Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)

Aller en bas 
+27
Ghosty
Sleuth
freddyforever
StitchTS
DARIO FULCI
andy poe
Mark Allan Poe
Lamsony
Puppet Master
JackieBoy
Arthas_117
robzombie_no1
wrongturnusual
jwascar
Scary McLarry
flordey
wxquebec
Mr. Horreur Web
NécroMick
sutter kane
bburn
pinoa7x
sabrewulf
michael myers
Bob Boyle
Spike Ghost
def leppard
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 40
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyLun 29 Mar - 19:14

Oufffff............ Quel soulagement! Smile

Mais cela sera pour un autre jour, car présentement, j'ai trois films au programme déjà... et mes études à faire!!! (maudit que je ne suis pas responsable par moments...)
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyLun 29 Mar - 20:10

Lamsony a écrit:


Pour The fourth kind, ça va attendre... J'ai assez dépensé aujourd'hui pour un film qui n'en valait pas la peine... Je ne veux pas prendre le risque de dépenser plus pour aujourd'hui...


Crois moi...ca sera un 5$ bien placé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 40
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyLun 29 Mar - 23:15

Eh bien, je vous en redonne des nouvelles dès que je l'aurai vu! Merci pour vos encouragements! Very Happy

Et jusqu'à son visionnement, moi, je ne répondrai plus ici... Pas envie de me faire gronder par MrL'Admin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyDim 9 Mai - 0:29

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 19173210

The Fourth Kind est basé sur des faits véridiques qui arrivent encore actuellement, selon l'équipe du film, dans plusieurs pays. Ce film est peut-être sortit de nulle part, mais la surprise reste très grande, avec son contenu qui semble assez réaliste. Bien que la réussite de ce film était assez mince, le réalisateur Olatunde Osunsanmi est parvenu à réussir ce trop de réalisateurs semble recherché ; un film qui aura de l'impact dans son contenu, mais aussi dans sa manière de présenter les faits diverses qu'il s'inspire, ce qui semble être la tasse de thé de celui-ci. Bien que The Forth Kind, manque un peu de ressort dans son dernier acte, le premier 60 minutes est vraiment captivant et souvent touchant dans ses moments de terreurs !

L'histoire raconte celle du Docteur Abigail Tyler, une psychologue qui pratique à Nome en Alaska. Après un évènement qui a chamboulé son existence, celle-ci veut reprendre sa vie en main et oublier le fameux drame. Sa vie ne sera que plus perturbée, quand plusieurs de ses patients sont victimes d'un grand manque de sommeil, celle-ci commence à se douter que quelque-chose ne tourne pas rond. Les patients rêvent tous d'une chouette avant de s'endormir, c'est bientôt la même vision qui hante Abigail, qui commence à aller mal. Le seul moyen pour comprendre le malaise des patients, semble être l'hypnose. Quand ils sont sous hypnose, ceux-ci ont des crises assez surprenantes qui semblent tous liés à une présence extra-terrestre. Quand viendra un autre évènement chamboulant dans sa vie, Abigail devra prendre contact avec les fameux êtres venus d'une autre galaxie !

Bien que sa base soit entièrement fictive (ma première ligne était une blague), The Fouth Kind à l'air plus réaliste que certains films qui sont vraiment inspirés de faits vécus. Alternant entre témoignages, reportages et vrai film, The Fouth Kind se permet toutes les libertés possibles, bien que certaines soient un peu grossières. Le film ne perd pas une seconde pour offrir les meilleurs moments de terreur, à la caméra amateur, popularisés par The Blair Witch Project et Paranormal Activity, mais contre toute attente, The Fourth Kind n'arrive jamais à atteindre l'intensité ou l'ingéniosité de ses deux films. Bien que l'histoire soit très captivante, Olatunde Osunsanmi cherche trop à abuser du faux-documentaire, mais avec trop de réalisme. Il cherche même à détruire la réalité et la fiction en se présentent lui-même dans des reportages, ou même pire, présenté Milo Jovovich qui dit être une actrice qui joue Abigail Tyler, c'est beaucoup trop forcé à mon goût. Cette façon de procéder est peut-être utile pour rendre le tout réaliste, mais c'est aussi un peu trop exagéré pour permettre au film de l'être vraiment.

Outre, ces malheureux défauts, le réalisateur ne manque pas de ressource et toutes les scènes d'effrois sont terrifiantes. Tournées de façon alterner, avec des archives et en vrai film, celle-ci sont très bien orchestrées et provoquent souvent des sursauts. Bien que les scènes en vraie soient très surprenantes, ce sont les archives qui permettent de réellement embarqué dans ces scènes, surtout envers celle qui est sur l'affiche ! Frissons garanties ! Bien que sa réalisation soit un peu fatigante avec son alternance, Olatunde Osunsanmi réussit quand même à rendre justice à son métrage et pendant de longs moments arrive à bien maîtrisé son montage, avec les scènes d'effrois qui méritent tous d'être mentionnée. Il est certain que Milo Jovovich arrive à faire tenir le film sur ses épaules, mais c'est la vraie/fausse Abigali Tyler qui lui botte le derrière. Elle joue avec un naturel qui me donne encore des frissons, elle s'est vraiment préparée pour le rôle et cela paraît dans tous les sens du terme.

Les théories sur les extra-terrestres sont très expliquées et souvent on embarque vraiment. Par contre, l'intrigue semble très banale dans son ensemble, comme si rien de vraiment spéciale n'arrive à l'écran. De toute manière, Osunsanmi ne semble pas avoir entièrement peaufiné son scénario, celui-ci à une trame narrative assez prévisible et offre des revirements un peu cheap. Par contre, il y a assez de substance pour permettre au film de terminer convenablement avec une finale assez triste et brusque. L'interview avant le générique fait clore le film avec encore plein de questions en tête, pas que le film soit incomplet, mais simplement de savoir encore plus sur le sujet aurait été judicieux. Malgré que les sur-explications soient redondantes, le réalisateur veut tellement être sûr qu'on comprenne qu'il en beurre épais, au point que le spectateur en est écœuré. Ce qui vient décourager certaines personnes pour atteindre la fin, qui semble un peu forcée à cause des interviews incessantes.

Au final, The Fourth Kind est trop contradictoire dans son concept, le film veut être un film faux-documentaire, mais cherche trop à combattre son réel but. Ce qui fini par être fatigant et un peu long. Ça reste que le film est bon, mais pas suffisamment pour qu'on se souvienne longtemps de lui, c'est en réalité, un amuse-gueule en attendant le prochain film dans la même mode. Il reste que son côté réaliste donne de sérieux frissons et ne laisse pas indifférant. Il aurait simplement été judicieux d'être moins prétentieux dans la présentation et de mettre simplement un faux-documentaire et un vrai film ensemble !

NOTE: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
andy poe
Fraîchement mort!
andy poe


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/05/2010

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyDim 9 Mai - 11:18

Hummm...j'ai trouvé le film correct sans plus. Je n'ai pas du tout embarqué dans le scénario du faux vrai documentaire. Je m'attendais a une ambiance lourde et inquétente un peu comme dans The Mothman Prophecies mais je me suis finalement retrouvé a attendre cette ambiance qui n'est jamais venué.

Bien que je n'ai pas embarqué dans le concept, les scene supposément véridique était les meilleur du film...Bref quelque bon moment, rempli de moment correct, et quelque longueur font que quand le film ces terminé je n'était ni content ni decu, le film était fini c'est tout.

2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptySam 12 Juin - 2:55

J'en suis encore à me demander pourquoi je n'ai pas adhéré à ce film, vu ce soir... Pourtant! J'ai adoré Paranormal Activity, et j'ai eu ma dose de frissons, étant plus jeune, sur des films d'extra-terrestres à la The Mothman Prophecies/Fire in the Sky!

Certains semblent s'indigner de l'insistance du réalisateur sur la véracité de son histoire... Je crois surtout qu'il capitalisait sur ce bon vieil effet Cannibal Holocaust! J'ai cependant trouvé l'alternance et le mélange entre réalité et fiction extrêmement peu convaincant... Le procédé ne m'a pas accroché du tout! Les mélanges d'images, les bandes sonores superposées... Wtf?! Et pourquoi un film à gros budget est obligé de faire grésiller son image au lieu d'offrir des moments traumatisants à la Paranormal Activity? De plus, l'ambiance globale du film est assez clichée, et la fin m'a fait fermer le téléviseur, déçu. Shit

Malgré tout, The Fourth Kind est techniquement assez sympathique. Le paysage de l'Alaska est superbe, tout comme la photographie du film et Milla Jovovich! La majorité du casting était très juste. On réussit aussi à obtenir un semblant d'intrigue vers le centre du métrage, quelques instants qui prennent au ventre, et je peux affirmer que j'ai fait tout un sauf à un certain point du film!

Un 2.5/5 acquis de justesse. Dans le genre, il s'est déjà fait beaucoup mieux. C'est très dommage, parce qu'en allant dans un sens ou dans l'autre, on aurait pu obtenir quelque chose de bien supérieur! D'ailleurs, je crois qu'avec son Area 51, Oren Peli pourra offrir un projet bien plus convaincant. Et ce, avec le trentième des moyens d'Osunsami à sa portée!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptySam 12 Juin - 7:15

Entierement d'accord avec toi Black-Rainbow, l'obstinance a superposee le vrai du faux est nul a chier, ca gache que c'est un film et en plus ca enleve de son realisme (an voyant le vrai visage de la "victime", le role de Milla perd de l'impact. Bref moi j'ai aimer mieux
SORORITY ROW (pcqu'il n'essai pas de se prendre au serieux) que THE FOURTH KIND.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptySam 12 Juin - 18:30

Encore une fois d'accord avec Black-Rainbow.

J'avais hâte depuis un bon moment de voir ce film,et caline que j'ai été déçu. Le point fort du film est selon moi le visuel (signifie peut-être qu'il manque quelque chose au film non ? Rolling Eyes ) Et pour le mélange des "archives" avec le film,complètement raté. Bel essai,mais c'est vraiment pas réussit.

Un truc que j'aimerais vraiment parler,car je sais que plusieurs n'ont pas cessé de dire à quel point Abbey (la "vraie") était convaincante et vraiment crédible... Mais voyons ! Appart son visage mort et sans expression qui nous montre qu'elle a peut-être vécu quelque chose d'étrange(?) il n'y a pas grand chose de crédible et d'exceptionnel dans ses "témoignages".

Un bon point, les quelques courts moments d'ambiances (surtout les des archives,du moins, avant que ça coupe..) mais on se rend bien vite compte que c'est raté.

Et pour finir, bravo pour les témoignages de l'actrice principale Milla Jovovich et du réalisateur dans les beaux décors à la twilight au début et à la fin,nous disant à quel point cette histoire était si troublante et triste, et que cette pauvre Abbey,qui ne se fait croire par personne fait réellement pitiée. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptySam 12 Juin - 20:22

pinoa7x a écrit:
Encore une fois d'accord avec Black-Rainbow.

J'avais hâte depuis un bon moment de voir ce film,et caline que j'ai été déçu. Le point fort du film est selon moi le visuel (signifie peut-être qu'il manque quelque chose au film non ? Rolling Eyes ) Et pour le mélange des "archives" avec le film,complètement raté. Bel essai,mais c'est vraiment pas réussit.

Un truc que j'aimerais vraiment parler,car je sais que plusieurs n'ont pas cessé de dire à quel point Abbey (la "vraie") était convaincante et vraiment crédible... Mais voyons ! Appart son visage mort et sans expression qui nous montre qu'elle a peut-être vécu quelque chose d'étrange(?) il n'y a pas grand chose de crédible et d'exceptionnel dans ses "témoignages".

Un bon point, les quelques courts moments d'ambiances (surtout les des archives,du moins, avant que ça coupe..) mais on se rend bien vite compte que c'est raté.

Et pour finir, bravo pour les témoignages de l'actrice principale Milla Jovovich et du réalisateur dans les beaux décors à la twilight au début et à la fin,nous disant à quel point cette histoire était si troublante et triste, et que cette pauvre Abbey,qui ne se fait croire par personne fait réellement pitiée. Crying or Very sad
chacun son opinion mais pour ma part je ne suis aucunement de votre avis et crois sincerement que le film meriterais mieu qu'un simple 2,5/5 mais bon, sa exprime votre deception ou votre mecontentement face a ce film qui a mon avis est sous-estimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 18:46

Justement ,je ne crois pas qu'il soit sous-estimé,le film est quand même souvent bien côté. Je crois tout simplement que le film se plante sur pratiquement tout les points et que contrairement à plusieurs qui le compare avec les grands Blair Witch et Paranormal activity, ce film n'est en aucun cas comparable à ces 2 films qui eux , on succédé ,et ce dans l'originalité. Mais bon,c'est mon point de vue. Comme Black-Rainbow m'avait dit (et il a raison d'ailleurs) le film n'aurait pas dû être divisé (archives-acteurs.) Ça l'aurait été bien meilleurs un montage à la Paranormal Activity,mais après tout,on apprend en faisant des erreurs..
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 19:16

bah poour moi c'est de l'innovation que ne peuvent plaire a tous.souvnet les gens chial a cause que certain film ressemble trop a d'autre, pour celui-ci, le mec a decidé de faire semblable a P.A. mais en innovant un peu.je peut comprendre que sa n'ai pas plus a tout le monde mais je ne croit pas que de faire le film a la P.A. ou a la blair witch aurais rendu le film meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 19:48

Après mon visionnement du film,l'une des premières choses que j'ai pensé c'était : Bon, au moins le film se démarque du lot. T'as raison de dire qu'il innove,je l'admet,mais en même temps,je persiste en disant qu'il aurait pu faire mieux,et nous donner un film marquant (car je ne crois pas que The Fourth kind soit un film qui fera jaser encore d'ici quelques temps,vous me direz que c'est la même chose pour plusieurs autres films,c'est souvent normal,il y a tellement de films qui sortent que pour marquer le cinéma,il faut vraiment faire un chef d'oeuvre.) En gros, le principe est bon,mais mal développé,malheureusement car ,effectivement,il y avait quelque chose là.
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 19:52

pour moi qui ai aimé ce film , j'admet malgré tout que oui, il aurais pu faire mieu. ma deception face a ce film est l'aspect horreur qui est trop absente a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyLun 14 Juin - 0:23

bburn a écrit:
pour moi qui ai aimé ce film , j'admet malgré tout que oui, il aurais pu faire mieu. ma deception face a ce film est l'aspect horreur qui est trop absente a mon gout.

Il y a ça aussi qui ne joue réellement pas en faveur du film,ce gros manque de frissons. Avec de tels archives,le film aurait pu se servir de ça pour orienter le film dans une direction plus horrifique. Le film prend plutôt un allure sentimal je dirais .
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyMer 16 Juin - 8:12

Mr. Horreur Web a écrit:
Ce n'est pas simplement une question d'être naïf, mais plutôt d'avoir la capacité de s'immerser dans ce genre d'histoire.

(Oui le post est vieux)

A ce niveau je suis tout à fait d'accord, mais le film pousse le bouchon tellement loin en martelant le spectateur pour bien lui faire comprendre que c'est "vrai" que ça en devient risible.

Avec des bandes comme Blair Witch ou PA, le spectateur jouit d'une certaine liberté d'imagination et d'interprétation. Avec The Fourth Kind, le film impose tout et c'est frustrant, en plus du fait que l'on y croit pas une seconde.

Vraiment dommage.

Ma critique : http://www.strange-movies.com/critique-phenomenes-paranormaux.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 15:23

Petit film bien agréable à regarder. The Fourth Kind joue avec la "réalité" et la fiction. Un très beaux mélange quant à moi. C'est bien de voir Milla Jovovich se présenter au début du film. Ça renforce la "réalité". Le film manque quand même d'épouvante. Ils auraient pu facilement forcé la dose pour nous faire croire à l'histoire. Mais quand même, un film original en son genre.

Anecdote: J'ai vu le film avec mon père et c'est drôle de voir qu'on a sursauté en même temps lors d'une scène d'hypnose Laughing

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 20:31

StitchTS a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Ce n'est pas simplement une question d'être naïf, mais plutôt d'avoir la capacité de s'immerser dans ce genre d'histoire.

(Oui le post est vieux)

A ce niveau je suis tout à fait d'accord, mais le film pousse le bouchon tellement loin en martelant le spectateur pour bien lui faire comprendre que c'est "vrai" que ça en devient risible.

Avec des bandes comme Blair Witch ou PA, le spectateur jouit d'une certaine liberté d'imagination et d'interprétation. Avec The Fourth Kind, le film impose tout et c'est frustrant, en plus du fait que l'on y croit pas une seconde.

Vraiment dommage.

Ma critique : http://www.strange-movies.com/critique-phenomenes-paranormaux.html
je ne comprend pas en quoi sa peut etre frustant de se faire imposer qu'il veulent nous faire croire que c'est reel?

le fait que tu n'y a pas cru n'est pas reciproque pour tout le monde.pour moi, le fait de rendre le film le plus reel possible et d'avoir cru a la possibilité que se soit vrai ma fait adorer ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 23:23

bburn a écrit:
StitchTS a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Ce n'est pas simplement une question d'être naïf, mais plutôt d'avoir la capacité de s'immerser dans ce genre d'histoire.

(Oui le post est vieux)

A ce niveau je suis tout à fait d'accord, mais le film pousse le bouchon tellement loin en martelant le spectateur pour bien lui faire comprendre que c'est "vrai" que ça en devient risible.

Avec des bandes comme Blair Witch ou PA, le spectateur jouit d'une certaine liberté d'imagination et d'interprétation. Avec The Fourth Kind, le film impose tout et c'est frustrant, en plus du fait que l'on y croit pas une seconde.

Vraiment dommage.

Ma critique : http://www.strange-movies.com/critique-phenomenes-paranormaux.html
je ne comprend pas en quoi sa peut etre frustant de se faire imposer qu'il veulent nous faire croire que c'est reel?

le fait que tu n'y a pas cru n'est pas reciproque pour tout le monde.pour moi, le fait de rendre le film le plus reel possible et d'avoir cru a la possibilité que se soit vrai ma fait adorer ce film.

Moi si ça ne serait pas a cause de ce site, j'y aurais cru sans le moindre doute. C'est très bien fait. C'est l'art de faire croire à une chose fausse. Le réalisateur à bien réussi son coup.


Dernière édition par freddyforever le Lun 12 Juil - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyLun 12 Juil - 0:17

freddyforever a écrit:
bburn a écrit:
StitchTS a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Ce n'est pas simplement une question d'être naïf, mais plutôt d'avoir la capacité de s'immerser dans ce genre d'histoire.

(Oui le post est vieux)

A ce niveau je suis tout à fait d'accord, mais le film pousse le bouchon tellement loin en martelant le spectateur pour bien lui faire comprendre que c'est "vrai" que ça en devient risible.

Avec des bandes comme Blair Witch ou PA, le spectateur jouit d'une certaine liberté d'imagination et d'interprétation. Avec The Fourth Kind, le film impose tout et c'est frustrant, en plus du fait que l'on y croit pas une seconde.

Vraiment dommage.

Ma critique : http://www.strange-movies.com/critique-phenomenes-paranormaux.html
je ne comprend pas en quoi sa peut etre frustant de se faire imposer qu'il veulent nous faire croire que c'est reel?

le fait que tu n'y a pas cru n'est pas reciproque pour tout le monde.pour moi, le fait de rendre le film le plus reel possible et d'avoir cru a la possibilité que se soit vrai ma fait adorer ce film.

Moi si ça ne serait pas a cause de ce site, j'y aurais cru sans le moindre doute. C'est très bien fait. C'est l'art de faire croire à une chose fausse. Ke réalisateur à bien réussi son coup.
ouais tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 14:32

Je viens de le voir et j'ai bien aimé. Dommage que tout semble être faux, même les entrevues. Pour ceux que ça peut intéresser, je mets les types de rencontres extraterrestres. Désolé, mais je n'ai trouvé qu'en anglais. Malgré que c'est assez facile à comprendre.

-----------

The term “Fourth Kind” originated as a UFO classification system derived by J Allen Hynek in the early 1970’s.

Close Encounters of the First Kind: Basic UFO sighting pertaining to unknown craft or lights.

Close Encounters of the Second Kind: A UFO sighting which leaves some form of physical evidence.

Close Encounter of the Third Kind: “The Movie” Just kidding, usually beings are observed.

Close Encounter of the Fourth Kind: Humans abducted by aliens.

Close Encounter of the Fifth Kind: Coined by Dr. Steven Greer includes bilateral contact.

Close Encounters of the Sixth Kind: This usually includes alien contact resulting in injury or death.

Close Encounter of the Seventh Kind: This encounter results in the creation of hybrids.

Close Encounter of the Eighth Kind: Coined by me, is the ultimate sacrifice, marriage with an alien. I’m sure some of the readers actually believe they’ve experienced this one.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 14:36

J'aimerais bien faire une rencontre du 8e type. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 15:15

freddyforever a écrit:
J'aimerais bien faire une rencontre du 8e type. lol!

Moi aussi. Laughing Ça me fait penser un peu au film ALIEN NATION avec James Caan.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 15:20

Sleuth a écrit:
freddyforever a écrit:
J'aimerais bien faire une rencontre du 8e type. lol!

Moi aussi. Laughing Ça me fait penser un peu au film ALIEN NATION avec James Caan.

Ouais en effet. Très bon film qui exploite la symbiose entre deux communauté différente. J'aimerai bien vivre dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 6:58

The Fourth Kind de Olatunde Osunsanmi

Un joli petit navet, dirons-nous. Un petit film sans intérêt quoi que très prétentieux, pensant une énième fois révolutionner le genre. Ce qui me gène avec ce genre de films, c'est que ça reste très premier degré, ça ne va pas plus loin que le principal, ce qui donne un résultat aussi vide et creux qu'une olive dénoyautée. Scénario nul, acteurs médiocres, esthétique fort laide, rôles inintéressants au possible, atmosphère inexistante... rien à sauver dans ce film qui n'a d'attrait que pour son clinquant.

0,5/5
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 10:14

GloomyPhantoom a écrit:
The Fourth Kind de Olatunde Osunsanmi

Un joli petit navet, dirons-nous. Un petit film sans intérêt quoi que très prétentieux, pensant une énième fois révolutionner le genre. Ce qui me gène avec ce genre de films, c'est que ça reste très premier degré, ça ne va pas plus loin que le principal, ce qui donne un résultat aussi vide et creux qu'une olive dénoyautée. Scénario nul, acteurs médiocres, esthétique fort laide, rôles inintéressants au possible, atmosphère inexistante... rien à sauver dans ce film qui n'a d'attrait que pour son clinquant.

0,5/5

Je te trouve très dure en affaire mon cher. Ce n'est pas si mauvais que ça! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)   The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fourth Kind (2009, Olatunde Osunsanmi)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» close encouter of the 3rd kind
» Some Kind of Hate (2015, Adam Egypt Mortimer)
» The Violent Kind (2011, Mitchell Altieri & Phil Flores)
» Lascars (2009)
» Nifff 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: