Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Martyrs (2008, Pascal Laugier)

Aller en bas 
+80
DARIO FULCI
Heinsweidry
Bulbizarre
Gregg
andy poe
Funhouse
AngelaBaker
Sora
Ringu
Venji
Sweet
Pouilleuse mutante
xx-octodon-xx
Yvzze90
freddyforever
robzombie_no1
BryRock
TICAPS
xfiles
Spike Ghost
Taffy
Toma-Lilly
simon94
StitchTS
Good-Riddance
Cindy Krueger
Bill-Kill
Mazaralde
Ali
Shramana
patdx
Boxer
goriest
Moriarty
yutuy
lordindus
plo
scoobyrob
mxp
Jack1888
Rev0
Zabou
crom
Loubnaa
Payblade
Myers 29
Erich_von_Gustav
jwascar
steph_777
joe pitt
Mr. Coolman
Phenomena
Walid
David998
Spirou
Tanor
lovegore
Killer-Man
Bob Boyle
shenga
hellfeet
grazy7160
C
Ash
Picrotal
Dxman
JackieBoy
Blixavander
X-Files_Arpanet
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
Vorhees
KOD88
Mark Allan Poe
SchOupzyie
Machiavel
poupouille
lewana de tyriulle
GRmax
Big Daddy Mars
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyLun 20 Avr - 10:28

GloomyPhantoom a écrit:
J'ame le cinéma, et pour moi, Blair Witch par exemple n'en est pas, c'est pas de l'art.
J'aime le vrai cinéma.
Mais où se situe la limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyLun 20 Avr - 11:41

GloomyPhantoom a écrit:
J'ame le cinéma, et pour moi, Blair Witch par exemple n'en est pas, c'est pas de l'art.
J'aime le vrai cinéma.

En fait, The Blair Witch Project est un des films qui se rapproche le plus du cinéma dans sa pureté. Sans budget et effets spéciaux. Voilà ce que je qualifie plus "d'art" que 99% des films qui sortent à chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyLun 20 Avr - 13:55

steph_777 a écrit:
Bon ben je respecte ton avis Gloomy mais je ne trouve pas haute tension fin perso, surtout la scène où le tueur entre en scène, çà tache méchamment, j'adore ce film mais pour moi c'est pas ce qu'il y a de plus fin

Je pense que ça n'a rien avoir avec le sang. Mirrors est plus gros, plus gras, plus commercial, vois-tu? Haute Tension est lus intimiste, pur, il veut juste raconter une histoire. Il sait où s'arrêter. Il arrête le gore avant qu'il n'y en ait trop, il a des limites, et la mise en scène est très belle.

Après j'admets que chacun a sa vision du cinéma, et je l'accepte: pour l'un c'est un simple divertissement, pour l'autre c'est une oeuvre d'art, pour l'autre c'est un sujet artistique mis en image (tout simplement), ou encore un art nouveau qui doit innover à chaque fois... il y a plein de visions diverses du cinéma.
Moi je contemple le cinéma comme une oeuvre d'art, et pour moi Blair Witch et Martyrs, c'est pas de l'art.
La seule différence, c'est que Laugier sait tenir une caméra et filme bien, Martyrs reste du cinéma, de mauvais goût certes, mais du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyLun 20 Avr - 16:38

c'est bien deja, maintenant tu dis "pour moi" ;-)

moi je considère qu'un film c'est de l'art à partir du moment où ca n'est pas fait uniquement pour la tune.
donc blair witch je pense que c'est de l'art, bien que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
lordindus
Phase terminale
lordindus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyMar 21 Avr - 3:11

Gloomy tu es vraiment trés trés étroit d'esprit. C'est dômage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordindus
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyMar 21 Avr - 4:04

Je ne suis pas étroit d'esprit, j'ai ma propre vision de l'art, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyMar 21 Avr - 4:19

GloomyPhantoom a écrit:
Je ne suis pas étroit d'esprit, j'ai ma propre vision de l'art, c'est tout.
Personne ne t'empêche de l'affiner, ta vision de l'art, car vu comme tu la défends, ça fait effectivement étroit d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Phenomena
Fraîchement mort!
Phenomena


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyMar 21 Avr - 17:18

Citation :
Personne ne t'empêche de l'affiner, ta vision de l'art, car vu comme tu la défends, ça fait effectivement étroit d'esprit.

C'est sa vision de l'art qui est étroite, pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyMer 22 Avr - 3:43

mark a écrit:
Mais moi c'étais plus pour son esthétique, ses mouvements de caméra et le reste que j'ai vraiment aimé, si c'étais pas de cela le film aurait été ordinaire.

Sauf que Martyrs ne comporte strictement AUCUN mouvement de caméra original ou particulier. Il y en a chez Spielberg, Bay ou Proyas mais aucun chez Laugier, c'est certain ! Shocked

Shramana a écrit:
Mon seul conseil est simple : fuyez les films français en général, trop occupés à se battre avec une fausse censure et un public de trouillards...

Comme le dit Gloomy, attention à ne pas généraliser non-plus. Ok, les films d'horreur français n'ont jusqu'à maintenant rien d'extraordinaire mais l'avenir nous révèlera peut-être quelques surprises.
D'autant que les Français savent faire de très bons thrillers. Je pense en particulier à Cortex et Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief, de véritables joyaux, tendus et intenses.

David998 a écrit:
Il me semble que les Québécois semblent beaucoup plus apprécier Martyrs et À l'Intérieur que les Français, c'est étrange tout de même!

Pas si étrange que cela : les Français ont envie de découvrir un film d'horreur aussi intense et réussi que le font les Américains, ils sont donc déçus et incisifs face à des histoires sans queue ni tête ou remâchées pondues par des Français. Alors que les Québéquois se disent que des "petits" Français ont réussi à pondre quelque chose d'osé, très semblable à ce qui a déjà été fait avant mais quelque chose d'honnête facture...

GloomyPhantoom a écrit:
Les français aiment Haute Tension car il est psychologique, intéressant, et fait dans la finesse. C'est très délicat.
A l'Intérieur et Martyrs sont plus lourdingues et grand-guignolesques, ce qu'adorent les américains. Les québécois étant envahis par le cinéma américain, c'est normal que vous aimiez ce genre de films, comme les Terminator ou autres films pesants.

Premièrement, je n'aime pas Haute Tension, et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Deuxièmement, Haute Tension ne présente aucune finesse, il tape au contraire dans le cliché, l'effet potache et l'invraisemblance.
Troisièmement, fais gaffe à tes propos, ta dernière phrase est carrément insultante !

GloomyPhantoom a écrit:
Mais aimer les deux, ça je ne comprendrai jamais, et je vous admire pour vore capacité à aimer des films qui font dans la finesse comme les films d'Argento ou même certaines comédies françaises dont vous êtes très friands comme Le Père Noël est une Ordure!

Je ne vois pas en quoi c'est difficile, franchement.
Je suis fan de Terminator, RoboCop, Les Goonies, Transformers, Pirates des Caraïbes. Et ça m'empêche d'apprécier David Lynch, Bergman, Chabrol, Godard ou Truffaut !!
Se cantonner à un seul genre ou style de film, en revanche, ça c'est inquiétant. Du moins, c'est inquiétant de le penser parce qu'il faut vraiment être limité pour ne bouffer que du blockbuster pétaradant...

GloomyPhantoom a écrit:
Haute Tension raconte une histoire palpitante sans effets chocs toutes les deux minutes, c'est ça qui le rend fin.

Ah bon ? Haute Tension ne fait pas dans l'effet-choc toutes les 2 minutes ?! T'es sûr de pas confondre avec Winnie L'Ourson fête Halloween ?!
Je le répète, Haute Tension n'est aucunement subtil, et son aspect faussement psychologique le rend d'autant plus pathétique et branlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyMer 22 Avr - 3:53

Oui mais là c'est TA vision à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyMer 22 Avr - 3:54

GloomyPhantoom a écrit:
Oui mais là c'est TA vision à toi. Wink

Il ne s'agit pas d'une vision mais d'un fait : Haute Tension a systématiquement recours à des effets potaches. Ce n'est ni un défaut ni une qualité, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyMer 22 Avr - 3:56

Pas pour moi. Je le trouve sobre et cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyMer 22 Avr - 3:59

GloomyPhantoom a écrit:
Pas pour moi. Je le trouve sobre et cohérent.

Quand des litres de sang affluent sur les murs ou qu'une tarée se ballade avec une scie électrique pour trucider sa meilleure amie, ça n'est ni sobre ni subtil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyMer 22 Avr - 4:08

Non mais ça n'est pas des effets chocs non plus.
Le film est fin et subtil, en mettant en scène un tueur bourrin et lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Phenomena
Fraîchement mort!
Phenomena


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyMer 22 Avr - 10:48

Là-dessus Gloomy, si tu trouves le film Haute Tension fin et élégant, je ne te secondes pas.

Haute Tension mise, à mes yeux, sur la terreur pure et les effets chocs. Un film bien réalisé, mais qui présente en avant-plan le dégoût et la peur. Où est la finesse dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyMer 22 Avr - 11:06

Je sais pas comment dire, je trouve le film assez classe, pas trop d'action, pas trop de lenteurs, un thriller avec un bon suspense et qui fait assez peur où on a la boule au ventre, des cris bien placés pour nous glacer le sang de compassion, mais pas trop criard non plus comme Martyrs, le sang n'est jamais gratuit juste pour nous choquer comme dans A l'Intérieur ou Martyrs, l'ambiance est froide, l'intrigue est intéressante, le twist final, bien que venant petit à petit, est inattendu. Pas de happy end, mais pas une fin sombre qui veut s'apitoyer sur elle-même...
Plein de choses comme ça qui ajoutent de la finesse à un scénario de base assez conventionnel et lourd.
Revenir en haut Aller en bas
lordindus
Phase terminale
lordindus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyJeu 23 Avr - 7:51

Ben voilà! On a trouvé un film en commun, Gloomy. J'ai adoré Haute Tension. Le film est trés bon mais grâce à son superbe twist final il devient excellent. Film culte pour moi...


...Tout comme Martyrs et A l'intérieur, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordindus
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyJeu 23 Avr - 8:32

T'as pas à être désolé, j'ai pas le goût suprême et je m'en fous que tu aimes des films que je n'aime pas. ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lordindus
Phase terminale
lordindus


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Vevey (Suisse)
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyVen 24 Avr - 9:41

Je ne le suis pas. C'était ironique freddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordindus
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyVen 24 Avr - 13:42

GloomyPhantoom a écrit:
Je sais pas comment dire, je trouve le film assez classe, pas trop d'action, pas trop de lenteurs, un thriller avec un bon suspense et qui fait assez peur où on a la boule au ventre, des cris bien placés pour nous glacer le sang de compassion, mais pas trop criard non plus comme Martyrs, le sang n'est jamais gratuit juste pour nous choquer comme dans A l'Intérieur ou Martyrs, l'ambiance est froide, l'intrigue est intéressante, le twist final, bien que venant petit à petit, est inattendu. Pas de happy end, mais pas une fin sombre qui veut s'apitoyer sur elle-même...
Plein de choses comme ça qui ajoutent de la finesse à un scénario de base assez conventionnel et lourd.

Et où est le rapport avec la subtilité, là-dedans ?! scratch
Je me répète mais quand des flots de sang jaillissent contre un placard, quand une nana se balade avec une scie électrique pour trucider son prochain, quand un tueur se fait sucer par une tête décapitée, quand une meuf se masturbe, quand un tueur décapite un père de famille à coup de commode... C'est tout sauf de la subtilité !

Et que dire de ces charrabias pseudo psychopathologiques, qui exploitent sans originalité ni finesse aucune le mythe des personnalités multiples. On est bien loin d'un Identity...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyVen 24 Avr - 13:50

On est sur le topic de Martyrs, ce qui implique que les gens voulant parler de Martyrs n'ont pas forcément vu Haute ension, alors c'est sympa de tout dévoiler sur le film de Alexandre Aja. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phenomena
Fraîchement mort!
Phenomena


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyVen 24 Avr - 17:07

Ceux qui n'auront pas vu le film ne liront pas, point.

À court d'idées de réponses constructives, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptySam 25 Avr - 3:12

C'est idiot ton truc, je disais juste de mettre en spoiler, oh, j'ai déjà donné mon avis sur Martyrs!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyLun 27 Avr - 13:05

GloomyPhantoom a écrit:
On est sur le topic de Martyrs, ce qui implique que les gens voulant parler de Martyrs n'ont pas forcément vu Haute ension, alors c'est sympa de tout dévoiler sur le film de Alexandre Aja. Smile

C'est bien à toi de dire ça, tu as vomi le revirement final de Ils sur un autre topic ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 EmptyLun 27 Avr - 13:34

Ah bon? scratch
Bah j'ai encore perdu une belle occasion de me taire alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martyrs (2008, Pascal Laugier)
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Tall Man (2012, Pascal Laugier)
» Details de Pascal Laugier
» Ghostland (2018, Pascal Laugier)
» Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)
» Derrière Les Murs 3-D (2011, Julien Lacombe & Pascal Sid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: