Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)

Aller en bas 
+23
Dr. Freudstein
Heinsweidry
Rev0
shenga
cropsymadness
David998
Erich_von_Gustav
X-Files_Arpanet
Bob Boyle
Ferdinand
Vyldan
Ash
Kayako
Mr. Horreur Web
GRmax
Baptiste Müller
chainsaw
WiLLyBoy
celticxoan
Myers 29
Goregirl
BloodSplash
pipo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 16:42

Oui, c'est une question de goût, mais je pense aussi comme toi que les trucages par ordinateurs enlèvent un certain charme.
Revenir en haut Aller en bas
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 17:56

un excellent film de fulci, j'adore tout de ce film: l'histoire, le gore, son ambiance,Catriona MacCollet et même le ptit avec ca voix fatiguante!!

Perso j'aime tout ce que fait fulci même c'est films les plus pire, j'y trouve toujours une ptite qualité
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 21:27

Moi aussi j'ai tout aimé ce que j'ai vu de Fulci sauf peut-être Murder Rock que j'ai trouvé ennuyant et sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 EmptySam 20 Sep - 16:16

Moi le gosse, je l'ai trouvé plutot bof dans son rôle. Pas super expressif et trop de ressemblances avec le gosse de Shining à mon gout.

Le reste du film est assez inégal. Il y a des scènes superbes, même si je ne trouve pas Freudstein très réussi. Par contre, la fin est géniale, typiquement fulcienne, un régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 19:00

Erich_von_Gustav a écrit:
Dans l'ensemble oui, les maquillages sont bien réussis. Il n'y a que pour Freudstein que j'ai une mauvaise note à donner.

C'est une question de goût. Même si personnellement j'ai trouvé quelques légers défauts techniques (lire ma critique) j'ai néanmoins beaucoup apprécié l'aspect du Dr. Freudstein. Honnêtement si je croisais ce monstre là dans ma cave, je sauterais au plafond!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 10:43

Plus je vois ce film et plus je l'aime, au début je mettais 7.5/10 alors que maintenant je lui met 9.5/10.
Un vrai chef d'oeuvre, une ambiance malsaine et morbide comme j'aime, superbe photographie, réalisation excellente, musique très bonne qui colle parfaitement avec le film, acteur potable et scénario moyen mais pas catastrophique.
Un des meilleurs Fulci pour moi et surtout un des meilleurs film d'horreur Italien.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 14:09

Je n'avais plus revu ce film depuis des années, et sincèrement, je le trouve diablement efficace! Probablement plus que la première fois.

Certes, quelques liens avec The Shining, mais ils ne sont qu'assez présents pour augmenter l'appréciation! C'est très ténu, rien qui ne vous fera monter aux barricades. Au mieux, ça met les bases d'une ambiance très efficace.

Le gamin m'est moi aussi tombé sur les nerfs, et c'est sans doute le seul point négatif que je vois dans ce film. Avec l'importance qu'a son rôle, ç'aurait été essentiel de créer une relation avec son personnage! Les autres acteurs sont bien supérieurs à certains films de Fulci que je ne nommerai pas, et l'ambiance globale est excellente! Le film est plus intime, plus isolé.

Outre la maison qui semble déjà bien peu rassurante, Fulci est fidèle à lui-même en cachant dans son sous-sol une créature franchement effrayante, et en offrant une réalisation angoissante! Freudstein est un excellent candidat pour peupler les cauchemars!

Pour moi, les effets vieillissent assez bien. L'emphase n'a pas été mise sur le gore, mais plusieurs éléments sont assez dégoûtants, alors que d'autres flanquent la frousse! Je trouve le thème de Walter Rizzati vraiment angoissant et réussi. L'utilisation est subtile, mais efficace!

J'ai déjà bien hâte au jour d'une troisième vision. Une belle réussite du Godfather of Gore.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 2:41

J'envoie ma copie du film gratuitement à celui ou celle qui a su apprécier House By The Cemetery et dont il est manquant dans sa collection. Je ne mérite pas ce Fulci chez moi.

J'ai noté que le garçon avait probablement inspiré l'épouvantable poupée de Child's Play. C'est d'ailleurs ce que j'y ai trouvé de plus effrayant, ce gamin.

Sad 1 ou 2/5 pour ce que ça change. Et seulement pour l'avatar de Dr. Freudstein.

Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 8:28

Moi, moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 14:02

Il est en chemin mon mignon. Fais lui faire dodo à côté de ta copie de Vampire d'Iwai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Freudstein
Définitivement Mort
Dr. Freudstein


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/07/2011

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 13:05

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 91NJXjOo-qL._AA1500_


Non mais regardez moi cette merveille.


Demain dans les bacs!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 3:10

Lucio Fulci est un metteur en scène que je découvre à peine!

Avec son excellente réalisation et son sens de l'ambiance gothique, celui-ci donne d'excellents produits. Même si The House by The Cemetery manque d'engin dans l'engrenage, il est clair que cela n'est pas dû à Lucio Fulci. Qui offre un produit techniquement bluffant et avec quelques scènes qui pousse fort dans le gothisme et la peur véhiculée par l'ambiance. Il n'y a pas grand-chose è dire, c'est impeccable et on tient un excellent filon sur ce point. Même si certains acteurs jouent comme des pieds (est-ce réellement une mauvaise chose outre le petit Bob?), Catriona MacColl est resplendissante, en plus d'avoir un jeu impeccable. Celle qui aura passé sous les projecteurs de The Theatre Bizarre et Saint Ange de Pascal Laugier, mérite sa réputation!

Le scénario manque clairement de finition, mais Lucio Fulci n'a jamais été un exemple sur point, de ce fait, le tout ne me dérange pas du tout! J'avais eu une membre du forum qui m'avait parlé de ce film comme une merde. Si elle a simplement regardé le scénario, je comprends parfaitement son avis. Celui-ci est très inexplicable et avec un grand manque de finition avec certains éléments qui se veulent important (la jeune fille qui a des ressemblances avec un mannequin dans une vitrine).

Sinon, les scènes gores méritent à elles seules le visionnement du film tellement elles offrent la marchandise. Les effets gores de l'époque et le look du fameux zombie ont de quoi répugné certains!

Pas un grand film de Lucio Fulci, mais certainement un des plus sauvages et on ne l’oubli pas après l'avoir vu.

Pas meilleur que City of The Living Dead ou Zombi, mais Blue Underground a très bien fait de le remettre en dvd et blu-ray. Une excellente marchandise pour les fans ou les nouveaux adeptes comme moi.

On s'aventure vers le 3.5/5 (note à revoir!).
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 12:02

Black Rainbow a écrit:
Je n'avais plus revu ce film depuis des années, et sincèrement, je le trouve diablement efficace! Probablement plus que la première fois.

Certes, quelques liens avec The Shining, mais ils ne sont qu'assez présents pour augmenter l'appréciation! C'est très ténu, rien qui ne vous fera monter aux barricades. Au mieux, ça met les bases d'une ambiance très efficace.

Le gamin m'est moi aussi tombé sur les nerfs, et c'est sans doute le seul point négatif que je vois dans ce film. Avec l'importance qu'a son rôle, ç'aurait été essentiel de créer une relation avec son personnage! Les autres acteurs sont bien supérieurs à certains films de Fulci que je ne nommerai pas, et l'ambiance globale est excellente! Le film est plus intime, plus isolé.

Outre la maison qui semble déjà bien peu rassurante, Fulci est fidèle à lui-même en cachant dans son sous-sol une créature franchement effrayante, et en offrant une réalisation angoissante! Freudstein est un excellent candidat pour peupler les cauchemars!

Pour moi, les effets vieillissent assez bien. L'emphase n'a pas été mise sur le gore, mais plusieurs éléments sont assez dégoûtants, alors que d'autres flanquent la frousse! Je trouve le thème de Walter Rizzati vraiment angoissant et réussi. L'utilisation est subtile, mais efficace!

J'ai déjà bien hâte au jour d'une troisième vision.



...Et je t'y invite puisque pour ma part, ce troisième visionnement résonne presque comme une révélation: j'aime ce film chaque fois plus que la précédente, et aujourd'hui, The House By The Cemetery serait mon Fulci préféré.
Le film compte, malheureusement, ses défauts comme une certaine maladresse dans le montage et notamment l'utilisation de la musique (une constante dans le cinéma d'horreur italien) ou certains plans (n'aurait-il pas été plus judicieux, Lucio, que d'utiliser un plan large plutôt qu'un gros plan sur la barre en acier ayant servit au professeur pour se pendre?) mais au-delà de ces "désagréments", mon opinion serait en accord avec celui de Black (d'où la citation, au détail près que le gamin ne m'a pas semblé si exécrable que ça).
Enfin, je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus mais c'est désormais chose faite, les effets sonores que l'on entend dans le film, et notamment au tout début, ont été repris dans "Manhunt", excellent jeu vidéo sorti en 2003 sur Playstation 2.

4/5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 5:52

Un très bon Fulci avec une bonne ambiance, de beaux décors mais surtout des SFX bien crade comme en fait plus aujourd'hui... L'histoire est intrigante avec de superbe scène de suspens en longueur, comme seul Argento et Fulci pouvait le faire a l'époque, par contre je suis pas trop fan de l'ost...Bref malgré le nombre incalculable d'incohérence que le film a réussi a aligné, la maison près du cimetière reste l'un des meilleurs Lucio Fulci.
3,8/5
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 19:21

Je suis très fan de Fulci et pour le coup "LA Maison près du cimetière" est un film bis monstrueux qui joue parfaitement sur son ambiance macabre et crasseuse. Bon il y a quelques incohérences Fulciennes plutôt nanardesques mais quel final....
On ne voit le Dr Freudstein que pendant les 15-10 dernières minutes et quelle efficacité ! Un vrai cauchemars, le gore qui tâche toujours présent et toujours généreux et cette créature absolument terrifiante est inoubliable rien qu'en apparaissant pendant quelques minutes...
Bon après ça ne surpasse pas "Frayeurs" et "L'au delà" qui sont mes deux chouchous, mais il faut avouer que quand je l'ai vu celui-ci il y a quelques années, je suis resté terrifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 12:41

Souvent considéré comme la dernière grande oeuvre de Fulci dans le domaine du macabre, cet exercice de style contient de qu'il faut de gore et de terreur afin de mettre l'ensemble des fans d'accord. Il possède des qualités indéniables. L'histoire est très sympa, utilisant les codes des films de maison hantée avec pour citer Shining ou Amityville. La photographique est chouette et les scènes macabres, déraisonnablement étirées, sont toujours aussi réussies. Seulement, le film à été réalisé en 1981, juste après L'Au-delà, le chef-d'oeuvre de Fulci, et un an après l'excellent Frayeurs. Difficile dès lors, après autant de folie poisseuse, de ne pas trouver cette Maison près du cimetière un peu fade. Lucio revient à une certaine forme de "classicisme" dans le déroulement de son intrigue, et c'est plutôt efficace. Cela permet de créer un sacré contraste avec les quelques scènes, violentes et réellement gores, qui ponctuent le métrage. On sent clairement que Fulci essaye de jouer d'avantage avec sa mise en place, avec le suspense. Sa faculté à créer des ambiances morbides et cauchemardesques sert ici un récit qui se veut plus posé, moins graphique dans sa fantasmagorie. Le tout est dirigé efficacement.Mais il faut quand même avouer qu'on reste un peu sur sa faim après autant de délire passé, que le rythme lent est assez lourd et qu'on aurait mérité quelques explications concernant la fin. Quoiqu'il en soit, la Maison près du cimetière est une belle façon de clore un triptyque de l'Enfer qui reste l'étape la plus intéressante de l'oeuvre de Fulci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)   Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Black Cat (1981, Lucio Fulci)
» E tu vivrai nel terrore! L'aldilà / The Beyond (1981, Lucio Fulci)
» La casa nel tempo / The House of Clocks (1989, Lucio Fulci)
» Quella villa in fondo al parco / Ratman (1988, Giuliano Carnimeo)
» Demonia (1990, Lucio Fulci)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: