Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)

Aller en bas 
+14
Hydromantic
Mr. Horreur Web
Empereur GHOULE
GRmax
Picrotal
Mad Zombie
X-Files_Arpanet
BloodSplash
robzombie_no1
MyersMatt
moshbeat
chainsaw
WiLLyBoy
celticxoan
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyDim 12 Nov - 19:46

Connaissez vous ce film et quel est votre avis ?

Pour tous les fans de Jason et autre slasher ce film est la base qui a inspiré bon nombre de films dans les années 80/90 (et non Halloween qui a été le détonnateur vu son succès et son tueur masqué).

Tous les meurtres de ce film sanglant ont été copié voir parodié par les slashermovie !!!!violent7
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyDim 12 Nov - 19:49

C'est un film qui m'intéresse beaucoup.

Dans ma découverte du cinéma, j'en suis à Mario Bava. J'avais commandé Black Sabbath mais finalement, ça a été annulé. J'attend de trouver l'un de ses films pour un prix pas trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyDim 12 Nov - 20:24

La Baie Sanglante est un bon film à voir par tous les fans de Vendredi 13 premier du nom.Surtout pour les meurtres.À noter que certaines scènes de V 13 2 et V 13 3 s'en sont aussi inspirés.Si Sean Cunningham et Steve Miner n'ont pas vus ce film,quel hazard!
Revenir en haut Aller en bas
moshbeat
Fraîchement mort!
moshbeat


Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Québec (qc)
Date d'inscription : 03/01/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyDim 12 Nov - 20:33

un jour mon ami a dit "tout le monde qui aime les slashers doivent voirs ce film une fois dans leurs vie blablabla perso moi j'ai pas aimé! oui, cé le "premier" de ce genre !!!mais c'Est long comme film ,les meutres son bon ca c'est sur mais c'est tout ....je sais pas p-e que ca mal vieilli a mes yeux????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hiddensorrow.net
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyLun 13 Nov - 4:55

WiLLyBoy a écrit:
C'est un film qui m'intéresse beaucoup.

Dans ma découverte du cinéma, j'en suis à Mario Bava. J'avais commandé Black Sabbath mais finalement, ça a été annulé. J'attend de trouver l'un de ses films pour un prix pas trop haut.

Je te conseil de voir en priorité (ce ne sont pas des films d'horreur pure mais des films a l'atmosphère proche des productions Hammer) Opération peur et son film culte Le masque du démon !happy1
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyLun 13 Nov - 13:56

J'adore Mario Bava . Pour moi il surpasse son successeur Dario Argento . Ce film La Baie Sanglante est un de mes giallos favoris , un très grands films , tout comme SHOCK un superbe film d'épouvante .
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyLun 27 Nov - 13:27

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Bay_of_blood_cover2

Ca fait tres longtemps que je n'ai pas revu ce film. Merci, car j'avais completement oublié A bay of blood!

Si mes souvenirs sont correct, c'etait tres bon! Un achat de plus pour mon bas de Noël! cool1
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyMar 5 Déc - 13:44

La Baie Sanglante prouve encore une fois que les Américains n'ont rien inventé avec les 'Slasher'. Mario Bava signe ici un film très gore pour l'époque. Herschell Gordon Lewis, quelques années avant, avait lancé la mode des films gore extrême avec Blood Feast qui a très mal vieillit et qui est rendu très naze aujourd’hui. Coté gore Blood Feast s'avère être beaucoup plus suggérer que celui ci. Pour en revenir à La Baie Sanglante, le final est un peu confus, on a parfois du mal à ce retrouver avec tout ces meurtres. Sinon cela n'enlève rien au charme du film. Le DVD de Zone 2 est de très bonne qualité comparativement au DVD de Zone 1 qui est sortie sous le nom de Twitch of the Death Nerve de qualité lamentable.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyMer 6 Déc - 20:45

BloodSplash a écrit:
Pour en revenir à La Baie Sanglante, le final est un peu confus, on a parfois du mal à ce retrouver avec tout ces meurtres.
Le final un peu confus ?Les enfants tuent leurs parents,çà va avec le reste du film qui se veut un cercle vicieux.Moi je trouve que çà s'intègre très bien avec la logique du film...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyJeu 7 Déc - 3:39

chainsaw a écrit:
BloodSplash a écrit:
Pour en revenir à La Baie Sanglante, le final est un peu confus, on a parfois du mal à ce retrouver avec tout ces meurtres.
Le final un peu confus ?Les enfants tuent leurs parents,çà va avec le reste du film qui se veut un cercle vicieux.Moi je trouve que çà s'intègre très bien avec la logique du film...

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, tu viens de leur donner la fin....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyJeu 7 Déc - 18:15

Hum,t'as raison je n'y ai pas penser..Désolé. sad2
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyMer 27 Déc - 3:10

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglantenw8
La Baie Sanglante (A Bay of Blood) - 1971


Réalisé par Mario Bava
Écrit par Dardano Sacchetti, Franco Barberi, Joseph McLee & Filippo Ottoni
Musique de Stelvio Cipriani
Avec Anna Rossatti, Léopoldo Trieste, Laura Betty, Brigitte Skay, Isa Miranda, Luigi Pistilli, Claudio Volonte, Claudine Auger, Chris Avram

Alias : Blood Bath ; A Twitch of the Death Nerve.

Synopsis :
La vieille Comtesse Frédérica est brusquement arrachée à son fauteuil roulant et pendue par son mari qui, à son tour, meurt sous les coups du poignard d'un mystérieux assassin. Quatre jeunes gens venues se divertir pénètrent par effraction dans la villa. Pendant que l'une des filles se baigne nue dans la baie et se retrouve la gorge tranchée, un garçon et une fille désirant faire l'amour se retrouvent épinglés au lit par une lance. Dans cette ambiance étrange, un architecte serait l'artisan de cette machination...

Ça, un chef-d'oeuvre ? Laissez-moi rire !

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante1gp6 Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante5xg6
Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante7dn7 Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante13bd4
Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante17oc1 Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante16ot6

Réalisation : 4/5
Pour une fois, c'est bien la réalisation de Mario Bava qui s'en tire le mieux dans ce métrage. La Baie Sanglante bénéficie d'une réalisation plutôt bien fichue. Notamment grâce à ses prises de vue intéressantes, ses jeux de lumière, ses décors à la photographie soignée, ses mouvements de caméra particuliers, et ses maquillages et effets spéciaux relatifs aux meurtres. Même s'il y en a peu, les exécutions sont satisfaisantes et jouissives. Restent des passages d'une absurdité telle, comme celui où le mec fouille la maison avec une allumette et que celle-ci éclaire la moitié de la demeure !! Mais, pour une fois, Bava s'en tire pas trop mal.

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante3bt2 Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante4au1
Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante8au9 Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante9uk2

Musique : 4/5
Certains thèmes sont kitsches et ringards, d'autres valent vraiment le coup. On oubliera les fonds sonores gnangnan pour se concentrer sur les thèmes angoissants de La Baie Sanglante. Bien qu'elles ne soient pas révolutionnaires, les compositions de Dardano Sacchetti soutiennent convenablement les images et suscitent un intérêt particulier chez le spectateur. On est très loin d'un Howard Shore et d'un Danny Elfman mais la bande-son de La Baie Sanglante demeure honorable.

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante2pq1 Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante6qm9
Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante12mp6 Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante18ny8

Scénario : 1/5
Là, les choses gâtent. Ne cherchez pas d'histoire attrayante dans La Baie Sanglante, il n'y en a pas. On se fait chier durant 1h25 en comptabilisant les incohérences scénaristiques, les absurdités, les exagérations, et les dialogues miteux des personnages. Soporiphique au possible, La Baie Sanglante ennuie son spectateur au but de 10 minutes. Seule la scène d'introduction est convaincante, tout le reste peut être directement mis à la poubelle. Les retournements sont débiles, incohérents et surtout risibles ; particulièrement, le twist final qui montre à quel point les scénaristes n'ont aucune imagination ni aucune intelligence. La Baie Sanglante est l'archétype-même des films qui aiment bien nous prendre pour des couillons.

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante10qc7 Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante11lr2
Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante14qd1 Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Labaiesanglante15qs0

Acteurs/Personnages : 1.5/5
En plus d'avoir des personnages stéréotypés à mort, craignos par tant de ringardise, et profondément incrédibles, les acteurs font sans cesse dans la surenchère. Leur jeu comme leurs expressions sonnent faux - et ce n'est pas le doublage français qui va arranger cela... Je ne sais pas où ils sont allés les chercher ceux-là mais leur prestation est ridicule. Les acteurs peinent à jouer des personnages qui ne sont pourtant que des clichés de clichés, à l'âme absente, et aux dialogues pompeux. Le seul bon point en revient à la Comtesse Frédérica dont le personnage et l'actrice sont convaincants.

Malgré une réalisation chiadée et une belle musique, La Baie Sanglante est comme toutes les autres oeuvres de Mario Bava : mal jouée, ennuyeuse, inintéressante, dépourvue de scénario et de personnages crédibles. Un ennui total sur lequel il ne vaut mieux pas s'arrêter !

Note : 10.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Mad Zombie
Fraîchement mort!
Mad Zombie


Masculin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyMer 27 Déc - 19:53

moué ,je l'ai trouvé long et un peu ennuyant,bon pour moi il reste le meilleur de Bava ,mais je ne l'ai pas trouvé si bon que ca

je suis pourtant un grand fan de slashers ,mais bon faut croire qu'il a mal vieilli

ca reste neanmoins un film assez sympatique avec une certaine atmosphere
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyVen 21 Sep - 20:04

LA BAIE SANGLANTE
(Reazione a catena / A Bay of Blood)

De Mario Bava 1971

Avec Claudine Auger, Luigi Pistilli, Claudio Camaso, Anna Maria Rosati, Cristea Avram, Leopoldo Trieste, Laura Betti, Brigitte Skay, Isa Miranda, Paola Rubens.

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Baie1nn4

Les riverains d'une jolie baie, qui pourrait être le lieu idéal d'une juteuse opération immobilière, meurent assassinés les uns après les autres.

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Pdvd000ab4

La Baie Sanglante est souvent considérée comme une œuvre à part dans la filmographie horrifique du grand Mario Bava.
Et pourtant en y regardant de plus près, ce film est dans la droite lignée de ses œuvres précédentes.
D'ailleurs une année plus tôt, il annonçait déjà ce film avec ce qui peut être comme considéré comme son « brouillon », L’île de l’épouvante.

Avec La Baie Sanglante, Mario Bava pousse a l'extrême le concept du giallo qu'il avait lui-même initié avec son formidable Six femmes pour l’assassin presque dix ans plus tôt, créant ainsi un nouveau sous-genre, le slasher !

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Pdvd002hy1

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Pdvd001yv1

Car, en un seul film Mario détermine les codes (scénario simpliste, meurtres à l'arme blanche ultra-sanglants voir gore, jeunes inconscients proies d'un tueur mystérieux et sanguinaire, tension lors de la mise à mort débouchant sur des meurtres dans le champs de la caméra, nudité, etc...) de ce nouveau genre de film où la forme prend quasiment autant d'importance que sur le fond !
Mais la très grande différence est tout simplement le talent de son réalisateur (compliment qui peut également s'appliquer a Carpenter pour son Halloween !) et de la mise en scène implacable qu'il donne a son film.

Pour exemple, l'introduction du film qui a elle seule est un résumé parfait du travail de Mario Bava et très représentatif de son œuvre.

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Pdvd003hn4

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Pdvd010kk6

Le film commence par une large vision de la fameuse baie au coucher du soleil accompagnée par une douce musique mélancolique. La nature nous est présentée, belle, paisible et en parfaite harmonie avec l'homme (le ponton, la villa au loin sont les traces humaines de cette harmonie avec la nature).
La caméra semble effleurer délicatement cet environnement comme pour ne pas troubler la tranquillité ambiante....

Mais progressivement, dès l'entrée dans la forêt qui borde la villa du premier meurtre, la caméra accélère ses mouvements et la musique peu a peu perd de son intensité jusqu'à la découverte du premier personnage (une dame âgée en fauteuil roulant) où la musique s'estompe totalement.

Ce simple silence et les mouvement presque fixes de la caméra, déclenchent une tension palpable qui ne fera qu'augmenter jusqu'a l'assassinat de l'actrice en fauteuil roulant...et de son assassin !

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Pdvd011gf5

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Pdvd005ff3

D'ailleurs ce meurtre est une pure merveille de mise en scène digne des meilleurs giallo : les plans sur le fauteuil roulant s'éloignant de la victime pendue, dont seuls les pieds effleurent le sol, puis les plans sur la roue de ce fauteuil qui tourne de plus en plus lentement au rythme du souffle suffocant de sa propriétaire. L'arrêt de la roue, signifiant ici la mort de la pendue...

A contrario, le meurtre de l'assassin de la vieille femme (survenant dans le même décors quelques secondes plus tard) est plus rapide et violent, mais surtout nettement plus sanglant ! Un meurtre bien plus proche du slasher et cette tendance sera confirmée par la dizaine d'assassinats perpétrés dans le film.

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Pdvd013pp5

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Pdvd014wo7

Dans ce film, Mario Bava se concentre donc principalement sur la forme plutôt que sur le fond. Ici la narration très simple et directe, n'apporte pas de vrai valeur ajoutée au film (malgré un twist final très osé et surprenant !).
Toute la puissance de ce film est dans son visuel et dans son ambiance particulière que le réalisateur réussi à insuffler à son métrage.

Ainsi la lumière est vraiment sublime, tout en nuance et le jeu des ombres est très travaillé. On remarquera que certains plans où les zones sont définies par des couleurs bien précises ne peuvent que nous rappeler certaines œuvres de Dario Argento (Inferno voir Phénoména...).
Cette belle réussite tient au fait que Mario Bava est aussi directeur de la photographie, poste qu'il occupe sur plusieurs de ses films mais également sur ceux d'autres réalisateurs.

Ainsi, il peut composer, selon son inspiration, des plans très personnels et qui, malgré l'avis de beaucoup de critiques, reste indiscutablement une œuvre proche de ces belles réussites dans le domaine du giallo !

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Pdvd015ll4

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Pdvd016xf7

Mais comme tout slasher où donc le centre d'intérêt est principalement les meurtres sanglants, le jeu des acteurs en pâti considérablement. Ils semblent délaissé a leur triste sort, au profit d'une nature dépeinte comme l'élément central et dominant de son œuvre.

La musique du film ,qui dans l'ensemble l'accompagne assez correctement, devient des plus convaincantes lorsqu'elle est absente.
Le lourd silence qui se fait alors, rehausse considérablement les moments de tension.

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Pdvd017er4

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Pdvd019mx3

Justement parlons de ces fameux meurtres qui à l'époque choquèrent plus d'un spectateur et plus d'un critique (certains n'hésitèrent pas à qualifier ce film de Pornographique !!!). Ici tout nous est montré et souvent en gros plans. Les lames tranches, pénètres et éclatent les chairs avec de belles giclées de sang excessivement rouge. D'ailleurs le côté outrancier du sang n'est pas un simple hasard mais une touche de couleur projetée violemment sur le tableau que représentent ces mises à mort très graphiques....

De plus ces meurtres bénéficient d'excellents effets spéciaux qui restent encore très convaincants aujourd'hui.
Tellement convaincants que certains ont été plagié, copié dans de nombreux slashers US (les deux premiers Vendredi 13 en sont le parfait exemple)
Non seulement les premiers méfaits de la famille Vorhees doivent beaucoup au film de Bava mais ils n'hésitent pas à reprendre le cadre bucolique et le coup du twist final (même s'ils sont différents en réfléchissant on y retrouve de grosses similitudes !)

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Pdvd020lf1

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Pdvd021fy6

La Baie Sanglante, malgré son air de premier slasher, est une œuvre bien plus profonde dont la nature est l'élément principal. L'intrusion des humains dont les intentions vont à l'encontre du respect du cadre idyllique de la Baie, vont déclencher un véritable bain de sang. Des hommes pervertis et cupides face à la nature dont la beauté et la pureté semble imperturbable, un étonnant contraste qui semble être l'un des principaux attraits du réalisateur pour son film.

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Pdvd022um0

En poussant le giallo au-delà des ses limites mais en imprimant une ambiance proche de ses œuvres plus "gothiques" comme son chef d'œuvre Opération Peur, il parvient non seulement à créer un nouveau genre, le slasher, mais il nous offre tout simplement l'un des plus réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyVen 21 Sep - 20:32

Si je puis me permettre, il me semble que 6 femmes pour l'assassin, incontestablement un slasher, est antérieur à La Baie sanglante !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyVen 21 Sep - 20:53

Picrotal a écrit:
Si je puis me permettre, il me semble que 6 femmes pour l'assassin, incontestablement un slasher, est antérieur à La Baie sanglante !
Je crois que ce que Celticxoan veut insinuer,c'est que bien que 6 Femmes Pour L'Assassin est effectivement antérieur à La Baie Sanglante(le débat n'est pas là),ce dernier n'en demeure pas moins le slasher le plus représentatif de cette vague(cette époque)ainsi représenté dans la majeure partie des oeuvres du même acabit regroupant ce sous-genre en ces belles années.En tout cas,c'est de cette manière que je l'ai ressenti(et dont je fait partie)...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyVen 21 Sep - 21:00

Six Femmes pour l'Assassin est un giallo dans toute sa splendeur !
Il ne possède quasiment aucun des codes du slasher...

D'ailleurs ce film pour grand nombre de fan est le film fondateur du genre giallo (pour faire court sans trop rentrer dans les détails : un policier avec des meurtres violents et dans une ambiance morbide perpétrés par un tueur ganté que l'on découvre que dans son final grace a une enquête.)
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyVen 21 Sep - 21:06

Ah pour moi 6 femmes pour l'assassin c'était le slasher dans toute sa splendeur ... Il faudrait que je le revois, mon souvenir est peut être faussé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyMer 26 Sep - 9:42

Excellente critique celticxoan ! Elle me donne le goût de redonner sa chance au film, qui m'avait impressionné par ses meurtres et sa mise en scène, mais qui m'avait laissé froid par son histoire. La prochaine fois, j'essaierai d'approcher Bay of Blood d'une autre façon : en étant moins concentré à suivre l'histoire pour l'épouser davantage dans son ensemble.

Pour revenir à la question giallo/slasher, dans plusieurs lectures j'ai pu remarquer qu'on qualifiait Bay of Blood du premier slasher. Le modèle pour les slashers à venir. Par contre, on peut tout de même le qualifier à la fois de giallo, de par son intrigue qui demande à deviner l'identité du meurtrier. Tu dis donc juste dans ta critique.

Autrement, si je reviens au film en tant que tel, je me souviens que les plans du quai en début de film avec la musique dégageaient quelque chose de vraiment envoutant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyMer 26 Sep - 22:44

Ah, quel classique que ce film de Bava! Je ne l'ais jamais retrouvé après l'avoir loué la première fois, mais il faudrait bien que je me le retape un de ces quatre.

Sans farces, il est dans la même catégorie que Noël Tragique, La noche del terror ciego ou encore Let Sleeping Corpses Lie : les précurseurs classiques, mais oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyLun 5 Nov - 7:45

La couverture des films du coffret Mario Bava volume 2 se poursuit avec ma critique de Bay Of Blood, certainement le plus notoire des films du réalisateur!

http://www.horreur-web.com/bayofblood.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Hydromantic
Fraîchement mort!
Hydromantic


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : L'Autre Monde
Date d'inscription : 15/04/2007

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyLun 5 Nov - 13:41

Je viens de le commander dans l'idée d'enrichir ma collection des classiques du genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magmor.org/
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyLun 5 Nov - 16:58

J'ai regardé Bay of blood dernièrement et j'ai été décue. Je crois que mes attentes envers ce film étaient très grandes vu la réputation que plusieurs sur le forum en démontrent. Cependant, après lecture de ta critique Mr. Horreur Web, j'avoue que j'ai une meilleure estime de ce film. Les points que tu apportes me donne le goût de le regarder de nouveau et cette fois ci, je le regarderai surement sous un autre oeil. Mon opinion n'en sera que grandie c'est inévitable.. Merci pour cette critique exceptionnelle.. Une de tes meilleures que j'ai lue..
Revenir en haut Aller en bas
Zombie666
Repose en paix
Zombie666


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie )
Date d'inscription : 13/05/2006

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyLun 5 Nov - 17:51

Suis-je l'un des seul a n'avoir j'amais écouter un Bava j'vien de me commender sur ebay les deux volume de bava de anchor bay j'ai vraiment hate d'écouter ses film , j'èspère que sa va etre aussi bon que je le pense !!!!!!!!!!!!!! violent7 violent4
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) EmptyLun 5 Nov - 18:06

Zombie666 a écrit:
Suis-je l'un des seul a n'avoir j'amais écouter un Bava j'vien de me commender sur ebay les deux volume de bava de anchor bay j'ai vraiment hate d'écouter ses film , j'èspère que sa va etre aussi bon que je le pense !!!!!!!!!!!!!! violent7 violent4

Je te le souhaite!!! Si t'apprécie les films de ce coffret, je te conseil fortement Blood And Black Lace et The Whip And The Body qui sont excellents!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty
MessageSujet: Re: Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)   Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologia del delitto / A Bay of Blood (1971, Mario Bava)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gli orrori del castello di Norimberga / Baron Blood (1972, Mario Bava)
» 6 donne per l'assassino / Blood and Black Lace (1964, Mario Bava)
» Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava)
» 5 bambole per la luna d'agosto / 5 Dolls For An August Moon (1970, Mario Bava)
» Cani arrabbiati / Kidnapped (1974, Mario Bava)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: