Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)

Aller en bas 
+23
Dr. Freudstein
Heinsweidry
Rev0
shenga
cropsymadness
David998
Erich_von_Gustav
X-Files_Arpanet
Bob Boyle
Ferdinand
Vyldan
Ash
Kayako
Mr. Horreur Web
GRmax
Baptiste Müller
chainsaw
WiLLyBoy
celticxoan
Myers 29
Goregirl
BloodSplash
pipo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 21:45

Je viens de lire ta critique Bloodsplash et je ne peux que te dire : BRAVO !

C'est le premier Fulci que j'ai vu (il a 20 ans déja !!!) seul le soir sur une chaine payante francaise (canal+) et j'avais vraiment eu peur cette nuit la !

Un film qui, comme tu l'as déja dit pas le meilleur Fulci, mais vraiment bon....
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 21:48

celticxoan a écrit:
Je viens de lire ta critique Bloodsplash et je ne peux que te dire : BRAVO !

C'est le premier Fulci que j'ai vu (il a 20 ans déja !!!) seul le soir sur une chaine payante francaise (canal+) et j'avais vraiment eu peur cette nuit la !

Un film qui, comme tu l'as déja dit pas le meilleur Fulci, mais vraiment bon....

Sorry WillyBoy pour la confusion et je te redis encore une fois BRAVO pour TA critique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kayako
Pas encore mort



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 22/01/2007

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: the house by the cemetary   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 15:36

Est-ce qu'il y a des fans de Lucio Fulci ici?

Par hasard, j'ai loué un de ses films. The house by the cemetary. Mon Dieu que c'est mauvais: acteurs à chier, petit garçon chiant, mauvais effets spéciaux, pas tant de gore que ça malgré la réputation de Fulci.
À éviter. Il parait qu'il a réalisé pleins de films.. Quelqu'un en sait un peu plus à son sujet?
Kayako
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 15:39

Kayako a écrit:
Est-ce qu'il y a des fans de Lucio Fulci ici?

pas tant de gore que ça malgré la réputation de Fulci.
Kayako

Les meurtres tu les trouves gentillets toi ?
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 15:40

Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 15:42

ash a écrit:
Kayako a écrit:
Est-ce qu'il y a des fans de Lucio Fulci ici?

pas tant de gore que ça malgré la réputation de Fulci.
Kayako

Les meurtres tu les trouves gentillets toi ?

Elle a peut-être vu une version censuré car les meutres sont quand même bien gores.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 17:50

Kayako a écrit:
Est-ce qu'il y a des fans de Lucio Fulci ici?

Par hasard, j'ai loué un de ses films. The house by the cemetary. Mon Dieu que c'est mauvais: acteurs à chier, petit garçon chiant, mauvais effets spéciaux, pas tant de gore que ça malgré la réputation de Fulci.
À éviter. Il parait qu'il a réalisé pleins de films.. Quelqu'un en sait un peu plus à son sujet?
Kayako

Pour l'instant, j'ai vu quatre de ses films et je les ai tous adoré.

Mais c'est sûr que c'est pas pour tout le monde, il a un style assez particulier.

Pour quelques informations à son sujet : www.horreur-web.com/filmo/luciofulci.html
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 20:14

Kayako a écrit:
Est-ce qu'il y a des fans de Lucio Fulci ici?

Par hasard, j'ai loué un de ses films. The house by the cemetary. Mon Dieu que c'est mauvais: acteurs à chier, petit garçon chiant, mauvais effets spéciaux, pas tant de gore que ça malgré la réputation de Fulci.
À éviter. Il parait qu'il a réalisé pleins de films.. Quelqu'un en sait un peu plus à son sujet?
Kayako
Sans vouloir paraitre désagréable,tu ne doit pas être grand fan d'horreur pour enfin découvrir Fulci à ton âge.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 2:20

chainsaw a écrit:
Kayako a écrit:
Est-ce qu'il y a des fans de Lucio Fulci ici?

Par hasard, j'ai loué un de ses films. The house by the cemetary. Mon Dieu que c'est mauvais: acteurs à chier, petit garçon chiant, mauvais effets spéciaux, pas tant de gore que ça malgré la réputation de Fulci.
À éviter. Il parait qu'il a réalisé pleins de films.. Quelqu'un en sait un peu plus à son sujet?
Kayako
Sans vouloir paraitre désagréable,tu ne doit pas être grand fan d'horreur pour enfin découvrir Fulci à ton âge.

C'est vrai que ca fait curieux de découvrir quelqu'un qui ne connait pas les film de Lucio Fulci a son age.
Mais en meme t'imagine tous les petits chef d'oeuvre qu'il va découvrir maintenant....
J'aimerais bien etre a sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Vyldan
Phase terminale
Vyldan


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Fenham Asylum
Date d'inscription : 19/02/2007

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 11:48

Très belle critique Willyboy. Je partage ton point de vue pour la voix du gamin qui est vraiment exaspérante ! Ce film est l’un de mes préférés juste après Frayeurs l’au delà et l’enfer des zombies !

Elle est vachement belle la jaquette du dvd je trouve, je la préfère à celle du coffret !
Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 31795833cs6
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 16:44

Vyldan a écrit:
Très belle critique Willyboy.

Merci beaucoup!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 5:54

chainsaw a écrit:
Kayako a écrit:
Est-ce qu'il y a des fans de Lucio Fulci ici?

Par hasard, j'ai loué un de ses films. The house by the cemetary. Mon Dieu que c'est mauvais: acteurs à chier, petit garçon chiant, mauvais effets spéciaux, pas tant de gore que ça malgré la réputation de Fulci.
À éviter. Il parait qu'il a réalisé pleins de films.. Quelqu'un en sait un peu plus à son sujet?
Kayako
Sans vouloir paraitre désagréable,tu ne doit pas être grand fan d'horreur pour enfin découvrir Fulci à ton âge.

Ça dépend... Je suis fan de films d'horreur depuis l'âge de quinze ans, et cependant je n'ai entendu parler de Lucio Fulci qu'à 30 berges. Qu'il y ait tout un culte autour de ce type n'empêche pas qu'il demeure très confidentiel. J'avais vu des films de lui, mais ignorais qu'il était l'objet de tant d'admiration.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 6:45

Juste pour revenir sur la chose Ferdinand, j'ai l'impression que ce n'est qu'une question de temps avant que tu accroches sur un Fulci. Bien qu'ayant vu un nombre assez limitié de ses films (6-7), je crois que Don't Torture a Duckling (La longue nuit de l'exorcisme) pourrait t'intéresser. Le film contient un minimum de gore mais rien pour te donner mal au coeur bien longtemps. Le film emprunte quelque peu au giallo (on doit deviner qui est l'assassin à travers une suite d'indices) mais mis à part cela, il s'agit d'un film difficilement comparable. L'histoire se déroule en campagne alors qu'on y retrouve de plus en plus d'enfants assassinés. Le film possède un cachet particulier qui le distingue des autres Fulci je dirais. Une sorte de beauté qui prend de l'ampleur à mesure qu'on avance dans le métrage. Un film plutôt doux dans l'ensemble.

Je manque peut-être un peu de force pour ce qui est de tenter de convaincre ce matin hehe mais bon, c'est ma contribution pour le moment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 7:16

GRmax a écrit:
Juste pour revenir sur la chose Ferdinand, j'ai l'impression que ce n'est qu'une question de temps avant que tu accroches sur un Fulci. Bien qu'ayant vu un nombre assez limitié de ses films (6-7), je crois que Don't Torture a Duckling (La longue nuit de l'exorcisme) pourrait t'intéresser. Le film contient un minimum de gore mais rien pour te donner mal au coeur bien longtemps. Le film emprunte quelque peu au giallo (on doit deviner qui est l'assassin à travers une suite d'indices) mais mis à part cela, il s'agit d'un film difficilement comparable. L'histoire se déroule en campagne alors qu'on y retrouve de plus en plus d'enfants assassinés. Le film possède un cachet particulier qui le distingue des autres Fulci je dirais. Une sorte de beauté qui prend de l'ampleur à mesure qu'on avance dans le métrage. Un film plutôt doux dans l'ensemble.

Je manque peut-être un peu de force pour ce qui est de tenter de convaincre ce matin hehe mais bon, c'est ma contribution pour le moment. Rolling Eyes

Vous avez tu une tempête de neige sur la rive sud à matin! wak78
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 7:18

Black-Rainbow a écrit:

Vous avez tu une tempête de neige sur la rive sud à matin! wak78
Oui grosse tempête !! Mais malheureusement, ça n'allulera pas mon examen cet après-midi. sad1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 7:20

GRmax a écrit:
Black-Rainbow a écrit:

Vous avez tu une tempête de neige sur la rive sud à matin! wak78
Oui grosse tempête !! Mais malheureusement, ça n'allulera pas mon examen cet après-midi. sad1

haaaaa les écoles sont pas fermées!

ici pas encore et puis même si elles l'étaient j'ai un examen d'histoire à la deuxième période et un de sciences physiques à la quatrième...

Mais bon cessons de compter notre vie et faisons un truc important....PELLETER...
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 19:23

LA MAISON PRES DU CIMETIERE
(Quella villa accanto al cimitero)


De Lucio Fulci 1981

Avec Catriona MacColl, Paolo Malco, Ania Pieroni, Giovanni Frezza, Silvia Collatina, Dagmar Lassander, Giovanni De Nava, Daniela Doria, Carlo De Mejo, Lucio Fulci (Le professeur Muller).

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 9612kj9

Après le suicide de son mentor, le Dr Norman Boyle emménage dans la maison de ce dernier avec sa femme et son fils. Sombrant rapidement dans la folie et l´horreur, la famille découvre que quelque chose se terre dans le sous-sol de la maison.

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Dvdreviewthehousebythecko8
Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Hbtcshot1lim5

Commençons par parler des quelques faiblesses de ce film, car il y en a.
Tout d'abord le choix plus que contestable de Lucio Fulci d'abuser de gros plans appuyés sur le regard des protagonistes, ce qui n'apporte que très peu au film sinon de finir par irriter quelque peu.
L'apparition de la nurse appuyée par un flash-back inutile nous rappelant la décapitation du mannequin lui ressemblant étrangement.
L'attaque de la chauve-souris lors de la première intrusion dans la cave n'est pas une grande réussite non plus.
La faiblesse de la musique, non pas qu'elle soit mauvaise mais moins impressionnante qu'a l'accoutumé. L’absence de Fabio Frizzi (c'est Walter Rizzati qui s'occupa du score) se ressent tant cet artiste fait parti intégrante dans l'ambiance particulière des oeuvres horrifiques de Fulci.
Comme d'habitude les scènes de palabre, pas vraiment le point fort du réalisateur, sont a la limite de l'amateurisme, mais accentuées par la prestation assez mauvaise de l'acteur Paolo Malco, se remarquent plus qu'a l'accoutumé.

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Hbtcshot3lmq7
Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Hbtcshot5llq0

On notera aussi quelques étranges coïncidences voir références :
La découverte de la tombe a l'intérieur de la maison a probablement inspiré Balaguero dans son Darkness, la scène de la bibliothèque faisant référence a L'Au-Dela, la lecture des recherches et la bande sur le magnétophone de son prédécesseur sur le Dr Freundstein rappelle Evil Dead et le garçonnet blond qui a un pouvoir lui permettant de communiquer avec une victime du passé a Shining.

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Hbtcshot6liz1
Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 House3wm2

Mais cela fait-il de LA MAISON PRES DU CIMETIERE un mauvais film ?

Certainement pas, ces quelques points ne nuisent finalement pas au déroulement de l'intrigue, car Lucio Fulci, fort de ses trois précédents films (L'ENFER DES ZOMBIES, FRAYEURS et L'AU-DELA), maîtrise parfaitement sont sujet et réalise la le film le plus effrayant de sa filmographie.

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Maisonprescimetierreimghk5

Comment ne pas frémir lors des scènes ou suite a des bruits étranges un protagoniste se dirige vers la cuisine ou se trouve la porte de la cave et soudainement le silence se fait....Puis des gémissements et des grognements se font entendre de plus en plus fort en provenance du sous-sol, provoquant les cris hystériques de la maitresse de maison.
Un moment de terreur pure sans la moindre goutte de sang ni de mort atroce. LA MAISON PRES DU CIMETIERE est avant tout un film de terreur, très gore, mais surtout extrêmement effrayant !

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Maisonprescimetierreimgfq3
Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Maisonprescimetierreimgsb1

Lucio Fulci réussi parfaitement l'alchimie entre épouvante et gore. Les séquences de terreur pures s'achèvent souvent par des meurtres violents, très sanglants et sadiques.
De plus le dernier quart d'heure du film est d'une intensité terrifiante, dans le décors glauque et putride du Dr Freudstein.

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Maisonprescimetierreimgwy7

Mais la ou Lucio Fulci fait preuve d'une très grande maturité est dans le savant mélange entre ambiance morbide et étrange (sa marque de fabrique) et la narration parfaitement fluide et compréhensible de son film.

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Maisonprescimetierreimgvy9

Après avoir sublimé la vison du mort-vivant quasi fantomatique sur le pur film de commande qu'était son Enfer des zombies, puis s'aventurant avec succès et talent dans son univers purement sensoriel mais néanmoins sadique et violent dans son Frayeurs et surtout L'Au-Dela, ici il réussit le parfait équilibre de ces trois premières oeuvres.
LA MAISON DU CIMETIERE regorge de scènes gore, d'instant terrifiant et comme toujours de revenants (zombie et fantômes).

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Pdvd013hg4
Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Pdvd018wj2

Contrairement a son habitude, dans ce film, ce n'est pas la musique qui apporte un plus aux scènes mais le lourd silence qui s'installe provoquant une attente étouffante et presque palpable, et l'incroyable bande-son ou se mêlent de facon maladive les gémissements d'enfants, le grognement du dément et le bruit des chairs déchirées. D'ailleurs on retrouve le même impact au niveau du son lors des meurtres et la même impression lors de la découverte de l'univers de Freudstein par l'enfant que nos deux héros face a la vision de l'enfer dans son Au-Dela (a jamais culte pour son aura poétique et putride).

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Pdvd026kj0
Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Pdvd038yd1

Fait intéressant le nom de son monstre est l'amalgame évident entre le Dr Freud (pour la psychanalyse) et du Dr Frankestein (pour l'immortalité de la chair et l'obstination a vouloir vaincre la mort).
Un nom parfaitement en adéquation avec le film tant il évolue sur ces deux plans.
Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Pdvd053eq5


spoiler
Contrairement a ce que pensent beaucoup de critiques, la fin du film n'est pas si décevante que cela. On peut aisément penser que l'enfant ne réussit pas a s'échapper de la cave mais péri entre les mains assassine du Dr Freudstein. D'ailleurs, on le voit s'extraire de la tombe pour rejoindre les deux fantômes hantant la maison. Une image simple et pourtant pleine de sens pour moi. D'ailleurs la dernière phrase de la mère de la petite fille est lourde de signification....
Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Pdvd072wq1Si finalement LA MAISON PRES DU CIMETIERE était l'oeuvre la plus aboutie de Lucio Fulci, pas forcément la meilleure ou la plus intéressante, mais la plus représentative de son oeuvre ?
D'ailleurs a ceux qui s'étonne qu'après ce film le maître n'a plus jamais atteint pareil niveau dans le genre, je répondrais que tout simplement, il avait fait le tour de sa vison sombre, malsaine et morbide de ce genre nous offrant pour testament ce fabuleux film, véritable condensé de sa version de la douleur et de la mort.

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Pdvd069zv5

D'ailleurs le Dr est encore dans la cave....j'entends déja son souffle rauque et le bruit de ses pas qui se rapproche....
Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Pdvd000qv8

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Pdvd003ky7

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Pdvd089vt0

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Pdvd094is5

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Pdvd095mz2

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Pdvd100xi4

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Pdvd106xv7
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 6:07

D'accord sur quasiment tous les points avec ta review, celticxoan, sauf peut-être 2 d'entre eux:

- Je trouve Paolo Malco plutôt convaincant, même durant les scènes de palabre. Il y a eu largement pire comme jeu d'acteur chez Fulci.

- La musique de Walter Rizzati est bien évidemment moins bonne que les scores de Frizzi, mais il y a quand même un thème très réussi, que l'on peut notamment entendre lors de la découverte des morceaux de cadavres dans la cave. Un thème angoissant à souhait ! Le reste de cette bande-son ne m'a pas paru inoubliable, par contre, et je trouve même le thème principal (que l'on entend lors des génériques de début et de fin) un peu ringard !

Cela dit, House by the Cemetery reste aussi à mon sens l'oeuvre qui synthétise le mieux l'univers de Fulci outre qu'elle soit l'un de ses films d'horreur les plus faciles d'accès. C'est aussi la plus effrayante du quatuor entamé avec Zombi 2, mais paradoxalement, je lui préfère ce dernier ainsi que The Beyond, qui me fascinent encore davantage...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 6:21

Baptiste Müller a écrit:


C'est aussi la plus effrayante du quatuor entamé avec Zombi 2, mais paradoxalement, je lui préfère ce dernier ainsi que The Beyond, qui me fascinent encore davantage...

La c'est moi qui suis de ton avis....moi aussi ce sont mes deux préférés.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 3:07

À peu de choses près, Celtic, nous pourrions presque nous entendre sur ce film... Laughing


Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 La_mai10
La Maison près du Cimetière
(Quella Villa Accanto Al Cimitero)
– 1981


Réalisé par Lucio Fulci
Écrit par Dardano Sacchetti, Giorgio Mariuzzo & Lucio Fulci
Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03327610
D’après une histoire d’Elisa Livia Brigant
Musique de Walter Rizzati
Avec Katherine MacColl, Paolo Malco, Ania Pieroni, Giovanni Frezza, Silvia Collatina, Dagmar Lassander

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03303610Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03477910

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03545310Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03555410

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03704710Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03751610

Sans surprise, La Maison près du Cimetière est à l’image des autres œuvres de Lucio Fulci. Comprenez : un penchant pour les zooms intempestifs et mal maîtrisés, pour les plans serrés au niveau des yeux. Des plans d’insert foireux. Une image floue pendant les ¾ du film. Un casting très inégal, nanti d’un Paolo Malco en faisant des tonnes, et de deux gamins auxquels on a envie de mettre des baffes à chaque apparition. Des personnages un tantinet incohérents, dont une mère et un fils continuant à habiter une maison dans laquelle l’une a entendu des bruits traumatisants et l’autre s’est fait poursuivre par un cadavre ambulant ; ainsi que des personnages secondaires se laissant trucider sans broncher… Comprenez également un excellent thème principal se voyant rapidement pourrir par une bande-son trop envahissante pour susciter la moindre angoisse (et ruinant le potentiel du visuel par la même occasion), ou parfois si gentillette qu’elle en devient agaçante et cruche. Des rebondissements éculés, tels que le coup de la porte qui ne veut plus s’ouvrir ou celui de la dégringolade des marches. Et un final qui se fout gentiment de la gueule du spectateur par son aberrante facilité et son légendaire contournement de la logique.

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03424110Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03505610

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03531410Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03608810

Toutefois, l’on aurait tort de réduire La Maison près du Cimetière aux poncifs d’un réalisateur. En effet, ce serait oublier que, par l’intermédiaire de ce métrage, Lucio Fulci met en œuvre une réalisation proche du cinéma d’auteur, via ses prises de vue subjectives, ses passages filmés caméra à l’épaule, ses alternances entre champs et contre-champs ou encore ses mouvements de caméra marginaux. Même si certaines séquences se révèlent plus casse-gueule que surprenantes (en raison d’un amateurisme trop éloquent), ces petites touches de créativité ne laissent pas indifférent. Fulci oblige, La Maison près du Cimetière est aussi l’occasion de nous convier à des exécutions sanguinolentes et malsaines à souhait. Dont deux égorgements sordides où la lame du tueur s’acharne inlassablement sur la victime ; et un étalage macabre de cadavres charcutés. Des scènes gore et craspec qui raviront les fanas du genre mais qui paraissent bien insuffisantes pour pallier les nombreux défauts de l’œuvre d’une part, et pour nous faire oublier ce final grand-guignolesque d’autre part. Pour conclure, La Maison près du Cimetière a pris beaucoup de rides au fil des années, que ce soit dans le fond ou la forme. Malgré des qualités tenaces, l’on accroche difficilement à l’entreprise, et le rire prend souvent la place de l’effroi…

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03314610Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03340810

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03373010Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03576510

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03678910Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 03781710

Note : 10.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 21:26

Je n'ai pas détesté ce film, mais je suis quand même d'accord avec certaines critiques. À mon avis il aurait été préférable de ne pas voir la tête du Dr Freudstein, assez raté comme costume et/ou maquillage. Mon ado de 16 ans l'a d'ailleurs baptisé Silicone Head !

La logique est aussi déficiente dans le scénario pour des raisons qui ont déjà été énumérées. L'ambiance du film m'a plu en général et c'est pourquoi je ne le déconseille pas aux nombreux amateurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 7:25

C'est sûr que le film contient des défauts, mais ce que j'ai aimé, c'est son ambiance, sa musique, et le fait qu'il est très bizzare et par conséquent un peu destabilisant, si on s'y laisse embarquer sans se poser de questions sur la cohérence et la logique des événements!
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 15:26

Faut aimer le style de Lucio Fulci. Le final est du même type que celui de The Beyond, City Of The Living Dead et j'en passe. Moi je trouve les make-up très bien réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 15:29

Dans l'ensemble oui, les maquillages sont bien réussis. Il n'y a que pour Freudstein que j'ai une mauvaise note à donner.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 15:32

Erich_von_Gustav a écrit:
Dans l'ensemble oui, les maquillages sont bien réussis. Il n'y a que pour Freudstein que j'ai une mauvaise note à donner.

Je préfère encore ça à un monstre fait à l'ordinateur mais c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Black Cat (1981, Lucio Fulci)
» E tu vivrai nel terrore! L'aldilà / The Beyond (1981, Lucio Fulci)
» La casa nel tempo / The House of Clocks (1989, Lucio Fulci)
» Quella villa in fondo al parco / Ratman (1988, Giuliano Carnimeo)
» Demonia (1990, Lucio Fulci)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: