Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Evil Dead 2

Aller en bas 
+8
Mad Zombie
Mr. Horreur Web
Ferdinand
Zombie666
WiLLyBoy
NécroMick
Jim_Aux_Poils
TheMaskedShape
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment voyez-vous Evil Dead 2?
Une suite
Evil Dead 2 - Page 2 Vote_lcap59%Evil Dead 2 - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 16 ]
Un remake
Evil Dead 2 - Page 2 Vote_lcap41%Evil Dead 2 - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 11 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Evil Dead 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 20:03

ben voilà : il a donc fait un film différent, et pas une " suite " au sens exact du terme...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Evil Dead 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 20:06

Ferdinand a écrit:
ben voilà : il a donc fait un film différent, et pas une " suite " au sens exact du terme...

euh ... non! Je parlais de la scène de récapitulation!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Evil Dead 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 20:20

Mr. Horreur Web a écrit:
Ferdinand a écrit:
ben voilà : il a donc fait un film différent, et pas une " suite " au sens exact du terme...

euh ... non! Je parlais de la scène de récapitulation!

ce que je veux dire, et désolé si je m'acharne sur cette notion : c'est qu'il n'y a pas de point de jonction entre le 1 et le 2 ! Admettons que le début du 2 soit un simple récapitulatif du 1, à quel moment le 2 redevient-il une suite ? ... A quel moment du 2 voyons nous Ash au seuil de la cabane, la caméra lui fonçant dessus a toute allure, ainsi que cela se passe à la fin du 1 ?

Une suite, à mon sens, c'est une histoire qui se continue : or ce n'est pas le cas ici, on a zappé l'histoire des autres amis de Ash, ils n'ont jamais existé... De plus, le fait d'avoir quasiment reproduit à l'identique certaines scenes (plus spécialement les arbres "vivants") donnent bien plus une impression de " remake " (une fois de plus, je ne pense pas que le mot soit adéquat, mais je n'en trouve pas d'autre) que de suite... Même dans la série des Vendredi 13, d'un film a l'autre, les meurtres varient...

Bref, je vois Evil dead 2 comme une autre histoire, reprenant des éléments du 1, en modifiant d'autres. Le personnage de Ash n'est pas le même dans le 1 et dans le 2, il passe par des évènements différents, il s'en prend toujours plein la tronche (encore heureux) mais dans d'autres contextes... De ce fait, je ne peux pas considérer Evil Dead 2 comme une suite du 1. C'est un autre Evil Dead, un Evil Dead parallèle, ou speculaire, je ne sais pas, mais pas une suite !

Je crois qu'en fait tout cela est surtout une question de mots et de ce que nous voulons mettre derrière. Que Raimi voit son Evil Dead 2 comme une suite, je veux bien le comprendre : une suite logique à son travail, certes, mais il a trop modifié son scenario de base pour que le 2 puisse etre considéré comme une suite " logique " du 1...

Et encore, nouvelle polémique : le raccordement entre le 2 et le 3 est sensiblement hasardeux... Doit-on vraiment considérer le 3 comme une suite du 2 ? Smile mais là je taquine... pardon...
Revenir en haut Aller en bas
sutter kane
Fraîchement mort!
sutter kane


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : amos ,quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

Evil Dead 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 21:27

Je crois que Sam Raimi lui a dit que evil dead2 c'est ce qu'il aurait voulus faire du premier film si il aurais eu le budget.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Evil Dead 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 19:48

Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2vx7
Evil Dead 2 (Evil Dead II - Dead By Dawn) - 1987


Réalisé par Sam Raimi
Écrit par Sam Raimi & Scott Spiegel
Avec Bruce Campbell, Sarah Berry, Dan Hicks, Denise Bixler, Kassie DePaiva, Richard Domeier, Lou Hancock

Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2bok9 Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2cdf5
Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2dig1 Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2fws6
Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2gvt2 Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2nsx2
Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2tdu2 Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2ykx6

Histoire : 4/5
Si Evil Dead montrait la couleur, Evil Dead 2 va encore plus loin dans le burlesque et le frappadingue. Dans cette fausse suite-remake, Ash invite sa fiancée dans une cabane au fond des bois dans laquelle les démons l'attendent. Ils seront bientôt rejoints par d'autres visiteurs humains, au sort peu enviable. Mais Ash doit faire gaffe car la lune est suscpetible de le transformer lui aussi en démon-zombie. Certains passages sont tout simplement cultes et hilrants tels que les scènes de la Main (quand Ash se bat avec, quand elle avance toute seule pour tuer Ash, quand elle fait un doigt d'honneur à Ash, quand Ash se la tronçonne, etc.), la scène du fou rire dément entre Ash et la baraque... Evil Dead 2 entre dès le départ dans le vif du sujet mais perd un peu en substance vers le milieu pour en regagner un peu vers la fin.

Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2eag4 Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2ibz2
Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2jbo1 Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2oth5
Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2pmq5 Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2qjz1
Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2urz7 Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2wpx8
Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2xmq3 Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2zmb9

Réalisation : 4.5/5
Sam Raimi reprend les rennes pour nous offrir un début de film encore plus explosif et tordu que le premier. Les scènes où la caméra accélère, défonce les portes, poursuit Ash dans la maison avant de s'éloigner à nouveau, sont purement jouissives et chiadées au possible. En revanche, si Evil Dead 2 possède de meilleurs effets spéciaux, le gars Raimi a joué les radins en matière de gore. Plus aucune scène de tripaille ou d'effusions de sang écoeurantes, ni même de découpages de membres, de mutilations ou de charcutages en folie. Tout est filmé hors-champ, et c'est bien dommage. Il faudra se contenter de petites effusions de sang (rouge ou vert, au choix) et de meurtres supposés... Crying or Very sad

Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2hku9 Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2kxm1
Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2lsp2 Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2vur3
Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2zzzy2

Acteurs/Personnages : 4.5/5
Bruce Campbell et son personnage pètent tous les mplobs qui leur restent. Campbell fait montre d'un talent - ou d'une folie ? - évident dans son rôle de niqueur de démons déglingué. Les autres acteurs s'en sortent également pas trop mal mais leurs personnages sont trop peu développés pour être retenus. Bruce Campbell aurait presque pu faire le film tout seul tant sa prestation troue le cul. On notera les caméos de Ted Raimi et de Scott Spiegel en vieille femme démon, et de Sam Raimi lui-même en chevalier du Moyen-Âge.

Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2avc1 Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2ska7

Musique : 3.5/5
Thèmes suffisamment déjantés et puissants pour convenir à l'image mais qui ne présentent en soi rien d'exceptionnel. La bande-son demeure correcte - et parfois captivante.

Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2mik1 Evil Dead 2 - Page 2 Evildead2rfj8

Bien que ce métrage ne soit pas une suite, Evil Dead 2 s'avère fidèle à l'esprit du premier bien que plus déjanté et délirant. La performance de Campbell est détonante, les plans et mouvements de caméra de Raimi sont épatants. On regrettera juste une absence génante de gore qui faisait toute la force du premier volet.

Note : 16.5/20
Revenir en haut Aller en bas
chucky78
Phase terminale
chucky78


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/02/2011

Evil Dead 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 18:08

pour moi un remake
trop de scène qui ressamble au premier
mais éxélent,je le préfère au 1 d'ailleur

ma note
1- 9/10
2- 10/10
3-8,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evil Dead 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead 2   Evil Dead 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evil Dead 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Exorcist VS Evil Dead
» The Evil Dead (1981, Sam Raimi)
» Army of Darkness (1992, Sam Raimi)
» Evil Dead 2 : Dead by Dawn (1987, Sam Raimi)
» Evil Dead (2013, Fede Alvarez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: