Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)

Aller en bas 
+35
Pepsi_D
CamilleEspresso
JackieBoy
Taffy
Sora
freddyforever
pinoa7x
Zabou
Lamsony
Hans-Landa
BloodSplash
Tom
simon94
PAT3193
Ash
Spike Ghost
Bob Boyle
Myers 29
Dominodreams
David998
yutuy
X-Files_Arpanet
celticxoan
Ashley "J" Wi
plo
Phenomena
lewana de tyriulle
shenga
Neon Maniacs
jwascar
Scary McLarry
embuscade
Mark Allan Poe
Killer-Man
Mr. Horreur Web
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 15:07

J'ignorais que le film avait gagné les prix du meilleur film et du meilleur réalisateur à l'édition 2008 de FanTasia!

À mon avis, il le mérite amplement!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 15:12

En plus de toutes les théories qu'on lance sur ce sujet, en voilà une plausible et toute neuve :

P.S. Gros warning! On dirait que les balises spoilers du site viennent encore d'imploser!


Spoiler:

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 15:18

On vois bien les parties génitales d'Eli pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 15:23

Hans-Landa a écrit:
On vois bien les parties génitales d'Eli pourtant...

Spoiler:

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 15:30

HEIN! J'avais pas remarqué! J'vais être dû pour le revoir haha!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 15:32

Hans-Landa a écrit:
HEIN! J'avais pas remarqué! J'vais être dû pour le revoir haha!

C'est vraiment bref! J'ai fait un retour sur l'image, puis une pause (Dieu ait mon âme pécheresse) pour être bien certain de mon affaire.


Spoiler:


J'ai aussi vu que, dans la V.O., l'actrice Lena Leandersson (Eli) est doublée au montage, car sa voix était juste trop aiguë!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyMar 20 Avr - 10:54

Morse est un peu un OVNI cinématographique, à la fois film de vampire et quasi œuvre poétique et claque visuelle. La réalisation de ce Morse est très soignée , les plans en disent bien plus que les dialogues. les deux jeunes acteurs sont remarquables de réalisme et nous portent avec conviction dans leur monde si noir soit il.
Adapté d'un best-seller laisse moi entrer de John Ajvide Lindqvist nous fait découvrir un monde de vampires comme l'on en avait jamais vu. Le film bénéficie d'un rythme assez lent qui pourrait gêner mais qui fait partie de l'atmosphère de celui ci. Une chose est sure Morse marquera la décennie!! A voir 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptySam 8 Mai - 19:43

C'est sans doute l'une des choses que j'aime le plus du film, le fait qu'on peut chacun s'imaginer les choses à notre propre façon,et ça c'est génial !

Sinon, plusieurs plans incroyablement beaux,la musique est superbe ,les personnages ultra attachants,et le déroulement de l'histoire est excellent. Bref un film riche en émotion .

Je monte ma note pour un 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 13:33

Film très intéressant qui donne une nouvelle vision du monde vampirique. J'ai bien aimé la relation entre les deux enfants. Moi les histoires d'enfants martyrisé à l'école, je trouve ça crève coeur Sad . Vraiment bien aimé, et quelle finale!!!!

À quand la suite????

4/5
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 14:06

Contrairement à toi Freddyforever, je n'espère pas vraiment une suite. Je trouve Let the right one in comme étant un film plus appart,unique à la limite. Je vois plutôt mal une suite à ce film.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 14:13

pinoa7x a écrit:
Contrairement à toi Freddyforever, je n'espère pas vraiment une suite. Je trouve Let the right one in comme étant un film plus appart,unique à la limite. Je vois plutôt mal une suite à ce film.

Merci de gâcher mes rêves.

Comme histoire, cela pourrait être dans un autre pays où le pays blondain désire devenir un vampire comme sa tendre moitié. Faque la vampire accepte et eux deux doivent se débrouiller le mieux qu'ils peuvent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 14:16

freddyforever a écrit:
pinoa7x a écrit:
Contrairement à toi Freddyforever, je n'espère pas vraiment une suite. Je trouve Let the right one in comme étant un film plus appart,unique à la limite. Je vois plutôt mal une suite à ce film.

Merci de gâcher mes rêves.

Comme histoire, cela pourrait être dans un autre pays où le pays blondain désire devenir un vampire comme sa tendre moitié. Faque la vampire accepte et eux deux doivent se débrouiller le mieux qu'ils peuvent. Razz

Désolé de briser ton rêve Razz

Ça pourait être une idée,mais le film prendrais donc une allure différente du premier si je comprends bien?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 14:23

pinoa7x a écrit:
freddyforever a écrit:
pinoa7x a écrit:
Contrairement à toi Freddyforever, je n'espère pas vraiment une suite. Je trouve Let the right one in comme étant un film plus appart,unique à la limite. Je vois plutôt mal une suite à ce film.

Merci de gâcher mes rêves.

Comme histoire, cela pourrait être dans un autre pays où le pays blondain désire devenir un vampire comme sa tendre moitié. Faque la vampire accepte et eux deux doivent se débrouiller le mieux qu'ils peuvent. Razz

Désolé de briser ton rêve Razz

Ça pourait être une idée,mais le film prendrais donc une allure différente du premier si je comprends bien?

Pas nécessairement. C'est certainement facile de garder la même ambiance du premier avec les même thématiques. De plus, on peut rajouté la quête des semblables et de la différence.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 14:31

freddyforever a écrit:
pinoa7x a écrit:
freddyforever a écrit:
pinoa7x a écrit:
Contrairement à toi Freddyforever, je n'espère pas vraiment une suite. Je trouve Let the right one in comme étant un film plus appart,unique à la limite. Je vois plutôt mal une suite à ce film.

Merci de gâcher mes rêves.

Comme histoire, cela pourrait être dans un autre pays où le pays blondain désire devenir un vampire comme sa tendre moitié. Faque la vampire accepte et eux deux doivent se débrouiller le mieux qu'ils peuvent. Razz

Désolé de briser ton rêve Razz

Ça pourait être une idée,mais le film prendrais donc une allure différente du premier si je comprends bien?

Pas nécessairement. C'est certainement facile de garder la même ambiance du premier avec les même thématiques. De plus, on peut rajouté la quête des semblables et de la différence.
Peut-être bien que oui. Mais je crois plus que la finale du premier nous montre une état de transaction (tu me suis?). Peut-être que ça ne veut rien dire du tout et qu'une suite sera réalisée dans 2 ans qui sait ?

De toute manière,dans le monde de l'horreur,on ne peut jamais (ou presque) affirmer qu'il n'y aura pas de suite,car plusieurs bonnes finales qui terminaient une série ou un film en insistant ou presque sur le fait qu'il n'y aurait pas de suite ont été brisé (Halloween H20).
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 14:45

pinoa7x a écrit:
Peut-être bien que oui. Mais je crois plus que la finale du premier nous montre une état de transaction (tu me suis?). Peut-être que ça ne veut rien dire du tout et qu'une suite sera réalisée dans 2 ans qui sait ?

Ok. À quand la version États-Uniennes????
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 14:48

Le remake américain Let me in avec Matt Reeves aux commandes (Cloverfield) est annoncé pour le 1er octobre 2010 aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 14:50

pinoa7x a écrit:
Le remake américain Let me in avec Matt Reeves aux commandes (Cloverfield) est annoncé pour le 1er octobre 2010 aux USA.

Merde. En plus je disais ça comme ça. sick3
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 14:52

freddyforever a écrit:
pinoa7x a écrit:
Le remake américain Let me in avec Matt Reeves aux commandes (Cloverfield) est annoncé pour le 1er octobre 2010 aux USA.

Merde. En plus je disais ça comme ça. sick3

Haha,sérieux ? Pourtant le remake est annoncé depuis quand même un moment. Mais bien entendu,c'est sûr qu'il allait y passer.

Je suis sûr à 100% que les Américains ne reussiront pas à passer l'émotion tel les Suédois l'ont fait. Je ne dois pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 14:55

pinoa7x a écrit:
Je suis sûr à 100% que les Américains ne reussiront pas à passer l'émotion tel les Suédois l'ont fait. Je ne dois pas être le seul.

Ils vont sans doute faire un film d'horreur super sanglant sans âme avec une finale qui fait soit disant peur et qui annonce, bien entendu, une dizaine de suites.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 14:57

freddyforever a écrit:
pinoa7x a écrit:
Je suis sûr à 100% que les Américains ne reussiront pas à passer l'émotion tel les Suédois l'ont fait. Je ne dois pas être le seul.

Ils vont sans doute faire un film d'horreur super sanglant sans âme avec une finale qui fait soit disant peur et qui annonce, bien entendu, une dizaine de suites.

Ouais et ça va virer en série avec des films hyper gore et survival genre Wrong Turn version hivernal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 15:48

Leurs acteurs sont de petits bâtards que je mutilerais volontiers. Rolling Eyes

Il existe par contre un beau topic pour bitcher ce remake là!

https://horreur-web.forumactif.com/bientot-a-l-affiche-f3/let-me-in-let-the-right-one-in-remake-2010-t5819.htm

P.S. Moi je suis plein de haine, mais faut quand même savoir que c'est produit par la Hammer.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 17:04

Black-Rainbow a écrit:
Leurs acteurs sont de petits bâtards que je mutilerais volontiers. Rolling Eyes

Il existe par contre un beau topic pour bitcher ce remake là!

https://horreur-web.forumactif.com/bientot-a-l-affiche-f3/let-me-in-let-the-right-one-in-remake-2010-t5819.htm

P.S. Moi je suis plein de haine, mais faut quand même savoir que c'est produit par la Hammer.

La Hammer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Fraîchement mort!
Sora


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2010

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyJeu 15 Juil - 2:54

Simple question à la fin du film Ellie n'a pas transformé Oscar en vampire, pourtant au terme de leurs amitiés, ils se pourraient que Ellie puisse le faire pour justement accentuer leur union
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyDim 12 Sep - 23:36

Let The Right One In de Tomas Alfredson

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Let_th10

Une œuvre très difficile à communiquée. Celle-ci demande une certaine analyse et force le spectateur à rentré dans l'univers d'Oskar et Eli, ce qui n'est aucunement un défaut. Le scénario offre une variation très savoureuse du mythe des vampires. Bien entendu elle est classique, mais l'humanisation et la façon dont elle se développe est extrêmement différente. On pourrait voir des ressemblances avec Near Dark (Twilight pour les plus jeunes), mais avec les enfants. Ceux-ci sont dans un univers différent, mais cela ne les empêcheras pas de tomber follement amoureux et je me suis identifier à cet amour. La période où l'on tombe pour la première fois amoureux, qu'on découvre des sentiments qu'on ne connaissait pas. C'est ce morceaux de scénario qui donne à Let The Right One In, un côté identifiable.

Bien qu'il possède des longueurs, celle-ci passe comme dans du beurre, elles finissent même par s'oubliées avec l'avancement rapide du métrage. C'est en partie grâce à la très charismatique Lina Leandersson. Elle vient en remettre une couche sur le personnage d'Eli. Avec une actrice moyenne, Eli n'aurait été qu'un(e) vampire ordinaire. Mais cette actrice vient lui mettre tout le charisme qu'elle doit avoir. On vient à plus aimer cette antagoniste/protagoniste qu'Oskar, ce qui est tout un exploit à réussir.

Outre ces aspects scénaristiques. La réalisation m'a impressionnée, elle vient se fusionnée avec le scénario. Tomas Alfredson a vraiment tourner chaque scène aux millimètres près et s'est assuré que chaque plan ne soit pas là pour rien. La direction photo apporte aussi ce fusionnement qu'on avait déjà remarqué. Il n'y aucune couleur dans Let The Right One In, tout est terne,, déteint et complètement délavé. Et justement, c'est la particularité du métrage, ça marche avec la réalisation sobre, lente et sans artifice. Ça marche également avec les émotions et les gestes des personnages.

Bien entendu, l'aspect sanglant n'est pas négligeable et la séquence de la piscine est jouissive.

Let The Right One In n'est pas parfait, mais demeure très puissant et inoubliable. En attendent, qui sait ? Peut-être que Let Me In arrivera à pousser cette œuvre aux rangs de chef-d’œuvre ? Déjà que la réalisation de Matt Reeves a l'air encore plus recherchée et la direction photo également.

Je dois l’avouer, j’ai longtemps hésité à le visionné, même avec les encouragements multiples de Marc-Antoine Labonté. Maintenant, c’est chose faite et on pourra en parler très souvent !


4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 EmptyLun 13 Sep - 18:49

A SUPPRIMER


Dernière édition par Taffy le Sam 25 Sep - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)   Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Låt den rätte komma in/ Let the Right One In (2008, Tomas Alfredson)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Snowman (2017, Tomas Alfredson)
» Yes man (2008)
» Ong Bak 2 (2008)
» Amusement (2008, John Simpson)
» Evil Dead (2013, Fede Alvarez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: