Allociné.


C'est pas pour cela que je le mets là. C'est à cause que c'est la suite officiel du très mauvais Diary of the dead. Au lieu de faire un topic inutile ont le mets quand même dans celui-ci.


Moi je suis sûre que c'est le Diary of the dead 2 qu'il anoncais depuis longtemps. Mais je trompent peut-être et ... of the dead est peut-être qu'un nouveau film de mort-vivant tout simplement.

Justement non ! Ce n'est pas la suite !

Citation :
Pour rappel, ... of the Dead sera le sixième film de la "saga des morts-vivants" après La Nuit des morts-vivants (1968), Zombie (1978), Le Jour des morts-vivants (1985), Land of the dead : le territoire des morts) (2005) et Diary of the Dead - Chronique des morts vivants (2008).

Ce n'est pas une suite directe, mais ça reste le prochain film de la série ''mort-vivant'' de Romero qui verra le jour! Donc considéré la suite de Diary of the Dead comme Dawn était la suite de Night, et Day la suite de Dawn, et Land la suite de Day, et Diary la suite de Land! Par contre si un nouveau Diary est prévu, j'avoue qu'un topic plus précis serait d'augure!


Moi je suis sûre que c'est le diary of the ded 2 qu'il anoncais depuis le début du topic. Mais peut-être que je me trompent et que ce nouveau film nais qu'un nouveau film de mort-vivant signé Romeo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Ti-dave
Phase terminale
Ti-dave


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/01/2006

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyDim 8 Fév - 2:11

En faite.....c'est un autre film de zombie ayant juste aucun rapport avec les 5 autres de romero.......mais ayant encore une touche politique évidament

Jusqu'a maintenant les internaute l'appel Island of the dead

info pris dans la revue Mad Movie du mois passé
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyDim 15 Fév - 5:20

Il semblerait qu'aucun titre définitif ne soit d'actualité mis à part
"...OF THE DEAD". Il ne s'agirait pas d'une suite du Diary, mais l'histoire reprendrait les militaires qui arrêttent les protagonistes en chemin du précédent métrage pour les piller. L'action se situerait en effet sur une île où les militaires en question semblent avoir trouvé refuge, avant de tomber sur une population locale pas prête a se débarasser de ses morts (vivants)...
Avec la crise actuelle, on va dire que le protectionisme (au combien dangereux) est de rigueur.. ; ))

Le tournage à Toronto est terminé depuis la fin de l'automne dernier est le montage est en cours...
Vivement le nouveau pamphlet de Romero !
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyDim 15 Fév - 13:34

lewana de tyriulle a écrit:
Il semblerait qu'aucun titre définitif ne soit d'actualité mis à part
"...OF THE DEAD". Il ne s'agirait pas d'une suite du Diary

Oui, il semble que ça n'est pas rapport avec DIARY OF THE DEAD. Alors, sur ce forum, on a fermé un sujet ...OF THE DEAD pour rien croyant que c'était une suite à DIARY.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) EmptyDim 15 Fév - 16:35

Par contre, il y aurait trois autres films de Romero mettant en scêne ses morts vivants, et ce au rythmne d'un tous les deux ans... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty
MessageSujet: Re: Survival of the Dead (2009, George A. Romero)   Survival of the Dead (2009, George A. Romero) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survival of the Dead (2009, George A. Romero)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Day of the Dead (1985, George A. Romero)
» Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)
» Diary of the Dead (2007, George A. Romero)
» Land of the Dead (2005, George A. Romero)
» Night of the Living Dead (1968, George A. Romero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: