Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coraline (2009, Henry Selick)

Aller en bas 
+8
Machiavel
Marybel
Mark Allan Poe
David998
Mr. Horreur Web
joe pitt
Loopynoo
Scary McLarry
12 participants
AuteurMessage
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyMer 11 Fév - 9:36

Le nouveau chef d'oeuvre de l'artiste derrière A Nightmare Before Christmas, Coraline est un excellent divertissement pour les 7 à 77 ans!

C'est d'ailleurs le premier film stop animation tourné pour le 3D et le résultat est époustouflant!

http://www.horreur-web.com/coraline.html

Coraline (2009, Henry Selick) Coraline-comiccon

Coraline (2009, Henry Selick) 1198859998_coraline2

Coraline (2009, Henry Selick) Coraline_10

Coraline (2009, Henry Selick) Coraline1
Revenir en haut Aller en bas
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyMer 11 Fév - 18:27

Je ne l'ai pas vu et je ne doute pas de sa qualité, mais je comprend juste pas pourquoi il y a une critique de ça sur Horreur-web alors que des films bien plus horrifiques ne s'y trouve pas (ex: Silence of the Lambs!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyMer 11 Fév - 19:29

Silence of the lambs est un classique! Presque tout le monde la vu!!! Une critique serait appreciable c'est sur et elle est sur ma liste a long terme, mais Coraline est surtout une nouveaute a caractere horrifique.

Voila pourquoi elle a sa place ici avant bien d'autres films.
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyMer 11 Fév - 20:05

Tout comme corpse bride et nightmare before christmas
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyMer 11 Fév - 20:10

Scary McLarry a écrit:
Silence of the lambs est un classique! Presque tout le monde la vu!!! Une critique serait appreciable c'est sur et elle est sur ma liste a long terme, mais Coraline est surtout une nouveaute a caractere horrifique.

Voila pourquoi elle a sa place ici avant bien d'autres films.

Bien dit!!

C'est certain qu'on aimerait critiquer tous les classiques. Mais on veut avant tout être d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyMer 11 Fév - 20:22

Mr. Horreur Web a écrit:
Scary McLarry a écrit:
Silence of the lambs est un classique! Presque tout le monde la vu!!! Une critique serait appreciable c'est sur et elle est sur ma liste a long terme, mais Coraline est surtout une nouveaute a caractere horrifique.

Voila pourquoi elle a sa place ici avant bien d'autres films.

Bien dit!!

C'est certain qu'on aimerait critiquer tous les classiques. Mais on veut avant tout être d'actualité.

Ce qui est une excellente chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyMer 11 Fév - 20:26

Effectivement on aime savoir ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyJeu 12 Fév - 8:31

Merci d'avoir critiquer le film Scary McLarry tu es mon héro. J'ai hâte de voir cette merveille pour mon plus grand plaisir.


P.S- Horreur. Web- tu as vu le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyJeu 12 Fév - 9:30

Mais de rien Mark!

Moi qui pensait devoir faire la guerre, sauver l'économie ou me battre contre des terroristes à la Jack Bauer pour être un héro... Et bien! Very Happy Je vais donc pouvoir imprimer ton commentaire sur un t-shirt pour la prochaine fois que je sort dans un bar afin de séduire les petites minettes influencables!

Blagues à part, très content que j'ai éveillé ta curiosité et que tu aille voir Coraline. Bien hâte d'avoir l'opinion des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyJeu 12 Fév - 12:20

Citation :
Moi qui pensait devoir faire la guerre, sauver l'économie ou me battre contre des terroristes à la Jack Bauer pour être un héro... Et bien! Je vais donc pouvoir imprimer ton commentaire sur un t-shirt pour la prochaine fois que je sort dans un bar afin de séduire les petites minettes influencables!


Tu as pas besoin de le faire car tu en a fait déjà assez mon héro Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Marybel
Critique
Marybel


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/12/2007

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyDim 15 Fév - 1:56

Scary McLarry a écrit:
séduire les petites minettes influencables!

smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyDim 15 Fév - 9:43

mark a écrit:


Tu as pas besoin de le faire car tu en a fait déjà assez mon héro Embarassed .

Louez-vous une chambre!!!

Et non, je n'ai pas encore vu le film mark!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyLun 16 Fév - 8:39

Mr. Horreur Web a écrit:
mark a écrit:


Tu as pas besoin de le faire car tu en a fait déjà assez mon héro Embarassed .

Louez-vous une chambre!!!

Et non, je n'ai pas encore vu le film mark!


C'étais quand même une blague .
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyMer 10 Juin - 9:19

Coraline
de Henry Selick
[2009]



Coraline (2009, Henry Selick) 19083773_w434_h_q80

Sortie en salles le 10 Juin 2009


Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Mais les choses ne vont pas tarder à basculer.



Coraline (2009, Henry Selick) 19052110 Coraline (2009, Henry Selick) 19052111

Coraline (2009, Henry Selick) 19052112 Coraline (2009, Henry Selick) 19052113

Le retour de Henry Selick était attendu et ce Coraline est plutôt réussi malgré une première partie un petit peu longue sur les bords, il faut approcher l'heure pour que le film montre son vrai visage. La musique est excellente et offre au métrage une identité propre comme celle de L'Etrange Noël de Monsieur Jack. Dès le début nous sommes charmés, l'animation est de toute beauté et contrairement aux Noces Funèbres se démarque de Monsieur Jack, un régal de voir un travail original et une histoire toute autre. Celà dit le métrage a ses faiblesses comme souligné plus haut son démarrage est assez long, on est dans l'attente d'une certaine magie qui tarde à montrer le bout de son nez mais une fois la mécanique lancée le film sombre dans un récit déconseillé aux jeunes enfants.
Les voix de la version originale sont extras de Dakota Fanning (Man on Fire) à Teri Hatcher (Desperate Housewives) en passant par Ian McShane (Deadwood).
Coraline est un petit bijou d'animation à la galerie de personnages attachants auquel on aurait espéré un je ne sais quoi qui l'aurait rendu grandiose.

14,5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyJeu 23 Juil - 15:42

Coraline d’Henry Selick

Coraline (2009, Henry Selick) Coraline20083818


Synopsis: Une jeune fille découvre une version alternative de son existence, après avoir franchi une porte secrète, de sa nouvelle maison. Un monde merveilleux qui prend une tournure bien plus sombre, lorsque ses "parents du monde parallèle" veulent la garder pour toujours.

Coraline (2009, Henry Selick) Coraline20083988Coraline (2009, Henry Selick) Coraline20083993 Coraline (2009, Henry Selick) Coraline20083992


Sans le trouver aussi génial que The Corpse Bride ou The Nightmare Before Christmas, Coraline m’a tout de même beaucoup plu. C’est un très beau film d’animation, à la fois riche et poétique. Chacune des images de ce film sont vraiment superbes. Encore une fois, c’est un travail incroyable, qui a été fait, avec la méthode du stop motion. De plus, la musique du français Bruno Coulais est majestueuse. Les personnages sont attachants et éclatants. Malheureusement, Coraline comporte quelques petites longueurs et la morale un peu trop présente. Bref, malgré quelques petits défauts, le nouveau film d’animation d’Henry Selick est une très belle réussite, qui vaut vraiment le visionnement. Je ne pense pas me le procurer en DVD ou Blu-Ray, mais je suis bien content de l'avoir vu.

Note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Marybel
Critique
Marybel


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/12/2007

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyJeu 23 Juil - 21:54

La petite fille en moi a vraiment adoré ce film !
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Une histoire super originale d'un auteur que j'aime plus que tout (Neil Gaimen) ainsi que des personnages au design singulier propre à l'univers gothique de Selick.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyDim 26 Juil - 2:13

Henry Selick s'est payé son "Alice au pays des merveilles", MAGNIFIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyDim 26 Juil - 5:18

lewana de tyriulle a écrit:
Henry Selick s'est payé son "Alice au pays des merveilles", MAGNIFIQUE !

Justement, l'un des reproches que je ferais à Coraline, c'est de ne jamais innover ! On se retrouve ici avec un croisement entre Alice Au Pays des Merveilles, L'Étrange Noël de Monsieur Jack et Dans La Peau de John Malkovich. Du coup, le tout manque d'originalité, de dynamisme et de consistance.
Revenir en haut Aller en bas
Marybel
Critique
Marybel


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 01/12/2007

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyDim 26 Juil - 13:27

X-Files_Arpanet a écrit:
lewana de tyriulle a écrit:
Henry Selick s'est payé son "Alice au pays des merveilles", MAGNIFIQUE !

Justement, l'un des reproches que je ferais à Coraline, c'est de ne jamais innover ! On se retrouve ici avec un croisement entre Alice Au Pays des Merveilles, L'Étrange Noël de Monsieur Jack et Dans La Peau de John Malkovich. Du coup, le tout manque d'originalité, de dynamisme et de consistance.

Et bien, évidement comme le film utilise l'idée de traverser une porte afin de visiter un univers parallèle et que Lewis Carroll et son Alice sont grandement connus, le rapprochement se fait rapidement. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse dire que les deux récits soit semblables. Les thématiques se ressemblent indéniablement sans être du déjà mâchés selon moi. De plus, il y a tellement d'autres livres ou films dans lesquels l'héroïne ou le héros est transporter dans un miroir de sa vie.... alors pourquoi Alice... parce que c'est un des plus renommé, j'imagine.

Le style du réalisateur reste grandement visible. Comme Selick a aussi dirigé Nightmare Before Christmas, il aurait été décevant d'éloigner sa touche. Comme Tim Burton et son empreinte gothico-romanesque, Selick s'emploie a créer son propre ambiance fantastique détectable d'une œuvre à l'autre. Il est facile et intelligent de concevoir des personnages aux traits familiers qui permets aux spectateurs d'associer ses films à son nom.

Omis le fait, qu'il traverse le même objet, soit une porte, je ne comprends pas trop ton allusion à Being John Malkovich...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyLun 27 Juil - 3:16

Marybel a écrit:
Omis le fait, qu'il traverse le même objet, soit une porte, je ne comprends pas trop ton allusion à Being John Malkovich...

Ce fait me semble suffisant pour établir le rapprochement et pour déclarer que Coraline manque d'originalité. Certes, les deux histoires sont différentes mais le point d'ancrage demeure le même.

Bien sûr, ce n'est pas ce seul point qui fait que Coraline manque d'originalité et de saveur, mais il constitue l'un des éléments de ma déception. Et pourtant, je n'attendais rien de spécial en regardant ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyMer 29 Juil - 15:16

Coraline :


Coraline (2009, Henry Selick) Exclu-10



Henry Selick est vraiment un réalisateur de génie, après avoir réalisé deux superbes films d’animation The Nightmare Before Christmas et James and the Giant Peach, son nouveau projet m’intriguait énormément. Il adapte le livre de Neil Gaiman et en plus il en a écrit le scénario. Alors Coraline ne pouvait que m’intrigué encore plus, car selon beaucoup de commentaires le film serait un genre de ''The Nightmare Before Christmas'' horrifique. Ce qui est sûre c’est que Henry Selick montre beaucoup plus de talent avec l’animation, que le réel (Monkeybone).


Coraline est une jeune fille qui est énormément malheureuse dans un monde où personnes ou presque ne s’occupent d’elle. Un jour elle trouve une petite porte celle-ci l’intrigue de plus en plus. En rentrant dans la porte, elle découvre un monde alternatif où ses parents s’amusent tout le temps, où son voisin s’occupe d’un cirque et où le chat de son ami parle. Le plus bizarre par-contre reste les boutons que tout le monde à la place des yeux. Mais bien vite l’amusement est terminé, car sa mère alternative veut la gardé pour toujours et la faire devenir comme elle.


Le scénario d’ Henry Selick est vraiment savoureux et ne semble possédé aucunes limites, tout dans le film semble être encore plus incroyable que la scène précédente. Le monde où atterrit Coraline est unique et possède son style propre et joyeux. Alors que le monde Normal où est enfermée la jeune fille, est terne, lugubre et ordinaire. L’autre est tout le contraire et semble être donné une envie d’être dans ce monde. J’ai adoré comment Henry avait le don de changé la couleur de ses images à chaque scène, genre dans une scène tout est comme un conte de fée avec ses couleurs arc-en-ciel (la scène du cirque). Pour ensuite devenir plus noire et avec des couleurs plus magistraux et rêveurs (la scène où Coraline passe dans un tuyau pour aller vers l’autre porte). Ce genre de technique est vraiment bénéfique pour un film de cette envergure, ça lui donne du piquant et de la vie.


Malgré que plusieurs disent le contraire, Coraline ce rapproche beaucoup du film d’horreur que du film pour enfant. La séquence où des mains coupent et vident une poupée le montre avec un énorme étonnement. Cette scène en question est sûrement la meilleure scène du film et montre qu’avec un peu de discrétion on arrive à mettre des scènes horrifiques. Sinon plusieurs scènes vont touché souvent le film noir, comme la scène où le chat viens parler à Coraline. Sinon certaines scènes font des hommages discrets à certains films.


J’ai adoré plusieurs personnages comme l’ami de Coraline avec son casque de squelettes, la mère alternative et sorcière, le voisin grand et fort. Ses personnages sont vraiment bizarres et intrigant à la fois, car ceux-ci on tous l’air d’être des monstres mais pourtant c’est le contraire (sauf la sorcière). Plusieurs m’on aussi fait penser à des personnages dans le livre d'Alice’s Aventures in Wonderland de Lewis Caroll, car celui-ci aussi montre une jeune fille qui découvre un monde différant mais aussi parce que certains personnages sont un peu pareille.


Coraline est vraiment un bon film qu’il faut voir de toute urgence car celui-ci est vraiment un festin pour les yeux (surtout avec les lunettes en 3-D). Si je pouvais voir un film de même à chaque année je ne dirais vraiment pas non ! Mais pour le moment je vois un film d’animation vraiment époustouflant et grandiose. Maintenant j’attends, 9 de Shane Acker et District 9 de Neill Blomkamp. Vraiment écouté ce film qui vaut vraiment la peine et le temps !

NOTE: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyMer 29 Juil - 17:15

X-Files_Arpanet a écrit:
Marybel a écrit:
Omis le fait, qu'il traverse le même objet, soit une porte, je ne comprends pas trop ton allusion à Being John Malkovich...

Ce fait me semble suffisant pour établir le rapprochement et pour déclarer que Coraline manque d'originalité. Certes, les deux histoires sont différentes mais le point d'ancrage demeure le même.

Bien sûr, ce n'est pas ce seul point qui fait que Coraline manque d'originalité et de saveur, mais il constitue l'un des éléments de ma déception. Et pourtant, je n'attendais rien de spécial en regardant ce film.

Tu as tout a fait raison!
D'ailleurs, Coraline manque tellement d'originalité qu'il copie meme Fast and the Furious car il y a une voiture dans COraline et je crois que Vin Diesel passe lui aussi à travers une porte a un moment donner!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyMer 29 Juil - 21:52

Je n'ai pas encore vu Coraline, donc bon... Mais le symbole de la porte est tellement ancré dans l'histoire de l'humanité qu'en effet, je trouve ça un peu exagéré, en tout cas présenté comme cela, de parler de manque d'originalité... Ou alors, on peut affirmer que tout ce qui suit les premiers contes indo-européens qui ont construit et façonné l'imaginaire mondial manque d'originalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyJeu 30 Juil - 3:55

Coraline vaut surtout le détour pour sa technique surannée et rare qu'est la Stop-Motion (tout comme Jack et James) qui est ici magnifique et sublimée par le choix des décors, des plans et volumes, il y a certes une similitude avec l'univers fantaisiste d'Alice, mais le thème principal de Coraline joue plus avec les peurs liées à l'enfance, et on est quand même loin du rêve et un peu plus proche du cauchemard avec un univers moins acidulé. L'histoire tourne autour de la perception superficielles des choses, du sens trompeur qu'est la vue.
Trés joliement mis en scêne ce Coraline vaut le détour, largement plus qu'un "Monstres vs Aliens" !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) EmptyMar 4 Aoû - 14:50

Scary McLarry a écrit:
Tu as tout a fait raison!
D'ailleurs, Coraline manque tellement d'originalité qu'il copie meme Fast and the Furious car il y a une voiture dans COraline et je crois que Vin Diesel passe lui aussi à travers une porte a un moment donner!
Rolling Eyes

Tes propos sont tellement à côté de la plaque que je perdrais pas de temps à te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coraline (2009, Henry Selick) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (2009, Henry Selick)   Coraline (2009, Henry Selick) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coraline (2009, Henry Selick)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anamorph (2007, Henry Miller)
» The Nightmare Before Christmas (1993, Henry Selick)
» Drifter: Henry Lee Lucas (2009, Michael Feifer)
» Maggie (2014, Henry Hobson)
» Bloodline (2019, Henry Jacobson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: