Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sur quoi ecouter vous vos film?

Aller en bas 
+15
shenga
plo
Killer-Man
Blixavander
Machiavel
chainsaw
Zombie666
Mr. Horreur Web
jeff111
WiLLyBoy
K3vVv
GRmax
Babyy FireFlyy
¤Tele-Loisirs-Hanté¤
Andr
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi ecouter vous vos film?   Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 5:05

Hello

Le truc c'est que l'on achète tout de même des dvd, ainsi que des blue ray car au final le dvd va disparaitre pour laisser place au dvd. On a eu le même état d'esprit lors du passage K7 à DVD ou de vinyl (par contre le vynile reste le meilleur niveau du son), dat, cd, sacd, dvd audio. On recherche le meilleur conford (surtout une certaine qualité) possible afin de visionner ou écouter nos films/musique dans les meilleur condition possible, sinon on reste sur nos tv 36cm avec une chaine de merde crachant un son horrible pour rester "roots".

Après je suis tout de même d'accord avec toi sur le principe, il y a un sacré délire commercial et le fait que maintenant toute notre société est basé sur la consomation, nous poussant à acheter jeter acheter.

Je pense que personne ne pense ici (enfin je l'espère vraiment) que high-tech ou nouvelle technologie (dans le traitement de l'image et des effet spéciaux) est synonime de bon film.

On doit effectivement regarder les classique comme ils se doivent mais également les regarder avec un certain conford, n'allant pas jusqu'a abimer le son ou l'image de sortie sur un vieille appareil ne rendant pas au final la qualité d'origine de l'oeuvre.
Notons également que les support d'époque ne donne pas forcément une qualité d'image ou de son voulu par les créateurs, étant limité par les technologie de l'époque (ce qui est reconnu par grand nombre de réalisateur).
La VHS donne u grain très sympa, mais offre également un dépérition facile du support, je n'ai aucune VHS qui a garder la même qualité de départ, à moin de les conserver dans les meilleurs condition comme du bon vin ^^

Mais oui, tout cela doit rester une passion, comme les audiophile recherchant une qualité audio dépassant notre entendement. Egalement ne pas se jeter sur toute nouvelle technologie qui sont de tout façon en constante évolution, il faut savoir pourquoi et comment choisir nos support de visionage suivant nos désire et attente. Pour cela que je n'ai ni TVHD ni lecteur Blue Ray chez moi, pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Katsandrya
Fraîchement mort!
Katsandrya


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2008

Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi ecouter vous vos film?   Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 9:44

Et bien disons que je trouve que le son 7.1 machin bidule, c'est pas du confort mais une belle arnaque commerciale.

D'abord parce qu'il faut un certain espace pour en profiter, ensuite, il faut savoir disposer les enceintes de la bonne façon pour que ce soit efficace, et donc faut de la place. Ensuite, un mauvais réglage (ce qui est souvent le cas) font que les basses sont plus puissantes que les autres sons, résultat, comme je crois que peu nombreux sont ceux qui ont des apparts insonorisés, ben les voisins en profitent aussi.

De plus, les écrans plat (plasma, lcd) ne sont pas forcément de meilleure qualité que les bonnes vieilles télé cathodiques. Je m'explique : pour avoir une bonne qualité d'images avec ces "nouveaux" écrans, il faut y mettre un certains prix. Le bas de gamme est réellement bas de gamme, le moyen de gamme est moyen, et finalement, il faut vraiment payer pour avoir une bonne image.

Ma télé 55 cm a heu.... 20 ans je crois et franchement je trouve sa qualité d'image tout à fait bonne, certes, on est loin du full HD, mais peu importe au fond, l'image est bonne, ça me suffit.

Pour le blue ray... je suis moins d'accord, le DVD a encore de beaux jour devant lui, il faudra attendre un bon moment avant que tout le monde ai un lecteur adequat. Ils sont encore bien trop cher.

Et puis flûte, j'en ai assez d'être la vache à lait que les commerciaux peuvent traire à volonté : achetez ceci parce que c'est mieux, plus confortable, plus machin...

Je suis déjà bien assez embrigadée dans la société de consommation comme ça (collection de DVD, console de jeux, livres...) pour pas en plus céder à quelque chose qui serait au final plus nuisible à ma santé : distance par rapport à l'écran, si trop grand, trop faible, son trop puissant un peu comme les baladeurs ou tout simplement, me ruiner pour avoir le super écran de la mort qui tue la mort...

Où est la liberté dans tout ça ?

^^"

Donc oui, des fois, je suis un peu envieuse, mais je crois que ce sont juste les publicités qui font bien leur boulot. Mon portefeuille lui ne serait pas d'accord de toute façon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-cendres.net
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi ecouter vous vos film?   Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 10:58

Ah bah je suis tout à fait d'accord avec toi pour le 7.1 et les délire commercial.

Pour les qualité un peu moin, mais je n'ai jamais eu de tv cathodique de très bonne qualité, la seul qu'il me reste étant une vieille tv 36cm et je t'avous que je vais me tourner vers un écran plasma fullhd plutot qu'une tv à tube de très bonne qualité et bien moin chère.
Sinon la qualité était moin bonne il y a quelques temps et le choix demande un certain temps, lecture et comparaison, car comme tu le souligne cette nouvelle technologie a vite hémergé mais sans apporter de réelle changement, mais maintenant tous les défaut (du moin les plus important) sont bien corrigé, mais cela reste toujours un certain investissement, sauf si on attend une petite 10ene d'année pour voir les prix être bien bien plus bas et plus proche de notre budget.

Les platine blue ray, tout à fait d'accord, bien trop chère pour le moment (sauf pour ceux qui sont joueur et qui possède une PS3) tout comme les vidéo BR qui tappe presque 30€ à l'achat.

Au départ je pensais que tu étais limite contre le plasma ou les home cinéma ^^

Il faut clairement de la place, de bon réglage (pas du réglage de d'jeun's qui ballance à toko de basse, je n'ai jamais acheté de caisson basse, j'en vois de réelle intéret si on a une bonne chaine avec de bonne enceinte) et une bonne distance de l'écran, à la limite de la pièce agencé spécialement pour ça. (humm mon rève, une pièce suffisante pour avoir un mini cinéma et un bon agencement pour avoir un bon retour du son, pour la musique tout comme pour les films)

Tout ça pour dire PeAcE et que j'suis d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi ecouter vous vos film?   Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 15:32

Blixavander a écrit:
je n'ai jamais acheté de caisson basse, j'en vois de réelle intéret si on a une bonne chaine avec de bonne enceinte) ^^

En fait ça n'a rien à voir car si tu possèdes un amplificateur de qualité (un must si tu veux un vrai cinéma maison), celui-ci redistribue ton son dans les différents enceinte, y compris la basse dans ton caisson de basse! T'as beau avoir les meilleurs enceites du monde, si elles sont bien réglées elle ne joueront pas de basse!!

Oui, le home cinéma et le 7.1 peut avoi ses défauts si mal installés, mais lorsque bien fait, c'est une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Katsandrya
Fraîchement mort!
Katsandrya


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2008

Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi ecouter vous vos film?   Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 19:06

Mr. Horreur Web a écrit:

Oui, le home cinéma et le 7.1 peut avoi ses défauts si mal installés, mais lorsque bien fait, c'est une merveille!

Je veux bien croire, mais dans une toute petite pièce, je suis pas sûre que ça rende si bien que ça... Sad
Et puis, perso, je ne saurais pas régler... et faire venir un technicien en plus pour ça... ça coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-cendres.net
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi ecouter vous vos film?   Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 19:28

Katsandrya a écrit:



Et puis, perso, je ne saurais pas régler... et faire venir un technicien en plus pour ça... ça coûte cher.

Plus nécessairement. Moi, mon amplificateur vient avec un rêgleur automatique. C'est un capteur que je branche dans l'ampli, je le place à la position optimal d'écoute (la place centrale du sofa) et je pars le réglage automatique.

Mon système émet alors une panoplie de son pour tester, l'echo et la profondeur de la piece, les distances des enceintes et les réglages et ainsi de suite. Ça prend 5 minutes et mon cinéma maison est optimisé et mes règlages sont gardés en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Katsandrya
Fraîchement mort!
Katsandrya


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2008

Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi ecouter vous vos film?   Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 19:45

Et ton matériel coûte cher non ?
C'est surtout ça qui me rebute, outre le fait que ma pièce salon est de toute façon très petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-cendres.net
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi ecouter vous vos film?   Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 19:46

Katsandrya a écrit:
Et ton matériel coûte cher non ?
C'est surtout ça qui me rebute, outre le fait que ma pièce salon est de toute façon très petite.

C'est certain que c'est pas gratuit, mais en même temps pas besoin d'acheter le plus cher pour avoir de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Katsandrya
Fraîchement mort!
Katsandrya


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2008

Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi ecouter vous vos film?   Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 20:14

Mr. Horreur Web a écrit:

C'est certain que c'est pas gratuit, mais en même temps pas besoin d'acheter le plus cher pour avoir de la qualité.

Reste qu'il faut tout même avoir une certaine place pour que ce soit vraiment valable, si tu as le "nez" sur l'écran et les enceintes collées aux oreilles, c'est pas tip top... (et ce qui serait pratiquement le cas dans mon salon.. la télé, 55 cm c'est le maxi pour pas avoir mal aux yeux, plus grand, je crois que je m'exploserais la vision)... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-cendres.net
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi ecouter vous vos film?   Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 5:15

Absolument Mr. Horreur Web un bon ampli home cinema bien réglé rendra bien, mais j'ose pas imaginé ce que donnera la chaine qui tourne actuèlement chez moi avec un caisson basse. On a déjà un super rendu dans les profondeur de basse sans abimer les médium ni les aigues, ça sonne très bien et sonera surement mieu si je met une bonne carte son au pc (car je n'ai pas de tv assé grande et doit me tapper mes dvd via le pc, mais j'écoute énormément de musique à coté; en attendant le TV full HD et une bonne platine DVD/BR).

Après le prix ça, il faut aller ou on peu/veux, on peu raquer très chère et avoir un matos très moyen et dépenser un peu moin et avoir du bon matos, l'important étant de savoir ce qu'on veu et se donner le temps de trouver son bonheur. Et bien entendu nous n'avons tous les même attente sur le son et l'image suivant nos moyen, nos attente et notre façon de s'en servir (sans compter que nous n'avons pas la même oreillle).

Niveau matos ça a changé un peu chez moi, on est passé sur un ampli NAIM et changé les cables des enceintes + changement des cables d'arrivé électrique (ça jou vraiment sur le son) et bientôt l'arrivé d'une nouvelle platine cd NAIM également qui devrait aider à une amélioration du son. (je précise que ce n'est pas à moi, je 'nai plus rien depuis que j'écoute tout sur cette chaine et je crois que je vais avoir beaucoup de mal pour me trouver mon futur ampli et platine cd ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
productionscrypte
Phase terminale
productionscrypte


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières, QC, CA
Date d'inscription : 22/07/2008

Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ajout   Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 23:32

Bonsoir tout le monde,

Pour faire suite à un message que j'ai déjà posté sur ce sujet, je pourrais ajouter que j'ai une collection de films 8mm et Super 8 (sur bobines), et ceux-ci doivent être projetés sur le mur à l'aide de projecteurs qui datent de très longtemps. Un de mes projecteurs date même de la fin des années '40.

Nous sommes donc très loin du HD, et pourtant, l'ambiance dégagée ne pourrait pas être battue par de l'équipement flambant neuf...!!!

La plupart de mes films sont muets, mais j'en ai quelques-uns qui comportent une bande sonore.

La preuve qu'encore une fois, ce n'est pas nécessairement la technologie qui va faire qu'un film est bon à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/productionscrypte
Contenu sponsorisé





Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi ecouter vous vos film?   Sur quoi ecouter vous vos film? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quoi ecouter vous vos film?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel film aller vous ecouter ce soir
» En quoi vous êtes vous déguisés cette année.
» Vous écoutez quoi le matin?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» LE film qui vous a changés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: