Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)

Aller en bas 
+35
Pepsi_D
CamilleEspresso
JackieBoy
Taffy
Sora
freddyforever
pinoa7x
Zabou
Lamsony
Hans-Landa
BloodSplash
Tom
simon94
PAT3193
Ash
Spike Ghost
Bob Boyle
Myers 29
Dominodreams
David998
yutuy
X-Files_Arpanet
celticxoan
Ashley "J" Wi
plo
Phenomena
lewana de tyriulle
shenga
Neon Maniacs
jwascar
Scary McLarry
embuscade
Mark Allan Poe
Killer-Man
Mr. Horreur Web
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptySam 12 Juil - 9:36

Petit film suedois, Let The Right One In fait tourner beaucoup de tête dans les différents festivals où il passe, d'autant plus que ces droits ont été achetés par Hammer Films. D'ailleurs les 2 représentations au festival Fantasia étaient "sold out". À la 2e, ils ont même sorti des chaises pliantes pour entrer plus de monde!!! La folie!!!!!

http://www.horreur-web.com/lettherightonein.html

Je dois avouer que je m'attendais à un peu plus de ce film. Sa neutralité m'a un peu agaçé, mais ça demeure une oeuvre à voir. Et pour une fois, je suis curieux de voir le remake. Hammer pourrait réellement renaître de ses cendres s'il s'applique un peu!


Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) 6400_article
Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Rightone1b

_________________
In heaven, everything is fine!


Dernière édition par Mr. Horreur Web le Lun 2 Mar - 8:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyDim 13 Juil - 17:44

Il est sortie en DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyDim 13 Juil - 17:53

99% des films présentés à Fantasia ne sont pas sorties en DVD zone 1... sinon, y'aurait pas grand intérêt!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyDim 13 Juil - 17:54

Pourquois une sortie en DVD ne serait d'aucun interet ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyDim 13 Juil - 18:00

Killer-Man a écrit:
Pourquois une sortie en DVD ne serait d'aucun interet ??? Sad

Euh... La présentation d'un film déjà sorti sur DVD à Fantasia n'aurait aucun intérêt... tu déformes mes propos!

le but du festival est de faire découvrir des oeuvres du monde entier avant leur exploitation en salles ou sur DVD.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyDim 13 Juil - 18:01

j'ai hâte de savoir quand ce film va sortie en dvd pour pouvoir le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyDim 13 Juil - 18:54

Mr. Horreur Web a écrit:
Killer-Man a écrit:
Pourquois une sortie en DVD ne serait d'aucun interet ??? Sad

Euh... La présentation d'un film déjà sorti sur DVD à Fantasia n'aurait aucun intérêt... tu déformes mes propos!

le but du festival est de faire découvrir des oeuvres du monde entier avant leur exploitation en salles ou sur DVD.

Ha oui je sais mais je voulais savoir pour quand était la sortie DVD de ce film.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
embuscade
Fraîchement mort!
embuscade


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2007

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyMar 15 Juil - 20:05

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la relation établie entre les deux protagonistes. C'était ni trop dramatique, ni trop gore.

Et franchement, j'étais contente de voir un bon film de vampires. Ça faisait longtemps que j'en avais pas vu d'aussi excellent. Il m'semble que la majorité du temps, ils sont mal scénarisés ou réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyMer 16 Juil - 10:11

Pour ma part, j'allais voir Let the Right One In a reculons. Mr.Web me disait que ca risquait d'etre un des meilleurs coups de Fantasia 2008, que le film avait deja ete racheter par les studios Hammer pour en faire un remake etc... . J'y suis donc aller et je ne me suis pas si emmerder que cela.

Contrairement a Mr.Web, le fait que le film soit lent et uniforme, sens prendre parti sur un style en particulier ne m'a pas deranger. Ce film n'est pas le miracle que Mitch Davis clame haut et fort, mais c'est quand meme une nouvelle tournure interessante sur le film de vampire. Et il y a quelques scenes, dont celle de la piscine, qui sont particulierement appetissante a regarder!
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyMer 16 Juil - 20:31

De mon côté je suis arrivé tard à la billeterie :/ Cela faisait quatre heures que la dernière paire avait été vendu!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyMer 1 Oct - 12:36

www.bloody-disgusting.com/news/13792
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Morse AKA Let The Right One In (2008)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyLun 15 Déc - 15:52

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) LetTheRightOneIn


Bon pour le titre français, on y repassera, mais le film semble tout à fait génial, et original ! Sortie à plusieurs places déjà, je me demande quand on va l'avoir au Canada, mais il semble déjà intéresser la américains qui en feront un remake, ils ont déjà acquis les droits, eh oui !

Le film serait sortit au québec à la fin novembre, à vrai dire le 21 novembre, il me semble que c'est aussi la date de sortie de ''Twilight'' lol, mais les critiques sont vraiment très positives sur ce film Suèdois.

Voici l'histoire pour vous mettre en haleine...

Par un vigoureux soir d'hiver, Oskar, un écolier persécuté par ses camarades de classe, fait la connaissance d'Eli, jeune voisine apparemment insensible au froid, nouvellement installée dans son HLM. Leurs solitudes respectives les soudent immédiatement. Perspicace, Eli, qui ne sort que la nuit, prodigue quelques conseils à son ami sur la façon dont il devrait riposter à ses assaillants. En contrepartie, Oskar lui enseigne l'alphabet morse afin de pouvoir communiquer au travers de la cloison qui sépare leurs appartements. Mais tandis que le garçon se découvre un courage insoupçonné, le ventre d'Eli gronde dangereusement. En manque de sang humain.

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Let_the_right_one_in_3
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyLun 9 Fév - 15:37

Je l'ai vu hier et il m'a beaucoup plu ! Enfin un film de vampire qui ne vire pas au n'importe quoi (j'ai vu Rise il y a 2 mois, j'en suis encore consterné). Une vraie histoire sincère avec d'excellents acteurs. L'ambiance est assez spéciale, surtout pour moi qui ne suis pas franchement habitué au cinéma scandinave (en fait, je ne sais pas trop si c'est propre au film ou non).

J'ai trouvé franchement interessante la façon dont était filmée la relation Oskar-Eli, et à vrai dire, à la lumière de la fin du film, je pense qu'un deuxième visionnage ne serait pas de trop pour tout saisir.

Du côté des choses moins bien, la scène des chats où j'ai trouvé les effets spéciaux un peu cheap (et vu que la scène n'est pas forcément nécessaire...). Mais en dehors de ça, le film m'a passionné.

Je le recommande vivement à tous les amateurs de vampires !

8,5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyMer 18 Fév - 16:39

Encore une fois le remake est en route et là franchement j'ai vraiment peur qu'hollywood soit incapable de rendre l'atmosphère de ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Phenomena
Fraîchement mort!
Phenomena


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyMer 18 Fév - 16:56

Lorsque je sais que j'ai aimé un film, c'est quand il me trotte dans la tête plusieurs mois après le visionnement.

C'est le cas avec Let The Right One In, film auquel j'ai réfléchi bien longtemps, tel une énigme agaçante dont je ne saurais percé le mystère.

J'en ferai bientôt la critique sur le site DVD pour lequel je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
plo
Fraîchement mort!
plo


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 26/05/2008

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyVen 27 Fév - 13:38

J'ai trouvé ce film adorable dans sa dimenssion poétique, assez rude dans son aspect social.

Une utilisation completement nouvelle du Vampire au Cinéma. Là ou Dracula et autre Lestat representent un cymbole on ne peu plus sexuel, les enfant de Morse apportent une amer ambiguïté de l'enfance confronté a des problèmes d'adultes......................................Et tellement plus encore! alien3
Revenir en haut Aller en bas
Ashley "J" Wi
Pas encore mort
Ashley


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/03/2009

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Morse, un film juste superbe....   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyLun 2 Mar - 8:04

Bonjour tout le monde!.


J'ouvre ce sujet, en espérant que ça n'a pas déjà été fait douze fois^^, pour vous parler d'un film que je viens de visionner et qui m'a littéralement bouleversé de par sa beauté, sa maîtrise artistique et formelle, et son histoire d'une merveilleuse simplicité (où les éléments classiques d'un mythe sont abordés avec une finesse et une douceur rare).

Le film s'intitule "Morse"(ou bien encore "Let The Right On In", comme le roman), (il est sorti le 04 Février 2009) et est réalisé par le Suédois Tomas Alfredson.
Il raconte l'histoire d'Oskar, un jeune garçon fragile et livré à lui-même et qui se lie d'amitié avec Eli, qui vient d'emménager avec son père sur le même palier que lui.
Eli ne sort que la nuit, ne craint apparemment pas le froid, et s'avère profondément mystérieuse.Et que dire des disparitions étranges et des meurtres horribles qui se succèdent depuis son arrivée...

Oskar finit par comprendre, Eli est un vampire.Mais les sentiments qu'il a envers cette fascinante créature auront raison de tout, sauf peut être de leur inaltérable complicité....

Voilà, j'ai résumé l'histoire d'après mon ressenti et sans trop en dévoiler (Oui je sais, j'ai dit qu'Eli était un vampire mais c'est loin d'être un spoil, il n'y a qu'à voir les affiches^^).
J'ai vraiment beaucoup aimé et cela faisait un p'tit bout d'temps q'un film ne m'avait pas fait cet effet là, à savoir un long frisson qui m'a parcouru l'échine et une rétine agréablement et durablement marquée (c'est vrai, ça fait deux effets là, mais c'est un long-métrage "Kisscoolien" c'est pour ça^^).

Une bien belle surprise venue du froid en somme.Les Scandinaves sont décidément vraiment très fort quand il s'agit de faire rimer étrangeté et poésie....

Quelques affiches du film (je les trouve très belles):.

Affiche 1

Affiche 2

Affiche3

Bonne journée à vous et à bientôt!!.


Dernière édition par Ashley "J&qu le Lun 2 Mar - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyLun 2 Mar - 8:19

On dirait du Twilight version Suède... Rolling Eyes

Et si tu ne veux pas prendre le risque de postr un topic qui déjà été posté douze fois, utilises la fonction "Rechercher". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyLun 2 Mar - 8:42

GloomyPhantoom a écrit:
On dirait du Twilight version Suède... Rolling Eyes

Et si tu ne veux pas prendre le risque de postr un topic qui déjà été posté douze fois, utilises la fonction "Rechercher". Wink

Oui, car... il existe déjà un topic sur LET THE RIGHT ONE IN. Le sujet a été fusionné.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyLun 2 Mar - 8:45

GloomyPhantoom a écrit:
On dirait du Twilight version Suède... Rolling Eyes

Vraiment pas.... Let The Right One In, c'est un peu l'anti-Twilight!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ashley "J" Wi
Pas encore mort
Ashley


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/03/2009

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyLun 2 Mar - 8:52

Merci pour la fusion^^, et désolé pour mon incompétence (c'est tout moi ça tiens Smile).

J'essaierais de faire un effort désormais (et de réfléchir un peu aussi tant que j'y suis^^).

@++!.
Revenir en haut Aller en bas
plo
Fraîchement mort!
plo


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 26/05/2008

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyLun 2 Mar - 12:07

Ami de Perpignan,
l'effet "Kisskoulien" j'en suis aussi.
J'ai pu voir se film en présence du réalisateur avec qui nous avons eux l'occasion d'échanger après la séance. Ma facination était d'autant plus grande que ce gars provient du cinéma social made in Suede. Ce film est un ovni au milieu de sa filmo; et pourtant c'est une réalisation complétement spontané qui aurait pu passé à l'oubliette si des distributeurs étrangers ne l'avaient pas remarqué.

...l'antin Twilight, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptySam 14 Mar - 9:58

Ce film est probablement la plus belle chose qui me soit arrivé depuis des années sur le plan cinématographique. J'ai déjà eu l'occasion de le voir 5 fois et mardi je devrais le voir une dernière fois au cinéma.
Plus qu'un film d'horreur, plus qu'un film de vampire, bien plus en fait.
Je vous mets ma longue critique/avis ci-dessous :


Il existe des films qui par leur sujet, leur réalisation et par leur ambiance réussissent à vous toucher, vous émouvoir et vous rappelle pourquoi le cinéma est une chose primordiale dans vitre vie de cinéphile. Si le 7ème art peut vous offrir un vrai plaisir de spectateur, être un véritable divertissement mêlant divers sentiments et émotions ou une source de réflexion, ce métrage suédois est bien plus que cela, beaucoup plus.
Sous son histoire de vampire, en son cœur il renferme un véritable trésor : une histoire d'amour entre deux enfants, d'une pureté et d'une simplicité qui malgré les apparences, vous apporte une véritable émotion, profonde, instantané, mélancolique et touchante.

Bien qu'étant incontestablement un film de vampire respectant bon nombre de règles, le réalisateur réussi à créer une ambiance particulière, à mettre en place un ton pour le moins original, voir novateur, pour donner un nouveau souffle à ce genre éculé.
Bien que d'autres films ai déjà emprunté la voie émotionnelle et narrative que nous délivre ce Morse (Dracula de Coppola, Ginger Snaps ou dans un autre genre La Compagnie des Loups), ici Tomas Alfredson parvient à nous offrir une véritable ode à l'innocence et au véritable amour.
Qui d'autres que des enfants peuvent ressentir un amour aussi parfait, sincère et sans porter aucun jugement ? Qui d'autre peut accepter l'étranger malgré ses faiblesses, ses différences et ses doutes ?

En plaçant son œuvre dans le regard de se "couple" d'enfant dont le parcours vers le monde de l'adolescence passera par une série d'épreuves dures et mortelles, véritable initiation le réalisateur en change considérablement la donne, la perception du spectateur et touche immanquablement à chaque scène car il nous parle tout simplement d'un sentiment universel où chacun pourra y puiser une source de réflexion, de remontée de souvenir et probablement de regrets vivaces. Cet amour que chacun à possédé, partagé ou pas et qui immanquablement s'est détérioré au fil du temps, faisant de nous des adultes, avec son lot de responsabilité, nous menant à un doute constant dans notre intimité, de nous, de l'autre, même si aux regards des autres nous ne pouvons admettre ce fait.

Bien avant ces doutes, les relations physiques et l'apprentissage de la jalousie, il y a avait cette pureté, ce sentiment parfais qui ne pouvait nous faire que nous sentir, plus grand, plus fort.
Eli et Oskar, les deux jeunes héros, vont devenir l'incarnation parfaite d'un amour absolu...

Ces deux enfants tellement différents en apparence sont pourtant très similaires par leur relation complexe et solitaire qu'ils ont vis à vis des réalités de la vie.
Oskar, enfant unique d'un couple divorcé, est le souffre douleur des ces camarades de classe et exorcise ses souffrances et sa rage contenue en fantasmant l'assassinat de ces enfants tortionnaires à l'aide d'un couteau qu'il garde sur lui, et qui la nuit, seul dans la cours de son immeuble, rejoue la scène vécue lors de ces humiliations diurnes.

Eli jeune fille au comportement inadapté et déviant qui ne vit que la nuit tombée et n'a aucun contact amical, ni affectueux avec le monde qui l'entoure. Seul son père entretient une forme de rapport terriblement douloureux avec elle, n'étant que l'élément nourricier, lui apportant sa pitance à domicile mais ne reçoit aucune gratitude où geste amant de la part de sa progéniture.
Le destin de ses trois personnages va s'entremêler, lorsque les deux jeunes se rencontreront une nuit dans la cours enneigée de l'immeuble et au-delà de l'horreur régnant dans la froideur des nuits de Stockholm, naîtra leur amour.

Le réalisateur nous décris un univers particulièrement sombre et glacial dont le froid et le manteau neigeux qui recouvre cette banlieue suédoise annihile toute envie, tout désir, tout espoir. Les adultes décris dans son film, ne peuvent en aucun cas servir de modèle, ni même apporter le côté protecteur, véritables repères salvateur pour tout enfant. Ils ne sont que des êtres perdus, à l'avenir incertain, au présent monotone semblant en phase avec l'univers de cette cité. Même le père d'Oskar, malgré les apparences, finira par décevoir son enfant, lui ôtant son dernier repère d'une certaine forme de normalité.

Mais la normalité dans le film est désespérée, imbibée d'alcool et noyée dans une solitude amante où chacun survit sans réussir à trouver une émotion salvatrice. La société que nous dépeint Tomas Alfredson ne peut satisfaire le monde intérieur de nos deux jeunes héros, dont la rencontre et la découverte de leur amour naissant sera leur seule porte de salut, vers autre chose, loin de ce système et cet environnement déprimant dirigé par les adultes.

De l'innocence de l'enfance vers l'univers adolescent, le réalisateur réussi à nous dépeindre la lente mutation de nos deux jeunes protagonistes avec un talent fou et des images dont la fulgurance vous prend à la gorge, au cœur.
Leur union basée sur l'incompréhension du monde environnant, sur leur solitude partagée pour échapper au jugement du regard des autres et leur besoin de s'affranchir de ses manques affectifs que les adultes ne peuvent leur offrir.

Et le metteur en scène parvient à propulser son film vers les sommet par le traitement qu'il propose de cet amour enfantin.
Là où certains films de genre se complaisent dans la démonstration et la surenchère, ce film s'oriente vers la pudeur et la simplicité, ne dévoilant que très peu de choses, ne montrant que rarement les meurtres où la violence physique, bien que les morts violentes et les scènes sanglantes sont bien présentes ici mais espacées et très souvent surprenantes par le soudaineté.

Le réalisateur se concentre, se focalise sur l'amour naissant de ces deux enfants différents, véritable freaks aux yeux des autres, évitant autant que possible les longs dialogues, préférant capter les regards partagés et tellement révélateur par Eli et Oskar. D'ailleurs certains sens, le toucher, l'odorat, l'ouïe établissent la base de leur relation intime. Mais une relation pure et dans arrière pensée comme peut offrir tout amour enfantin. Les gestes affectueux emplis de tendresse et de complicité, entre crainte et découverte, sont de véritables connections entre leurs âmes affamées.

Face aux épreuves terribles et parfois monstrueuses qu'ils vont traverser, rien ne semble pouvoir séparer ces deux amis, ces deux amoureux nocturne. Mais c'est sans compter sur certains événement inattendus, prouvant une fois encore la dureté de la réalité et les dangers qu'elle véhicule...

Visuellement Tomas Alfredson nous offre de magnifiques plans, d'une maîtrise quasi chirurgicale, alliant très gros plans et cadres très travaillés, véritables tableaux de nature morte, réussissant à imprégner sur la pellicule ce sentiment d'isolement que chaque protagoniste véhicule tout au long de l'intrigue. De images profondément mélancolique, déchirante de véracité et dont la neige immaculé semble étouffer les bruits, les cris et les soupirs. Rythme lent et presque hypnotique, déchiré par des traits de violence dont la brutalité sonne comme un réveil, seuls instants qui redonnent un semblant de vie à la cité assoupie.

Véritable contradiction que le réalisateur parvient à dessiner, trouvant un équilibre et une précision folle sans jamais se laisser à toute forme de facilité voir de paresse. Instant de mort ressuscitant la vie, baisers de sang au goût de pureté,sacrifices douloureux pour préserver l'amour, de la glace des décors au feux intérieurs consumant les deux jeunes héros, tout est opposé, tout contraire se
complète pour établir un équilibre miraculeux où seules les émotions sont préservés pour mieux nous toucher.

Au final ce Låt Den Rätte Komma In est un film précieux, véritable diamant à l'éclat sombre, dont la beauté dissimulé dans son écrin ne parviendra pas au regard de tous, mais pour ceux qui se laisseront doucement entraîner dans cette histoire d'amour au goût de sang et au regard pur, révélera toutes ses richesses.
Un film unique, véritable descente aux confins de l'amour parfait, plongée vers ces sentiments complexes de l'enfance et de cette simplicité à accepter l'univers de l'autre.

Pour moi tout simplement un chef d'œuvre en devenir qui trouvera son véritable public au fil du temps, lui offrant un véritable film de genre dont l'intelligence du propos et la beauté des sentiments liant ces deux enfants, lui fera traverser l'épreuve des années et le préservant de l'oubli sans la moindre difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptySam 14 Mar - 16:59

Je rappelle aux lecteurs Québécois qui sont intéréssés de gagner LET THE RIGHT ONE IN sur DVd de visiter la page principale! Le concours se termine ce soir, minuit!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) EmptyDim 15 Mar - 6:04

Mr. Horreur Web a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
On dirait du Twilight version Suède... Rolling Eyes

Vraiment pas.... Let The Right One In, c'est un peu l'anti-Twilight!

En effet, Morse n'a rien à voir avec Twilight !
Twilight est un film pour adolescentes prépubères vraiment navrant. Morse est un joyau cinématographique, qui aborde conjointement et intelligemment le mythe du vampire et le mal-être adolescent. Presque un chef-d'oeuvre, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Snowman (2017, Tomas Alfredson)
» Yes man (2008)
» Ong Bak 2 (2008)
» Amusement (2008, John Simpson)
» Evil Dead (2013, Fede Alvarez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: