Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)

Aller en bas 
+21
freddyforever
hunter13
def leppard
joe pitt
Cindy Krueger
Le Colonel Chi
Puppet Master
Mr. Horreur Web
Empereur GHOULE
pinoa7x
Spike Ghost
jwascar
Taffy
Bob Boyle
-$eb-
mathh2o
JackieBoy
Phenomena
Sleuth
David998
Mark Allan Poe
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 18:34

lol!

Je te l'offre avec plaisir ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel Chi
Fraîchement mort!
Le Colonel Chi


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 21/06/2009

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 10:51

Ah les sept jours du talion...

C'est difficile à évaluer avec une note je trouves car il y a plusieurs bons éléments mais plusieurs sont insuffisants ou absent.

J'aurais aimé qu'on me fasse osciller dans mes valeurs dans le concept plutôt large de la peine de mort (concept plutôt large) et de la violence. Que je remette en question le fait que je suis fondamentalement contre toute violence pour me dire ... ah oui moi avec je lui défoncerais tous les os du corps! mais il n'en est rien. Je pensais qu'on montrerais les deux cotés de la médaille mais ce coté est plutôt un échec car on se retrouve davantage devant la morale c'est pas bon la violence .... J'aurais aimé être plus tiraillé entre les deux.

Par contre, la ou le film réussi , je trouves, c'est réellement de montrer une descente en enfer dans la violence et la vengeance. On voit bien le chemin que prend le personnage de Claude Legault même si j'en auras pris d'avantage. Au niveau gore et graphique c'est parfais et vraiment parfais car il y en a assez je trouve pour démontrer l'horreur et en même temps je ne trouves pas qu'on tombe dans le gratuit. Le cadavre de la fille fait jaser mais je le crois essentiel justement pour tenter de faire germer une sorte de Ah le tabarnak !!!! J'espère qui va souffrir l'enfant de .... chez le spectateur et je crois que c'est bien le seul moment dans le film sinon un échange agité entre les deux.

Oui Fanny Mallette(si ça s'écrit comme ça Smile ) est parfaite pour son petit rôle. Je suis d'accord avec Champagne qu'une des scènes les plus intense est quand il y a l'échange entre le couple envenimé par un ensemble d'émotions. Claude Legault est correct mais aurait pu être plus tiraillé dans son faciès au lieu de démontrer une sorte de stoïcisme qui ne rend pas compte de sa descente aux enfers. Le pédophile est vraiment mais vraiment excellent car on réussit à le haïr et à l'aimer . J'ai toujours aimé ce comédien depuis que je l'ai vu dans 2 Frères.. Il a une bette de tout croche sympathique Smile Pour Remy Girard , je suis plutôt neutre. J'ai jamais vu quelqu'un aussi peu crédible avec un porte voix mais pour le reste il rend bien le personnage déjà discutable sans tenter de se projeter à l'avant plan

J'ai vraiment détesté la séquence avec sa fille vers la fin du film. Je trouve qu'elle est complètement inutile et ne vient pas chercher rien de plus ... Elle est complètement ennuyeuse et je ne vois pas en quoi Podz a jugé pertinent de la tourner.. Elle ne vient pas chercher d'émotions chez le spectateur et ne sert pas à l'histoire... Je n'ai pas lu le livre... Peut-être que la réponse s'y trouve

Mais c'est étrange ... J'adore et je déteste le finale.... Je déteste l'avant dernière ligne trop moralisatrice et fast food intellectuel ... et J'adore la dernière qui permet une certaine réflexion....

Les images léchées et l'absence de musique , moi j'ai bien aimé. C'est froid comme une chatte qui tue ses bébés et c'est dur , dur ,dur. J'étais déjà fan de Podz et franchement je trouve qu'il a permis de faire connaître davantage sa signature à ceux qui ne la connaisse pas. Un excellent premier film tout de même.

J'ai quand même été surpris de constater que personne dans la salle ne semble avoir été indigné ou n'est sorti de la salle comme j'ai déjà vu dans d'autres films moins intenses. Elle était presque remplis de gens qui me semblaient non initié à ce genre d'histoire. Il y a même un couple qui ont dit dans la file d'attente à un autre couple qu'ils allaient voir l'affaire là , le taillon!

Mais pour la note je dirais un bon 4 sur 5, malgré quelques trucs que je n'ai pas tellement aimé cela reste un excellent film lourd comme je les aimes.

Colonel Chi
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 11:39

Citation :
Oui Fanny Mallette(si ça s'écrit comme ça Smile


Faute de frappe, mon erreur ! Embarassed

Citation :
J'ai vraiment détesté la séquence avec sa fille vers la fin du film. Je trouve qu'elle est complètement inutile et ne vient pas chercher rien de plus ... Elle est complètement ennuyeuse et je ne vois pas en quoi Podz a jugé pertinent de la tourner.. Elle ne vient pas chercher d'émotions chez le spectateur et ne sert pas à l'histoire... Je n'ai pas lu le livre... Peut-être que la réponse s'y trouve

J'avais oublié cette scène quand j'ai parlé du film mais tu as raison, elle est très longue et franchement inutile. On n'a pas besoin d'un spectre pour comprendre qu'il perd la boule et qu'il doute.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 17:51

Ca m'étonne beaucoup que le film ne suscite pas plus de réaction que ca sur le forum. Moi, le film m'a completement abasourdi, déboussolée! Je suis allé le voir mardi soir et il est encore dans ma tête. Selon moi il dépasse de loin la violence contenue dans le film ''Martyrs'' jusque là le film le plus insupportable à regarder pour ma part.

Dans la salle, tout le monde parlait avant que le film commence, quand il fut commencer ca parlait toujours... jusqua ce qu'on voit la ptite Jasmine, morte... Ensuite plus un son, plus de popcorn machouillé, plus rien. Beaucoup de soupirs, pas des soupirs d'ennuis, des soupirs d'intolérance, de souffrance! Martin Dubreuil est superbe dans son rôle, il est capable de nous le faire hair comme qu'on aurait envie de le sauver de ses suplices. La scène ou il se fait injesté du Corare est choquante à souhait et on se demande tout le long de la scène ce qu'il lui fera subir comme suplice.

Claude Legault est brillant. Selon moi, le personnage de Rémy Girard est trop élaboré et très inutile. J'veux pas savoir qu'il a perdu sa femme pis qu'il est en dépression profonde quand je sais qu'une petite fille vient d'être violée et assassinée par un malade. En vrai j'men sacre de lui pis sa femme. J'veux juste voir le coupable souffrir! Mais jusqu'à quel point? En étant moi-même maman, j'me suis demandé est-ce que je le ferais moi? Qu'est ce que je ferais dans sa situation... Je crois qu'on ne peut pas vraiment le savoir, jus'qua ce que ca nous arrive... un chose que je ne souhaite à personne...

Un film mémorable... Podz est génial, comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 20:57

Voici ma critique d'un film extrêmement déstabilisant et qui va droit au coeur ! J'ai nommé Les Sept Jours du Talion : http://freddyforever.wordpress.com/les-7-jours-du-talion-2010-daniel-grou-2/

C'est en plus notre premier film Québecois sur notre site ! On n'ouvre le champagne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 23:02

J'ai été le film une deuxième fois, gratuitement, avec Senécal à la projection et avec mon meilleur ami !!! :

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 P3210010
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 21:05

mark a écrit:
J'ai été le film une deuxième fois, gratuitement, avec Senécal à la projection et avec mon meilleur ami !!! :

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 P3210010


damn! t'es chanceux mon mark! tu connais Sénécal personnellement? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 21:16

Il risque plutôt de s'agir d'un concours!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 21:25

ah peut-être
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 14:49

Les Sept Jours du Talion de Daniel Grou

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Seven_10

Synopsis: Il s'appelle Bruno Hamel, il a trente-huit ans et il est chirurgien. Avec sa petite famille Sylvie, sa conjointe, et Jasmine, sa fille de sept ans , il habite Drummondville et, comme tous les gens heureux, il n'a pas vraiment d'histoire. Jusqu'à ce que Jasmine, par un bel après-midi d'automne, soit violée et assassinée. Dès lors, l'univers de la famille Hamel bascule. Mais lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans l'esprit enténébré de Bruno: il va s'emparer du monstre et lui faire payer ce qu'il a fait à sa petite fille. Le jour de la comparution du meurtrier, Hamel, qui a minutieusement préparé son coup, kidnappe le monstre, puis transmet aux autorités policières un message laconique: celui qui a violé et tué sa petite fille va souffrir pendant sept jours, après quoi il sera exécuté. Ensuite seulement, lui-même se rendra.

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Seven_11Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Seven_12
Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Seven_13

Pour un premier long-métrage, Daniel ‘Podz’ Grou livre un très bon film, qui est l’adaptation du roman éponyme de Patrick Sénécal, dont ce dernier signe le scénario. Un film fort en émotions qui porte sur la vengeance et la pédophilie, dont le tout est traité avec intelligence et évite d’être trop moralisateur. Comme toujours, la réalisation de ‘Podz’ est extrêmement bien maîtrisée et sobre. Il livre des scènes vraiment superbes, avec une magnifique photographie, un univers glacial et l’absence totale de trame sonore. Ce qui permet de mettre le jeu des acteurs, encore plus en avant, surtout celui du génial Claude Legault et du peu connu, Martin Dubreuil, qui offrent tous deux d’excellentes prestations. Plus en retrait, Fanny Mallette livre une performance très touchante de la mère et Rémy Girard joue avec brio, le flic qui est toujours en deuil. Il est aussi à noter, que le film regorge de quelques scènes de torture plutôt violentes, mais surtout éprouvantes et insoutenables. Mais, le réalisateur ne tombe jamais dans l’excès. Sinon, je reprocherai surtout à ce film, une seconde partie pas aussi intense et prenante que la première, avec un rythme beaucoup trop lent. Au final, Les Sept Jours du Talion est vraiment un très bon film, qui signe l’incursion de Daniel ‘Podz’ Grou dans le milieu cinématographique et qui peu facilement rivalisé, avec les autres films du genre.

Note: 4,25/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 1:37

Pour ma part le film est une ennuie endormante,le film se passe presque rien,il y a pas beaucoup de dialogue,des fois on entend pas ce qui disent les comédiens,le film est lent,très lent.Les seuls moment qui est pas si pire mais du déja vu c'est les scènes de tortures et meme encore si vous le loué seulement pour ca passé votre tour,c'est réellement rien comparé a des films comme TCM ect..
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 12:06

Les 7 jours du Talion de Daniel Grou

J'ai été agréablement surpris par ce film . Je ne m'attendais pas à autant , étant donné des critiques assez basses que j'avais pu lire avant . Le film n'est cependant pas parfait je dois l'admettre, d'ailleurs je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour l'émotion. On dirait que le film a été tourné un peu trop vite à certaines scènes en particulier. Claude Legault joue bien en général,mais à certains moments, l'émotion passe moins bien je dirais. Sinon la performance de Dubreuil (le pédophile) est excellente ,je dirais qu'il vole le show même.

Également,j'ai grandement apprécié les nombreux silences dans le film, après tout, à quoi bon mettre des dialogues stupides dans des scènes où le silence veut tout dire ? Les silences rendaient le film plus réel ,plus dramatique.

En gros je ne suis vraiment pas déçu par ce film souvent ramassé par les critiques. Un point TRÈS décevant :


Spoiler:
Mais bon, un bon film , que je conseil .

4/5
Revenir en haut Aller en bas
hunter13
Repose en paix
hunter13


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 27
Localisation : Zzzzzz
Date d'inscription : 27/03/2010

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 12:21

Je me lesseraie tenter par ce film.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 12:24

hunter13 a écrit:
Je me lesseraie tenter par ce film.

Tu devrais, un des bons films d'horreur québécois. Supérieur à 5150 rue des Ormes selon moi (je crois que je ne suis pas le seul à penser ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 14:13

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que Dany et Dominic m'influencent parfois, tant par leurs critiques que leurs podcasts! En tout cas, nos avis sont souvent similaires!

Quand mon visionnement de Les 7 Jours du Talion en était aux 30 minutes, j'étais prêt à crier au génie. Introduction extrêmement bien menée, à mon avis. Beaucoup de ressentis, de réalisme... Une réalisation superbe. Des cadrages qui laissent une impression de voyeurisme, d'invisibilité... Des moments de silence frappants. Tu es dans le mood en maudit, pour finalement tomber sur un développement qui déçoit!

Je ne suis pas un grand fan de ce roman de Patrick Sénécal. Par contre, il faut donner que ce nouveau film est un produit purement québécois. Tant par ses thématiques (Système judiciaire de marde, disparitions d'enfants, toute la population qui se demande ce que l'on devrait faire subir à un pédophile après son arrestation...), que par le fond. Pour moi, Les 7 Jours reste dans les thématiques que l'on explore beaucoup au Québec, tout en étant un projet beaucoup plus dérangeant qu'à l'habitude. Il s'agit principalement d'un drame qui explore les façons de vivre le deuil. Le personnage principal a lui-même quelque chose à se reprocher, et le pédophile lui sert surtout à évacuer sa culpabilité. Plusieurs personnages ont été savamment disposés pour faire réfléchir en ce sens, mais leurs incursions sont souvent mal emmenées et hors propos.

Plus le film progresse, plus l'intérêt fond. Claude Legault donne une excellente performance, mais pour moi, ce film aurait plutôt du représenter une espèce de balance entre les deux extrêmes de pensée face aux actions qu'il entreprend. Oh, il y a bien 2-3 personnages secondaires pour appuyer le meurtre comme la solution à prioriser, mais mettons que ça ne fait pas le poids face à 3 personnages principaux!

D'ailleurs, l'histoire de Rémy Girard est extrêmement sous-employée, et je suis très déçu de la présence de cet acteur là dans le film! Par contre, les quelques apparitions de Fanny Malette sont bluffantes. Il en est de même pour Martin Dubreuil, qui est l'acteur à retenir dans ce film!

Le film n'est présent sur le site que grâce à quelques scènes de torture qui n'affecteront personne, dans un tel contexte (Direction beaucoup plus psychologique que le buffet chinois de snuff que l'on peut habituellement voir dans de telles productions!). Tout de même, c'est encore une fois très bien réalisé! Le sadisme de Legault devient évidence. Comme ça a été dit et redit, l'absence de musique était un beau pari, très bien relevé si l'on se fie à l'ambiance qui en résulte dans le film.

Tout de même, la meilleure adaptation de Patou jusqu'ici. Principalement grâce à la réalisation de Podz. J'ai très hâte de découvrir Le Vide.

3/5.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t


Dernière édition par Black-Rainbow le Sam 6 Aoû - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyVen 2 Juil - 23:46

Podz va réaliser Le Vide ? C'est pour bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 16:36

Ouais bin le film manque de sang et de mutilation (de scène de torture). Et dès qu'on a la chance d'en voir une, on change de scène ce qui vient rompre la tension. (ce qui est bien dommage)

Sinon, j'aime bien l'ambiance du film, l'absence de couleurs (tout est très terne). L'asbsence de musique. L'absense de paroles.

J'y vais avec la famille, ce film vaut réellement 3,5/5

Revenir en haut Aller en bas
martyrs
Fraîchement mort!
martyrs


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 12/10/2010

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 5:54

les 20 premiere minutes,sont d'une ennuie mortel apres cela l'histoire commence,par contre pratiquement aucun dialogue mais c'est tres psychologique,un futur classique
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 22:19

Les Sept Jours Du Talion est intelligement mit en scéne et bénéficie d'un scénario à la hauteur ainsi l'absence de surenchére dans le traitement des tortures mais aussi le fait d'entrecouper ces scénes avec l'enquéte des policiers apportent un réel bol d'air au film de méme qu'une identité propre.
Claude Legault est trés bon dans son role cependant son personnage n'est pas assez affrondit au début du métrage pour ressentir de l'empathie à son encontre qui légitimiserait ses actes ainsi il est facile de ne prendre aucun parti et de ne pas plus apprécier le pédophile que le pére.
L'absence de trame sonore améne plus un vide que l'atmosphére escomptée, ce qui représente un autre gros point faible.
Enfin, pour avoir vu le film en V.O., ma compréhension des dialogues fut hélas trés réduite mais heureusement, ils ne prennent finalement que peu de place.
Les Sept Jours Du Talion n'est certes pas le film le plus transcendant qui soit mais reste une bien belle découverte.

3,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptySam 2 Juil - 14:59

Citation :
Enfin, pour avoir vu le film en V.O., ma compréhension des dialogues fut hélas trés réduite mais heureusement, ils ne prennent finalement que peu de place.

Une question qui me chicote en tête depuis longtemps : Est-ce que notre accent, notre façon de parlé ou nos expressions que vous enpêchent de bien nous comprendres ?

Parce que, étant un pur Québécois, et écoutant plusieurs de vos films, je n'ai personnellement jamais eu de misère à comprendre vos expressions. Vous avez une façon propre et parfaite de parlé. Alors, il est certain que ceci me tracasse puisque ce rendu, la compréhension de vos paroles, ne se fait pas avec vous avec nos paroles. Est-ce qu'il y a une raison à ceci ?

En tout cas, nous rentrons dans un volet n'ayant pas rapport avec le film de Podz, mais c'est mon interrogation de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptySam 2 Juil - 15:26

Mark Allan Poe a écrit:
Citation :
Enfin, pour avoir vu le film en V.O., ma compréhension des dialogues fut hélas trés réduite mais heureusement, ils ne prennent finalement que peu de place.

Une question qui me chicote en tête depuis longtemps : Est-ce que notre accent, notre façon de parlé ou nos expressions que vous enpêchent de bien nous comprendres ?

Parce que, étant un pur Québécois, et écoutant plusieurs de vos films, je n'ai personnellement jamais eu de misère à comprendre vos expressions. Vous avez une façon propre et parfaite de parlé. Alors, il est certain que ceci me tracasse puisque ce rendu, la compréhension de vos paroles, ne se fait pas avec vous avec nos paroles. Est-ce qu'il y a une raison à ceci ?

En tout cas, nous rentrons dans un volet n'ayant pas rapport avec le film de Podz, mais c'est mon interrogation de la journée.

Outre des expressions que nous ne connaissons pas en France, la prononciation et l'intonation sont trés différentes ce qui ne facilite pas la compréhension. Concrétement c'est un peu comme l'anglais parlé en Angleterre et aux USA méme si dans notre cas la différence est encore plus prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 19:23

C'est très frustrant de lire des gens qui disent considérer ce film comme un film endormant qui est trop lent et où il ne se passe pas assez d'action!
La réalisation est justement fait pour que l'auditeur se questionne tout au long du film et les longs silences sont là pour créer un certain malaise.
Podz à réalisé, encore un fois, une très belle oeuvre! Vraiment le point fort du film, c'est la réalisation.
Ensuite, ceux qui jouent aux gros machos devraient avoir honte... Ils s'attendaie`nt à plus de torture! Non, mais on n'assite pas à du trash comme un Toxic Avenger ou a un Slasher! C'est avant tout un film qui travaille fort sur le psychologique. Le but est que l'auditeur se mette à la place de Claude Legault et de tout les autres personnages, que l'auditeur se pose comme question: Est-ce que se faire justice sois-même est la bonne solution!
Vraiment, à la fin de ce film, j'étais tourmenté!
Bref, il est important de savoir que ce n'est pas un de ces films de divertissements et c'est clownesque de lire que certaines personnes sur ce forum s'attendait à un film de la sorte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 22:37

C'est un très bon film, bien écris, bien joué mais je trouve que Podz a été extrêmement mal choisi pour réaliser le film, je trouve son style ennuyant et distrait un peu de l'émotion et la brutalité de l'histoire. C'est un style qui s'adonne mal à l'horreur je trouve.
Bon, je sais que c'est plus par goût personnel, mais ça m'a vraiment dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 18:47

Spike Ghost a écrit:
C'est un très bon film, bien écris, bien joué mais je trouve que Podz a été extrêmement mal choisi pour réaliser le film, je trouve son style ennuyant et distrait un peu de l'émotion et la brutalité de l'histoire. C'est un style qui s'adonne mal à l'horreur je trouve.
Bon, je sais que c'est plus par goût personnel, mais ça m'a vraiment dérangé.
En même temps, il n'y a pas beaucoup de réalisateurs Québecois qui aurait eu les couilles de réaliser ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 20:39

Ce film n'a pas vraiment de couilles pourtant... J'aime le travail de Podz habituellement mais son film m'a ennuyé, c'est d'ailleurs sa création que j'aime le moins alors que je suis un fan indécrochable de Minuit Le Soir et 19-2. D'ailleurs, Daniel Grou avait dit dans le magazine Séquences que Robert Morin était pressenti pour réaliser le film à l'origine mais sa version du récit dérangeait trop les producteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)   Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 30 Days of Night (2007, David Slade)
» Les septs jours du talion ( se Patrick Senécal)
» The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)
» Paintball (2010, Daniel Benmayor)
» Never Sleep Again: The Elm Street Legacy (2010, Daniel Farrands & Andrew Kasch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: