Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)

Aller en bas 
+31
Bob Boyle
Screamfan1
xfiles
Sean Kane
Gregg
JackieBoy
Visceral0
steph_777
freddyforever
X-Files_Arpanet
Tom
Taffy
Neon Maniacs
Puppet Master
def leppard
goriest
chainsaw
BloodSplash
oli le mal
Bloodmaster
NicoMyers
Mr. Horreur Web
Lege
TheMaskedShape
Sleuth
maya
Mr. Coolman
RoSS
antinazi
WiLLyBoy
Scarecrow
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 20:48

def leppard a écrit:
Réécouté psycho 4 hier soir,c'est un de mes préfèrés apres le 1 et le 2,vraiment on connait la jeunesse de Normand Bates tout en détail.Les acteurs sont très convainquant,Henry Thomas (éh oui le petit gars dans ET) joue très bien son role de Normand,fait la premiere fois que je le voyais dans un role noir comme ca,Olivia Hussey dans le role de la mère de Normand est fantastique j'aurais pas vu quelqu'un d'autre faire son role,une mere dépressif et agressif qu'elle veut pas que son fils est du plaisir sexuel.On comprend pourquoi Normand est rendu dingue,se faire habillé en fille,se faire corrigé par sa mere et meme il est en amour dingue de sa mere (amour incest meme).Le seul role qui est un peu transparent est celui Anthony Perkins qu'on le voit seulement raconté l'histoire et a la toute fin.Mais le reste du film est excellent surtout pour un film faite pour la télévision.

Psycho 5/5
Psycho 2 : 4.5/5
Psycho 3 : 3/5
Psycho 4 : 4/5
Psycho (remake) : 2/5

La série psycho est une très bonne série qui n'a pas veillit d'un poil,a voir et a revoir,le seul que j'ai moins préfèré et le remake a cause les acteurs moins talentueux,et puis sans Anthony Perkins ,Normand Bates n'est plus Normand Bates.
On partage sensiblement le même opinion sur cette série et moi aussi je n'ai jamais vu Bates Motel.Quoique,ce n'est pas Anthony Perkins qui joue le rôle de Norman,alors...
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 20:50

Juste en voyant les previews je crois que je vais resté avec les films orginaux,car les acteurs et les éffets spéciaux dans motel bates ont l air tres mauvais.Juste le bout de youtube que tu m as mis le gars pogne une décharge électrique tres mal faite.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 20:54

C'est certain que ça n'a pas l'impact des films de la série. Mais c'est une curiosité à voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 20:57

ah c'est sur si je le trouve en francais et pas cher près de chez moi,je vais le prendre mais aussi non c'est pas quelque chose que je recherche le plus nécessairement.
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 14:46

Parlons du remake!^^

Ça fais longtemps (en fait, plusieurs années) que je me pose une question et je suis certain que l'un d'entre vous connaissez cette réponse...

Dans le remake, dans la scène où Arbogast monte à l'étage avant de se faire tuer, "Mother" arrive, lui donne un coup de coteau au visage et là, FLASH, une femme nue avec un masque. "Mother" donne une 2e coup de couteau et là: FLASH, une brebis sur la route...

C'est quoi ces images? Elle sortent d'où? Elles signifient quoi? Je ne comprends pas...

Pour ce qui est du reste, j'ai aimé regarder ce film. Reprendre plan par plan un classique est une idée discutable mais mais bon, j'ai passé un bon moment quand même. Ce qui m'embête, ce sont les quelques libertés que Van Sant s'est permis... Ces images dont je viens de parler par exemple. Ensuite, insérer une image de tonnere en plein millieu de LA fameuse scène de la douche.

Et puis finalement, aucuns des acteur (que je trouve tous excellent ailleurs) ne m'ont convaicue. Certain se contente d'imiter plutôt qu'interpréter et les autres (Vince Vaugh, par exemple) essaie de sortir du moule imposé mais ne parviens pas à être convainquants (du moins, pour ma part)...
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 14:53

Psy-Chaud comme dirait les français ! wak78

Un film que j'adore et qui n'a pas du tout mal vieilli, par contre, le remake était de trop, je dis pas qu'il est mauvais, mais les prestations de Vince Vaughn et Anne Heche gâche tout, ils sont pas crédible dans ce film et mal dirigés ! Pourtant c'est Gus Van Sant, trouvé l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 12:44

Puppet Master a écrit:
Parlons du remake!^^

Ça fais longtemps (en fait, plusieurs années) que je me pose une question et je suis certain que l'un d'entre vous connaissez cette réponse...

Dans le remake, dans la scène où Arbogast monte à l'étage avant de se faire tuer, "Mother" arrive, lui donne un coup de coteau au visage et là, FLASH, une femme nue avec un masque. "Mother" donne une 2e coup de couteau et là: FLASH, une brebis sur la route...

C'est quoi ces images? Elle sortent d'où? Elles signifient quoi? Je ne comprends pas...

Pour ce qui est du reste, j'ai aimé regarder ce film. Reprendre plan par plan un classique est une idée discutable mais mais bon, j'ai passé un bon moment quand même. Ce qui m'embête, ce sont les quelques libertés que Van Sant s'est permis... Ces images dont je viens de parler par exemple. Ensuite, insérer une image de tonnere en plein millieu de LA fameuse scène de la douche.

Et puis finalement, aucuns des acteur (que je trouve tous excellent ailleurs) ne m'ont convaicue. Certain se contente d'imiter plutôt qu'interpréter et les autres (Vince Vaugh, par exemple) essaie de sortir du moule imposé mais ne parviens pas à être convainquants (du moins, pour ma part)...

Je viens de me souvenir que j'avais posté ça il y a trèèèèèès longtemps ! Razz

Je me permet de rafraîchir car je me pose toujours la question. Si personne n'y a répondu, j'imagine que c'est que personne n'a la réponse mais j'essaie une dernière tentative ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 19:08

Il y a longtemps que j'aurais dû écrire sur ce topic!

Bon, ne faisons psa d'histoire, Psycho est super bon et tout. Je ne vais donc pas trop m'attarder sur ses qualité, mais plutôt sur ses "défauts". Je dis défaut, mais en fait ce n'est pas trop ça parce que Psycho n'a pas de défaut (étonnant pour un vieux film!), c'est plutôt un avis contraire à la critique du site sur certain point que je veux ''dire''.

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la scène de meutre du policier, ce n'est pas une des meilleurs. Si j'étais en 1960, oui je dirais que c'est une des meilleurs scènes de meurtre, mais nous sommes en 2009, donc... Le ''concept'' du meurtre est bien fait, mais il n'est pas parfais, on voit bien que l'inspecteur ne tombe pas vraiment... Bref je voulais juste dire que parfois vous idolâtré trop certaines scène de vieux film, mais je vais m'arrêter là avant de me faire taper dessus. Je tiens tout de même à ajouter que je n'ai pas trouvé ça mal fait et je n'ai pas détesté, j'ai trouver la scène très bien faite POUR un film de 60. Autre chose que j'aimerais ajouté, c'est à propos des acteurs; ils ne sont pas tous excellent. Vera miles, je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle et son compagnon, n'étais pas très bon. Cela étant dit, ce ne sont pas des défauts, juste des remarques, mais ça n'enlève strictement rien au film.

Le film se divise en 2 parties: Les 45 premières minutes avec Janet et le restant avec Vera miles. Ma préférée est définitivement la première, c'est tout simplement fabuleux et captivant. Les 2 acteurs sont tout simplement excellent (Anthony Perkins, Janet Leigh), je dirais même qu'Anthony est encore plus convaincant dans cette partie que dans l'autre. De plus, je me suis beaucoup plus attaché au personnage de Janet que de Vera. Mais ne penser pas que je n'aime pas la seconde partie, j'adore le film en entier, mais avec une préférence pour les 45 premières minutes. Bien sur, je ne peut pas parler de Psycho sans mentionné la superbe music Very Happy
Je crois bien que le film se mérite un 10/10 Very Happy

J'ai aussi vu le 2eme, quoiqu'il soit inutile, il est tout de même bon. Il prend des airs dramatiques par moment, mais il est aussi parfois ennuyant. Cela dit, j'adore la fin (même si tout n'est pas clair); et que recommence le cauchemard, Normand Bates est de retour!!! Twisted Evil

Ce film laisse la porte ouvert à une très bonne suite. Mes attentes sont donc assez grande, je me dis qu'il doit être plutôt bien ce 3eme épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 9:08

Citation :
Psy-Chaud comme dirait les français !
D'ou tu tiens ça ?? Shocked

Citation :
la scène de meurtre du policier
C'est un détective privé.

Bon j'viens de voir pour la première fois le film de Hitchcock,j'ai toujours été réticent avant vu qu'il était vieux tout ça tout ça mais bon vu tout le bien que j'en ai entendu j'ai sauté le pas.
Bon c'est vrai que ça a quand même vieilli et que les "effets spéciaux" sont peu crédibles mais bon ça ne m'a pas gêné plus que ça,ça donne un côté kitsch fort sympathique,j'me suis pas ennuyé,la musique est terrible,Perkins est crédible à souhait,etc,....En bref j'ai beaucoup aimé.

4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 9:39

Je ne l'ai trouvé ni kitch, ni vieillot, Psychose reste un monument du film à suspense à tendance horrifique (dans le sens macabre et sinistre).
The Birds, lui a très mal vieilli et est pour moi un gros navet, certes bien filmé, mais un gros navet quand même.
Psycho est mon film préféré du grand Hitchcock. ^^
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 11:16

Tom a écrit:
Citation :
Psy-Chaud comme dirait les français !
D'ou tu tiens ça ?? Shocked

C'est bien la première fois que je l'entends celle-là. Certes, la plupart des Français ne le prononcent pas correctement puisqu'ils disent "Psi-ko" et non "Saille-co" comme le voudrait le titre original. Mais je n'ai jamais entendu personne parler de "Psy-Chaud", d'autant que le titre français Psychose est plus répandu que Psycho. Et la plupart des gens savent pertinemment que l'on dit "psy-koz" et non "psy-choz". Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 11:19

X-Files_Arpanet a écrit:
Tom a écrit:
Citation :
Psy-Chaud comme dirait les français !
D'ou tu tiens ça ?? Shocked

C'est bien la première fois que je l'entends celle-là. Certes, la plupart des Français ne le prononcent pas correctement puisqu'ils disent "Psi-ko" et non "Saille-co" comme le voudrait le titre original. Mais je n'ai jamais entendu personne parler de "Psy-Chaud", d'autant que le titre français Psychose est plus répandu que Psycho. Et la plupart des gens savent pertinemment que l'on dit "psy-koz" et non "psy-choz". Donc bon...

La plupart des québécois le prononce mal le titre, le français ne sont pas les seuls à être pointés du doigt!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 11:41

Mr. Horreur Web a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Tom a écrit:
Citation :
Psy-Chaud comme dirait les français !
D'ou tu tiens ça ?? Shocked

C'est bien la première fois que je l'entends celle-là. Certes, la plupart des Français ne le prononcent pas correctement puisqu'ils disent "Psi-ko" et non "Saille-co" comme le voudrait le titre original. Mais je n'ai jamais entendu personne parler de "Psy-Chaud", d'autant que le titre français Psychose est plus répandu que Psycho. Et la plupart des gens savent pertinemment que l'on dit "psy-koz" et non "psy-choz". Donc bon...

La plupart des québécois le prononce mal le titre, le français ne sont pas les seuls à être pointés du doigt!

Moi je suis nul en anglais de toute façon. Je prononce "Psaille-co".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 14:27

C'est presque ça. Saille-co dans la mesure où on ne prononce même pas le "p" ^^
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 17:32

Psycho est génial mais je préfère les oiseaux en ce qui concerne Hitchcock

Je ne sais plus quelle suite c'est (le numéro 2 ?)mais celle avec le personnage de Mary j'avais adoré vraiment autant que Psycho

J'ai moins aimé la suite avec la religieuse (numéro 3 ? ou l'inverse)

Le 4 je pense avec l'enfance de Norman est bien aussi

Le remake sans plus mais potable

Mais de loin c'est Psycho et Psycho 2 (je pense) que j'ai préféré et adoré
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 17:41

Moi, j'avais bien aimé BATES MOTEL, mais disons qu'il est hors série, malgré qu'on parle de Norman et qu'on voit le motel et la maison.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 2:37

Mr. Horreur Web a écrit:
La plupart des québécois le prononce mal le titre, le français ne sont pas les seuls à être pointés du doigt!

Mais le prononcent-ils "psi-ko" ou "psy-chaud" ?!
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 6:48

Sinon, de ceux qui possédé le steel book de psycho, est-il vraiment mieux que l'autre édition?
Le transfert est-il bon et le contenu des suppléments en vaut-il la peine?

J'aimerais bien l'avoir, mais, ici, il se vend 29$ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Visceral0
Phase terminale
Visceral0


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 11/09/2010

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyDim 26 Sep - 12:09

Psychose - J'ai toujours apprécier ce film ! Surtout la première heure en fait, la deuxième partit me plaît un peu moins mais n'est pas nulle pour autant, loin de là, c'est un film culte que j'aime toujours autant regarder.

Psychose 2 - Une suite de très bonne facture, que j'aime tout particulièrement, surtout le personnage de Mary que je trouve très interessant. Faisant suite à un classique on pouvait s'attendre à pire.

Psychose 3 - A revoir. Dans mon souvenir je n'avais pas vraiment accroché. Mais je ne me prononce pas.

Psychose, L'origine - Encore une fois, il s'agit du quatrième film d'une saga qui a débuter sur un film culte donc on peut s'attendre à quelque chose qui laisse à désirer. Mais non, Psychose l'origine n'est pas un grand film mais se défend plutôt bien !

Psychose (remake) - Je suis toujours mitigé sur ce remake. Oui le film est génial mais on ne peut pas vraiment jeter des fleurs à un film qui copie à 100% l'original ... Néanmoins j'ai toujours passé de bon moments en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyDim 26 Sep - 13:07

Il y a eu aussi BATES MOTEL qui était pas pire. Pour les romans, le 2 et PSYCHO 13 n'ont pas rapport avec les films, mais tout y est: Norman, le motel etc.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 18:22

Psycho d’Alfred Hitchcock


Quel chef-d’œuvre! Une histoire à couper le souffle, à la fois captivante, originale, intense, inoubliable et aux multiples rebondissements! Une mise en scène d’Hitchcock tout simplement parfaite! Des scènes toutes plus géniales, les unes que les autres! La scène de la douche est toujours aussi incroyable. Le meurtre du détective est lui aussi stupéfiant. Et, le twist final est à glacer le sang, tout comme la dernière scène avec Norman Bates. Un casting hors-pair! La performance d’Anthony Perkins est énorme. Vera Miles, John Gavin, Martin Balsam et Janet Leigh livrent eux aussi des prestations vraiment sensationnelles. Et, finalement, une bande sonore phénoménale, signée par le compositeur Bernard Hermann! Des compositions vraiment prodigieuses et cultes! Au final, Psycho est un pur bijou cinématographique, que je ne me lasse pas de revoir et revoir.

Note: 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: re: Psycho (saga)    Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 20:17

Ca y est, je me suis enfin décidé à le voir et donc à passer outre mes réticences quant à l'époque moyen-ageuse de la production du film (1960 c'est plus avant hier qu'hier quand méme).
Je ne peux que reconnaitre l'impact que fut probablement celui de ce film à sa sortie mais également l'influence qu'il a eu sur le cinéma d'horreur, au sens large, par la suite.
Les acteurs sont tous trés bons et le final excellent, par contre la scéne de la douche est mal faite puisqu' ont voit bien que le couteau n'atteint pas la cible.
La musique trop présente (un véritable défaut dans ma perception d'un film) m'aura vite saoulé. Cela dit, le plus gros reproche que je formulerai, sont ces incroyables longueurs. Le film est bon mais il aurait eu à mon sens bien plus de poids sans celles-ci.

3,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 22:10

Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer entre ces deux DVD'S de l'original, je ne sais pas si le collector edition vaut le coup...

http://www.amazon.ca/Psycho-Special-Universal-Legacy-Hitchcock/dp/B001CC7PP8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1310782025&sr=8-2

Ou bien

http://hmv.ca/Products/Detail/409869.aspx

Merci en avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptySam 16 Juil - 18:45

Celui d'Amazon a le transfert le plus récent.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 EmptySam 16 Juil - 20:54

Mr. Horreur Web a écrit:
Celui d'Amazon a le transfert le plus récent.
Ok, c'est parfait! En fait, c'est la version du 50e anniversaire du film.
Je crois donc que je serai preneur pour celui-là! En plus il est 3$ moins cher! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)   Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psycho 1 à 4 (1960 - 1990, Hitchcock - Franklin - Perkins - Garris)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perkins' 14 (Craig Singer, 2008)
» The Blackcoat's Daughter (2015, Osgood Perkins)
» Gretel & Hansel (2020, Osgood Perkins)
» Link (1986, Richard Franklin)
» Patrick (1976, Richard Franklin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: