Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)

Aller en bas 
+43
Sweet
Amina
daggett
X-Files_Arpanet
def leppard
bburn
DarkTrack
Mr. Horreur Web
Lomh
fontarom
TICAPS
Ozor
Lia
wolfman
Boxer
jwascar
Blixavander
BlackMuffin
Taffy
snoupy_sun
Jingoo
HorrorFan
sacha34
yutuy
pinoa7x
Bob Boyle
Picrotal
Spike Ghost
Mazaralde
simon94
Sleuth
StitchTS
Ash
Mr. Coolman
Loopynoo
Mark Allan Poe
Ti-dave
joe pitt
lewana de tyriulle
sabrewulf
C
freddyforever
JackieBoy
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 13:37

Le 1 était vraiment super, je ne doute pas qu'ils arriveront à recréer la même ambiance pour ce deuxième opus mais j'ai un peu peur du copier coller par rapport au 1er, du déjà vu...
J'attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 14:28

StitchTS a écrit:
Le 1 était vraiment super, je ne doute pas qu'ils arriveront à recréer la même ambiance pour ce deuxième opus mais j'ai un peu peur du copier coller par rapport au 1er, du déjà vu...
J'attend avec impatience

C'est certain qu'il risque fort d'avoir un COPIER/COLLER. L'histoire peut être très simple. Des militaires et chercheurs en combinaisons vont inspecter les lieux. Ça semble assez évident comme suite.
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 12:07

Wow j'ai vraiment hâte qu'il sorte je suis un vrai fan de REC !
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 13:46

A quoi pouvons-nous nous attendre pour cette suite ? Là est d'abord le suspense, peut-être qu'il ne sera plus aussi fort quand nous découvrirons cette suite...
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 14:31

Une suite et bien pourquoi pas, c'est Balaguero quand même pas un vulgaire tâcheron, alors ça risque d'être sympa... Qui vivra verra !
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 16:18

Déjà j'aime bien l'affiche avec l'oeil qui rappelle le point rouge, le signal qui montre que la caméra filme... Enfin attendons de voir... La sortie est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 1:11

Teaser no 2

https://www.youtube.com/watch?v=ifmFMfcg7VE&feature=channel

Sa semble sacrément efficace ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 12:59

wow, ça a l'air super épeurant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 16:39

Il y a des bout du Teaser qui m'a fait penser un peut a un jeux video de tire avec des zombie
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptySam 6 Juin - 9:43

sabrewulf a écrit:
Il y a des bout du Teaser qui m'a fait penser un peut a un jeux video de tire avec des zombie

Exact.
Mais bon ça fait redite et sanglant gratuit quand meme, et puis pourquoi cette musique scratch ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptySam 6 Juin - 9:57

Ce film a l'air d'être un copier-coller du premier, en plus bourrin, moins original, plus guerrier, militaire, bref, pas top.
L'allusion aux FPS (jeux vidéo de tir à la première personne pour les incultes comme Maza Wink ) était subtile mais déjà existante dans le premier REC, là dans ce deuxième, ça a l'air trop appuyé comme si on était con et qu'il fallait nous montrer des dizaines de minutes de vues FP pour qu'on comprenne... mais roll quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptySam 6 Juin - 11:48

Personnellemnt s'il y a une référence à un jeu video dans REC, c'est le premier Resident Evil sorti il y a 12 ans sur PS1 et plus récemment sur NDS. L'enfermement dans la bâtisse, le hall d'entrée où se réunissent les protagonistes et qui les accueille un temps, les Zombies contaminés par virus, les couloirs glauques (d'ailleurs dans l'appartement où ils découvrent la vieille femme contaminée c'est la même tapisserie sur les murs du couloir que dans le jeu...), l'exploration des niveaux de l'immeuble etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptySam 6 Juin - 11:58

Oui, mais plus finement, plus subtilement, il y a allusion aux FPS (coup de la massue frôlant la première personne (caméraman) par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptySam 6 Juin - 12:06

OUi il y a un effet First Player Shooting sans conteste, dû à la caméra qui nous fait vivre l'action à la première personne en vue subjective et nous immerge à la manière d'un FPS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptySam 6 Juin - 12:13

Mais non! Justement, c'est beaucoup plus fin que ça, c'est plus subtil que le fait que ce soit tourné façon documentaire!
C'est certaines scènes, le côté rock'n'roll qui sont mises en avant pour discrètement faire apparaître quelques scènes typées jeu vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptySam 6 Juin - 12:37

Désolé mais je commence a devenir probablement sénile mais je ne vois pas ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptySam 6 Juin - 12:45

GloomyPhantoom a écrit:
Mais non! Justement, c'est beaucoup plus fin que ça, c'est plus subtil que le fait que ce soit tourné façon documentaire!
C'est certaines scènes, le côté rock'n'roll qui sont mises en avant pour discrètement faire apparaître quelques scènes typées jeu vidéo!

Gloomy, tu n'es pas obligé d'imposer ton avis comme si c'était une chose définitive et dont tout le monde serait d'accord avec toi. Et en plus je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire non plus alors...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptySam 6 Juin - 13:27

simon94 a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Mais non! Justement, c'est beaucoup plus fin que ça, c'est plus subtil que le fait que ce soit tourné façon documentaire!
C'est certaines scènes, le côté rock'n'roll qui sont mises en avant pour discrètement faire apparaître quelques scènes typées jeu vidéo!

Gloomy, tu n'es pas obligé d'imposer ton avis comme si c'était une chose définitive et dont tout le monde serait d'accord avec toi. Et en plus je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire non plus alors...

Rhooo, ne faisons pas non plus de Gloomy une tête de turc, je n'ai vraiment pas le sentiment qu'il cherchait à imposer quoi que ce soit dans ce message, il donnait juste son opinion avec enthousiasme, on ne peut pas non plus le lui reprocher ! Wink

Bon je sais Gloomy, tu es assez grand pour te défendre tout seul...

Par contre, il est vrai que je ne vois pas très bien où tu veux en venir, je n'ai vraiment pas senti ce côté jeu-vidéo dans REC...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptySam 6 Juin - 13:33

Picrotal a écrit:
simon94 a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Mais non! Justement, c'est beaucoup plus fin que ça, c'est plus subtil que le fait que ce soit tourné façon documentaire!
C'est certaines scènes, le côté rock'n'roll qui sont mises en avant pour discrètement faire apparaître quelques scènes typées jeu vidéo!

Gloomy, tu n'es pas obligé d'imposer ton avis comme si c'était une chose définitive et dont tout le monde serait d'accord avec toi. Et en plus je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire non plus alors...

Rhooo, ne faisons pas non plus de Gloomy une tête de turc, je n'ai vraiment pas le sentiment qu'il cherchait à imposer quoi que ce soit dans ce message, il donnait juste son opinion avec enthousiasme, on ne peut pas non plus le lui reprocher ! Wink

Bon je sais Gloomy, tu es assez grand pour te défendre tout seul...


Ouais je sais c'est son avis, mais on dirait qu'il parle comme si c'était écrit dans la bible son truc de ''plus subtil que ça , etc ''

Mais bon désolé on s'éloigne du sujet c'était juste l'impression que je ressentais en lisant son message. N'en parlons plus, le sujet ici c'est [REC]2, la suite d'un fabuleux film, espérons que cette suite sera tout aussi impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptySam 6 Juin - 13:36

Ouh pinaise... ROLL
C'est pas moi qui ai dit ça, ce sont les réalisateurs eux-même qui ont expliqué ça dans les bonus du blu-ray de REC, c'est eux qui voient le côté jeu vidéo qui mixe, selon eux, Silent Hill et les FPS, notamment dans les scènes que j'ai citées.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 13:02

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Reckid2

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Rec2061009
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 17:17

La petite fait donc son retour.

Dans le premier film, elle occasionnait pour moi le seul non-sens du métrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 10:33

Black-Rainbow a écrit:
La petite fait donc son retour.

Dans le premier film, elle occasionnait pour moi le seul non-sens du métrage.

Ah oui! Pourquoi ça Black Rainbow? Je l'ai trouvé super moi ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 15:39

oui moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
sacha34
Fraîchement mort!
sacha34


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/06/2009

[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 22:14

j'ai bien aimé le 1 mais j'aimerais qu'il filme autrement car camera a l'épaule ca donne envie de vomir au bout d'un certain temp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)
» [REC]³ : Génesis (2012, Paco Plaza)
» Veronica (2018, Paco Plaza)
» Fragile (2005, Jaume Balagueró)
» Muse (2017, Jaume Balaguero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: