Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Aimez-vous la télévision?

Aller en bas 
5 participants

Aimez-vous les séries TV ?
Oui
Aimez-vous la télévision? Vote_lcap54%Aimez-vous la télévision? Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Non
Aimez-vous la télévision? Vote_lcap46%Aimez-vous la télévision? Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptyVen 5 Juin - 18:02

Vous qui êtes fans de cinéma, aimez-vous la télévision (=> séries télé)?
Aimez-vous les séries TV comme Twin Peaks, Dr. House, Les Experts, Cold Case, La Loi et L'Ordre, F.B.I Portés Disparus, Lost...?

Moi: oui, j'adore la télévision, l'art de faire durer le suspense pendant des années, ça m'a toujours bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptyVen 5 Juin - 18:24

J'aime beaucoup les séries télévisées quand elles sont bonnes, et il y en a beaucoup de bonnes... Mais je déteste la télévision. Arrêter de regarder la télévision a été pour moi comme arrêter de fumer du haschich : une réelle libération !

Bon, faut dire que je la regardais beaucoup trop, et que je fumais beaucoup trop aussi... Rolling Eyes

Du coup j'ai répondu non, en voyant le titre du topic. Mais la question du sondage étant « aimez-vous les séries télé », j'aurais dans ce cas dû répondre oui... En ce moment, je regarde des épisodes de Ghost Whisperer (une première saison pas trop mauvaise, mais le tout est très très mélo), de Medium (pas mal aussi, dommage que la série fasse l'apologie de la peine de mort) et de Buffy, qui est très distrayante comme série, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptyVen 5 Juin - 18:44

J'adore la télévision, mes emissions préférés sont:

1. Buffy Contre Les Vampires
2. Terminator: Les Chroniques de Sarah Connor
3. 4. 5. 6. etc. -> Firefly, Fringe, Angel, Dollhouse, Dead Like Me, Desperate Housewives, Family Guy, The Simpsons, Futurama, American Dad, South Park, So You Think You Can Dance, Veronica Mars, Naruto, etc...

ceux dans la troisième position je ne peux pas leur donner un nombre, je suis capable seulement avc les deux premières.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptyVen 5 Juin - 20:12

Spike Ghost a écrit:
J'adore la télévision, mes emissions préférés sont:

1. Buffy Contre Les Vampires
2. Terminator: Les Chroniques de Sarah Connor
3. 4. 5. 6. etc. -> Firefly, Fringe, Angel, Dollhouse, Dead Like Me, Desperate Housewives, Family Guy, The Simpsons, Futurama, American Dad, South Park, So You Think You Can Dance, Veronica Mars, Naruto, etc...


Hihi moi aussi en premier c'est Buffy the vampire slayer, et en deuxième c'est Desperate Housewives, à part ça je n'accroche pas vraiment aux séries..
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptySam 6 Juin - 5:11

J'aime bien les séries, le seul souci est qu'il n'y en a que très peu de bonne. Je me suis pourtant essayé à pas mal de série que l'on me disait exellente, du style Lost, NCIS, Dexter, Weed, cold case etc... mais ce ne sont que de sombre petite bouse Smile

Sinon en série de nos dernière années, il n'y a (pour moi) que Deadwood, Les Soprano, Twin Peaks et Dead Set qui sont de pure petite perle (j'en oublis je suis sure, au réveille c'est chaud de penser ^^). Que je n'ai pas découvert avec la TV.

Sinon à l'époque il y avait X-files, Six feet under (don bizarement je ne me souviens plus des masses), La série Batman (des année 60), les tout début de Buffy contre les vampires et quelques série pour ado genre 70's show, Hartley Coeur à vif etc....

Sinon pour la TV en général, on nous offre de plus en plus de chaines mais également de plus en plus de daube, à consomer avec modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptySam 6 Juin - 9:38

Je HAIS la télévision, et le concept de série TV ne me plaît pas davantage, toutes ces séries,typées,du point de vue scénaristique, musical et réalisation me file des boutons avant de me faire pukel .
De plus, le fait de faire durer le suspense pendant des années comme tu dis Gloomy est bluffant car anti-artistique mais en plus un ingénieux moyen de faire rester les gens devant leur télé. La série TV est un confort intellectuel, et c'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptySam 6 Juin - 9:54

Quand tu dis "confort intellectuel" suivi de "lamentable", on a l'impression qu'on ne doit voir un film que pour se casser la tête (Woody Allen and co.). On peut aussi regarder des métrages sans avoir à se creuser le citron, et encore, plusieurs séries télé telles que Lost et Twin Peaks demandent une osti d'concentration mentale pour bien suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptySam 6 Juin - 9:59

GloomyPhantoom a écrit:
Quand tu dis "confort intellectuel" suivi de "lamentable", on a l'impression qu'on ne doit voir un film que pour se casser la tête (Woody Allen and co.)

C'est quand même ironique de voir un fan de David Lynch reprocher à Woody Allen de faire des films « casse-têtes »... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptySam 6 Juin - 10:10

Bah c'est super cérébral les films de Allen, alors que j'ai jamais eu de mal de tête devant un film de Lynch, il suffit de se faire sa propre interprétation, se laisser bercer par la poésie et l'inconscient qui baigne dans ses films, m'enfin trouve-moi quelqu'un qui s'est casser la tête devant Elephant Man, Blue Velvet, Sailor et Lula, Mulholland Drive...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptySam 6 Juin - 10:18

GloomyPhantoom a écrit:
Bah c'est super cérébral les films de Allen, alors que j'ai jamais eu de mal de tête devant un film de Lynch, il suffit de se faire sa propre interprétation, se laisser bercer par la poésie et l'inconscient qui baigne dans ses films, m'enfin trouve-moi quelqu'un qui s'est casser la tête devant Elephant Man, Blue Velvet, Sailor et Lula, Mulholland Drive...

Trouve moi quelqu'un qui s'est cassé la tête devant Manhattan, Love and Death, Annie Hall, Deconstructing Harry, Match Point, etc.

Woody Allen n'a jamais pondu de trucs barrés comme Eraserhead ou Lost Highway. Ce n'est pas pour dire du mal de Lynch que je dis cela. Mais c'est totalement faux de résumer Woody Allen à une sorte de cinéma intellectuel ou compliqué. Y a rien de compliqué dans le cinéma de Woody Allen.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptySam 6 Juin - 10:21

C'est du cinéma intellectuel.

Alors que le côté barge de Lynch repose l'esprit, puisque la folie est un choix de facilité puisqu'au final on ne cherche même plus à comprendre (quoi que j'ai compris tous les films de Lynch en fait, comme quoi finalement).
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptySam 6 Juin - 10:27

GloomyPhantoom a écrit:
C'est du cinéma intellectuel.

Ce genre d'affirmation est gratuit, désolé. Et je persiste à dire, parce que c'est un fait, que le cinéma de Lynch (que je considère comme un immense réalisateur) est bien plus intellectuel que celui de Woody Allen. Mais ça, à la rigueur, on s'en fiche : le cinéma de Woody Allen, c'est bien souvent la pure tradition de la comédie juive new-yorkaise, sans doute à son plus haut niveau. Sinon, cela relève de la féérie, du surréalisme doux, et parfois du drame psychologique parfaitement accessible. En tout cas, je refuse ce qualificatif, limite péjoratif, de cinéma intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptySam 6 Juin - 10:29

Je peux comprendre ça, même je ne vois pas en quoi il est difficile de comprendre un film de Lynch, qui est, je le précise, mon réalisateur préféré, le seul, l'unique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptySam 6 Juin - 10:42

GloomyPhantoom a écrit:
Je peux comprendre ça, même je ne vois pas en quoi il est difficile de comprendre un film de Lynch, qui est, je le précise, mon réalisateur préféré, le seul, l'unique. Wink

Je n'ai pas dit que c'était difficile à comprendre, j'ai dit que c'était souvent un cinéma très intellectualisé. Ce qui n'est pas un gros mot dans ma bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptySam 6 Juin - 10:43

En fait, en quoi trouve-tu que c'est du cinéma intellectuel, Lynch?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptySam 6 Juin - 10:48

C'est un cinéma qui use souvent, pas toujours évidemment, de symboles et de métaphores lourdes (et là encore, ce n'est pas péjoratif), chez qui l'allégorie est très présente, qui déconstruit volontiers ses narrations en refusant les schémas traditionnels, qui oeuvrent en somme pour un cinéma très axé sur l'onirisme, où le fait de raconter une histoire n'est pas toujours la priorité. On est dans un registre très théorique, très intellectualisé. Et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptySam 6 Juin - 11:24

Très belle analyse Monsieur Picrotal, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? EmptySam 6 Juin - 12:50

C'est gentil. Cela dit, et c'est de ma faute, on s'éloigne du sujet original du topic. Pardon d'avoir lancé ce HS...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Aimez-vous la télévision? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la télévision?   Aimez-vous la télévision? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous la télévision?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou aimez-vous écoutez vos films?
» Quel personnage d horreur que vous aimez pas?
» vetements(mode)que vous aimez
» Film que vous aimez mais que tout le monde haïs
» Aimez-vous tuer des zombies?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: