Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 top 10 slashers movies

Aller en bas 
+6
Jérémie
Gregg
Bob Boyle
robzombie_no1
Rigs Mordo
Arthas_117
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyMar 25 Mar - 13:56

salut a tous . ca serais sympha si vous purrier mettre que 2 film si le film a une suite

voici le mien

1:vendredi 13 partie 7
2: freddy 3
3:haloween 2 pas le remake maudit rob zombie
4:hatchet
5:madman
6:texas chainsaw massacre me rapelle plus le meilleur de tous ya que un seul qui est mauvais que j ai trouve
7:freddy 6: la scene qui joue au jeu video c trop le fun
8: hatchet 2
9:detour mortel
10: la colline a de yeux le remake

10 1/2 : cet exception est pour dire que le film husk est tres original comme slasher. aucune suite n'est prevu et c'est tres decevant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyMar 25 Mar - 22:05

1:Halloween (1978)
2:Halloween 2 (1981)
3:Freddy 1 (1984)
4:Massacre a la tronçonneuse (1974)
5:Halloween (2007)
6:Freddy 3 (1987)
7:Massacre a la tronçonneuse (2003)
8:Massacre a la tronçonneuse (2006)
9:Freddy (2010)
10:Scream (1996)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyMer 26 Mar - 12:15

pas de Friday the 13th, la tu me decois juge rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyMer 26 Mar - 12:16

oups j allais oublier la te dans la merde en mettant le remake de freddy. ya pas pire erreur qu ils ont fait avec freddy sans Robert englund
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyJeu 27 Mar - 2:01

onclebob01 a écrit:
oups j allais oublier la te dans la merde en mettant le remake de freddy. ya pas pire erreur qu ils ont fait avec freddy sans Robert englund

Moi j'ai adoré le remake  Very Happy 
J'ai du le voir 8 fois depuis la sortie Blu-ray et crois moi si je regarde le même film d'horreur plus de trois fois par ans, et que le réalisateur ne s'appel pas Romero ou Carpenter c'est que ca vaut le détour  Wink 
(Et c'est le seul Freddy que j'ai vu au cinéma!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyJeu 27 Mar - 2:08

onclebob01 a écrit:
pas de Friday the 13th, la tu me decois juge rico

Vendredi 13 c'est pas vraiment mon delire...et surtout pas ma "génération"!
Contrairement a la saga Halloween ou Freddy, les vendredi 13 ne sont pas passer en boucle a la TV dans les années 80/90.
Je vais même allez plus loin, je n'ai jamais vu un vendredi13 sur une chaîne hertzienne en France.
J'ai découvert cette saga (sympathique au passage) tardivement en VHS par rapport a un ami en 1996-1997, et elle n'a pas vraiment eu "d'impact" sur moi...J'ai trouver que c'était un bon divertissement mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyJeu 27 Mar - 12:02

je peut comprendre que certaine chose en france prend plus de temps que les usa car y sont pleins au as. que les derniere technologie les americains passé en premier en general. mais a 15 ans ou 20 ans dit moi pas qu il n'avait pas une cassete vhs ou beta en france dans les videos clubs. j'avoue que j ai vu mon premier film d'horreur a 3-4ans et j'aurais pas du du tout. pi quand tu vois ton ombre sur un mur en te couchant et tu crois que c'est celle de Jason ou de Michael myers....

mais vous avez des tables tournante en france pi si j en vois une au quebec sois elle marche pas ou coute trop cher. pour le remake de freddy des je lisais les infos avant le film sorte au cinema je savais qu il allais etre mauvais. le trailer official me disait pareil. frddy ressemble a un alien. ils ont essaye de le faire plus comme pedophile. bref je suis aller le voir au cinema et j ai changer de sale ou de film après 30 minutes. je l ai telecharger sur le net pour ma 2e tentative et j ai meme pas reussi a l'ecouter au complet. ca fesait deja genre 45 minutes que je m enuyais. j ai fini par voir le film au complet la 3e fois et rien a changer. quand un film a eu beaucoup de success et a des suite, ne scraper pas le travail de ses ancetres. un bon remake c'est quand ya pas eu de suite ni autres copie (exemplaires) depuis un bout et c'est bien pour faire changement, mais vaut mieux faire 50 repliques identiques qui sont bonnes que faire du changement et que ca scrap tout... rob zombie je te le pardonnerai jamais . ye ben mieux tenir ses paroles pi jamais toucher a aucun film. ya que sa musique qui etais bonne vla 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyJeu 27 Mar - 20:27

Non des VHS de vendredi 13 dans les bacs et vidéo club il y en avait partout, mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir. 
Mais pour allez plus loin, je préfère largement la saga Candyman au 8 premier Friday 13th (deux saga que j'ai vu a la même époque).
Par contre tout ce qui est Carpenter, Romero , j'en ai eu pour mon argent  Razz 
Je comprend que tu n'aime pas le nouveau Freddy, d'ailleurs je dois surement être le seul a aimé le remake sur ce forum  Wink
Mais comme je l'avais expliquer sur le topic du film, la version 2010 montre un Freddy adulte, qui ne passe pas pour un clown de foire avec des blagues ridicules...
top 10 slashers movies 091
Le Freddy de 2010 c'est simplement le mal a l'état pur, il est direct les dialogues sont cru et les morts expéditives...
MOuaaaaaaaaaaaa putain je le regarde demain c'est bon je suis chaud  Laughing Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyVen 28 Mar - 13:45

jette moi ce film a la poubelle ^^

je te l'achete le double pour jouer au freezebee avec. tu me decoit la.c 'est pour ton bien . ne soit pas rendu a ecouter killer klown from outer space pi aimer ca svp.candyman aurait ete excellent si ce n'etais pas un film d'amour romancier. si y fesait un remake don't il serait evil, agressif et non mou (romancier) ca serai tres bon . ton nouveau freddy ressemble a un alien, a perdu son originalite de prendre ses victimes par la peur et ensuite leur voler leur ames. entre micheal et Jason voir un deguisement avec un afro sur la tete me plaie pas. un humain qui recoit 10000 balles et avance sur toi sans problem a cause qu il est possede par le demon c'est pas tres logique. un demon c'est plus logique de voir qu il ne meurt pas comme les humains ou un mort vivant. tuer quelqu'un qui est deja mort si on se fit a la logique, c'est complique de tuer quelqu;un qui est deja mort. Jason est plus costaud. c'est plus credible de le voir braaser des gens qui sont moins gros que lui. au moins le remake de haloween l'acteur qui fait Michael adulte est plus grand et costaud. on a perdu a jamais kane hodder pour etre Jason meme si Derek est costaud. kane le jouait 10x mieux. plus expressif. ca pas facile de jouer ce role sans texte wue des genste pour montrer les emotions sans compter avoir un stock de plastic sur tout le corps quand y fait 30 degree dehors et 50 degree avec le stock sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyVen 28 Mar - 14:04

Voir tout les VHS de Vendredi 13 sur les étagères de mon ancien club-vidéo me manque énormément Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyVen 28 Mar - 14:48

avec la moite qui est en anglais ou sinon que le tape va jammer dans ton video ou encore mieux avec plein de neige dans l image. ya plus grand chose dans les clubs video depuis longtemps comme film d'horreur. la plus part c les grands classiques en blueray ou full hd
Revenir en haut Aller en bas
Rigs Mordo
Phase terminale
Rigs Mordo


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2013

top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyJeu 17 Avr - 14:33

1. Massacres dans le Train Fantôme (The Funhouse): pas un slasher très violent, ça reste soft, mais j'adore l'univers, la montée de tension, l'ambiance, les décors...

2. Bloody Bird: les slashers à l'italienne n'ont jamais été nombreux, ce qui est assez surprenant, et c'est bien dommage car celui-ci est excellent. A la fois fun et flippant, avec un tueur au masque bien classe (certains détestent, j'adore perso) et quelques scènes géniales (le tueur qui se repose au milieu des corps).

3. Carnage: j'aime le tueur, bien stressant, les meurtres et, pour une fois, je trouve que les personnages ne sont pas trop tête à claques, ils sont naturels et crédibles. Le seul soucis, c'est que si la scène du radeau est énorme, elle ampute aussi le film de la moitié de ses victimes potentielles...

4. Vendredi 13 part.4: Chapitre final: ça met certes un peu de temps à démarrer, mais une fois que c'est lancé, ça ne s'arrête plus. Et l'idée de faire du héros un enfant fan d'horreur est pas mal niveau identification. Puis c'est gore et les jumelles sont canons!

5. Vendredi 13 part.5: beaucoup n'aiment pas à cause de l'identité du tueur mais si on retire ça, c'est très généreux, avec une bonne vingtaine de victimes et des meurtres originaux et parfois très gores (le sécateur, la ceinture).

6. Halloween: pas tellement pour son final slasheresque mais plutôt pour toute la montée de tension qu'il y a dans la journée.

7. Dr Rictus: pour Larry Drake, amusant, et quelques meurtres assez dingues. Ca ne se prend pas au sérieux et c'est franchement fun.

8. Vendredi 13 Part.6: pour son humour, son intro qui fait passer Jason pour un monstre "classique" (genre de la Universal) et quelques meurtres sympa (le moulage dans la caravane, j'aime beaucoup).

9. Halloween (de Rob Zombie): plutôt pour son casting 5 étoiles que pour sa tenue, même si c'est jamais chiant, un meurtre toutes les trois minutes, et une belle violence.

10. Dément (Alone in the Dark): pas un slasher à proprement parler selon moi mais il est souvent considéré comme tel. Je l'aime surtout pour Jack Palance et Martin Landau, formidables et aussi flippants que pathétiques, voire touchants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toxiccrypt.fr/
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyJeu 17 Avr - 20:39

1. Halloween '78
2. The Burning '81
3. Friday The 13th part 3
4. The Texas Chain Saw Massacre '74
5.Happy Birthday To Me '80
6. Scream
7.Black Christmas '74
8. You're Next
9.Alone in the Dark '82
10.Haute Tension

Clair pour moi que les meilleurs slashers se retrouve dans les années 70-80. Aujourd'hui ces films sont beaucoup trop pour une clientèle PG-13.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyDim 27 Avr - 15:54

1- Halloween, la Nuit des Masques
2- A Nightmare on Elm Street (1984)
3- Friday the 13th part 3
4- Halloween: 20 ans plus tard
5- Scream 1 (Frissons!)
6- Scream 4
7- Souviens-toi l'été dernier 1 (Le pacte du silence)
8- Jeu d'enfant (Child's play)
9- La dernière maison sur la gauche (The Last House on the Left)
10- Halloween 1 de Rob Zombie
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyMar 29 Avr - 2:30

Je ne considère pas un film comme Texas Chain Saw Massacre comme un slasher, d'où son exclusion de ma liste. Pareil pour Haute Tension. Faut tracer la ligne à quelque part, autrement on est pas sortis de l'auberge!

Pour You're Next, j'avoue que je n'y avais pas trop réfléchi. Est-ce plus un slasher ou un survival? Cette réflexion s'applique au sous-genre du "home invasion" en général, I guess.

J'exclue donc giallos, survivals et rape and revenge pour le moment, malgré leur filiation au slasher.


1. Scream (1996, Wes Craven)
2. Black Christmas (1974, Bob Clark)
3. A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)
4. Scream II (1997, Wes Craven)
5. Hardware (1990, Richard Stanley)
6. The Hitcher (1986, Robert Harmon)
7. Halloween (1978, John Carpenter)
8. Alien (1979, Ridley Scott)
9. Maniac (1980, William Lustig)
10. Friday the 13th (1980, Sean S. Cunningham) (mon plaisir coupable)

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

top 10 slashers movies Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyMar 29 Avr - 11:10

Bob Boyle a écrit:
Pour You're Next, j'avoue que je n'y avais pas trop réfléchi. Est-ce plus un slasher ou un survival? Cette réflexion s'applique au sous-genre du "home invasion" en général, I guess.

Le problème s'est posé pour moi aussi avec le film The Last House on the Left. Est-ce un slasher ou un home invasion? Je le verrais plutôt comme un slasher mais bon, je pense qu'après tout le choix est subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyMar 29 Avr - 19:14

Bob Boyle a écrit:
Je ne considère pas un film comme Texas Chain Saw Massacre comme un slasher, d'où son exclusion de ma liste. Faut tracer la ligne à quelque part, autrement on est pas sortis de l'auberge!
...
8. Alien (1979, Ridley Scott)

 What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyMar 29 Avr - 19:52

comme a dit si bien Gregg faut mettre une barrier a quelque part car les slashers on a tous une definition differente de ce genre de film. meme chose pour la categorie film d'horreur. je ne concidere pas la derniere maison sur la gauche ni alien dans la section slasher mais texas chainsaw massacre oui.

selon moi un slasher c'est un film base sur un tueur en serie qui n'a aucun rapport avec les extraterrestes ,human ou demon dont ce tueur en serie pourchasse une personne qui etais sur sa liste ou plusieurs personne pour la tuer avec un motif quelconque. ca doit rester un film mature et non du genre frisson plus enfantin et qu a la fin il compte ca vie pendant 20 minutes du film et fait un quiz ..... un tueur en serie est motive a tuer et agit au lieu de parler
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyMar 29 Avr - 20:13

onclebob01 a écrit:
comme a dit si bien Gregg faut mettre une barrier a quelque part car les slashers on a tous une definition differente de ce genre de film. meme chose pour la categorie film d'horreur. je ne concidere pas la derniere maison sur la gauche ni alien dans la section slasher mais texas chainsaw massacre oui.

selon moi un slasher c'est un film base sur un tueur en serie qui n'a aucun rapport avec les extraterrestes ,human ou demon dont ce tueur en serie pourchasse une personne qui etais sur sa liste ou plusieurs personne pour la tuer avec un motif quelconque. ca doit rester un film mature et non du genre frisson plus enfantin et qu a la fin il compte ca vie pendant 20 minutes du film et fait un quiz ..... un tueur en serie est motive a tuer et agit au lieu de parler


J'ai quand même l'impression que le slasher est le sous-genre le plus facilement identifiable. Ainsi, je suis d'accord avec toi concernant The Last House On The Left, Alien ou à l'opposé Texas Chainsaw Massacre. Par contre, je ne partage pas ton avis concernant Scream; de même que Wrong Turn ou The Hills Have Eyes, deux films cités dans ton classement et que j'enverrai directement parmi les survivals.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyMar 29 Avr - 22:25

Bob Boyle a écrit:
Je ne considère pas un film comme Texas Chain Saw Massacre comme un slasher, d'où son exclusion de ma liste. Pareil pour Haute Tension. Faut tracer la ligne à quelque part, autrement on est pas sortis de l'auberge!

Pour You're Next, j'avoue que je n'y avais pas trop réfléchi. Est-ce plus un slasher ou un survival? Cette réflexion s'applique au sous-genre du "home invasion" en général, I guess.

J'exclue donc giallos, survivals et rape and revenge pour le moment, malgré leur filiation au slasher.


1. Scream (1996, Wes Craven)
2. Black Christmas (1974, Bob Clark)
3. A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)
4. Scream II (1997, Wes Craven)
5. Hardware (1990, Richard Stanley)
6. The Hitcher (1986, Robert Harmon)
7. Halloween (1978, John Carpenter)
8. Alien (1979, Ridley Scott)
9. Maniac (1980, William Lustig)
10. Friday the 13th (1980, Sean S. Cunningham) (mon plaisir coupable)

J'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin ni de faire chier le monde, mais la définition de slasher du moins a l'époque n'était elle pas: "tueur masqué"?
Peut être que la génération 2000 c'est réapproprier ce mot avec le temps.

Jusqu'à preuve du contraire Texas chainsaw est l'un des premiers slasher d'après Tobe Hooper et Wes Craven.
Alien et Maniac ne sont pas des slashers, Mais surtout la cerise sur le gâteau "The Hitcher" na jamais été un film d'horreur, c'est un polar "noir" je l'admet mais a sa sortie il a fait les beaux jour de 4 festival policier, aucun dans le Fantastique ou l'horreur...
Bon si c'est le coup du doigt dans la cafeteria qui lui a fait sauter de genre...faut foutre zodiac,cop et un max de film policier dans l'horreur  Very Happy 
Bon après je respecte vos choix, c'est pas une critique ni un débat juste mon point de vue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyMer 30 Avr - 11:00

juge-rico a écrit:
mais la définition de slasher du moins a l'époque n'était elle pas: "tueur masqué"?    

Ce qui implique que Saw, The Purge, Phantom of Paradise, Blood and Black Lace, The Town that Dreaded Sundow, Trick R' Treat sont tous des slashers pour cette seule raison?

Et pas ANOES?

C'est très étriqué, ta définition. Ou alors c'est le mot "slasher" qui n'a aucune valeur!



Le cas TCM est particulier, puisqu'il contient plusieurs des codes normalement associés au slasher (pas seulement le masque). D'un autre côté, il en rejette aussi plusieurs conventions et amha, si vous accueillez le film dans les rangs du slasher il faudra aussi faire de même pour toute la famille du survival, de Wolf Creek à Hills Have Eyes en passant par ce controversé Last House on the Left, qui a finalement particulièrement peu à voir avec le sous-genre dont nous discutons en ce moment.

Faire ça tue donc le sens premier du terme "slasher", amha. Parce qu'à ce rythme, la moitié des films de genre y tiendront, dans c'te catégorie!


Après, je respecte vos choix mais en général on associe la naissance du slasher américain à Black Christmas (ainsi qu'à l'oublié Silent Night, Bloody Night). Des films comme Psycho, Peeping Tom, TCM ou Bay of Blood sont ouvertement considérés comme des influences, mais ils ont été pensés hors du prisme pétri de clichés que deviendra bientôt le slasher américain.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

top 10 slashers movies Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyMer 30 Avr - 11:42

Bob-boyle a écrit:
Ce qui implique que Saw, The Purge, Phantom of Paradise, Blood and Black Lace, The Town that Dreaded Sundow, Trick R' Treat sont tous des slashers pour cette seule raison?

Alors pour les deux premiers je ne savais pas que c'était des slashers.
Saw est un jeux de massacre ok, mais il n'y a pas de tueur masqué dans la franchise, on a bien une tête de cochon qui fait une apparition de 280 secondes dans la saga ainsi qu'une marionnette mais après...
The Purge c'est pareil on a des gars qui se ballade avec des masques pour le fun pendant 4 minutes dans un jardin et après c'est fini, c'était juste pour faire bien dans le trailer.
Le reste je ne l'ai pas vue, je n'ai pas ta culture horrifique et j'ai du voir beaucoup moins de films d'horreur que toi, je ne suis pas un spécialiste du genre la dessus c'est toi le patron!

"ANOES" je ne comprend pas?

Pour ce qui est de TCM, quand tu me dit que c'est particulier je t'avoue que j'ai rigoler!
J'ai eu une conversation il y a 3 semaine avec un spécialiste du genre qui ma dit les 4 vérités sur le film...J'ai eu une révélation  Razz 
Massacre a la tronçonneuse!
Mais quelle massacre?? Il y a juste eu un seul gars de tuer avec une tronçonneuse et il était en chaise roulante... C'est plutôt massacre a la masse!

Bob-boyle a écrit:
Après, je respecte vos choix mais en général on associe la naissance du slasher américain à Black Christmas (ainsi qu'à l'oublié Silent Night, Bloody Night). Des films comme Psycho, Peeping Tom, TCM ou Bay of Blood sont ouvertement considérés comme des influences, mais ils ont été pensés hors du prisme pétri de clichés que deviendra bientôt le slasher américain.

C'est pour ca que j'ai dit que c'était "l'un des premiers" et pas "le premier"  Wink 
En tout cas c'est celui qui restera dans l'histoire  Laughing 

Merci d'avoir répondue Bob  Wink 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyMer 30 Avr - 11:56

ta raison pour le titre qui suit pas l'arme qui a ete utilizes pour tuer mais tu as oublier ca pris 8 an et plus pour que le film puisse etre vu par les gens. si on aurait vu tout les gens tuer et coupe en rondelles, combien de temps tu crois qu on aurait perdu avant que la loi permet de perseverer et d'aller plus loin avec les meurtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyMer 30 Avr - 12:08

onclebob01 a écrit:
ta raison pour le titre qui suit pas l'arme qui a ete utilizes pour tuer mais tu as oublier ca pris 8 an et plus pour que le film puisse etre vu par les gens. si on aurait vu tout les gens tuer et coupe en rondelles, combien de temps tu crois qu on aurait perdu avant que la loi permet de perseverer et d'aller plus loin avec les meurtres.

En France le film a été interdit pendant 5 ans, dans les autres pays je ne sais pas.
Une chose est sur le film n'a pas pris une ride et le style "live" documentaire est la plus grande force du film! Une véritable merveille qui ne vieillira surement jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies EmptyMer 30 Avr - 12:19

En effet, le mot "tronçonneuse" frappait les esprits et attirait vers le film, mais on la voit finalement très peu en action!

(il me semble qu'elle est aussi employée sur la deuxième victime, celle suspendue aux crochets à viande)


Pour ce qui d'ANOES, je voulais dire que le tueur n'y est pas masqué.


Je suis surpris de votre empressement à remettre en cause l'appartenance au sous-genre d'un Maniac ou d'un Alien, alors que ceux-ci suivent finalement assez scrupuleusement la recette popularisée par Halloween, quelques variantes à l'appui, et que du même souffle vous cautionniez TCM.

Pour Maniac, je n'ai pas de problème à m'incliner, mais j'entraînerai TCM dans ma chute! Ce sont deux films qui emploient des éléments de slasher mais à des fins toutes autres. Et le masque, en '74, ce n'était qu'un élément servant à déshumaniser un vilain, déjà vastement employé dans le cinéma policier d'exploitation italien.

Bob Clark comme Tobe Hooper travaillaient à l'aveugle à une époque beaucoup moins mercantile, celle des cinémas de drive-in où un réalisateur était libre de faire à peu près ce qu'il voulait tant qu'il respectait les limites de son budget. Halloween est quant à lui un décalque de BC par un grand monsieur, When a Stranger Calls s'en inspire lui-même largement (faut voir sa première scène, c'est Scream et House of the Devil avant l'heure!), puis Friday the 13th entre dans le décor et et le voilà lancé, le bal des doppelgängers de moins en moins nutritifs...

TCM et Psycho ont été sacralisés par les amateurs des années 80, équipés pour la première fois de lecteurs VHS, qui ont associés ces films à d'espèces de grandes tantes du genre. À preuve, pendant les années folles du slasher, on les a même dépoussiérés pour les doter de multiples suites.

Et TCM, avec sa bande d'ados, sa final girl et sa poursuite infernale en dernière bobine, devait tout particulièrement parler à celui qui consommait des merdes inoffensives comme April Fool's Day ou My Bloody Valentine! Tout comme Maniac peut prétendre appartenir au genre avec ses vues subjectives, ses poursuites, son tueur monolithique, ses meurtres sanglants et crapuleux...Sauf que ça, c'est en rétroactive. Et le rayon d'influence de TCM sur l'édifice du "slasher" est tellement faible et limité que je me permets de le remettre en question. On constatera plutôt le legs de TCM à-travers les films ultra-violents du splat-pack, dans les 00's. Parce que le cinéma de genre, alors métaphore du terrorisme et de l'invasion au Moyen-Orient, se retrouvait alors beaucoup plus en phase avec les thématiques de TCM.

Et justement, Maniac et TCM sont des films avec des intentions différentes d'un slasher. TCM pose un miroir déformant sur la famille rurale américaine à une époque de crise (on se souviendra que les USA étaient alors en pénurie de pétrole, le film y fait même allusion par deux fois) profonde et de transition vers la modernité. Le film joue avec des angoisses très politiques, versus le slasher movie de l'ère reaganienne et sa faune étudiante punie pour occuper ses vendredis soirs de la même manière que tout étudiant de 20 ans...

Et y'a cette idée de ferme au fin fond d'un bled pourri, de malédiction que les jeunots attirent sur leur propre tête en entrant sur le territoire des maniaques... Le film crée son anxiété de manière profondément différente au slasher.

De plus, affirmer que TCM appartient au genre équivaut à dire qu'il en est le film fondateur! Je n'y crois pas. Est-ce là votre opinion?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

top 10 slashers movies Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





top 10 slashers movies Empty
MessageSujet: Re: top 10 slashers movies   top 10 slashers movies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
top 10 slashers movies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: