Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Night Terrors (1993, Tobe Hooper)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Night Terrors (1993, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Night Terrors (1993, Tobe Hooper)   Night Terrors (1993, Tobe Hooper) EmptySam 28 Oct - 2:53

Night Terrors (1993, Tobe Hooper) Nuitsdeterreurxj9
Nightmare - Nuits de Terreur (Tobe Hooper's Living Nightmare) - 1994

Synopsis :
Venue rendre visite à son père, archéologue en Égypte, Eugénie Matteson fait la connaissance de Paul Chevalier, personnage excentrique et mystérieux.
Ce dernier, descendant de l'infâme Marquis de Sade, l'initie aux oeuvres de son ancêtre. Ces lectures fascinantes transportent Eugénie dans des transes et des rêves de plus en plus violents. Lors d'un cauchemar, elle assiste à l'assassinat brutal de son amie Beth. Une vision prémonitoire puisque, peu de temps après, Beth expire sous les coups de couteau d'un énigmatique agresseur...


Et une merde plus au compteur de Tobe Hooper ! Sauf que, cette fois-ci, il emporte avec lui Robert Englund, alias Freddy.

Bon alors, côté réalisation, c'est plat, mal tourné, les couleurs sont dégueulasses et les décors de studio plombent l'ambiance. D'autant plus que le film est censé se dérouler en Égypte, à Alexandrie, et que les décors extérieurs ressemblent autant à l'Égypte qu'à la campagne normande !
Pas de rythme non-plus, ce qui fait que l'on s'ennuie dès la 10e minute, et bon courage pour les 1h20 restantes !

La musique ne vaut rien, elle est tout ce qu'il y a de plus classique et souvent trop forte par rapport au volume des dialogues.

Les personnages sont, comme dans tout film de Tobe Hooper, des stéréotypes : la jeune adulte est une poufiasse écervelée, le père archéologue est encore plus catho que Ned Flanders dans Les Simpson, les Égyptiens sont caricaturés à mort, effectuent des rites invraisemblables, parlent bien évidemment couramment l'anglais et sans accent s'il-vous-plaît. En résumé, on ne s'attache pas plus aux personnages qu'on ne s'y identifie et on est bien content de les voir crever.
On se demande à chaque scène si les acteurs ont un jour pris des cours, hormis Robert Englund qui s'en sort bien et demeure méconnaissable dans le rôle du Marquis de Sade.

Night Terrors (1993, Tobe Hooper) Nuitsdeterreur1sg9

L'histoire se veut tordue et complexe mais, à l'inverse du Freddy Sort de La Nuit de Wes Craven, Nightmare s'emmêle les pinceaux et se fout joliment de la gueule du spectateur en faisant de l'histoire du n'importe quoi grand-guignolesque.
Le scénario mélange passé et présent, en nous montrant d'un côté les déboires et la fin de Sade, et d'un autre la progression d'Eugénie, la jeune écervelée, dans un monde onirique et délirant qu'elle ne connait pas.
Alors, pour relier le tout, Robert Englund endosse un deuxième rôle, celui du descendant de Sade, tentant désespérément de reproduire l'oeuvre de son ancêtre. Du coup, il trucide tous les proches d'Eugénie avant de la kidnapper elle, mais bien sûr, il rate son coup et meurt à cause de sa folie grandissante.

Nightmare souffre d'un manque d'originalité effarant.
Non seulement il emprunte l'ambiance onirique et déjantée de la saga Freddy, mais en plus, il fait de Robert Englund un avatar de Freddy puisqu'il aime jouer avec un couteau dont la lame est rétractable, élément qui fait directement penser aux griffes de Freddy Kruegger.
Et vous ne serez pas étonnés de découvrir des éclairages, des ambiances et des décors tirés de Freddy 5 - L'Enfant du Cauchemar.

En bref, Nightmare reprend tout ce qui a fait le succès de la saga Freddy et ressemble à l'un de ses plus mauvais épisodes. En guise d'arbre servant à cacher la forêt, Hooper nous introduit un peu de l'oeuvre du Marquis de Sade et situe l'action en Égypte, et le tour est joué ! Quant au titre, Hooper en profite pour montrer à quel point il manque d'inventivite : Tobe Hooper's Living Nightmare, qui se rapproche étrangement de Wes Craven's Nightmare On Elm Street, soit Les Griffes de la Nuit par chez nous, ou encore de Wes Craven's New Nightmare, ou Freddy Sort de la Nuit, sorti la même année que Nightmare, en 1994.

Décidément, Tobe Hooper est un réalisateur dans lequel je ne vois aucun talent et qui se contente d'emprunter à droite et à gauche ce que d'autres réalisateurs font de mieux ou de moins bon. Et je me demande de plus en plus si les qualités du Massacre À La Tronçonneuse de 1974 ne sont pas entièrement dues aux scénaristes du film et non à son réalisateur !

Réalisation : 1/5
Musique : 0/5
Acteurs/Personnages : 1/5
Scénario/Histoire : 1/5



Note : 3/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Night Terrors (1993, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Night Terrors (1993, Tobe Hooper)   Night Terrors (1993, Tobe Hooper) EmptySam 28 Oct - 12:01

Tobe Hooper est un réalisateur de talent au même titre que Wes Craven,car tous les 2 ont réaliser des navets(juste pour faire une comparaison),et de grands films.Une chose est sure aucun réalisateur d'horreur ne peut se vanter d'avoir une fiche parfaite.Maintenant pour revenir a Night Terror c'est effectivement un film lamentable.Je le méprise totalement.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Night Terrors (1993, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Night Terrors (1993, Tobe Hooper)   Night Terrors (1993, Tobe Hooper) EmptyDim 29 Oct - 2:53

Hooper, un réalisateur de talent ? Excuse-moi mais à part TCM 74 et Eaten Alive, il a pas fait grand chose de mémorable. Poltergeist est plus de Speilberg que de Hooper en réalité.
Wes Craven a réalisé des trucs pourris (Cursed à ce qu'on m'en a dit, par exemple) mais il n'a pas fait que ça non-plus, contrairement à Hooper qui a réalisé deux grands classiques et basta.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Night Terrors (1993, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Night Terrors (1993, Tobe Hooper)   Night Terrors (1993, Tobe Hooper) EmptyDim 29 Oct - 17:43

Poltergeist est plus de Spielberg que Hooper,c'est lui qui te l'a dit?
Wes Craven est certain sans reproche,des films comme:Swamp Thing,Summer Of Fear,Hills 2,Deadly Friend,Shocker,People,Vampire,Music From The Heart(???)et Cursed sont d'après toi des films mémorables?
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Night Terrors (1993, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Night Terrors (1993, Tobe Hooper)   Night Terrors (1993, Tobe Hooper) EmptyDim 29 Oct - 23:12

La plupart je ne les connais pas mais Vampires est génial !
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Night Terrors (1993, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Night Terrors (1993, Tobe Hooper)   Night Terrors (1993, Tobe Hooper) EmptyLun 30 Oct - 19:12

Tu dois confondre avec le Vampires de Carpenter,car Vampire in Brooklin,est vraiment risible.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Night Terrors (1993, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Night Terrors (1993, Tobe Hooper)   Night Terrors (1993, Tobe Hooper) EmptyMar 31 Oct - 16:39

Ah oui merde, pour le coup, je me suis trompé.
Vampires de Brooklyn, c'est pas une comédie de vampires ça ? Où une nana invite un vampire à dormir dans son lit et que c'est son mari qui tombe dessus ? Putain si c'est celui-là, il a bercé mon enfance dans la joie et la bonne humeur ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Night Terrors (1993, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Night Terrors (1993, Tobe Hooper)   Night Terrors (1993, Tobe Hooper) EmptyDim 30 Mai - 18:03

J'avais espéré, mais non, le film est terriblement mauvais. Il y a peut-être Robert Englund qui se débrouille bien mais a part ça, le scénario est vraiment mauvais tout comme la réalisation. Le film mérite une des notes les plus bases de mon répertoire. J'arrive pas à croire que j'ai perdu environ 1h30 de ma vie.

0,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Night Terrors (1993, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Night Terrors (1993, Tobe Hooper)   Night Terrors (1993, Tobe Hooper) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Night Terrors (1993, Tobe Hooper)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Body Bags (1993, John Carpenter & Tobe Hooper)
» Poltergeist (1982, Tobe Hooper)
» Mortuary (2005, Tobe Hooper)
» Salem's Lot (1979, Tobe Hooper)
» Djinn (2013, Tobe Hooper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: