|
| top 10 slashers movies | |
|
+6Jérémie Gregg Bob Boyle robzombie_no1 Rigs Mordo Arthas_117 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: top 10 slashers movies Mer 30 Avr - 12:39 | |
| - Bob-boyle a écrit:
- (il me semble qu'elle est aussi employée sur la deuxième victime, celle suspendue aux crochets à viande)
Oui en faite il découpe un cadavre dans la cuisine devant la femme suspendu au crochet, mais ca revient au même En faite pour être franc par rapport a ta réponse ce n'est pas un "empressement" de ma part, mais c'est ce que j'ai appris avec le temps a travers divers reportage vidéo dans différents bonus de DVD. Pour moi Slasher = tueur masqué, et je n'avais pas été aussi loin, ni fait d'analyse et encore moins de comparaison avec des titres comme Alien. Mais je comprend ton point de vue que je trouve au passage intéressant! Mais bon moi j'aime bien me prendre le chou pour rien... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: top 10 slashers movies Mer 30 Avr - 13:10 | |
| pour metre ensemble la meme moral d'un meme dans la meme categorie de film ,je crois pas que c'est possible. que le tueur porte un masque ou pas , on peut pas classer un slasher juste a cause du masque. zorro a tuer des gens et porte un masque et c'est un film d'action aventure. de definer que le tueur tue a cause c'est un psychopathe , par jalousie,colere reste le pourquoi de ses agissements. on essaie toujours d etre different, original et on s'ecarte du droit chemin et on devient confut avec le temps pour classer les films. meme si je deteste certains vieux slashers j en reste heureux que ces films la nous a apporter et nous permet d'avoir de quoi a plaire pour ceux qui aiment ce genre de films. voir des jeunes filles a poil met du punch quand t'as 10 12 ans pour un gars. rendu a mon age, je couperais le bonus de leur salaire d'actrice en mettant aucune scene nudist et mettre plus de meurtres ou d'action.
pour en revenir au fait du masque avec les slashers, iils ont ete crees pour nous faire voir le tueur mechant,derangee (masque de clown).
on a voulu classe ceux avec un masque ou demon dans la section horreur boogeyman, mais des je fais une recherché sur boogeyman, on y retrouve que 3 film. boogeyman 1,2,3. et quand on parle a des gens,haloween,freddy,jason,leatherface,crowley et aucun d'eux n'y sont classe avec les boogeyman movie
ya toujours des details et infos qui font que nous auront different opinion de ce qu est un slasher. mais entendre l'opinion contraire des gens me permet un peu plus de comprendre pourquoi ginger snap est classe comme slasher et un des meilleurs films d'horreur au monde dont ma propre personne n a guere aprecie en raison de mon sexe et age. j en suis meme plus sur que le 1er meurtre en 3d vien de Friday the 13th part 3 |
| | | Jérémie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: top 10 slashers movies Mer 30 Avr - 16:01 | |
| Texas Chainsaw Massacre correspond eux code du slasher, mais j'ai plus tendance a le ranger dans la case survival. Sans doute parce qu'il n'y a pas qu'un seul tueur, mais toute sa famille. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai trouvé que le dernier Texas Chainsaw été un slasher pur et dur. C'est la même chose pour Wrong Turn et The Hills Hâve Eyes. Certes on assiste aux meurtres de personnages un par un comme dans un slasher, mais on assiste surtout à la confrontation entre deux civilisations qui n'ont rien en commun et qui se retrouvent obliger de se foutre sur la gueule.
C est ça pour moi le survival : deux civilisations qui de confrontent et qui se retrouvent a s'affronter.
Le slasher c'est un tueur (voir deux pour quelques exceptions), qui s'en prend à plusieurs personnages. Le tueur n'est pas forcément masqué, faut juste qu'il ait quelque chose qui lui soit propre (un trait physique, une arme, etc).
Ce genre fonctionne sur deux systèmes :
- Le whodunit : le tueur est masqué, le coupable se trouve parmi les personnages principaux, on doit deviner qui se cache sous le masque du tueur. Scream, The Prowler, Prom Night, My Bloody Valentine, Urban Legend, Valentine, etc.
- Le slasher ou l'intrigue ne repose pas sur l'identité du tueur (car des le début on sait de qui il s'agit), mais sur le fait de savoir si les personnages vont s'en sortir. Les suites de Friday the 13th, A Nightmare on Elm Street, Hatchet, le remake de Prom Night, The Burning, etc.
Dernière édition par Jérémie le Mer 30 Avr - 17:57, édité 1 fois | |
| | | Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: top 10 slashers movies Mer 30 Avr - 16:15 | |
| - Jérémie a écrit:
- Texas Chainsaw Massacre correspond eux code du slasher, mais j'ai plus tendance a le ranger dans la case survival. Sans doute parce qu'il n'y a pas qu'un seul tueur, mais toute sa famille. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai trouvé que le dernier Texas Chainsaw été un slasher pur et dur. C'est la même chose pour Wrong Turn et The Hills Hâve Eyes. Certes on assiste aux meurtres de personnages un par un comme dans un slasher, mais on assiste surtout à la confrontation entre deux civilisations qui n'ont rien en commun et qui se retrouvent obliger de se foutre sur la gueule.
C est ça pour moi le survival : deux civilisations qui de confrontent et qui se retrouvent a s'affronter.
Le slasher c'est un tueur (voir deux pour quelques exceptions), qui s'en prend à plusieurs personnages. Le tueur n'est pas forcément masqué, faut juste qu'il ait quelque chose qui lui soit propre (un trait physique, une arme, etc). Je suis assez d'accord avec toi! Le premier survival digne de ce nom étant Deliverance, il a établi sans le vouloir des codes repris par une foule de films d'exploitation par la suite (dont Hills Have Eyes de Wes Craven), tout comme on pourrait lier The Virgin Spring de Bergman à l'émergence du rape & revenge puisque The Last House on the Left n'en était qu'une reprise mettant l'accent sur les sévices. Encore une fois, TLHotL était un film de... Wes Craven! - Jérémie a écrit:
- Le slasher ou l'intrigue ne repose pas sur l'identité du tueur (car des le début on sait de qui il s'agit), mais sur le fait de savoir si les personnages vont s'en sortir. Les suites de Friday the 13th, A Nightmare on Elm Street, Hatchet, le remake de Prom Night, The Burning, etc. Et dans ce deuxième cas, y'a toujours une sombre histoire de vengeance! | |
| | | adrien666 Repose en paix
| Sujet: Re: top 10 slashers movies Mar 2 Déc - 10:37 | |
| The Texas Chainsaw Massacre (1974) Halloween (2007 Rob Zombie) The house of 1000 corpses Wrong turn 4 Wolf creek 2 Jeepers creepers Cold Prey Une virée en enfer Halloween (1978) Alien ... En fait de mémoire j'ai eu un peu de mal à établir cette liste, sauf si je rajoute également Wolf Creek le premier qui est également très bien. Jeepers creepers 2, la quasi totalité des Halloween, quelques autres des "The Texas Chainsaw Massacre" , Une virée en enfer 2 et 3 qui sont également excellent, cold prey 2 qui est aussi pas mal, Détour Mortel 1,2,3 et 5... et pour les Alien même si on sort un peu du slasher, j'aime bien aussi la saga complète... et y'en a des tas d'autres mais qui sont de qualité égale et que j'aime également beaucoup.. J'ai surement du en oublier pas mal qui devraient figurer dans ce top 10 (peut-être) | |
| | | DieSydney Définitivement Mort
Nombre de messages : 423 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: top 10 slashers movies Ven 26 Déc - 20:09 | |
| Je suis dégouté d'avoir loupé ce débat slasher/survival ! Haha, ça me rappel le bon vieux temps, cette guerre entre ces deux genres, le moment gênant où quelqu'un met "Massacre à la tronçonneuse" dans ces slasher favoris ou quand un article sur le genre met "La colline à des yeux" en exemple. Pour en revenir à un top 10 de mon genre favoris 10 - Stage Fright Récent mais j'en suis déjà à mon troisième visionnage. Un slasher frais, sympa et avec une capacité à encaisser le nombres de relecture. A chaque fois, je m'ennuie pas. 9 - Souviens Toi ... L'été Dernier Gros classique. Un des premiers que j'ai vu. Je suis nostalgique devant Souviens Toi et les multiples parodies ne font que me rendre encore plus amoureux. 8 - Cheerleader Camp L'archétype du slasher des années 80. Abruti, inoffensif et charmeur, c'est une de mes grosses sucreries ! 7 - Meurtres à la St Valentin Un slasher très bien fait. C'est rare et agréable. 6 - My Soul To Take Papa Craven, encore une fois, dépasse tout le monde avec un slasher original, travaillé et plaisant à voir. Frais. 5 - Black Christmas Classique. Tout est dit. 4 - April Fool's Day J'adore ce film parce qu'il a la capacité de plaire a tout le monde. Tout ceux a qui j'ai montré le film pour illustrer le slasher ont adoré ce côté second degrés et slasher assumé. Et sa finale ! 3 - Les Griffes De La Nuit Freddy. Voilà. 2 - Scream (1/2/3/4) Si je ne séparais pas les films, ils occuperaient tous une place dans le classement (peut-être pas le 3 remarque ...). 1 - Halloween Classic Shit. Myers reste et restera pour moi l’emblème du slasher, celui qui coiffe tout le monde au poteaux et qui, malgré une série moins réussis, possède le film original le plus solide de tous. Un gros bisous à Slumber Party Massacre qui serait le grain de folie de la liste, Killer Party qui fait partit de mes sucreries, Vendredi 13 que j'aime bien mais qui ne me semble pas surpasser les 10 autres, Sorority Row (remake) qui malgré ce que j'espérais, ne semble pas si bien vieillir ou autres Urban Legend. J'ai aussi délibérément enlevé les suites genre Halloween 20 ans après, Freddy 2/3/7 que j'adore ou Jeepers Creepers 2 parce que les autres de la série (ou l'original) ne sont pas dans mes préférés ... Dommage pour vous les mecs ! J'aurais bien inclus tout les Freddy mais je peux tellement pas pifré le 5 ... | |
| | | Androstaub Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : La Crau - France Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: top 10 slashers movies Sam 27 Déc - 15:55 | |
| Je ne me suis jamais posé la question des meilleurs slashers que j'ai pu voir. Disons que c'est vraiment le sous-genre horrifique le plus banal avec les zombies que je n'y porte pas spécialement attention... Et puis c'est souvent les mêmes titres qui apparaissent donc bon. Je vais essayer de voir ça avec tout les slashers que j'ai pu voir. | |
| | | Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5042 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: top 10 slashers movies Sam 27 Déc - 21:20 | |
| - DieSydney a écrit:
- Un gros bisous à Slumber Party Massacre qui serait le grain de folie de la liste
Ne pas le voir apparaître dans un classement dédié au sous-genre est, à mon sens, un gros manque. | |
| | | DieSydney Définitivement Mort
Nombre de messages : 423 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: top 10 slashers movies Sam 27 Déc - 21:58 | |
| D'où le bisou Je ne peux pas le mettre dans les 10 parce que je trouverais déchirant d'enlever un seul de ceux qui y sont mais Slumber mériterais largement sa place. Un jour, je me lancerais dans ses suites ! | |
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : La Crau - France Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: top 10 slashers movies Mer 28 Jan - 13:43 | |
| TOP 10 de mes slashers préférés dans l'ordre: - Halloween (de Rob Zombie) - Murder Set Pieces (version intégrale) - The Orphan Killer - Torso - Midnight meat train - Freddy 3 - Meurtre à la St Valentin (autant l'original que le remake) - Tucker & Dale fightent le mal - Black Christmas (remake) - Maniac (remake) Oui j'aime les remakes et je crache sur les puristes Ce top n'est qu'un avis personnel évidemment, mais parmi tous les slashers que j'ai pu voir c'est devant ces films que j'ai lâché le plus de semence sur mon écran | |
| | | Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5042 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: top 10 slashers movies Mer 28 Jan - 18:42 | |
| Après hésitation, voilà ce que ça donnerait:
1- Halloween (1978, John Carpenter) 2- A Nightmare On Elm Street (1984, Wes Craven) 3- Amsterdamned (1988, Dick Maas) 4- Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal) 5- I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillespie) 6- Bad Dreams (1988, Andrew Fleming) 7- Halloween 5 (1989, Dominique Othenin-Girard) 8- The Slumber Party Massacre (1982, Amy Holden Jones) 9- Black Christmas (1974, Bob Clark) 10- Dream Home (2010, Ho Cheung Pang)
Dernière édition par Gregg le Sam 26 Déc - 18:29, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: top 10 slashers movies Dim 1 Fév - 7:27 | |
| "Dream Home"...... J'ai hésité à le mettre celui-là ! Qu'est-ce qu'il est bon ! (malgré les petites longueurs entre les meurtres ultra-violents) | |
| | | Pazuzu Fraîchement mort!
| Sujet: Re: top 10 slashers movies Lun 10 Juil - 11:05 | |
| 1) Halloween la nuit des masques 2) Halloween 2 3) Les Griffes de la Nuit 4) Vendredi 13 5) Vendredi 13 chapitre 2 6) Massacre à la tronçonneuse 7) Scream 8) La Dernière Maison sur la gauche 9) Psychose 10) La Baie Sanglante
PS : certains diront que Psychose ne fait pas partie de ce genre, mais je rappelle qu'il s'agit de l'oeuvre fondatrice du genre, donc je considère que je peux l'inclure dans ce classement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: top 10 slashers movies | |
| |
| | | | top 10 slashers movies | |
|