| The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) | |
|
+18Phenomena Katsandrya lewana de tyriulle boivi Mark Allan Poe sherry moon Fl0w54 embuscade Empereur GHOULE Machiavel def leppard NécroMick robzombie_no1 funkyeric Mr. Horreur Web TheMaskedShape JackieBoy Cindy Krueger 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Krueger Définitivement Mort
Nombre de messages : 313 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Jeu 6 Avr - 20:03 | |
| http://www.horreur-web.com/nightmarebeforechristmas.html Hey voici ma nouvelle critique... J'ai bien aimé ce film, mais je dois tout de même avouer avoir préféré The Corpse Bride... même si la plupart on aimé plus celui-ci.. Et vous lequel de ces deux films avez vous le plus aimer??? | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Jeu 6 Avr - 20:30 | |
| J'ai vu seulement The Corpse Bride, principalement à cause de ta critique et, j'avais très apprécié. Donc, je vais sûrement me louer The Nightmare before Christmas et, je pourrai lequels des deux films, j'ai le plus aimé. | |
|
| |
TheMaskedShape Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1415 Age : 36 Localisation : Granby Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Jeu 6 Avr - 20:52 | |
| Meme note que Cindy 6/10 et je nai pas the Corpse bride | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Jeu 6 Avr - 21:19 | |
| - TheMaskedShape a écrit:
- Meme note que Cindy 6/10 et je nai pas the Corpse bride
la note de Cindy n'est pas 6/10, mais bien 3/5 ... grosse différence puisque le système de p'tit bonhomme sanglant ne se transfert pas en pourcentage! _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
funkyeric Repose en paix
Nombre de messages : 742 Age : 46 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Ven 7 Avr - 6:16 | |
| Je n'ai pas vu The corpse bride, mais j'ai adoré Nightmare before Christmas. Contrairement à la critique, je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs et j'ai bien aimé les chansons. À vrai dire, je suis un peu surpris de la critique mais bon, chacun ses goûts! | |
|
| |
Cindy Krueger Définitivement Mort
Nombre de messages : 313 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Ven 7 Avr - 8:11 | |
| C'étais certain que je m'attendais à ce qu'il y ait des personnes pas d'accord avec moi, je sais que ce film a vraiment un statut culte, mais je n'ai pas accrocher.... chacun ses gouts! | |
|
| |
robzombie_no1 Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 51 Localisation : Montréal Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Ven 7 Avr - 9:32 | |
| J'ai aimé ni un ni l'autre, pas capable d'embarquer dans ces types de films weirdo à la Tim Burton. Mais j'ai legerement mieux aimé The Nightmare before Christmas (5.5/10) que The corpse bride(5/10). je sais que ce sont 2 films fort bien reussi, mais c'est simplement pas dans ma palette ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1415 Age : 36 Localisation : Granby Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Ven 7 Avr - 11:21 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
- ... grosse différence puisque le système de p'tit bonhomme sanglant ne se transfert pas en pourcentage!
Et pourquoi cela que ca soit des bonhomme ou des banane ca revient a la meme chose non? | |
|
| |
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Ven 7 Avr - 11:30 | |
| Ce que je voulais dire est que le système de note d'Horreur-Web ne concorde pas avec des poyrcentage. Ça veut dire que 3/5 n'égale pas 6/10 ou 60%.¨3/5 équivaut à "Bon" http://www.horreur-web.com/critiques.html ...pour plus détails Pour ce qui est des bananes, je les utilise pour mes notes sur mon site web de cuisine. _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Ven 7 Avr - 11:44 | |
| Ouais daccord je vois et jespere que tu fais daussi bonne recette que tes critique | |
|
| |
NécroMick Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2918 Age : 35 Localisation : Terrebonne, Québec Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: ... Ven 7 Avr - 14:06 | |
| Moi personnellement j'ai trouvé sa vraiment nul et que sa ne méritait pas 1¢ je voit pas comment on peu aimé sa... Comme il as dit plus haut chacun c'est gout malgré mon incompréantion envers votre choix comme je suis sur que vous ne comprennez pas le mien. J'ai vraiment pas accroché au film | |
|
| |
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Dim 17 Juin - 20:16 | |
| Pour les amateurs du film (je remarque que je ne l'ai pas commenté ... ma note personnelle: 4.5/5!!), voici une réédition flippante de THIS IS HALLOWEEN jouée par Marilyn Manson:
https://www.youtube.com/watch?v=jU6iP0WLsU8
Je préfère l'originale, mais c'est fort quand même!! _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
funkyeric Repose en paix
Nombre de messages : 742 Age : 46 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Dim 17 Juin - 22:00 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
Je préfère l'originale, mais c'est fort quand même!! Effectivement, c'est pas pire mais l'original est meilleur. | |
|
| |
def leppard King des Zombies!
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Dim 17 Juin - 22:12 | |
| Moi non plus ce film n'est pas dans ma branche.Mais bon,chaqu'un nos gouts cindy. | |
|
| |
nono9310 Invité
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Jeu 30 Aoû - 21:04 | |
| L'ETRANGE NOEL DE MR. JACKde Henry Selick Jack en pleine lecture CHEF D'OEUVRE EN PUISSANCE 19/20Tim Burton est un créateur qui nous plonge dans des mondes imaginaires d'une rare beauté, son traitement image par image pour L'Etrange Noel de Mr. Jack a nécessité trois années de travail durant lesquelles plus de 100 techniciens et artistes se sont tués à la tâche rien que pour nos yeux, en nous concoctant l'un des plus beau projet de Mr. Burton (créateur et producteur du film), son plus beau joyaux, quant à la réalisation elle est confiée à Henry Selick. Tim Burton s'est inspiré du Grinch mais à l'inverse de ce dernier car Jack Skellington (le héros) découvre Noel et en tombe amoureux, lui qui ne trouvait d'intérêts que dans la funeste fête d'Halloween, s'est donné comme objectif de fêter Noel à sa façon, une façon Burtonienne... Jack et son fidèle compagnon Zéro L'Etrange Noel de Mr. Jack est dans la continuité du premier court métrage de Tim Burton Vincent, une animation noir et blanc qui annonçait déjà le chef d'oeuvre en devenir de cette collaboration entre Burton et Selick. La ville de Noel est toute étincellante aux couleurs vives contrairement à la ville d'Halloween affichant des couleurs ternes, sombres entre grisaille et ténèbre, tout ce que Burton affectionne. Jack de nouveau en pleine lecture ---------------- Jack découvrant la ville de Noel Quel chef d'oeuvre !!! Ce film a atteint le statut dit culte instantanément dès sa sortie du fait d'avoir repoussé les limites de l'animation ainsi que toutes ses qualités indubitables, ces personnages, son histoire, sa mise en scène, ses décors ainsi que sa sublime musique dont les chansons de Danny Elfman, quelle composition !!! Sally & Jack, une romance comme une autre La nouvelle affiche du film pour la ressortie 3D aux usa l'automne dernier. Vincent, le premier court métrage de Tim Burton disponible dans l'éditon dvd collector de L'Etrange Noel de Mr. Jack Voici le montage du morceau THIS IS HALLOWEEN issu du film L'Etrange Noël de Mr. Jack avec la version de Marilyn Manson que j'ai placé à la place de l'original, enfin c'est un raccord quoi ! Il existe sur le net également des versions similaires mais celle-ci c'est la mienne avec ses défauts de synchronisation J'ai fait ce montage car j'affectionne tout particulièrement ce film et la version de Manson est plutôt pas mal. Le lien d'un montage mieux réussi à déjà été posté. Montage BadNono avec copyright factice |
|
| |
Machiavel Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1401 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Mer 24 Oct - 6:05 | |
| C'est aujourd'hui que sort sur les écrans français la version 3D du film. 5 ou 6 salles pas plus | |
|
| |
Empereur GHOULE Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1362 Age : 45 Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Mer 24 Oct - 10:31 | |
| Hein, il existe une version 3D? | |
|
| |
embuscade Fraîchement mort!
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Mer 24 Oct - 11:11 | |
| - Empereur GHOULE a écrit:
- Hein, il existe une version 3D?
Oui et j'ai été la voir en octobre passé au cinéma Paramount (B.S. maintenant). Ça a joué pour une durée limitée (environ une semaine, je crois). | |
|
| |
Fl0w54 Pas encore mort
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : France, 54, Nancy Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Mer 24 Oct - 11:59 | |
| En tant que loveuze de Tim Burton, et des Disney, je peut vous dire que j'ai adoré ce long métrage d'animation... J'adore jack... Qui illustre très bien mes : sweet shirt, gilet, tee shirt, bonet, boxer, sac...
J'ai également vu The Corpse Bridge et j'ai adoré également..
Un plus pour ces films : une magnifique bande son composé par Danny Elfman, qui fait des superbes B.O de film... | |
|
| |
Empereur GHOULE Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1362 Age : 45 Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Mer 24 Oct - 20:49 | |
| Merci pour les infos, Embuscade! C'est vrai que ce genre d'événement est rarement diffusé en région. | |
|
| |
sherry moon Phase terminale
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : st-jérome Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Mer 24 Oct - 21:23 | |
| J'ai écoutée dernièrement le film que j'ai appréciée mais je l'ai trouvée long par bout mais je crois que Tim est un grand réalisateur .Je préfère la version anglaise du film . (La version musical de Manson plus haut n'est pas si mal non plus) ! J'espère voir The Corpse Bride bientôt ! | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Jeu 21 Aoû - 18:34 | |
| www.fantasy.fr/articles/imprimer/6687 | |
|
| |
boivi Repose en paix
Nombre de messages : 921 Age : 38 Localisation : Louiseville Date d'inscription : 02/05/2005
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Jeu 21 Aoû - 23:18 | |
| - sherry moon a écrit:
- J'ai écoutée dernièrement le film que j'ai appréciée mais je l'ai trouvée long par bout mais je crois que Tim est un grand réalisateur .Je préfère la version anglaise du film . (La version musical de Manson plus haut n'est pas si mal non plus) ! J'espère voir The Corpse Bride bientôt !
Encore une erreur!!!, Mais tout le mone la fait. C'est pas Burton qui a réaliser le film, il a seulment écrit un petit poeme illustrer Wal disney se l'ai approprier, ce qui a inspirer le film | |
|
| |
lewana de tyriulle Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Tyriulle Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Lun 25 Aoû - 15:13 | |
| Et oui, le réalisateur est Henri Selick celui de James et la pêche géante ! | |
|
| |
Katsandrya Fraîchement mort!
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) Lun 25 Aoû - 15:50 | |
| J'ai préféré Mr Jack à Bride Corpse, mais peut être parce que je suis plus fan d'halloween que des mariages ? ^^" Je ne sais pas trop pourquoi l'un plus que l'autre, disons que "c'est comme ça" Par contre, j'ai trouvé bien sympa la reprise de Manson... Pour la version 3D... je ne savais même pas qu'elle existait... et je n'en trouve trace nulle part en France.... quelqu'un a un lien à me proposer ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) | |
| |
|
| |
| The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick) | |
|