Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Evil Dead 2

Aller en bas 
+8
Mad Zombie
Mr. Horreur Web
Ferdinand
Zombie666
WiLLyBoy
NécroMick
Jim_Aux_Poils
TheMaskedShape
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment voyez-vous Evil Dead 2?
Une suite
Evil Dead 2 Vote_lcap59%Evil Dead 2 Vote_rcap
 59% [ 16 ]
Un remake
Evil Dead 2 Vote_lcap41%Evil Dead 2 Vote_rcap
 41% [ 11 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyVen 31 Mar - 20:41

Je sais que certaines personnes disent que Evil Dead 2 est une suite et d'autres disent que c'est un remake???Pour moi c'est évident dû au début du film, je dis que c'est une suite. angry5
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Aux_Poils
Définitivement Mort
Jim_Aux_Poils


Nombre de messages : 347
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 30/04/2005

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyVen 31 Mar - 20:51

c'est évident que c'est une suite meme si se n'est p-ê pas le but mais pour moi je le voit plus comme une continuité au 1
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: ...   Evil Dead 2 EmptySam 1 Avr - 10:18

Je le vois comme une suite mais j'ai accroché le Remake par accident
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptySam 1 Avr - 10:19

Suite également. C'est pas parce que la suite ressemble à l'original que c'est un remake ; regardez Friday the 13th et Friday the 13th Part 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: ...   Evil Dead 2 EmptySam 1 Avr - 12:25

A.M.F a écrit:
Je le vois comme une suite mais j'ai accroché le Remake par accident

Daccord jai eu peur lol, donc cest toujours unanime happy1
Revenir en haut Aller en bas
Zombie666
Repose en paix
Zombie666


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie )
Date d'inscription : 13/05/2006

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyDim 14 Mai - 9:16

Ses une suite le début ses comme pour nous rapeler l'histoire du premier meme si sa se déroule pas pareil ben sa se resemble parce que Raimi ne pouvant pas reprendre des image de son premier film ( il l'avait vendu )
ben il a selement rafraichit notre mémoire sur le premier par la suit on vois tres bien que ses une suite
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyDim 14 Mai - 21:51

Zombie666 a écrit:
Ses une suite le début ses comme pour nous rapeler l'histoire du premier meme si sa se déroule pas pareil ben sa se resemble parce que Raimi ne pouvant pas reprendre des image de son premier film ( il l'avait vendu )
ben il a selement rafraichit notre mémoire sur le premier par la suit on vois tres bien que ses une suite

Exactement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zombie666
Repose en paix
Zombie666


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie )
Date d'inscription : 13/05/2006

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyLun 15 Mai - 15:58

je le sais lol sait domage qu'il la vendu car je pense qu'il aurait fait pos mal d'Argent avec se petit chef d'OEUVRE cinématographique coyer vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMar 23 Mai - 22:04

Pardonnez moi, mais dans la mesure où le personnage campé par Bruce Campbell meurt à la fin du 1, n'est -il pas surprenant qu'il revienne dans le 2 ?

Bien sûr, il peut jouer un nouveau personnage, mais dans ce cas cela nuit nettement à la notion de « suite »...

De plus, le schéma narratif est à peu près le même, donc je suis désolé de contrarier l'unanimité jusqu'ici maintenue, mais je considère depuis toujours Evil Dead comme un remake du 1... encore que le terme remake n'est peut etre pas forcément le plus adéquat... Une adaptation ? Une actualisation ? Je ne sais pas, mais pas une suite en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMar 23 Mai - 22:10

signe2 il ne meurt pas dans le premier, cest une fin suggestive, et la au début du 2 angry4 son "aventure" continue ... angry8 [/u]
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMar 23 Mai - 22:53

Evil Dead 2 est définitivement une suite!! Comme le premier film n'vait pas eu une distribution très commerciale, Raimi ne voulait pas perdre le public non-averti en le balançant des le début dans l'action. C'est pourquoi, il y a une récapitulation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mad Zombie
Fraîchement mort!
Mad Zombie


Masculin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2006

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMer 24 Mai - 6:40

ah bin je crois qu'on est tous d'accord c'est une suite violent3
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMer 24 Mai - 6:42

Pardonnez moi de nouveau, mais il n'y a, du point de vue du l'histoire, aucun raccordement possible entre la fin du 1 et le début du 2...

D'abord, Bruce Campbell meurt à la fin du 1, et si il ne meurt pas, en tout cas la caméra subjective qui traverse toute la maison juste avant de lui arriver en plein dans la gueule ne lui veut de toute évidence pas du bien...

Ensuite, alors que dans 1 c'est tout un groupe d'amis qui se rendent dans la cabane pour s'y faire trucider les uns après les autres, le 2 montre d'abord Ash et sa copine aller dans cette cabane, puis être rejoints ensuite par un autre groupe, qu'ils ne connaissent ni d'eve ni d'adam (et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'emploie le pluriel : la copine de Ash est morte depuis un petit bout de temps quand ils arrivent)

Les points communs les plus marquants entre le 1 et le 2 sont : l'emploi de la caméra subjective, l'histoire du Livre des morts, plus quelques scènes comme celle des arbres vivants, plus soft dans le 2 que dans le 1 par ailleurs.

En dehors de cela, le 2 est visuellement plus abouti, mais Sam Raimi commence aussi a prendre des libertés avec le genre, faisant preuve d'un humour qui dépasse l'habituel humour horrorifique jusqu'à se moquer des codes du cinéma d'épouvante... Ainsi, Ash se demande pourquoi un jour quelqu'un a inventé une formule magique qui réveille un monstre capable de détruire l'univers... Le genre de questions que tout fan de film d'horreur se pose un jour ou l'autre... Quant à la fin d'Evil Dead 2, elle flirte délibérément avec le comique, tandis que la fin du 1 avait quelque chose de prondément cynique, sinon amère.

Donc, si Evil Dead 3 est sans conteste la suite de Evil Dead 2, je ne comprends vraiment pas comment l'on peut voir Evil Dead 2 comme la suite du 1 : c'est le même film, ou plutot le meme scenario, remodelé afin de servir de nouveaux intérets cinématographiques...

Enfin, c'est mon opinion sur la question, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMer 24 Mai - 16:46

Mouais violent1 , moi je ne m'obstine plus, jai eu ma réponse il ya un bail
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMer 24 Mai - 18:30

Pour ma part "Evil Dead 2" je le vois comme un remake parodique du premier avec plus moyens c'est sûr mais comme on dit tjrs c'est quand on a rien qu'on a tout, ex : Prenez "le projet blair witch" ils avaient rien les gars, ils ont tout raflé. Leur film est tout petit mais avec un rien ils ont eu un tout...

Perso "Evil dead 2" bof je préfère le premier il se prend plus au sérieux.

A votre avis pourquoi Fulci est apprécié par les fans du genre ?

Parce que lui se prenait au sérieux, pas de rigolade chez lui, on crève direct et sans sommation violent5
Revenir en haut Aller en bas
18 Ans+
Phase terminale
18 Ans+


Nombre de messages : 62
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 20/05/2006

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMer 24 Mai - 18:31

Mouais,Bon c'est sur que tu as quand mem raison Ferdi mais moi je pense que c'est une suite.On voit que ca continue.

Enfin quand meme......
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMer 24 Mai - 18:38

Franchement je ne vais pas m'obstiner, parce qu'après tout ça n'a pas une si grande importance, mais en fait ça me surprend vraiment que l'on puisse le considérer comme une suite Smile je veux dire : il n'y a pas de point de jonction ! On reprend un même personnage, on le remet en situation, en modifiant des éléments, et on lui refait vivre un calvaire total... Si c'était une suite, je ne pense pas que Ash serait retourné dans cette même cabane... Je sais qu'il n'est pas toujours très malin, mais à ce point ! Smile

Bref je ne sais pas, c'est pas pour être chiant du tout ni vouloir convaincre le monde entier, c'est juste que... ben voilà... je le vois vraiment comme ça...

De toute manière ce qui compte c'est que les deux restent des films de malade et des chefs d'oeuvre du genre !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Zombie
Fraîchement mort!
Mad Zombie


Masculin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2006

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMer 24 Mai - 18:39

je viens de me faire les deux a la suite et c'est vrai que c'est pas evdent si c un remake ou une suite

j'ai voté pour une suite mais je pense en fait que ce n'est ni l'un ni l'autre mais un film a part entier ,donc assez confus en tt cas les deux sont tres bon s je trouve meme si mon preferé reste le 3 eme
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMer 24 Mai - 18:44

nono931000 a écrit:
Parce que lui se prenait au sérieux, pas de rigolade chez lui, on crève direct et sans sommation violent5

C'est marrant, moi c'est souvent les films qui se prennent au sérieux qui me font marrer... Enfin, en ce qui concerne Fulci, j'ai rien vu, donc je ne sais pas... Mais j'aime mieux les Evil Dead 2, les American Werewolf in London, ce genre de films qui insufflent une part de décalage dans leur narration et leur façon d'aborder la peur ou les évènement surnaturels... Même si Evil Dead 1 est un chef d'oeuvre, je ne peux pas m'empecher de sourire devant certaines scenes tres " budgets ", tout en ayant parfaitement conscience du talent qu'il faut pour réaliser un film pareil avec si peu de dollars en poche... Bref, je m'égare, excusez... Smile
Revenir en haut Aller en bas
18 Ans+
Phase terminale
18 Ans+


Nombre de messages : 62
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 20/05/2006

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMer 24 Mai - 18:45

Ferdinand a écrit:
Franchement je ne vais pas m'obstiner, parce qu'après tout ça n'a pas une si grande importance, mais en fait ça me surprend vraiment que l'on puisse le considérer comme une suite Smile je veux dire : il n'y a pas de point de jonction ! On reprend un même personnage, on le remet en situation, en modifiant des éléments, et on lui refait vivre un calvaire total... Si c'était une suite, je ne pense pas que Ash serait retourné dans cette même cabane... Je sais qu'il n'est pas toujours très malin, mais à ce point ! Smile

Bref je ne sais pas, c'est pas pour être chiant du tout ni vouloir convaincre le monde entier, c'est juste que... ben voilà... je le vois vraiment comme ça...

De toute manière ce qui compte c'est que les deux restent des films de malade et des chefs d'oeuvre du genre !






La tu marque un vraiment bon point j'avoue que si ce serait été une suite il aurait pas retourner a la cabane!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMer 24 Mai - 19:32

Ferdinand a écrit:
Si c'était une suite, je ne pense pas que Ash serait retourné dans cette même cabane...!

Mais, il n'est jamais partie de la cabane!! Evil Dead se termine avec Ash près de la cabane et le 2 débute de la même façon! De toute façon. dans le commentary Raimi et Compagnie mentionnent bel et bien que c'est une suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMer 24 Mai - 19:43

désolé de te contredire, mais le 2 commence alors que ash et sa copine roulent en voiture en direction de la cabane...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMer 24 Mai - 19:49

Ferdinand a écrit:
désolé de te contredire, mais le 2 commence alors que ash et sa copine roulent en voiture en direction de la cabane...

C'est une récapitulation du premier. Puisque les droits d'Evil Dead n'appartenanit pas à la même compagnie qui produisait Evil Dead 2, Raimi s'est vu dans l'obligation de filmer des scènes qui récapitulaient ce qui s'était passé dans le premier film.

C'est comme un peu les premiers Friday The 13th qui débutent avec la dernière scène du film précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMer 24 Mai - 19:52

le bleme, c'est que dans le 1, c'est tout un groupe d'amis qui se rendent à la cabane... dans le 2, seuls ash et sa copine y vont... et ceux qui les rejoignent ne les connaissent pas... nous ne sommes donc pas en présence du meme scenario : les situations sont totalement différentes... d'où le fait que je ne peux pas le considérer comme une suite...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 EmptyMer 24 Mai - 19:57

Raimi explique tout cela, dans les pistes de commentaires. POur la récapitulation, il voulait faire ça simple. Il ne pouvait pas introduire le groupe de 5 amis et les tuer tous en 5 minutes.

Le but de la scène du début etait de mettre à jour ceux qui n'avaient pas vu le premier film sans toutefois les mélanger trop!

De plus tant qu'à refilmer les scènes du premier film, Raimi voulait diversifier pour ne pas avoir l'impression de se répéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Evil Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evil Dead 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Exorcist VS Evil Dead
» The Evil Dead (1981, Sam Raimi)
» Army of Darkness (1992, Sam Raimi)
» Evil Dead 2 : Dead by Dawn (1987, Sam Raimi)
» Evil Dead (2013, Fede Alvarez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: