|
| Maggie (2014, Henry Hobson) | |
|
+5Mark Allan Poe A Gregg Nightmarian freddyforever 9 participants | Auteur | Message |
---|
freddyforever Modérateur
| Sujet: Maggie (2014, Henry Hobson) Dim 17 Aoû - 1:37 | |
| Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin et Joely Richardson seront les vedette dans "Maggie", un film d'horreur post-apocalyptique. Synopsis: Un père fait tout pour sauver sa fille, une adolescente qui, infectée par un virus, se transforme progressivement en zombie.Schwarzy, heureux de te revoir dans l'horreur. Tu nous avais manqué. Abigail Breslin, avec Signs, Zombieland, The Call, Haunter... tu seras bientôt la nouvelle reine de l'horreur ! | |
| | | Nightmarian Définitivement Mort
Nombre de messages : 325 Age : 52 Localisation : Montreal Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) Dim 17 Aoû - 4:11 | |
| | |
| | | freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) Dim 17 Aoû - 11:41 | |
| | |
Nombre de messages : 325 Age : 52 Localisation : Montreal Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) Lun 18 Aoû - 7:08 | |
| C'est pas que je les aime pas, mais de là a dire que Schwarzenneger m'a manqué ou qu'Abigail devienne la future reine de l'horreur... Ça serait pas un peu gros... Mais blague à part, je suis curieux de voir ce film. Un budget décent (8 M$), un réalisateur peu connu et un scripteur qui en est à ses début, ça pourrait changer un peu du créneau habituel. J'ai bien hâte de voir ce que le film va faire au TIFF en septembre... | |
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) Lun 18 Aoû - 12:20 | |
| - Nightmarian a écrit:
- C'est pas que je les aime pas, mais de là a dire que Schwarzenneger m'a manqué
Come on, COME on, COME ON !!!!!! Schwarzie est l'un des grand acteur de films d'action des années 80, 90, et même début 2000 ! Avoue que son retour sur nos écran te fait chaud au cœur !!! Allez, AVOUE !!!! | |
| | | Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5046 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| | | | freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) Lun 18 Aoû - 13:16 | |
| | |
| | | | A Repose en paix
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) Mar 19 Aoû - 22:23 | |
| - freddyforever a écrit:
Abigail Breslin, avec Signs, Zombieland, The Call, Haunter... tu seras bientôt la nouvelle reine de l'horreur ! Étrangement, le rôle avait d'abord été proposé à Chloe Grace Moretz, qui pourrait aspirer aussi à ce titre (Let me In, Carrie, Amityville, The Eye, Room 6, Zombies...) | |
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) Mar 19 Aoû - 22:28 | |
| - A a écrit:
- freddyforever a écrit:
Abigail Breslin, avec Signs, Zombieland, The Call, Haunter... tu seras bientôt la nouvelle reine de l'horreur !
Étrangement, le rôle avait d'abord été proposé à Chloe Grace Moretz, qui pourrait aspirer aussi à ce titre (Let me In, Carrie, Amityville, The Eye, Room 6, Zombies...) En effet ! Les deux plus beaux espoirs féminins | |
| | | Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) Jeu 9 Avr - 11:58 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) Mar 5 Mai - 19:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) Ven 29 Mai - 18:33 | |
| Maggie (2014, Henry Hobson)
Maggie est un drame familial qui joue énormément sur la psychologie des personnages et la relation entre le père et la fille. C'est un film qui est dans le fond plutôt intelligent, car il montre la condition physique et mental d'une jeune fille qui se dégrade jour après jour, pour inévitablement se transformer en zombie. Le film est beau, l'image est constamment grisâtre et les deux acteurs principaux font une excellente prestation, l'ambiance est variable, c'est parfois apaisant et d'autres fois suffoquant, dans un environnement aussi paisible qu'angoissant. Bref Maggie est un petit film de zombie , que je n'aurais sans doute jamais vu si il n'y avait pas Arnold Schwarzenegger au casting... Honnêtement il n'y pas d'update miracle dans le genre, on a déjà tout vu et en bien mieux dans The Walking Dead par exemple. Dans un autre registre je préfère Dead of Night qui question relation de famille était encore plus dérangeant. 2,5/5 |
| | | JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) Mer 3 Juin - 13:37 | |
| Maggie d’Henry Hobson - 3,75/5
Nouveau film d’Arnold Schwarzenegger, avec à ses côtés Abigail Breslin! Maggie se veut un film de zombie peu commun, tout comme voir Schwarzenegger dans ce genre de production. Oubliez les grosses scènes d’action, le gros gore et les zombies à la pelletée. Ici, on suit la transformation d’une ado infectée par un zombie, avec son père veillant sur elle jusqu’au moment ultime. Un concept intéressant! Un bon jeu des deux principaux acteurs, surtout celui d’Abigail Breslin! Plusieurs moments assez touchants! Mais, très lent et sans surprise! Bref, sans être un chef-d’œuvre du genre, Maggie est un bon drame, plus humain qu’horreur. | |
| | | HorrorZone Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) Jeu 15 Oct - 18:16 | |
| - juge-rico a écrit:
- Maggie (2014, Henry Hobson)
Maggie est un drame familial qui joue énormément sur la psychologie des personnages et la relation entre le père et la fille. C'est un film qui est dans le fond plutôt intelligent, car il montre la condition physique et mental d'une jeune fille qui se dégrade jour après jour, pour inévitablement se transformer en zombie. Le film est beau, l'image est constamment grisâtre et les deux acteurs principaux font une excellente prestation, l'ambiance est variable, c'est parfois apaisant et d'autres fois suffoquant, dans un environnement aussi paisible qu'angoissant. Bref Maggie est un petit film de zombie , que je n'aurais sans doute jamais vu si il n'y avait pas Arnold Schwarzenegger au casting... Honnêtement il n'y pas d'update miracle dans le genre, on a déjà tout vu et en bien mieux dans The Walking Dead par exemple. Dans un autre registre je préfère Dead of Night qui question relation de famille était encore plus dérangeant. 2,5/5 Ta critique est bizarre Juge-rico, tu commences en disant que c'est un bon film, avec pas mal de qualités, pour finir en quelque sorte en disant que c'est finalement un film moyen (jusqu'à la note). ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) Ven 23 Oct - 7:03 | |
| - HorrorZone a écrit:
- juge-rico a écrit:
- Maggie (2014, Henry Hobson)
Maggie est un drame familial qui joue énormément sur la psychologie des personnages et la relation entre le père et la fille. C'est un film qui est dans le fond plutôt intelligent, car il montre la condition physique et mental d'une jeune fille qui se dégrade jour après jour, pour inévitablement se transformer en zombie. Le film est beau, l'image est constamment grisâtre et les deux acteurs principaux font une excellente prestation, l'ambiance est variable, c'est parfois apaisant et d'autres fois suffoquant, dans un environnement aussi paisible qu'angoissant. Bref Maggie est un petit film de zombie , que je n'aurais sans doute jamais vu si il n'y avait pas Arnold Schwarzenegger au casting... Honnêtement il n'y pas d'update miracle dans le genre, on a déjà tout vu et en bien mieux dans The Walking Dead par exemple. Dans un autre registre je préfère Dead of Night qui question relation de famille était encore plus dérangeant. 2,5/5 Ta critique est bizarre Juge-rico, tu commences en disant que c'est un bon film, avec pas mal de qualités, pour finir en quelque sorte en disant que c'est finalement un film moyen (jusqu'à la note). ^^ Et pourtant ma critique est simple a comprendre 2,5 c'est la moyenne, Maggie a des qualités mais si tu retire Arnold il n'y a plus aucun intérêt. Le plus gros défaut c'est que l'environnement extérieur est inexistant. D'ailleurs je crois bien que c'était toi qui avait fait un sujet sur "les notes de films", si ma mémoire est bonne 2/5 pour toi c'est un bon film, donc 2,5/5 pour Maggie c'est quand même généreux |
| | | crazy babysitter Repose en paix
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) Ven 23 Oct - 7:32 | |
| Bonjour. Justement et en ce qui me concerne, je trouve que la présence d'Arnold Schwarzenegger n'apporte pas grand chose de plus au film, si ce n'est d'apprécier le comédien dans un rôle différent de ceux de son habituelle filmographie. On ne peut pas à mon sens parler de valeur ajoutée tant il s'efface derrière ce père de famille sobre, minéral et au bord du précipice. De plus, son temps de présence à l'écran n'est pas fondamentalement si important. "Maggie" s'intéresse plus à la fille qu'à son papa et à la façon dont elle-même essaye de gérer l'inéluctable. Donc, pour moi une fois encore, il y a encore bien de l'intérêt dans le long-métrage d'Henry Dobson sans la présence du chêne autrichien. Ce qui est intéressant, c'est la façon dont le réalisateur traite son sujet, tant visuellement que par rapport à la sensitivité.
A ce titre, sa mise en scène élégante et éthérée sert le propos de "Maggie" qui s'éloigne avec pudeur du genre "film de zombies" tout en y apportant un regard pas forcément neuf mais en tout cas différent. C'est ce qui fait la vraie force du film, en plus de l'impressionnante interprétation de la très douée Abigail Breslin. Ici, pas de hordes hurlantes et trébuchantes à l'affut de chair humaine, pas de réactions stupides (coucou à Rick et sa bande^^) ou d'excès inutiles de testostérone et d'hémoglobine.
La grande sobriété de "Maggie", y compris dans les émotions à tendance lacrymale, est tout à son honneur et la présence ou l'absence d'Arnold Schwarzenegger (dans un rôle finalement interchangeable) n'est au terme de la vision du film pas ce qui marque le plus. | |
| | | Hans-Landa Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1411 Age : 37 Localisation : St-Foy/Québec Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) Ven 23 Oct - 12:47 | |
| Original pour le chemin emprunté ( c'est-à-dire un drame familial pendant une apocalypse zombie ), déjà vite oublié du radar pour les chemins qu'il n'emprunte pas. Au moins, pendant quelques secondes, on verra Arnold se défendre contre un zombie dans une station-service. Le reste est digne d'un épisode de The Walking Dead regardé sur un abus de somnifères, d'idées peu développées et de personnages peu accrocheurs. Le jeu passablement correct d'Abigail Breslin, personnage plus agaçant que touchant, n'arrive pas à percer la laideur viscérale de la photographie du film. 1/5 | |
| | | HorrorZone Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) Ven 23 Oct - 15:54 | |
| - juge-rico a écrit:
-
2,5 c'est la moyenne, Maggie a des qualités mais si tu retire Arnold il n'y a plus aucun intérêt. Le plus gros défaut c'est que l'environnement extérieur est inexistant. D'ailleurs je crois bien que c'était toi qui avait fait un sujet sur "les notes de films", si ma mémoire est bonne 2/5 pour toi c'est un bon film, donc 2,5/5 pour Maggie c'est quand même généreux Euh 2/5 non, ça n'est pas un bon film pour moi. A partir de 3/5, ça va. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maggie (2014, Henry Hobson) | |
| |
| | | | Maggie (2014, Henry Hobson) | |
|