Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Martyrs (2008, Pascal Laugier)

Aller en bas 
+80
DARIO FULCI
Heinsweidry
Bulbizarre
Gregg
andy poe
Funhouse
AngelaBaker
Sora
Ringu
Venji
Sweet
Pouilleuse mutante
xx-octodon-xx
Yvzze90
freddyforever
robzombie_no1
BryRock
TICAPS
xfiles
Spike Ghost
Taffy
Toma-Lilly
simon94
StitchTS
Good-Riddance
Cindy Krueger
Bill-Kill
Mazaralde
Ali
Shramana
patdx
Boxer
goriest
Moriarty
yutuy
lordindus
plo
scoobyrob
mxp
Jack1888
Rev0
Zabou
crom
Loubnaa
Payblade
Myers 29
Erich_von_Gustav
jwascar
steph_777
joe pitt
Mr. Coolman
Phenomena
Walid
David998
Spirou
Tanor
lovegore
Killer-Man
Bob Boyle
shenga
hellfeet
grazy7160
C
Ash
Picrotal
Dxman
JackieBoy
Blixavander
X-Files_Arpanet
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
Vorhees
KOD88
Mark Allan Poe
SchOupzyie
Machiavel
poupouille
lewana de tyriulle
GRmax
Big Daddy Mars
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyMar 10 Mar - 12:28

grazy7160 a écrit:
Je pense sincèrement que pour aimer ce genre de films il faut avoir quelque chose de pas net dansla cervelle. Les films d'horreur oui, mais la cruauté et violence gratuite sans aucune raison moi je dis non. Si quelqu'un a compris le sens de l'histoire qu'il me l'explique car je ne vois pas de raison à autant de barbarie

J'ai beau avoir moyennement apprécié Martyrs, si tu portes un tel jugement sur ce film, c'est justement parce que tu n'as fait que le survoler ! Et je pense que toute personne saine d'esprit est à même d'apprécier et même de mettre en oeuvre ce genre de métrage. C'est un film d'horreur, cela ne fait aucun doute, il a juste le mérite de détourner les codes habituels du genre.
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyMar 10 Mar - 12:49

grazy7160 a écrit:
J'avoue franchement que je n'ai pas oser visionner ce film en entier, je suis passer de scènes en scènes pour voir ce qui se passait et là rien... J'adore les films d'horreur mais à un moment il faut arrêter ! Ce film n'a rien d'horreur, il n'y a que violence et torture, rien qui fait peur... Je pense sincèrement que pour aimer ce genre de films il faut avoir quelque chose de pas net dansla cervelle. Les films d'horreur oui, mais la cruauté et violence gratuite sans aucune raison moi je dis non. Si quelqu'un a compris le sens de l'histoire qu'il me l'explique car je ne vois pas de raison à autant de barbarie
C'est facile de parler de violence gratuite lorsqu'on se passe n'importe quel film d'horreur gore en vitesse. Comme l'atteste l'avis de plusieurs ici, Martyrs est un film qui peut autant effrayer qu'être touchant. Après, il est toujours libre à toi de penser qu'un film d'horreur doit faire peur pour en être un. Pour moi, c'est une conception totalement erronée du genre. D'ailleurs, rien ne sert de t'expliquer le « sens » de l'histoire. Aussi bien te dire que ce film d'horreur n'est tout simplement pas fait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyMar 10 Mar - 14:42

ArPaNet =>
Spoiler:

grazy7160 => Ouais faut être pas net, comme mon cher ami fan de la série X-Files, il est Arpanet. Very Happy
Plus sérieusement, tu dis que ce n'est pas de l'horreur. Mais l'horreur, c'est pas la peur, c'est ce qui est horrible! Un film d'horreur ne vise pas uniquement à faire peur (même si j'ai quand même une quelques sursauts devant Martyrs), mais à montrer quelque chose d'horrible, que ce soit dans le gore, dans la peur ou dans la romance! Du moment que c'est de l'horreur! Ose me dire que Martyrs ne montre pas l'horreur, ose me dire que Martyrs n'est pas horrible... dazed1
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyMar 10 Mar - 15:45

Le truc c'est que :

Spoiler:

Pour le truc du film d'horreur ou pas, c'est effectivement un film d'horreur, il nous pousse à l'effrois, la peur etc... le terme horreur est une généralité, s'en suit les sous genre (gore, haunted house, slasher etc etc...)
Après si c'est pas de l'horreur, c'est quoi ? Smile
grazy7160 tu aurais regardé le film, tu aurais eu des possible moment de frayeur Sinon j'aimerais bien savoir ce qu'est un film d'horreur pour toi, ou ça commence et ou ça fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyMar 10 Mar - 15:47

Pour lui, un film d'horreur doit uniquement appartenir au sous-genre Épouvante, c'est-à-dire, film qui fait peur et rien d'autre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyMar 10 Mar - 17:45

GloomyPhantoom a écrit:
Spoiler:

Non, il ne s'agit pas de varier des plaisirs. Ces personnages ne se reconnaissent pas comme bourreaux sadiques mais élèvent leur sadisme refoulé à un niveau métaphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyMer 11 Mar - 1:26

C'est moi qui faisais une blague sadique... Rolling Eyes
Biensûr, ça voulait dire, "pour varrier les souffrances", car c'est encore pire de varrier.
Revenir en haut Aller en bas
grazy7160
Phase terminale
grazy7160


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyMer 11 Mar - 3:21

Pour le truc du film d'horreur ou pas, c'est effectivement un film d'horreur, il nous pousse à l'effrois, la peur etc... le terme horreur est une généralité, s'en suit les sous genre (gore, haunted house, slasher etc etc...)
Après si c'est pas de l'horreur, c'est quoi ? Smile
grazy7160 tu aurais regardé le film, tu aurais eu des possible moment de frayeur Sinon j'aimerais bien savoir ce qu'est un film d'horreur pour toi, ou ça commence et ou ça fini.[/quote]

lol pour moi ce n'est pas un film d'horreur c'est bien pire... franchement voir pendant plus d'une heure une femme se faire torturer d'une manière aussi atroce ça m'est insupportable et pourtant j'en ai vu des films d'horreur mais comme celui-là j'aurai jamais tenu le coup d'autant plus que malgré les avis (tous différents) je n'ai toujours pas compris le but de ce film, si vous savez expliquez-moi car c'est bien de défendre un film mais faut expliquer pourquoi, par contre dire que c'est c'est une oeuvre magnifique de là faut pas pousser non plus
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyMer 11 Mar - 3:39

grazy7160 a écrit:
je n'ai toujours pas compris le but de ce film, si vous savez expliquez-moi car c'est bien de défendre un film mais faut expliquer pourquoi, par contre dire que c'est c'est une oeuvre magnifique de là faut pas pousser non plus

Tu ne l'as pas compris parce que tu ne l'as pas visionné en entier. Il ne servirait à rien de t'expliquer son but étant donné que tu n'as fait que le survoler.

Et puis, de toute manière, pourquoi un film doit-il nécessairement avoir un but ?
Revenir en haut Aller en bas
grazy7160
Phase terminale
grazy7160


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyMer 11 Mar - 4:59

X-Files_Arpanet a écrit:
grazy7160 a écrit:
je n'ai toujours pas compris le but de ce film, si vous savez expliquez-moi car c'est bien de défendre un film mais faut expliquer pourquoi, par contre dire que c'est c'est une oeuvre magnifique de là faut pas pousser non plus

Tu ne l'as pas compris parce que tu ne l'as pas visionné en entier. Il ne servirait à rien de t'expliquer son but étant donné que tu n'as fait que le survoler.

Et puis, de toute manière, pourquoi un film doit-il nécessairement avoir un but ?

J'ai regardé une bonne partie de ce film j'ai survoler que les scènes insoutenables pour moi et un film doit avoir un but
parce-que si il n'a pas d'histoire à quoi ça sert de regarder? Si tu sais regarder un film sans comprendre le pourquoi du comment moi pas c'est justement pour ça que j'aimerai que quelqu'un m'explique ( en plus suis curieuse )
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyMer 11 Mar - 10:55

Mad Movies en a fait une critique posée et éclairée dans son dernier numéro (celui de Mars 2009).

Personnellement, je vois ça comme une dénonciation des sectes et autres groupuscules sordides qui font passer leurs exactions derrière une idéologie, un dessein, sans s'avouer à eux-mêmes la part de sadisme, de cruauté et d'immoralité qui réside dans leurs pratiques.

Il peut aussi s'agir d'une illustration dure et violente du mal-être adolescent. Les blessures que la protagoniste s'infligent sont un peu l'extrapolation des scarifications, des tentatives de suicide, des conduites de risque et des autres violences cliniques qui traversent actuellement le monde adolescent et pré-adulte.

Dans le même ordre de pensée, Martyrs peut être une illustration de ce qu'est la pathologie adolescente, avec ses angoisses (la créature qui poursuit l'héroïne et la scarifie), ses fantasmes (la vengeance de la protagoniste), son refus de la réalité, etc.

Maintenant, on peut aussi prendre Martyrs comme un spectacle gore, "divertissant", tout comme un Hostel, un SAW et consorts. Mais Laugier inclue une réflexion métaphysique et historique qui distingue son oeuvre de ses contemporains. Est-ce péter plus haut que son cul ou vraiment pertinent ? Là est la question.

Toujours est-il que Martyrs a sans aucun doute des "buts". Perso, je ne cherche pas à défendre ce film, qui m'a grandement déçu, mais le réduire à la case "violence gratuite" me semble plutôt injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyMer 11 Mar - 13:09

Martyrs est tout sauf de la violence gratuite!
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyMer 11 Mar - 14:02

Combien même il n'y aurait pas d'histoire, il t'as fait réagir et te poussé à soulever ta pensée. Donc au final il a eu un but et un résultat sur toi. Smile

Mais franchement, je ne classerais pas Martyrs dans les films gore et encors moin sans histoire ni but.
A ce moment là, il peu faire penser à toute la barbarie orchestré par la religion chrétionne pendant très longtemps et encors, mentalement, quelques fois de nos jours. En incluant les psychologies comme le souligne X-Files_Arpanet avec Mad.

Après que tu n'ai pas aimé est une chose, c'est facilement concevable, mais pas dire que c'est sans but, ni histoire et que c'est que de la violence.
J'en ai vu des films gore violent et là on est loin en dessous, ça reste du film d'horreur avec quelques scène gore et encors c'est pas du gros gore qui tache, le sang coule assé peu, voir même pas suffisament sur ceraine scène pour coller à la réalité.

Spoiler:

Tout ça pour dire, qu'il n'a pas fait dans la sur enchère gore.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
grazy7160
Phase terminale
grazy7160


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: martyrs   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyMer 11 Mar - 14:27

Merci pour l'explication j'avoue que je voulai en savoir un peu plus sur ce film, je le met dans la lignée de Frontière et des hostels, même si ceux-ci j'ai osé les regarder entièrement. Merci pour vos critiques intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 3:19

Blixavander a écrit:
En incluant les psychologies comme le souligne X-Files_Arpanet avec Mad.

Euh, en fait, les interprétations citées plus haut sont uniquement les miennes. Mad Movies a développé un tout autre point de vue. J'indiquais seulement à Grazy où elle pouvait trouver un autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 21:05

Bon je l'ai enfin vu, ma première réaction c'est que je ne comprends pas comment certains peuvent ne rien ressentir en le voyant. Rares sont les films qui arrivent à me choquer mais celui ci est carrément abjecte dans sa deuxième partie lors du calvaire d'Anna, pffffffffffff j'ai du detourner la tête à plusieurs reprises (par ailleurs à ce moment de l'histoire çà devient purement de la violence gratuite, je ne pense pas que c'était la peine de nous montrer 4 fois les mêmes scène en alternance, j'en avai marre à un moment et je me réjouissais de voir la fin). En bref j'ai clairement préféré la première partie du film qui m'a figé aussi (dès que j'entendais un coup de feu, çà me prenait aux trippes + la scène du marteau j'ai trouvé çà hallucinant)

Si je devais noter je mettrais 9/10 à la première partie du film et 6 à la deuxième donc 15/20

Film original pour ma part et j'ai adoré la réalisation, bref je suis complètement rentré dans le film

Petite question que je me pose >
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyVen 13 Mar - 3:02

steph_777 a écrit:
Bon je l'ai enfin vu, ma première réaction c'est que je ne comprends pas comment certains peuvent ne rien ressentir en le voyant.

Tout simplement parce que Laugier s'y prend comme un manche scénaristiquement et scéniquement parlant pour nous montrer le calvaire de la protagoniste. D'après moi, les plans ont plus été shootés à l'arrache que préparés minutieusement. Du coup, impossible d'adhérer à la vision du réalisateur...

Pour ta question, oui, évidemment ! Certains gamins grandissent bien avec l'idée que leur père est un grand avocat parti dans un autre pays alors qu'il est tout simplement en prison... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptySam 21 Mar - 19:55

Personnellement, le film ne m'a pas choqué, j'suis rodé à la violence au Cinéma.
En revanche, je l'ai trouvé très intéressant sur le plan cinématographique, de la mise en scène de l'action, à certains choix artistiques (l'intérieur de la maison, la créature, la photo), jusqu'à la narration qui se focalise plus sur l'évolution psychologique des personnages, que sur une histoire à rebondissement. En cela je trouve le film humainement et artistiquement mature et vraiment bien fait.

Malgré tout, je trouve le découpage parfois inégal. On sent que la tuerie de la famille dans la maison a été pensé, préparé, storyboardé... Beaucoup de travelling, de plan fixe. Le résultat est bluffant.
Mais après, Laugier a une 2ème approche de la mise en scène, qui est la caméra portée. Et j'ai l'impression qu'il mélange les 2 styles et qu'il s'y perd parfois. ça donne des scènes anecdotiques sur-découpés, et d'autres où la mise en scène parait vraiment pensé et épuré. Peut-être que c'est volontaire de sa part, mais ça m'a quelque peu déçu sur ce point.

Malgré tout, une expérience originale, inédite et sensitive, quelques clin d'oeil à Friedkin, Argento, Barker, et ma fois, sans me prendre non plus la claque que j'attendais, j'ai bien apprécié. A voir au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jack1888
Phase terminale
Jack1888


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyDim 22 Mar - 9:50

Perso, je n'aime pas tellement....!

J'adore la première scène ou la fille se ramène chez la famille avec son fusil de chasse et sans aucune pitié bousille toute la famille.. !
Je trouve ça vraiment cru et dégueulasse !

Le reste du film, je n'accroche pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-ripper.forumactif.com
mxp
Phase terminale
mxp


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : paris france
Date d'inscription : 21/07/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyVen 27 Mar - 12:24

Mon avis : je n'ai pas grand chose a dire de plus que Rev0 qui selon moi a parfaitement résumer la critique du film. Je suis en partie d'accord avec steph_777 sur les scènes du calvaire d'anna un peu inutile au bout d'un moment mais bon quand t'es roder à ce niveau ça ne devient pas trop lourd ...

En bref, petit film que j'attendais depuis longtemps et je ne suis pas déçu du résultat. Perturbant et fascinant a la fois, il puise dans nos ressources émotionnelles pour soutenir les scènes assez violentes et malsaines (c'est la mode maintenant en france apres frontières, calvaire, à l'intérieur ... mais il faut dire qu'ils se débrouillent bien nos petits français ...).

9/10 pour la fin comme on les aime à savoir une réflexion perpétuelle sans réponse absolue voir même sans réponse Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
scoobyrob
Fraîchement mort!
scoobyrob


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2007

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyVen 3 Avr - 1:39

Bon, je l'ai finalement vu ce soir...et j'ai détesté! Je peux par contre comprendre pourquoi certains ont aimé, le film est assez original, la première partie est excellente, les acteurs sont bons, etc... Par contre, la deuxième partie est beaucoup trop longue et j'ai complètement décroché, je souhaitais juste que ca se termine au plus vite et même si je comprend où ils voulaient en venir (ce qu'est un martyr exactement) je pense que ce film a été fait que pour choquer et dans mon cas ca a marché!! Je pensais ne pas avoir de limites pour ce qui est des films d'horreur, mais ce film m'a fait comprendre que j'en avais! Maintenant, c'est peut-être moi qui est une âme un peu trop sensible finalement puisque la majorité d'entre vous on l'air d'avoir apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
plo
Fraîchement mort!
plo


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 26/05/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyVen 3 Avr - 2:27

Certes, pas inintéressant comme film. Mais je me sens tout de même coupable d'un certain voyeurisme quand j’avoue l’avoir apprécié. Sans qu’il n y ait vraiment de morale ou de justification quelconque, Martyres devient rapidement une preuve incontestable de notre sadisme si l on en vient à en parler de manière positive.
Revenir en haut Aller en bas
mxp
Phase terminale
mxp


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : paris france
Date d'inscription : 21/07/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyVen 3 Avr - 4:21

Non, il n'y a pas de reel interet à voir ce film ; de meme que la fin nous laisse quelque peu perplexe ... Néanmoins, cela ne reste qu'un film supplementaire malsain qui puise, comme je l'ai deja dit precedemment, dans nos ressources emotionnelles pour voir jusqu'ou nous sommes capables d'aller dans la vision du martyr en direct live. C'est sur certains aimeront et d'autres pas ... Les messages que je lis sur ce sujet me font rappeller un peu l'état dans lequel j'étais apres avoir vu "irréversible" de Gaspar noe ... Je trouvais ce film completement inutile et l'ambiance generale trop malsaine ce qui me mettais mal à l'aise ... Mais j'ai finalement succomber à ce genre qui, maintenant, avec l'habitude, me fais reflechir plus que ne me choque.

P.S : il existe une morale à ce film à la fin ce qui montre bien qu'il existe un fil directeur quand meme ... à voir pour les amateurs du genre seulement je pense, sinon on aura beaucoup de commentaires comme les precedents.
Revenir en haut Aller en bas
lordindus
Phase terminale
lordindus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyVen 3 Avr - 8:53

Bonjour tout le monde!

Alors je me suis enregistré ici en grande partie pour donner mon avis sur ce chef d'oeuvre (oui, chef d'oeuvre je le dit et le pense).

J'ai adoré Martyrs pour plein de raisons mais principalement parcequ'il est intelligent. C'est un film qui pose des questions (métaphysiques, existentielles, morales). Il ne faut pas s'arrêté au côté violent et voyeur. Ce métrage à un but quoi qu'on en pense. Mais ça fait pas tout bien sûr du côté pûrement cinématographique, Laugier maîtrise je dirai même qu'il assure grave!

J'ai lu tous les commentaires et j'ai remarquer qu'il y a souvent comparaison avec Hostel. Pourriez-vous m'expliquer quelles sont les ressemblences avec le film d'Eli Roth? La deuxième partie de Martyrs n'a rien en commun avec Hostel, RIEN! Hostel est un film niais à côté de Martyrs. Lorsque Hostel est sortit j'ai entendu et lus plein de commentaires disant que c'est de la violence gratuite à la limite de supportable, un flim pour voyeurs pervers, le comble du Malsain, etc... Donc je m'attendais à sortir de la salle dans tous mes états. Résultat: Rien pas un frisson, pas une pointe de dégoût ou de compassion envers les victimes. Martyrs a eu le même genre de critiques donc je me suis dit "Pfff va pas le voir au ciné tu seras déçus." Mais dès qu'il est sortit en DVD je l'ai louer. Et j'ai pris une claque. Ce Film est violent, même trés violent, brutal et malsain. Mais intelligent et jamais gratuit.

Qu'est-ce que Laugier à essayé de faire comprendre à travers son film?
A mon avis, les horreurs commise par les sectes et les religions. Ainsi que les séquelles que la violence (physique et psychique) peut causer à un être humain.

Est-ce un film pour voyeurs sadiques? Oui! Mais nous le sommes tous un peu quoi qu'on en dise. Le fait de dire qu'on a aimé ce film prouve juste que l'on assume ce côté de notre personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordindus
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 EmptyVen 3 Avr - 11:20

lordindus a écrit:
La deuxième partie de Martyrs n'a rien en commun avec Hostel, RIEN! Hostel est un film niais à côté de Martyrs.

Je te rappelle quand même que les deux chapitres Hostel mettaient en avant une organisation secrète qui oeuvraient dans la torture de pauvres innocents. Et c'est justement ce que l'on retrouve dans Martyrs : une organisation clandestine qui torture des innocents. La seule différence, c'est que les uns prennent pour prétexte un but métaphysique tandis que les autres le font ouvertement pour satisfaire leurs pulsions sadiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martyrs (2008, Pascal Laugier)
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Tall Man (2012, Pascal Laugier)
» Details de Pascal Laugier
» Ghostland (2018, Pascal Laugier)
» Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)
» Derrière Les Murs 3-D (2011, Julien Lacombe & Pascal Sid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: