Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Happening (2008, M. Night Shyamalan)

Aller en bas 
+39
Ozor
freddyforever
joe pitt
yutuy
Picrotal
killertomatoe
Scary McLarry
David998
tomtom
steph_777
Erich_von_Gustav
Shwarzy
shenga
Killer-Man
X-Files_Arpanet
Payblade
bigmadzombie
Blixavander
plo
fontarom
David.S
Neon Maniacs
Mark Allan Poe
Mr. Horreur Web
grazy7160
Bob Boyle
jwascar
Machiavel
sabrewulf
SNK
lewana de tyriulle
jeff111
michael myers
C
¤Tele-Loisirs-Hanté¤
def leppard
poupouille
Ash
JackieBoy
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 30
Localisation : Saint-Jérôme (CANADA)
Date d'inscription : 24/07/2007

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyDim 13 Juil - 17:41

Je n'ose pas allé le voir car je suis presque sur que je ne vais pas tripé
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 16:44

J'ai aimé, je ne le reverrai pas mais j'ai passé un bon moment malgré des longueurs et un concept pas assez, voir pas du tout exploité.
La première demi heure est excellente, on s'attend à du lourd mais ça ne vient pas.
Vu comment le film a été descendu je m'attendais au pire et bien il est meilleur que la Fille de l'Eau.

12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 13:13

Machiavel a écrit:
il est meilleur que la Fille de l'Eau.

T'es fou, toi !
Contrairement à [b]Phénomènes, La Jeune Fille de l'Eau
bénéficie non seulement des talents de metteur en scène de Shyamalan (ses prises de vue ont le mérite d'être travaillées et astucieuses !) mais surtout d'une poésie et d'une magie sous-jacentes tout simplement sublimes. Phénomènes n'a rien de tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 13:56

Fou peut-être mais sa poésie infantile ne me touche pas le moins du monde, La Fifile est le pire de ses films.
Je me suis royalement fais chier devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 14:48

Autant l'idée générale assez mielleuse de la Fille dans l'eau m'avait pas mal emmerdé (après, j'ai un pote qui a trouvé que c'était son meilleur film, comme quoi les goûts, les couleurs...), mais l'histoire et les personnages étaient nettement mieux développés que dans The Happening.

Là, on a plus un concept très interessant qui aurait pu donner un excellent film, mais mal exploité avec des personnages pas super interessants, une histoire d'amour à l'eau de rose, quelques erreurs de montage franchement surprenantes pour Shyamalan (la scène où les groupes se déparent).

Il y a bien quelques éléments à sauver comme la scène des pendus dans le parc ou le suicide avec le revolver qui passe de main en main. Par contre, la scène du zoo m'a plutôt interpellé par ses effets vieillots. Les membres qui se déboitent aussi facilement, ça fait un peu série B des années 80. N'y voyez pas d'attaque contre les séries B, j'adore ce genre de films. Seulement là, vu le budget du film, ça fait un peu cheap.

Je n'attendais pas beaucoup du réalisateur vu que je ne suis pas un grand fan de ses films (à part Le 6e sens et Le Village, je n'aime pas trop le reste de sa filmo). Pas de grosse déception, mais une petite sensation de gâchis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 13:31

X-Files_Arpanet a écrit:
Machiavel a écrit:
il est meilleur que la Fille de l'Eau.

T'es fou, toi !
Contrairement à [b]Phénomènes, La Jeune Fille de l'Eau
bénéficie non seulement des talents de metteur en scène de Shyamalan (ses prises de vue ont le mérite d'être travaillées et astucieuses !) mais surtout d'une poésie et d'une magie sous-jacentes tout simplement sublimes. Phénomènes n'a rien de tout cela...

Moi, je le suis encore plus, car j'ai adoré les deux films. Je viens de voir The Happening et, je l'ai trouvé vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 13:32

Tu préfères lequel John, Happening ou la Jeune fille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 14:22

Machiavel a écrit:
Tu préfères lequel John, Happening ou la Jeune fille ?

Ils ont chacun leur particularité, mais j'irais avec Lady in the Water.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 15:49

JackieBoy a écrit:
Moi, je le suis encore plus, car j'ai adoré les deux films. Je viens de voir The Happening et, je l'ai trouvé vraiment excellent.

J'attends ta critique parce qu'il va falloir que tu m'expliques en quoi il est "excellent" ?! Hormis quelques scènes réussies, l'ensemble ne porte pas la marque de ce grand cinéaste qu'est Shyamalan. Et, en plus d'être cliché, l'histoire traîne douloureusement en longueur...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 16:02

X-Files_Arpanet a écrit:
JackieBoy a écrit:
Moi, je le suis encore plus, car j'ai adoré les deux films. Je viens de voir The Happening et, je l'ai trouvé vraiment excellent.

J'attends ta critique parce qu'il va falloir que tu m'expliques en quoi il est "excellent" ?! Hormis quelques scènes réussies, l'ensemble ne porte pas la marque de ce grand cinéaste qu'est Shyamalan. Et, en plus d'être cliché, l'histoire traîne douloureusement en longueur...

Ma critique devrait être finis dans un heure.

Justement, moi je n'ai pas trouvé de longueur à ce film. Même, j'aurais aimé qu'il soit même plus long. À part les acteurs, tout m'a plu dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 18:27

The Happening de M. Night Shyamalan

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Happening20089298eu3


Synopsis: Pour Elliot Moore, un professeur de sciences d’un collège de Philadelphie, il est urgent de trouver une façon d’échapper à un phénomène mystérieux qui se propage inexplicablement et qui s’attaque à l’instinct de base de l’être humain : la survie. Malgré ses problèmes conjugaux, il prend la fuite en compagnie de sa femme et d’un collègue et sa fillette, d’abord en train, puis en voiture. Mais il se rend rapidement compte que plus personne n’est en sécurité nulle part.

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Happening20086565ws0The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Happening20086690zb7


Encore une fois, je vais faire bande à part. Je peux comprendre, que les gens n’aient pas aimés The Happening. On ne peut pas apprécier tous les films, qui existent sur terre. J’en apprécie, comme j’en déteste. Mais, en ce qui concerne les films de M. Night Shyamalan, de The Sixth Sense à Lady in the Water, en passant par Unbreakable, The Village et Signs, je les ai tous adorés, même son dernier, The Happening. Certes, il y en a que je préfère plus que d’autres, mais je les aime tous.

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Happening20086903jm9The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Happening20086964iq0


Première chose à retenir de The Happening, c’est le fait que M. Night Shyamalan réussit à flanquer la trouille aux spectateurs, sans problème. D’ailleurs, ce dernier est passé maître en la matière. Dans tous ces films, il y a toujours des scènes pour nous effrayer, et elles sont toujours extrêmement bien réussies. Dans The Happening, il y a plusieurs scènes qui risquent d’en déstabiliser plus d’un, autant pour la violence de ces images, que pour le climat de terreur qui s’y installe. Les morts se succèdent à une vitesse folle. Comme morts, on a droit à de tout. Des travailleurs qui se suicident, en se jetant du haut d’un gratte-ciel. D’autres personnes qui se suicident collectivement, avec une arme à feu. Il y a aussi ceux qui se jètent sous une énorme tondeuse, ceux qui se transpercent le corps avec divers objets et il y a bien d’autres morts, tout aussi horrible. M. Night Shyamalan n’a pas raté sa chance, de miser sur la peur collective des américains et leurs souvenirs du 11 Septembre 2001. Dès les premières morts, les gens pensent tout de suite, que ce sont des terroristes les coupables. Alors, cela va permettre d’installer un climat terrifiant, qui s’avéra très efficace. Mais, le plus effrayant est sans doute le moment, quand les gens s’immobilisent complètement, avant d’adopter un comportement bizarre, pour ensuite se donner la mort de manières inimaginables. Et, il y a aussi, lorsque l'herbe ou les branches d’arbres sont balancées par le vent. Des scènes qui m’ont données la chair de poule. J’aimerais juste rajouter, que la finale est vraiment incroyable. Si, on fait abstraction de la petite scène avec Alma et Elliot, le lien entre l’entrevue à la télévision et la toute dernière scène est brillant.

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Thehappening2flvft4The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Happening016dea1fx2


À part toutes ces nombreuses scènes de morts, pendant le reste du film, nous suivons un petit groupe d’individus, dont fait partie nos principaux héros. Ils tenteront, par tous les moyens, de survivre à cette mystérieuse épidémie suicidaire collective, qui est aussi invisible qu’imprévisible. Oui, c’est une recette très classique, que de suivre une petite famille, pendant qu’un drame à grande échelle se produit. M. Night Shyamalan l’a employé dans Signs, tout comme Steven Spielberg, pour War of the Worlds. Mais, comme dans Signs, Shyamalan réussit très bien à l’exploiter, en sachant bien doser, pour ne pas tomber dans le gros mélodrame. D’ailleurs, j’ai bien aimé, les petites touches d’humour, comme l’histoire de la pharmacienne ou la scène avec la plante artificielle. Le genre de scène qui nous détend, avant de nous offrir une scène très intense. Personnellement, j’ai bien aimé que ce soit mère nature, la responsable de toutes ces morts mystérieuses. C’est original comme concept, et ça fout encore plus la trouille. Certes, Shyamalan n’explique jamais, pourquoi la nature a décidé d’agir ainsi, à ce moment précis. Mais, j’aime autant ne pas avoir d’explication, que d’en avoir une complètement farfelue et qui viendrait gâcher le film.

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Thehappening01zq9The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Thehappening09ss1


Pour une première fois, ce que je reprocherai à Shyamalan, c’est son choix de casting. En départ, le choix de Mark Wahlberg, pour le rôle principal, me semblait être une excellente idée. Malheureusement, dans The Happening, il semble très peu inspiré. Il est convaincant, mais pas assez. Je m’aurais attendu à mieux de sa part. Les précédents films de M. Night Shyamalan ont toujours bénéficiés d’excellent casting. On a juste à penser aux très bonne performances de Bruce Willis (The Sixth Sense, Unbreakable), Mel Gibson (Signs), Samuel L. Jackson (Unbreakable), Paul Giamatti (Lady in the Water), Bryce Dallas Howard (The Village) et autres. Mais, Zooey Deschanel n’aurait jamais du être de ce film. Elle a peut-être joli minois, mais son jeu d’actrice est laisse grandement à désirer. Ça semble bizarre, mais je crois que c’est John Leguizamo, qui s’en sort avec la meilleure performance. Malheureusement, il est sacrifié assez vite.

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Thehappening07op4


On ne pourrait passer, à côté de l’excellente réalisation de M. Night Shyamalan. Des scènes superbement filmées. Des décors simples, mais de toute beauté. Comme toujours, une réalisation impeccable, où il préconise le réalisme, en ne montrant jamais toutes les morts et en laissant travailler notre imagination. Je ne crois pas, que son intention première était de faire de The Happening, un film ultra violent. Ma scène favorite est sans aucun doute, le plan-séquence d’environ 90 secondes, où un policier se suicide et s’en suivra d’autres suicides, avec l’arme du policier. Un plan-séquence, avec la caméra au sol, extrêmement intense! Et finalement, le film est supporté par la magnifique trame sonore, composée par le très talentueux James Newton Howard. Avec ses compositions, il réussit à rendre les scènes encore plus intenses et effrayantes.

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 2083film200804151821050ak6The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Happeningxl06filmbio4


Bref, peu importe ce que je les gens pensent de ce film, moi j’ai adoré du début à la fin. The Happening est un film mystérieux et terrifiant. Les scènes chocs sont mémorables, la trame sonore sublime, l’histoire fort intéressante et la réalisation impeccable. On regrettera un casting moins intéressant, que les précédents films de M. Night Shyamalan.

Note: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 18:37

JackieBoy a écrit:
The Happening de M. Night Shyamalan

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Happening20089298eu3


Synopsis: Pour Elliot Moore, un professeur de sciences d’un collège de Philadelphie, il est urgent de trouver une façon d’échapper à un phénomène mystérieux qui se propage inexplicablement et qui s’attaque à l’instinct de base de l’être humain : la survie. Malgré ses problèmes conjugaux, il prend la fuite en compagnie de sa femme et d’un collègue et sa fillette, d’abord en train, puis en voiture. Mais il se rend rapidement compte que plus personne n’est en sécurité nulle part.

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Happening20086565ws0The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Happening20086690zb7


Encore une fois, je vais faire bande à part. Je peux comprendre, que les gens n’aient pas aimés The Happening. On ne peut pas apprécier tous les films, qui existent sur terre. J’en apprécie, comme j’en déteste. Mais, en ce qui concerne les films de M. Night Shyamalan, de The Sixth Sense à Lady in the Water, en passant par Unbreakable, The Village et Signs, je les ai tous adorés, même son dernier, The Happening. Certes, il y en a que je préfère plus que d’autres, mais je les aime tous.

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Happening20086903jm9The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Happening20086964iq0


Première chose à retenir de The Happening, c’est le fait que M. Night Shyamalan réussit à flanquer la trouille aux spectateurs, sans problème. D’ailleurs, ce dernier est passé maître en la matière. Dans tous ces films, il y a toujours des scènes pour nous effrayer, et elles sont toujours extrêmement bien réussies. Dans The Happening, il y a plusieurs scènes qui risquent d’en déstabiliser plus d’un, autant pour la violence de ces images, que pour le climat de terreur qui s’y installe. Les morts se succèdent à une vitesse folle. Comme morts, on a droit à de tout. Des travailleurs qui se suicident, en se jetant du haut d’un gratte-ciel. D’autres personnes qui se suicident collectivement, avec une arme à feu. Il y a aussi ceux qui se jètent sous une énorme tondeuse, ceux qui se transpercent le corps avec divers objets et il y a bien d’autres morts, tout aussi horrible. M. Night Shyamalan n’a pas raté sa chance, de miser sur la peur collective des américains et leurs souvenirs du 11 Septembre 2001. Dès les premières morts, les gens pensent tout de suite, que ce sont des terroristes les coupables. Alors, cela va permettre d’installer un climat terrifiant, qui s’avéra très efficace. Mais, le plus effrayant est sans doute le moment, quand les gens s’immobilisent complètement, avant d’adopter un comportement bizarre, pour ensuite se donner la mort de manières inimaginables. Et, il y a aussi, lorsque l'herbe ou les branches d’arbres sont balancées par le vent. Des scènes qui m’ont données la chair de poule. J’aimerais juste rajouter, que la finale est vraiment incroyable. Si, on fait abstraction de la petite scène avec Alma et Elliot, le lien entre l’entrevue à la télévision et la toute dernière scène est brillant.

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Thehappening2flvft4The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Happening016dea1fx2


À part toutes ces nombreuses scènes de morts, pendant le reste du film, nous suivons un petit groupe d’individus, dont fait partie nos principaux héros. Ils tenteront, par tous les moyens, de survivre à cette mystérieuse épidémie suicidaire collective, qui est aussi invisible qu’imprévisible. Oui, c’est une recette très classique, que de suivre une petite famille, pendant qu’un drame à grande échelle se produit. M. Night Shyamalan l’a employé dans Signs, tout comme Steven Spielberg, pour War of the Worlds. Mais, comme dans Signs, Shyamalan réussit très bien à l’exploiter, en sachant bien doser, pour ne pas tomber dans le gros mélodrame. D’ailleurs, j’ai bien aimé, les petites touches d’humour, comme l’histoire de la pharmacienne ou la scène avec la plante artificielle. Le genre de scène qui nous détend, avant de nous offrir une scène très intense. Personnellement, j’ai bien aimé que ce soit mère nature, la responsable de toutes ces morts mystérieuses. C’est original comme concept, et ça fout encore plus la trouille. Certes, Shyamalan n’explique jamais, pourquoi la nature a décidé d’agir ainsi, à ce moment précis. Mais, j’aime autant ne pas avoir d’explication, que d’en avoir une complètement farfelue et qui viendrait gâcher le film.

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Thehappening01zq9The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Thehappening09ss1


Pour une première fois, ce que je reprocherai à Shyamalan, c’est son choix de casting. En départ, le choix de Mark Wahlberg, pour le rôle principal, me semblait être une excellente idée. Malheureusement, dans The Happening, il semble très peu inspiré. Il est convaincant, mais pas assez. Je m’aurais attendu à mieux de sa part. Les précédents films de M. Night Shyamalan ont toujours bénéficiés d’excellent casting. On a juste à penser aux très bonne performances de Bruce Willis (The Sixth Sense, Unbreakable), Mel Gibson (Signs), Samuel L. Jackson (Unbreakable), Paul Giamatti (Lady in the Water), Bryce Dallas Howard (The Village) et autres. Mais, Zooey Deschanel n’aurait jamais du être de ce film. Elle a peut-être joli minois, mais son jeu d’actrice est laisse grandement à désirer. Ça semble bizarre, mais je crois que c’est John Leguizamo, qui s’en sort avec la meilleure performance. Malheureusement, il est sacrifié assez vite.

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Thehappening07op4


On ne pourrait passer, à côté de l’excellente réalisation de M. Night Shyamalan. Des scènes superbement filmées. Des décors simples, mais de toute beauté. Comme toujours, une réalisation impeccable, où il préconise le réalisme, en ne montrant jamais toutes les morts et en laissant travailler notre imagination. Je ne crois pas, que son intention première était de faire de The Happening, un film ultra violent. Ma scène favorite est sans aucun doute, le plan-séquence d’environ 90 secondes, où un policier se suicide et s’en suivra d’autres suicides, avec l’arme du policier. Un plan-séquence, avec la caméra au sol, extrêmement intense! Et finalement, le film est supporté par la magnifique trame sonore, composée par le très talentueux James Newton Howard. Avec ses compositions, il réussit à rendre les scènes encore plus intenses et effrayantes.

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 2083film200804151821050ak6The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Happeningxl06filmbio4


Bref, peu importe ce que je les gens pensent de ce film, moi j’ai adoré du début à la fin. The Happening est un film mystérieux et terrifiant. Les scènes chocs sont mémorables, la trame sonore sublime, l’histoire fort intéressante et la réalisation impeccable. On regrettera un casting moins intéressant, que les précédents films de M. Night Shyamalan.

Note: 4,5/5

J'adore ta critique Jackieboy elle résume ce que je pense du film, sauf pour les acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 4:40

Si tu pouvais éviter de citer la critique entière, Mark, ça fait un peu lourd ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 8:29

X-Files_Arpanet a écrit:
Si tu pouvais éviter de citer la critique entière, Mark, ça fait un peu lourd ! Wink

Oups, je vais faire plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Shwarzy
Phase terminale
Shwarzy


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 16:37

Un sacré phénomènes!!!!!!!!!

Avec Phénomènes, M.Night Shyamalan propose quelque chose de bien troublant. Il s'agit d'un bon film de science-fiction au scénario très original, et qui instaure un véritable sentiment de terreur(surtout à une scène relativement proche de la fin du film où l'on se croirait réellement dans un film d'horreur) ainsi qu'un peu d'humour. M.Night Shyamalan a eu l'intelligence de laisser de nombreuses questions sans réponses, ainsi que de proposer une fin ouverte. Malheureusement, le traitement des protagonistes n'est pas assez clair, et de très nombreux dialogues sont dignes des pires navets. Par ailleurs, certaines scènes sont tellement mélodramatiques que ça tourne au ridicule. Phénomènes fut donc bien difficile à évaluer car ce film ne fait qu'alterner le très bon et le très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastico-horreur.skyrock.com/
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 20:33

J'ais vue le fil il y a queqlue jours, je dois avouer que le film me laisse pas mal sur la ma faim. Sérieusement, je m'attendais à plus, mais non, c'est un film qui se laisse regarder rien qu'une fois.
2/5 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 9:42

X-Files_Arpanet a écrit:
JackieBoy a écrit:
Moi, je le suis encore plus, car j'ai adoré les deux films. Je viens de voir The Happening et, je l'ai trouvé vraiment excellent.

J'attends ta critique parce qu'il va falloir que tu m'expliques en quoi il est "excellent" ?! Hormis quelques scènes réussies, l'ensemble ne porte pas la marque de ce grand cinéaste qu'est Shyamalan. Et, en plus d'être cliché, l'histoire traîne douloureusement en longueur...

J'ai éprouvé la même sensation que toi X-Files. Shyamalan nous avait habitués à mieux. Wahlberg est insipide tout comme la jeune actrice qui joue sa femme; les dialogues n'ont ni queue ni tête par moments; il y a quelques scènes vraiment réussies mais la scène du zoo n'en fait pas partie à mon avis. Une bonne idée de départ, une fin convenable, mais un scénario s'étirant en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 12:17

Perso, j'ai trouvé la fin lamentable. Non pas qu'elle soit mauvaise en soi, mais plutôt que n'importe qui peut la prévoir dès le début de l'aventure. Aucune originalité là-dedans. Dommage car, comme je le mentionne dans ma critique, un tel sujet possédait un énorme potentiel. Shyamalan s'est contenté du minimum syndical, autant au niveau du script que de la mise en scène. Et c'est vraiment regrettable, vu le talent du bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 20:30

Je viens seulement de le visionner et bien contrairement aux critiques, j'ai adoré ce film, il faut noter que j'aime beaucoup ce réalisateur premièrement mais je suis rentré dans l'histoire et je n'ai pas vu le temps passé, pas de longueurs, des scènes superbes (quand ils se tuent à tour de rôle avec l'arme, la scène avec la vieille femme, scène de la tondeuse etc etc) 17/20 pour moi

et niveau comparaison, je le trouve 100 fois mieux que lady in the water, profondémment chiant

malgré çà, je garde ma préférence pour The village ...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 2:18

Tant mieux pour toi ! Mon enthousiasme a tout de suite été freiné par les clichés, les facilités du script, en plus du jeu bancal des acteurs et de la mise en scène majoritairement dépersonnalisée de Shyamalan (quand elle ne devient pas franchement cucul la praline - voir la scène où Wahlberg se jette sur le gamin au ralenti en criant Noooooooonnnn : ridicule !).
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Phase terminale
tomtom


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Québec, Mauricie
Date d'inscription : 03/01/2009

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 7:20

Moi j'ai trouvé que le début présageait à un excellent film mais après la première demi-heure le film commence à ralentir pour finalement nous donner une fin assez normale.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 7:34

Moi à date j'ai tout aimé de Shyamalan, The Village, Signs, même Lady in the Water! Et ce film ne fait pas exception, il m'a bien surpris étant donné les commentaires que j'avais entendus! J'ai trouvé qu'il avait fait preuve d'audace au niveau du scénario, et qu'il nous offrait plusieurs scènes suprenantes, tout en créant un rhytme destabilisant, de l'humour à des moments innoportuns entre autre!
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 10:22

X-Files_Arpanet a écrit:
Tant mieux pour toi ! Mon enthousiasme a tout de suite été freiné par les clichés, les facilités du script, en plus du jeu bancal des acteurs et de la mise en scène majoritairement dépersonnalisée de Shyamalan (quand elle ne devient pas franchement cucul la praline - voir la scène où Wahlberg se jette sur le gamin au ralenti en criant Noooooooonnnn : ridicule !).

Sur çà je suis d'accord, la scène en question n'était vraiment pas utile et les acteurs ne sont pas au top de leur forme, mais l'histoire en elle même m'a captivé et puis j'adore tellement Shyamalan, il m'est difficile de ne pas apprécier son travail, même Lady in the water que j'ai trouvé très chiant a des qualités qui en font pour moi un film correcte et puis le village, un des films qui m'a énormément marqué aussi, une histoire touchante, une mise en scène superbe et puis les couleurs, pour moi c'est un bijou ce film et c'est le film par lequel j'ai découvert ce réalisateur d'ailleurs vu que je n'ai toujours pas vu ses 3 premiers films

Mon classement

1) The village 19/20
2) Phénomènes 17/20
3) Lady in the water 12/20

Mais tous méritent à mon sens d'être achetés

prochain film que je vais visionner rapidemment > Signs, en espérant aimer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 10:17

J'ai pris pas mal trop de temps avant de visionner ce film. Maintenant que les citrouilles d'or sont passer, je suis pas mal decu de ne pas avoir mis ce film dans la catégorie : Film le plus sous-estimé!!!

Je ne comprends pas les critiques des gens! C,est non seulement un excellent film, mais aussi un hommage aux films de séries B des années 60 avec des effets spéciaux minimal, un scenario simple et a peine farfelue.

D,ailleurs, les gens dénigrent énormement le fait que ca pourrais être les plantes qui soient à l'oeuvre de l'attaque. Je trouve non seulement l'idée brillante, mais cela nous fait également réflechir sur notre rôle sur la planéte et ce qu'on lui fait subir!

De plus, Shyamalan réussit un excellent coup à mon avis en réussissant à rendre le vent et les plantes en menace!!! Un coup de vent et je paniquait! Une plante qui bouge et je m'attendais presque a ce qu'elle se déracine et attaque Mark Wahlberg!

Loin d'être son meilleur film ( Tu as encore ta place dans mon coeur Unbreakable!), the happening est sans aucun doute un film très réussi, intelligent et divertissant qui nous fait oublier le minable The Village.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 10:22

Scary McLarry a écrit:
J'ai pris pas mal trop de temps avant de visionner ce film. Maintenant que les citrouilles d'or sont passer, je suis pas mal decu de ne pas avoir mis ce film dans la catégorie : Film le plus sous-estimé!!!

Je ne comprends pas les critiques des gens! C,est non seulement un excellent film, mais aussi un hommage aux films de séries B des années 60 avec des effets spéciaux minimal, un scenario simple et a peine farfelue.

D,ailleurs, les gens dénigrent énormement le fait que ca pourrais être les plantes qui soient à l'oeuvre de l'attaque. Je trouve non seulement l'idée brillante, mais cela nous fait également réflechir sur notre rôle sur la planéte et ce qu'on lui fait subir!

De plus, Shyamalan réussit un excellent coup à mon avis en réussissant à rendre le vent et les plantes en menace!!! Un coup de vent et je paniquait! Une plante qui bouge et je m'attendais presque a ce qu'elle se déracine et attaque Mark Wahlberg!

Loin d'être son meilleur film ( Tu as encore ta place dans mon coeur Unbreakable!), the happening est sans aucun doute un film très réussi, intelligent et divertissant qui nous fait oublier le minable The Village.

Bien d'accord avec toi, sauf sur le fait que The Village était minable!! Very Happy:P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   The Happening (2008, M. Night Shyamalan) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Happening (2008, M. Night Shyamalan)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reincarnate (M. Night Shyamalan)
» The Visit (2015, M. Night Shyamalan)
» Old (2021, M. Night Shyamalan)
» The Village (2004, M. Night Shyamalan)
» Signs (2002, M. Night Shyamalan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: