JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Anamorph (2007, Henry Miller) Mar 21 Oct - 20:01 | |
| Anamorph d’Henry Miller Synopsis: Lorsqu’un détective taciturne est chargé de résoudre une série de meurtres dont l’assassin reproduit la technique de l‘anamorphose (procédé manipulant les lois de la perspective utilisée en peinture) avec les corps de ses victimes, il est propulsé dans un monde lugubre et bouleversant qui compromet les secrets de son passé accablant.Anamorph est un petit thriller, dans la lignée de Seven, mais très loin de l’égaler. L’intrigue est plutôt intéressante et les moyens, qu’utilise le tueur pour tuer ses victimes, sont très originales. Mais, malheureusement, le film a beaucoup trop de longueurs, et n’est pas assez bien rythmé. Donc, j’avais l’impression, que le film ne décollerait et ne finirait jamais. À part ça, niveau casting, les acteurs ne s’en sortent pas trop mal. Evidemment, Willem Dafoe est celui, qui nous livre la meilleure performance, sans être géniale pour autant. Il faut dire que les autres acteurs, c’est-à-dire Peter Stormare, Scott Speedman et Clea DuVall, apparaissent que très peu, dans les 97 minutes que dure le film. Donc, leur performance est respectable, pour le peu de scène où on les voit. Pour un premier film, Henry Miller s’en tire assez bien. Ils nous offrent quelques bons plans, mais en général, ça reste assez classique comme réalisation. Ce film pourrait bien plaire à des gens, mais ne vous attendez pas à voir un nouveau Seven, sinon vous risquez d’être énormément déçu. Note: 3,5/5 | |
|
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Anamorph (2007, Henry Miller) Mar 21 Oct - 20:49 | |
| Je l'ai vu cet été lorsque j'étais en voyage. Mis à part son concept de l'anamorphisme qui a de quoi intriguer au départ, l'intrigue et la réalisation sont d'une banalité épouvantable. À éviter, selon moi et deux de mes amis...
2/5 | |
|
Scary McLarry Critique
Nombre de messages : 1813 Age : 41 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Anamorph (2007, Henry Miller) Mer 22 Oct - 10:21 | |
| Mon dieu! J,ai publier une critique, mais j'ai complètement oublié dans parler sur le site! Pauvre de moi.... Merci Jackiboy de m'y avoir fait penser...et d'avoir voler ma primeur! grrr
Film que j'ai quand même apprécié, surtout pour son gore artistique! De véritable chef d'oeuvres à mon avis, surtout l'oiseau!
http://www.horreur-web.com/anamorph.html | |
|
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Anamorph (2007, Henry Miller) Mer 22 Oct - 11:33 | |
| - Scary McLarry a écrit:
- Mon dieu! J,ai publier une critique, mais j'ai complètement oublié dans parler sur le site! Pauvre de moi.... Merci Jackiboy de m'y avoir fait penser...et d'avoir voler ma primeur! grrr
Ça mérite le renvoi ça! - Scary McLarry a écrit:
- Film que j'ai quand même apprécié, surtout pour son gore artistique! De véritable chef d'oeuvres à mon avis, surtout l'oiseau!
Je suis d'accord avec toi! Les meurtres sont des plus originaux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anamorph (2007, Henry Miller) | |
| |
|