Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre Première Fois...

Aller en bas 
+146
Oinot
freddyld
Martinez-X
Billy The Killer
DARIO FULCI
alice in wonderland hell
Lutine
HorrorZone
flordey
Ghosty
Heinsweidry
Hans-Landa
Arthas_117
A
Ghostface
Jérémie
Pepsi_D
PHANTASM
jason-vorhees 13
Dewey
Venji
Malt
Sora
Stephanie
bburn
royodu10
andy poe
Amina
Lamsony
bilbaomtl
Ozor
ant011
JackAdemus
wrongturnusual
X-Shadowone-X
vincent mayers
isabelle63
BlackSunshine
DarkCrow
TICAPS
the cutter
BlackMuffin
pinoa7x
Loubnaa
Taffy
Picrotal
Bobby Smiles
Toma-Lilly
AngelaBaker
simon94
StitchTS
yutuy
DarkTrack
joe pitt
Loopynoo
BloodSplash
Giallo Razor
L.Lawliet
NOUNOURS
freddyforever
Martius
Katsandrya
Evil Rockyoun
the-Xtreme-suicide
KOD88
JeanCaponski
SchOupzyie
FlyBoy
C
DW.-R.-T.E
Mark Allan Poe
lewana de tyriulle
michael myers
GoryGirl14
Hellmo.
nonozuka
mick20
darkjason
Big Daddy Mars
LDiable
jin white
Killing Zoé 73
SNK
Bobby Boy
pommy
cinephileamateur
Scalp
krueger13
katoub
moumikiller
poupouille
cropsymadness
miss_ghouls
Jamie Lloyd
Moe
celticxoan
Krueger
Mario595
Empereur GHOULE
Eric Chagnon
marginateur
Bob Boyle
o0
chainsaw
GRmax
al(ex)_GORE!
wxquebec
Myers 29
* Horreur *
harrypweb
Livine
oli le mal
100%gore
MyersMatt
Mr. Coolman
fantomas 2
Mad Zombie
Bad Clown
Ferdinand
Paul 29
18 Ans+
Zombie666
EdenFall
BABYDEVIL
funkyeric
NécroMick
JackieBoy
Bloodmaster
Vincent Vegas
Sleuth
YoUtH
josie
maya
Scarecrow
WiLLyBoy
Le Lavallois
Earthy51
Lege
TheMaskedShape
RoSS
antinazi
zombie
Cindy Krueger
Mr. Horreur Web
paulhux
Miss Soutien-Gorge
150 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 13:04

Ferdinand a écrit:
Euh... Il semble qu'au Québec, et nous sommes sur un forum essentiellement québecois, on emploie le verbe « écouter » plutôt que regarder... Cette expression n'existe d'ailleurs pas en France, elle ne fait nullement partie du « charabia » actuel... Si les québecois ont envie de dire « écouter » plutôt que « regarder », c'est leur droit le plus strict et il n'y a pas à les reprendre. Les belges emploient quelquefois le mot « savoir » comme ayant le sens de « pouvoir », et je ne vois pas pourquoi il faudrait exiger qu'ils arrêtent.

C'est comme cela qu'une langue évolue, et que nous sommes passé du latin au proto-roman, du proto-roman au roman, puis au moyen français et enfin au français moderne. Personellement, que mes camarades québecois emploient le verbe « écouter » pour parler d'un film ne me dérange nullement. Après tout, on m'a fait remarquer avec à-propos que dire que l'on « regarde » un film n'a guère plus de sens, à moins de couper le son, ou encore de ne regarder que des muets, sans pouvoir profiter de la musique...

Que dire de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
fantomas 2
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 83
Localisation : Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 08/06/2006

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 13:26

Désolé les Québecois, je ne voulais heurter personne, et j'ignorais ce détail de vocabulaire, comme quoi on apprend à tout âge...
Ce serait intéressant de savoir, justement, de quand date cette expression à propos d'un film, est-elle née à l'avènement du parlant, car je ne pense pas qu'on pouvait dire "écouter un film" au temps du muet, ou alors, c'est que la signification du mot est réellement différente dans nos deux pays...
Par contre, "voir" un film me semble correct, même si on l'écoute aussi en même temps, tout comme on dit "voir une pièce de théâtre", où le dialogue est encore plus important.

J'ai vécu quelques années en Belgique, et effectivement j'ai eu tout loisir de noter des expressions typiquement bruxelloises, en français comme en flamand. Je me suis toujours demandé pourquoi on disait "septante" et "nonante" à la place de "soixante-dix" et "quatre-vingt-dix", mais pas "octante" à la place de "quatre-vingt", ce qui semblerait logique... Personne n'a su me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 13:28

C'est drôle, je me suis posé la même question que toi, et j'ai effectivement eu l'idée que, peut etre, on avait commencé a dire " écouter " avec l'avenement du parlant... Il faudrait que je fasse des recherches sur le net !

Et d'ailleurs, il en va de même pour " octante "... mais je me demande si les suisses ne l'emploient pas encore... Je ne suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 13:34

fantomas 2 a écrit:
Désolé les Québecois, je ne voulais heurter personne, et j'ignorais ce détail de vocabulaire, comme quoi on apprend à tout âge...
Ce serait intéressant de savoir, justement, de quand date cette expression à propos d'un film, est-elle née à l'avènement du parlant, car je ne pense pas qu'on pouvait dire "écouter un film" au temps du muet, ou alors, c'est que la signification du mot est réellement différente dans nos deux pays...
Par contre, "voir" un film me semble correct, même si on l'écoute aussi en même temps, tout comme on dit "voir une pièce de théâtre", où le dialogue est encore plus important.

Dans le dictionnaire on peux lire:

1. Prêter l'oreille à ; s'appliquer à entendre. Écouter de la musique.
2. Être attentif à, tenir compte de ce que quelqu'un dit, exprime, désire. Écouter les conseils d'une amie.

C'est sûrement de ce 2ième point que viens cette "expression", on écoute un film dans le sens qu'on prête attention à ce qui se déroule, on tient compte de ce que les personnages ressentent, on réagi à ce qui se passe à l'écran etc.

Le film on ne fait pas que le regarder on le comprend aussi, on « l’écoute »...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 15:07

À mon avis, ce nest pas dur à comprendre, tout comme le savoir/pouvoir des belges, si tu sais quelque chose, tu peux le faire/en parler, d'ailleurs ça se dit peut-être ici aussi... pourquoi pas...m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 18:26

en tout cas, en anglais, on ne dit pas " je sais nager " ou " je sais conduire " mais : I can swim, I can drive... Donc il est intéressant de voir que dans la langue de Shakespeare (comme on dit, mais c'est aussi celle de Bush...) le verbe " pouvoir " peut être l'équivalent du " savoir " francophone...

Ce genre de choses me passionne, c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 23:04

Ferdinand a écrit:
Ce genre de choses me passionne, c'est grave docteur ?
Non pas du tout, à moins que j'aille la même maladie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyLun 12 Juin - 17:14

fantomas 2 a écrit:
Je sais que çà fait partie du charabia à la mode actuellement, mais on "n'écoute" pas un film, on le regarde.

C'est vrai que c'est un petit détail, mais moi qui est québécois, j'ai toujours dit: REGARDER UN FILM. Mais ça, dire REGARDER OU ÉCOUTER dépend de chacun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Soutien-Gorge
Modératrice / Chroniqueuse
Miss Soutien-Gorge


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rivière Aux Rats
Date d'inscription : 06/08/2005

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyMer 14 Juin - 8:09

Tranche de vie: ceci est le 20 000 ième message du forum!!!!!!

Bravo Horreur-Web!!!! Ton site kicks asses!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyMer 14 Juin - 14:51

Miss-Soutien Gorge simple curiosité est tu la femme de Horreur-Web ?
Revenir en haut Aller en bas
100%gore
Pas encore mort



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2006

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyMer 20 Sep - 15:56

oui bonne question scratch
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyMer 20 Sep - 16:02

*Lire la signature de Miss Soutien-Gorge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
100%gore
Pas encore mort



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2006

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyMer 20 Sep - 16:24

oh Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss Soutien-Gorge
Modératrice / Chroniqueuse
Miss Soutien-Gorge


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rivière Aux Rats
Date d'inscription : 06/08/2005

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyMer 20 Sep - 19:18

Hihihihihihi!

Yep, WillyBoy, tu es très perspicace! On peut effectivement dire que Mr Web et moi, ben on ressemble pas mal à ça: xxx

Et bientôt, ça donnera ça: sad2 , et ça: sick3 , et ça: sick1 , et ça: wak55 , et dans 15 ans, ça sera ça: finger1 et ça: cool1 .

Mais nous, on a quand même l'air de ça: Very Happy car on peut encore faire ça: I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyMer 20 Sep - 21:05

Miss Soutien-Gorge a écrit:
Hihihihihihi!

Yep, WillyBoy, tu es très perspicace! On peut effectivement dire que Mr Web et moi, ben on ressemble pas mal à ça: xxx

Et bientôt, ça donnera ça: sad2 , et ça: sick3 , et ça: sick1 , et ça: wak55 , et dans 15 ans, ça sera ça: finger1 et ça: cool1 .

Mais nous, on a quand même l'air de ça: Very Happy car on peut encore faire ça: I don\'t want that

C'est déjà beau qu'il puisse encore écouter ses films et s'occuper de son site.

Y'a un suppléant à mon école qui avait plein de DVDs et de CDs, ainsi que des t-shirt Iron Maiden, Metallica et compagnie. Et puis il a eu une blonde et il a dû tout jeter. Confused

Ça m'a découragé à avoir une blonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Miss Soutien-Gorge
Modératrice / Chroniqueuse
Miss Soutien-Gorge


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rivière Aux Rats
Date d'inscription : 06/08/2005

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyJeu 21 Sep - 9:03

Cher Willy!Surprised)

Je crois que tu as mal compris ce que je disais dans mon dernier message! lol Je ne suis pas une blonde freak hyper contrôlante qui interdit tout fait et geste à son chum! Je suis seulement une blonde enceinte! lol Regarde encore tous les ti bonhommes... tu devrais mieux comprendre ce que je voulais dire maintenant!

hahahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyJeu 21 Sep - 9:16

Miss Soutien-Gorge a écrit:
Cher Willy!Surprised)

Je crois que tu as mal compris ce que je disais dans mon dernier message! lol Je ne suis pas une blonde freak hyper contrôlante qui interdit tout fait et geste à son chum! Je suis seulement une blonde enceinte! lol Regarde encore tous les ti bonhommes... tu devrais mieux comprendre ce que je voulais dire maintenant!

hahahahah


Ça bien du sens, tout les tit bonhommes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
oli le mal
Définitivement Mort
oli le mal


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2006

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyJeu 21 Sep - 14:53

On en aprend des chose sur mr.horreur-web dans ce topic ... lol .
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-motel.goodbb.net/memberlist.forum
Miss Soutien-Gorge
Modératrice / Chroniqueuse
Miss Soutien-Gorge


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rivière Aux Rats
Date d'inscription : 06/08/2005

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyJeu 21 Sep - 14:59

On devrait renommer le topic "Potins de l'Horreur-Web.Com".

lol

Qui d'autres a des potins à partager dans ce nouveau sous-topic???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Livine
Pas encore mort



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyDim 8 Oct - 15:38

Bonjour, je suis nouvelle et ce topic me paraît bien sympathique...
Ma première fois fut le Loup Garou de Londres en VO à la Fac de Lettres en 1994; j'avais 20 mn de marche à pied jusqu'à ma cité Universitaire, je suis rentrée en regardant tout le temps derrière moi...
Revenir en haut Aller en bas
harrypweb
Fraîchement mort!
harrypweb


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Dans ma tête... Dans mon imagination... Pis au QUÉBEC, 'sti!
Date d'inscription : 18/08/2006

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyDim 8 Oct - 17:28

Miss Soutien-Gorge a écrit:
On devrait renommer le topic "Potins de l'Horreur-Web.Com".

lol

Qui d'autres a des potins à partager dans ce nouveau sous-topic???
Moi jtrouve ca ben mignon, vous deux! Wink est-ce que vous vous êtes rencontré sur le site?? happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://thearte.piczo.com
* Horreur *
Phase terminale
* Horreur *


Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2006

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyDim 8 Oct - 18:26

waaa.. mon tout premier film d'horreur a été bride of chucky... J'avais environ 7 ou 8 ans quand je l'ai vu... Mes parents étaient partis souper avec des amis et je restais avec ma soeur chez ma cousine... Elles avaient à peu près 13-14 ans et elles l'avaient loué ... Ah mon dieu j'avais eu peur pendant 1 semaine de toutes les poupées que je voyais..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyDim 8 Oct - 18:42

Mon tout premier film d'horreur....

C'est assez bizzard le titre je ne me souviens même plus mais en même temps c'était à l'époque des cassettes videos bon marché.

L'histoire c'était en faites un chat qui à l'interieur de lui même abrité une créature qui dévorai les humains.
Et il y a un moment dans le film ils se retrouvent tous dans une croisière et bien sur avec le chat.

Je vous assure après ca on ne regarde plus son chat pareille.

Mais c'est bizzard je ne me souviens plus du titre du film.

PS: Si quelques connais ou si ca lui dit quelques choses faites moi s'en part merci.
Revenir en haut Aller en bas
Livine
Pas encore mort



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyLun 9 Oct - 7:22

[quote="Miss Soutien-Gorge"]Cher Willy!Surprised)

Je suis seulement une blonde enceinte!

si tu veux parler de couches culottes Miss...Ca aussi c'est de l'horreur pure des fois!!
lol cette nuit j'ai dormi 3 heures et je me fais peur quand je me vois dans un miroir!
Revenir en haut Aller en bas
wxquebec
Fraîchement mort!
wxquebec


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : Montreal, Québec
Date d'inscription : 18/10/2006

Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 EmptyJeu 19 Oct - 8:04

Salut!

Pour ma part mon premier film d'horreur à été The Exorcist, j'avais à l'époque 6 ou 7ans et je me souvient que se film m'avais donner la chienne de ma vie. Pour rendre la chose encore pire, mon frère plus vieux de 5 ans me disait que l'histoire était vrai et que sa s'était produit ici même à Montréal.

Naif comme j'étais, je le croyais dur comme fer happy1

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photogaet.com
Contenu sponsorisé





Votre Première Fois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Première Fois...   Votre Première Fois... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Première Fois...
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre première fois.
» La première fois que j'ai tué mon père
» combien de fois
» au secours une derniere fois
» Épisode 78: Sauf Une Fois Au Chalet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Chroniques-
Sauter vers: