Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Black Christmas (1974, Bob Clark)

Aller en bas 
+27
Screamfan1
mclamb
Spike Ghost
DarkCrow
freddyforever
Gregg
Bob Boyle
crevardo
Muzan-0
wrongturnusual
Ghosty
Venji
AngelaBaker
Picrotal
Taffy
Mark Allan Poe
Ash
celticxoan
BloodSplash
TheMaskedShape
Neon Maniacs
Bloodmaster
pechebulba
Sleuth
Cindy Krueger
funkyeric
Mr. Horreur Web
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyMar 20 Déc - 9:40

Film parfait pour écouter dans le temps de Noël! Avec Gremlins, c'est un des seul très bon film se déroulant dans cette période.

http://www.horreur-web.com/blackchristmas.html

Le film est disponible en deux éditions DVD, une 25 anniversaire et une sédition spéciale (celle que je vous suggère). Black Christmas est aussi présenté au Cinéma Du Parc à Montréal jusqu'à Noël et il va jouer sur SCream Channel le 24 décembre. Il n'y a donc aucune raison de manquer ce classique Wink .

Black Christmas (1974, Bob Clark) BlackchristmasBlack Christmas (1974, Bob Clark) Vsc1373dvd

Black Christmas (1974, Bob Clark) Bc_shot4l
Black Christmas (1974, Bob Clark) Bc_shot5l
Black Christmas (1974, Bob Clark) Bc_shot1l
Black Christmas (1974, Bob Clark) Bc-se_shot6l

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyMar 20 Déc - 13:43

Tout à fait d'accord avec toi! C'est un excellent film pour le temps des fêtes.

À voir!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyMer 21 Déc - 9:16

Je suis aller le louer et je l'écoute ce soir.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyMer 21 Déc - 20:47

La pression est forte sur moi !!! J'espère que tu vas aimer ! C'est un peu dans le même genre que Halloween et When A Stranger Calls. Bon Cinéma Cin_ Wink

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyLun 26 Déc - 19:18

Cin_, je stresse à savoir si tu as aimé ça !!! Ne me laisse pas dans l'attente et donne nous en des nouvelles ! Wink

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyMar 27 Déc - 16:26

.....J'ai eu ce film pour Noël (donc j'ai regardé dans la nuit du 24 au 25 décembre) et j'ai aimé, mais sans plus. J'ai trouvé l'histoire un peu lente à se développer et les appels téléphoniques pas si épeurant que ça. Peut - être en le revoyant, j'aimerais plus. En passant, c'est Margot Kidder et non Marfot Kidder (dans la critique). rabbit


Dernière édition par le Mar 27 Déc - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pechebulba
Phase terminale
pechebulba


Nombre de messages : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2005

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyMar 27 Déc - 17:03

Moi pareil , je l'ai pas eu pour Noel , mais je l'ai trouvé assez moyen .....
Apres c'est le genre de film tres subjectif , on adore ou on aime pas ! y a pas de juste milieu !
Moi pour une fois , et c'est rare car généralement je rejoint toujours so n point de vue , je ne suis pas d'accord avec Mr Web ! Je n'ai pas aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyMar 27 Déc - 19:01

http://www.upcominghorrormovies.com/movies/blackchristmas.php
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyMar 27 Déc - 20:02

LOL je l'ai louer avec 2 autres films en même temps et mon copain a voulu écouter les 2 nouveautés alors , je nai pas pu le visionner, par contre je vais le relouer prochianement, je t'en donnerai des nouvelles promis jurer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyMar 27 Déc - 22:34

La première fois que j'ai vu le film, je l'avais trouver moyen sans plus. C'était une vieille VHS française (Noël Tragique)! Quelques années plus tard je l'ai acheté en DVD et je l'avais bien aimé. Je l'ai réécouté une 3e fois pour ma critique et je l'ai encore plus aimé. Pour moi c'est le genre de film qui s,apprécie avec le temps !

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyMar 27 Déc - 22:35

Cin_, je maudit ton copain de t'avoir privé de BLACK CHRISTMAS !! J'espère que les 2 autres films étaient bons au moins... Wink

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyVen 13 Jan - 19:40

Moi je l'ai pas mal aimée. je l'avais déjà louée il y a genre 2 mois mais pour noel ma cousine(fan de film d'horreur elle aussi) voulait écouter un bon film d'épouvant pour noel alors j'ai relouée Black Christmas et j'ai encore plus aimer que la première fois un bon 8.5/10.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyMer 15 Mar - 13:13

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=13627
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyVen 24 Mar - 13:10

Dire qu'ils en font un remake, du n'importe quoI!!

J'ai bien aimé ce film, je l'avais meme écouté 2x dans la journée quand je l'avais loué, j'aime bien l'intrigue et le fait qu'on ne sache pas ou le tueur est!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyVen 22 Déc - 16:54

La tradition veut que je regarde Black Christmas dans le temps des fêtes et j'en ai profité pour mettre à jour ma critique:

http://www.horreur-web.com/blackchristmas.html

Je suis curieux de voir le remake, mais je serais très surpris qu'il réussisse à surpasser l'original. Black Christmas de Bob Clark est comme une bon vin, qui s'apprécie de plsu en plus avec les années et les visionnements subséquents!! Pour moi, c'est un des plus grands chef-d'oeuvres de L'horreur!

Joyeux Noël!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyVen 22 Déc - 21:15

Mon club vidéo l'a reçu, donc je vais le louer durant les fêtes! cool2 santa
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptySam 23 Déc - 18:11

Mr. Horreur Web a écrit:
La tradition veut que je regarde Black Christmas dans le temps des fêtes et j'en ai profité pour mettre à jour ma critique:

http://www.horreur-web.com/blackchristmas.html

Je suis curieux de voir le remake, mais je serais très surpris qu'il réussisse à surpasser l'original. Black Christmas de Bob Clark est comme une bon vin, qui s'apprécie de plsu en plus avec les années et les visionnements subséquents!! Pour moi, c'est un des plus grands chef-d'oeuvres de L'horreur!

Joyeux Noël!

J'm'attend à de la merde comme When a Stranger Calls sans plus avec le casting en plus... ish! Mais on pourrait être surpris... quoique c'est TVA Films qui produit, ça regarde mal en partant!
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyLun 2 Avr - 20:02

Black Christmas est considéré pour certain comme étant l’un des plus grand classique du slasher. Réalisé bien avant Halloween de John Carpenter et compagnie, ce film a sûrement permis à influencer plusieurs cinéaste durant la longue vague de slasher au État-Unis. Black Christmas à ses qualités et ses défauts. Premièrement, le film est très bien filmé et il possède des jolis plans de camera très original. L'ambiance des '70 ce fait beaucoup sentir et le film a un peu vieillit sur certain point. L'histoire nous tiens en haleine malgré plusieurs temps mort où il ne ce passe pas grand chose. Bob Cark est un réalisateur qui avait déjà oeuvré dans le monde de l'horreur quelques années avant la sortie de Black Christmas avec deux films de zombie, Deathdream et Children Shouldn't Play with Dead Things. On retrouve John Saxon dans le rôle du lieutenant de police et encore une fois il nous livre une bonne performance. Un remake a été réalisé récemment mais il ne me tente pas vraiment. Je ne suis pas un grand adepte de la vague de remake qui secoue Hollywood depuis quelques années et j'essais d'en voir le moins possible, question de boycotter un peu tout ça. Je n'irais pas dire que c'est le meilleurs slasher de l'histoire mais ce film a son charme et j'ai bien aimé globalement.

8/10

Black Christmas (1974, Bob Clark) 1103491356227495


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyLun 2 Avr - 21:07

BloodSplash a écrit:
Je n'irais pas dire que c'est le meilleurs slasher Américain mais ce film a son charme et j'ai bien aimé globalement.


J'imagine que tu utilise le terme slasher américain pour définir le genre, mais, Black Christmas est un film canadien.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyLun 2 Avr - 21:11

Mr. Horreur Web a écrit:
BloodSplash a écrit:
Je n'irais pas dire que c'est le meilleurs slasher Américain mais ce film a son charme et j'ai bien aimé globalement.


J'imagine que tu utilise le terme slasher américain pour définir le genre, mais, Black Christmas est un film canadien.

Je croyais aussi que c'était un film Canadien mais Bob Clark est Américain. C'est mentionné sur deux sites très fiables. Black Christmas a été tourné au Canada mais le film est bel et bien Américain. Je peux peut-être me tromper mais je me suis fié sur les deux sites internet.

Édit : Il mentionne que c'est un film Canadien mais le réalisateur est Américain.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyLun 2 Avr - 21:40

J'ai fait une recherche sur divers sites francais très fiables également et Bob Clarke est bien américain mais Black Christmas est considéré sur tous les sites comme un film canadien.....
Voila les infos que l'on a de notre coté de l'Atlantique....
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyLun 2 Avr - 21:43

Mais j'y pense THE HILLS HAVE EYES est bien réalisé par un francais mais n'en demeure pas moins un film américain....c'est peut-etre pareil pour Black Christmas ???
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyLun 2 Avr - 21:50

celticxoan a écrit:
Mais j'y pense THE HILLS HAVE EYES est bien réalisé par un francais mais n'en demeure pas moins un film américain....c'est peut-etre pareil pour Black Christmas ???

Oui tu as raison, c'est sans aucun doute la même chose. Ça vient mêlant tout ça parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyMar 3 Avr - 13:33

Le financement est canadien... donc le film aussi!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) EmptyMar 3 Avr - 21:32

Le DVD du remake sort la semaine prochaine. Il ne m'intéresse pas vraiment mais juste comme ça, quelqu'un l'aurait-il vu ? Question de savoir ce qu'il vaut par rapport à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty
MessageSujet: Re: Black Christmas (1974, Bob Clark)   Black Christmas (1974, Bob Clark) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Christmas (1974, Bob Clark)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madhouse (1974, Jim Clark)
» Dead of night (1974, Bob Clark)
» Black Christmas (2006, Glen Morgan)
» Black Christmas (2019, Sophia Takal)
» Bob Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: