Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Horreur-Web EMBAUCHE !

Aller en bas 
+27
Blixavander
Jason X
Ghosty
Bob Boyle
Arthas_117
Strappado
Gregg
Sleuth
yutuy
freddyforever
gilbert
Meg
Miss Soutien-Gorge
Zombie666
Ferdinand
Neon Maniacs
MyersMatt
Scary McLarry
zombie
antinazi
Mr. Coolman
Pascalin
mopilat
Bloodmaster
Cindy Krueger
WiLLyBoy
Mr. Horreur Web
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horreur-Web EMBAUCHE !   Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 5:12

Blixavander a écrit:
J'ai répondu à cause de cela à Mr Horreur-web, qui semblais avoir mélangé la réponse que je lui destinais et celle que je destinais à ce type de propos :

Gregg a écrit:
Bien qu'étant français, je trouve que c'est une excellente chose qu'Horreur-Web conserve son identité québécoise et sans dévier sur de quelconques idées politiques, nous devrions nous en inspirer en France, alors qu'à tous les niveaux, nous perdons notre identité, notre culture et notre héritage.

C'est le type de pensé commune aux partisan du front national, les fameux faf.

Après si j'ai mal compris ces propos, il y a une chance pour que tu te soit mal exprimé également dans ce cas, du coup la suite de tes propos (qui visait le président) s'y associe facilement, d'ou ma réponse possiblement agressive


Et bien, en ayant jamais voté et avec un de mes meilleurs amis ivoirien, je fais un bien mauvais membre du faf!

Je réitère mes propos comme quoi, il s'agit d'être ouvert aux autres sans pour autant se perdre soi-même. Si après, tu veux polémiquer là dessus, libre à toi, cela dit tu es le seul à réagir de la sorte, il est donc très probable que tu te soit fait ta propre interprétation. Wink

Si l'idée de perte d'identité, de culture ou d'héritage te choque, je n'y peux rien, les exemples sont là et l'un des plus frappants est qu'avec l'euro nous sommes même arrivés à perdre notre monnaie qui est un symbole fort de l'identité et de l'héritage d'une nation, tout cela pour concurrencer le dollar sur les marchés internationaux.

Alors peut être, peux-tu voir en moi un certain patriotisme désabusé mais pour ce qui est de racisme, si tel était le cas, je me montrerai plus assidu dans les bureaux de votes, je n'aurai pas les fréquentations qui sont les miennes et je ne serai pas membre d'un site québecois. Wink

Cela étant, nous dérivons et cette conversation aurait bien plus sa place dans le topic sur la politique et l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horreur-Web EMBAUCHE !   Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 6:40

Possible également que j'interprète assé rapidement des propos, surtout quand ça touche les limite culturel. Et non je ne polémiquerais pas (je sais pas pourquoi j'ai employé ce terme d'expression agressive), j'suis plus pour les échange d'idée qui sont quant à elle constructive, même si j'ai un peu abandonné l'idée de faire comprendre mes idées sur les forums c'est vraiment beaucoup trop long en explication (je suis peu etre encore bloqué sur certain file de discution qui on eu lieu ici et associs vite certaine phrase proposant plusieur sense vers celle que je rejète, le protectionnisme appeuré alors que le monde est une évolution)

J'viens de voir que nous somme dans le oui, mais... mais sans y avoir vu les "mais" (une des difficulté d'expression sur les forum, le fond d'une pensé et le texte qui va en découler pour l'expliquer avec des mais..)
Un mais en moin, une interprétation en plus ^^

Et oula oui l'euro, la monnaie, etc... un autre sujet, tout cela reste un outils, le franc en lui même n'est pas vieux en fait, ça change souvent que ce soit son nom ou la valeur qu'on lui attribut. Le vrais souci c'est l'importance que l'argent prend dans la vie de l'homme, plus qu'un outils pour l'homme, c'est devenu une oppression à la vie, quelques part on en est venu à placé une valeur monétaire sur une vie (la faim dans le monde par exemple, on dit c'est pas bien mais ça coute trop cher d'aider à sauver des vies, il y a donc un prix à la vie)

Comme tu le dis, je crois qu'on est bien hors sujet et en grosse dérive.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horreur-Web EMBAUCHE !   Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 14:50

Black Rainbow a écrit:
Évitez donc de faire déraper ce sujet! Wink

Je crois que Mr. Horreur-Web a bien synthétisé son idée. Au-delà de l'idée du 100% pur québécois, Horreur-Web a comme mandat de critiquer les films qui sont d'actualité AU QUÉBEC. Le calendrier d'un chroniqueur français serait extrêmement divergeant de celui du reste de l'équipe. En plus, faut dire que les jeunes recrues horreur-webiennes vont se tapper la critique d'un tas de films envoyés par les studios. Des films qui, comme précisés par Mr. Horreur-Web, ne peuvent pas vraiment être envoyés en Europe!


Évitons d'envenimer le débat avec des stéréotypes!



De mon point de vue, je crois qu'au Québec, il y a toujours un espèce de désir refoulé d'identité qui vient de notre statut de société marginale. Personnellement, ça me fait vraiment plaisir de voir un site web francophone nord-américain dédié aux films d'horreur et ça me peinerait de voir cette singularité se diluer au fil du temps. Voilà!



Pour répondre à un autre débat, je ne sais pas si un québécois serait particulièrement le bienvenue sur un site de critiques français. En premier lieu, il aurait à adapter son style et à supprimer toute trace de patois, ce qui fait la couleur d'un individu mais serait souvent jugé comme incompréhensible par certains lecteurs.

Pour exemple, des parisiens m'ont déjà dit que mes critiques faisaient "trop québécois"! Comme s'ils avaient besoin d'une décrypteur pour les lire ou de je ne sais quoi.



Personnellement, j'admire les critiques de plusieurs membres français présents sur le forum. Je réitère, ce sont essentiellement des raisons pragmatiques qui font qu'Horreur-Web va rester 100% basé en Amérique.

Disons qu'un parisien n'est pas tout à fait un français pour un français vivant hors de la capitale, c'est un "parisien" Mr. Green j'en veux pour preuve d'avoir lu tes critiques et je en vois pas ce qu'elles ont de "Québèquoi" ?
Même si je suis bien le fil de ta pensée et me sens rassuré par tes propos, j'ai personnellement pour avoir vécu à vos côtés deux petits années, beaucoup de respect pour l'identité culturelle de la province la plus francophone d'amérique du nord.
Cela écrit il existe dans le Paysage Audivisuel Français au moins un critique québècois, et il passe très bien auprès du public de ce côté de l'Atlantique. Mais bon ceci n'est qu'anecdotique...

Bix, je comprend aussi que ces crispations identitaires (en apparences) fassent parfois frissonner avec ce qu'on entrevoit dans l'hexagone, en cette période très propice à une pré-révolution, de vieux fantômes semblent vouloir réapparaitre... Cristalisation, peur de changment... Tout est point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horreur-Web EMBAUCHE !   Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 15:12

Félicitation aux 2 petits nouveaux!


Demande spéciale pour Rémy Fortier: The Shining!!!


Ou pour la petite Gaby!

Ou pour petit Bow.
Ou Dany, bref. Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horreur-Web EMBAUCHE !   Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 19:33

Heinsweidry a écrit:
Félicitation aux 2 petits nouveaux!


Demande spéciale pour Rémy Fortier: The Shining!!!


Il y a déjà une critique de "The Shining" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horreur-Web EMBAUCHE !   Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 21:53

freddyforever a écrit:
Heinsweidry a écrit:
Félicitation aux 2 petits nouveaux!


Demande spéciale pour Rémy Fortier: The Shining!!!


Il y a déjà une critique de "The Shining" Wink


Déficit d'attention, désolée Dany Embarassed

(J'étais trop sûre de mon coup, je n'avais même pas pris le temps de vérifier!)

Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horreur-Web EMBAUCHE !   Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 21:59

On ne présente plus Remy sur le forum, par contre qui est Gaby??
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horreur-Web EMBAUCHE !   Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 22:39

Heinsweidry a écrit:
freddyforever a écrit:
Heinsweidry a écrit:
Félicitation aux 2 petits nouveaux!


Demande spéciale pour Rémy Fortier: The Shining!!!


Il y a déjà une critique de "The Shining" Wink


Déficit d'attention, désolée Dany Embarassed

(J'étais trop sûre de mon coup, je n'avais même pas pris le temps de vérifier!)


Elle a été écrite dans les premieres années du site et auraient besoin d'un peaufinage!

Greg, Gaby Machabée est l'autre nouvelle critique du site. Vous aurez la chande de la lire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horreur-Web EMBAUCHE !   Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 22:57

Mr. Horreur Web a écrit:
Heinsweidry a écrit:
freddyforever a écrit:
Heinsweidry a écrit:
Félicitation aux 2 petits nouveaux!


Demande spéciale pour Rémy Fortier: The Shining!!!


Il y a déjà une critique de "The Shining" Wink


Déficit d'attention, désolée Dany Embarassed

(J'étais trop sûre de mon coup, je n'avais même pas pris le temps de vérifier!)


Elle a été écrite dans les premieres années du site et auraient besoin d'un peaufinage!

Bon bien, je vais prendre en considération ta demande Heinsweidry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horreur-Web EMBAUCHE !   Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 22:59

Mr. Horreur Web a écrit:

Greg, Gaby Machabée est l'autre nouvelle critique du site. Vous aurez la chande de la lire bientôt.


En fait, je voulais connaitre son pseudo pour pouvoir déjà lire ce qu'elle avait écrit sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horreur-Web EMBAUCHE !   Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 22:59

Moi je suis partant pour peaufiner tes critiques de The Collector et Let The Right One In Dany!


Spoiler:


Gregg a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:

Greg, Gaby Machabée est l'autre nouvelle critique du site. Vous aurez la chande de la lire bientôt.


En fait, je voulais connaitre son pseudo pour pouvoir déjà lire ce qu'elle avait écrit sur le forum.

Elle n'a jamais écrit sur le forum.


Dernière édition par Black Rainbow le Dim 18 Déc - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horreur-Web EMBAUCHE !   Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 6:46

Black Rainbow a écrit:
Moi je suis partant pour peaufiner tes critiques de The Collector et Let The Right One In Dany!


Spoiler:



Arrêtons de regarder en arrière... Regardons vers l'avant! Wink

Et personne ne touche à ma généreuse critique de The Collector.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horreur-Web EMBAUCHE !   Horreur-Web EMBAUCHE ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur-Web EMBAUCHE !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Chronologie du cinéma d'horreur/premiers films d'horreur: comment commencer à 0?
» Le Bar de l'horreur.
» Machete (2010, Robert Rodriguez & Ethan Maniquis)
» Fan Art de l'horreur !
» Horreur ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: