| Les meilleurs Slashers | |
|
+8Loopynoo The Slime Mr. Horreur Web Mark Allan Poe GRmax cropsymadness David998 joe pitt 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les meilleurs Slashers Jeu 19 Fév - 13:53 | |
| Salut tout le monde! Quels sont pour vous les meilleurs Slashers? Vous pouvez en mettre tant que vous voulez On a le droit de donner un avis sur la liste des autres! Voici ma liste: Black Christmas Halloween Friday The 13th My Bloody Valentine Prom Night The Burning The Prowler Silent Night, Deadly Night Alice, Sweet Alice Sleepway Camp A vous! |
|
| |
joe pitt Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1856 Age : 30 Localisation : Québec, Canada, planète Terre Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Jeu 19 Fév - 16:34 | |
| je reste de mon avis: friday the 13th et halloween sont les meilleurs | |
|
| |
David998 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1403 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Jeu 19 Fév - 17:30 | |
| Moi personnellement ça serait Black Christmas et Friday the 13th! J'ai aussi adoré Behind the mask : the rise of leslie vernon, qui se veut plutôt un hommage bien réussit! Hatchet était assez exquis aussi! | |
|
| |
cropsymadness Repose en paix
Nombre de messages : 520 Age : 45 Localisation : st-jean sur richelieu(québec) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 0:27 | |
| Pour moi il en a beaucoup que j'aime ALORS MA LISTE VA ÊTRE LONGUE
THE BURNING BLACK CHRISTMAS HALLOWEEN FRIDAY THE 13TH SLAUGTHER HIGH HUMMONGOUS CURTAINS HOUSE ON SOROTY ROW THE SLAYER FINAL EXAM HOSPITAL MASSACRE SILENT NIGHT DEADLY NIGHT GIRLS NITE OUT THE MUTILATOR SATAN BLADE HELL NIGHT TERROR TRAIN THE DORM THAT DRIPPED BLOOD SILENT MADNESS NIGTHMARE IN A DAMAGED BRAIN NEW YEARS RVIL SLUMBER PARTY MASSACRE SLEEPAWAY CAMP MADMAN THE PROWLER
et bien d'autre encore..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 3:55 | |
| Que penses-tu de Prom Night et Alice, Sweet Alice, cropsymadness? |
|
| |
Nombre de messages : 520 Age : 45 Localisation : st-jean sur richelieu(québec) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 4:49 | |
| si tu parle du Prom night version année 80 je dirais qu'il comporte quelque bon élément, j'aime le fait que le tueur téléphone aux victime, et la scène de décapitation est très bonne...
pour ce qui est de Alice sweet Alice c'est tout simplement un chef d'oeuvre sur toute la ligne! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 4:55 | |
| D'accord. Combien, sur 5, note-tu Prom Night (1980 et quelques)? |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 10:33 | |
| Lorsque je vois la liste de cropsymadness, je réalise que j'ai du chemin à faire dans le rayon des slashers...
Voici mes meilleurs slashers jusqu'à maintenant.
A Bay of Blood Torso Halloween The Toolbox Murders The Driller Killer les Friday the 13th The Burning Nightmare in a Damaged Brain Maniac A Nightmare on Elm Street My Bloody Valentine Stagefright Scream Kolobos Haute Tension Toolbox Murders (remake) Hatchet | |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 13:18 | |
| les films que tu as dans ta liste Grmax sont d'excellent choix, des titres que j'auarais aussi pu ajouté dans la mienne j'aime beaucoup :
A Bay of Blood Torso
The Toolbox Murders The Driller Killer Maniac A Nightmare on Elm Street My Bloody Valentine Stagefright Haute Tension Toolbox Murders (remake) Hatchet
il y beuacoup de film dans la catégorie slasher méconnue au près des fans de film d'horreur: voici d'autre titre que je possède pour faire suite a ma liste précédente:
FATAL GAMES FATAL PULSE GRADUATION DAY BLOOD RAGE BLOOD LINK BLOODBEAT KILLER WORKOUT DEATH SPA DEATH WEEKEND SAVAGE WATERS THE NIGHT BRING CHARLIE SCREAM FOR HELP SNAPSHOT TOURIST TRAP BLOODY BIRTHDAY BOOGEY MAN FUNERAL HOME HAPPY BIRTHDAY HOME SWEET HOME THE PREY DEADLY GAMES SCHIZOID SILENT SCREAM NIGHT WARNING NIGHT SCHOOL TO ALL A GOODNIGHT
et jen passe beaucoup d'autre ma liste est vraiment très longue
Pour te répondre gloomy je cote Prom night 2.5 sur 5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 13:31 | |
| Merci cropsymadness |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 31 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 13:33 | |
| Haute tension un slashers , je suis pas sûre moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 13:34 | |
| Moi non plus mark |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 13:50 | |
| Heheh wow ! Là-dedans il y a Death Weekend qui m'intéressait. Sinon, ça fait beaucoup de titres obscurs intrigants! Je me dis que ça devait être malade de réaliser un slasher pareil dans le temps. Bon, c'est vrai, c'était peut-être difficile de se révéler artistiquement à travers ces films, puisqu'ils suivaient tous une formule semblable, mais l'ambiance sur le tournage devait largement compenser ! Ça devait quasiment donner le goût de jouer à la cachette dans les bois une fois la journée de tournage terminée. | |
|
| |
GRmax Critique
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 13:59 | |
| - GloomyPhantoom a écrit:
- Moi non plus mark
J'ai le goût de vous dire d'aller vous rhabiller, mais je ne le ferai pas, hehe. Stylistiquement parlant, le film emprunte allègrement dans le registre du slasher. Point de vue subjectif du tueur qui se déplace lentement, scènes de meurtres rythmées et très découpées... sans compter que ceux-ci s'effectuent à l'arme blanche. Vous me direz que Haute Tension est avant tout un survival, je vous répondrez que selon moi, c'est un heureux mélange entre les deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 14:04 | |
| Pour moi c'est un pur Survival, comme Massacre à la Trononneuse de Tobe Hooper, à 100%. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 14:16 | |
| Dis-donc en fait t'es un vrai fana de slashers cropsymadness! |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 14:39 | |
| oui je suis un fan de slasher, je collectionne tout :
film en vhs poster( j'ai des poster de slasher des année 80) Roman adapté des films(HALLOWEEN 2,3, FINAL EXAM....) t-shirt commander sur le site FRIGHT RAG
je suis d'accord avec grmax haute tension emprute beaucoup au slasher, et il contient une petite touche de survival | |
|
| |
GRmax Critique
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 14:41 | |
| Je crois que la question de l'esthétique est primordiale lorsqu'on se penche sur ces sous-genres. Sur ce point, Haute Tension emprunte abondamment les codes du slasher.
Et, selon moi, le propre d'un survival, c'est entre autres que les protagonistes doivent subir la médecine de « l'ennemie » durant un assez long moment et qu'ils soient en contact prolongé avec lui. On parle souvent de torture psychologique. De plus, les protagonistes se retrouvent souvent dans son territoire alors ils sont d'autant plus vulnérables. L'ennemie recherche également la proie pour combler un besoin, par exemple, pour le manger ou pour satisfaire son appétit sexuel. The Texas Chain Saw Massacre convient parfaitement à cette description.
Le tueur dans le slasher tue froidement telle une machine, même si derrière cette rage peut se cacher un manque ou une perturbation psychologique. Dans sa forme classique, le tueur du slasher perce l'ennemie, on coupe la suite au montage et on passe immédiatement à une autre scène. La structure du récit et le montage sont orientés pour mettre en valeur les scènes de meurtres qui constituent en quelque sorte le clou du spectacle.
Je pense que de parler d'Haute Tension en tant que survival pur est assez exagéré. Il faudrait alors également reconnaître son aspect « purement » slasher... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 14:53 | |
| GRMAX tu m'enlève les mot de la bouche je pense exactement comme toi | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 15:54 | |
| Tous d'excellents choix!
Un titre que j'adore et que l'on mentionne trop rarement est The Initiation (1984) avec Daphne Zuniga, Clu Gulager et Vera Miles. Pas très sanglant, mais l'histoire est fort intéressante. Pieces est aussi excellent dans son genre tout comme Alone In The Dark.
Et je me permet d'ajouter les "mal aimés" des années 90 I Know What You Did Last Summer et Urban Legend. Les puristes détestent, mais moi ils me divertissent au plus haut point!!
Récemment, Rooms For Tourists ( http://www.horreur-web.com/roomsfortourists.html ) et Venom ( http://www.horreur-web.com/venom.html ) m'ont beaucoup impressionné.
Pour les amateurs du genre, je vous conseille fortement Cold Prey ( http://www.horreur-web.com/coldprey.html ) qui est sorti sur DVD cette année. C'est un slasher norvégien extrèmement efficace.
Il ne s'agit pas de mes slashers favoris, juste certains titres qu'on mentionne moins souvent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Dim 22 Fév - 16:54 | |
| Merci de l'info Mr. Horreur-Web |
|
| |
The Slime Phase terminale
Nombre de messages : 80 Localisation : Slime City Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Mer 25 Fév - 16:55 | |
| Moi, le meilleur Slasher que j'ai vu c'est The Burning ! ça ressemble beaucoup a Friday the 13th mais il y a un petit ''je ne sais quoi'' qui fait que je trouve cela beaucoup mieux ! Puet-être le fait qu'il n'y a pas eu une dizaine de suite a ce film. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Mer 25 Fév - 16:59 | |
| C'est pas le fait qu'il y ait une dizaine de suites qui va faire baisser la qualité du premier... |
|
| |
The Slime Phase terminale
Nombre de messages : 80 Localisation : Slime City Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Mer 25 Fév - 17:04 | |
| - GloomyPhantoom a écrit:
- C'est pas le fait qu'il y ait une dizaine de suites qui va faire baisser la qualité du premier...
[bJ ]e sais c'est juste le fait de voir la même formule pendant 10 suites je trouve ça vraiment laçant.[/b] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers Mer 25 Fév - 17:05 | |
| Moi aussi, j'en pouvais plus, toujours la même chose... mais rien ni personne ne t'oblige à tous les voir, t je trouve toujours le premier bien meilleur que les autres par son atmosphère plus glauque et sobre que les autres où c'est plus du divertissement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleurs Slashers | |
| |
|
| |
| Les meilleurs Slashers | |
|