Sujet: 5 Albums qui ont changés votre vie ! Mer 24 Juin - 14:21
Comme son titre l'indiques, 5 albums (ou compilations) de groupes qui ont à jamais changé votre vie. Moi c'est ce qui m'a d'abord fait tomber dans le Heavy Metal pour des années après être tombé dans le Black Metal, même si le Black Metal est venu beaucoup plus tard.
Iron Maiden-Xfactor
Megadeth-Rest in Peace
Metallica- (le black album)
Marylin Manson-Holy Wood
Hard Rock extreme"Hors serie"(compilation CD sampler)
Le dernier n'est pas un album mais un CD sampler, avec plusieurs groupes, mais qui compte beaucoup pour moi, vu qu'il m'a ensuite fait découvrir le Metal Extreme (Black Metal symphonique pour commencer, Death Metal, War Metal) pour quelques années plus tard être tombé définitivement dans le Black Metal Trüe !
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5046 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: 5 Albums qui ont changés votre vie ! Mer 24 Juin - 20:14
Dur de n'en choisir que cinq!
Chronologiquement, je dirais le plus grand groupe du monde (et oui, les Guns) avec leurs deux volets de Use You Illusions, sortis en 1991. Dans la foulée, il y aurait le Fear Of The Dark d'Iron Maiden, le Chaos A.D. de Sepultura, le Covenant de Morbid Angel, une grosse année 1994 avec trois pièces maîtresses: le Burn My Eyes de Machine Head, Far Beyond Driven de Pantera et Divine Intervention de Slayer. Comment ne pas citer également le superbe Draconian Times de Paradise Lost? Bref, les années 90 étaient prodigieuses en matière de musique et plus précisément de metal, mais aujourd'hui je n'ai pas plus de référence alors que mes horizons se sont mués vers le trip-hop, électro-dark ou le dumbstep.
adrien666 Repose en paix
Sujet: Re: 5 Albums qui ont changés votre vie ! Mer 24 Juin - 20:31
Aujourd'hui mes références sont très orientés Black Metal.. et comme c'est un milieu très fermé, personne ne comprendrait de quoi je parle et ne saurait faire la distinction entre tel ou tel album que je viendrais à citer. Donc c'est pourquoi j'ai choisi de parler de mes référence quand j'avais 17/20 ans qui m'ont fait basculer d'abord dans le Heavy Metal, pour en être aujourd'hui à écouter ce que j’écoute. J'aurais pu aller au dela de 5 Albums, si je parlais aussi de tout les albums qui m'ont mis une claque et qui m'ont fait vibrer. Mais je voulais surtout parler d'albums qui ont métamorphosé nos vie, qui nous ont fait totalement basculer dans quelque chose qui ensuite a pu influencer notre existence toute entière (ou pas). Le reste d'albums que j'ai découvert n'a était que la continuité de tout ça... Donc il est permis en fait d'allait bien au delà de 5 albums si il y'en a d'avantage pour certain.
Arthas_117 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2595 Age : 29 Localisation : DERRIÈRE TOI !!! Date d'inscription : 02/12/2009
Sujet: Re: 5 Albums qui ont changés votre vie ! Mer 24 Juin - 22:26
Je n'ai pas de "top" 5 vraiment, mais je pourrais dire que ces suivants m'ont beaucoup influencés;
Born this Way de Lady Gaga
Juste la chanson titre m'a aidé à m’accepter à être moi même lorsque c'est sorti (au fait que je suis autiste et bisexuel) et ça m'a
Fire of Unknown Origins de Blue Oyster Cult
Mon premier vinyl qui m'a donné l'amour des années 80 sur les disques plats. Je recommande beaucoup.
Halo 2 Original Soundtrack
J'ai toujours voulu écouter la musique de Halo dans mon lecteur disque début des années 2000 et bon Dieu que j'ai pu le faire. Tellement que lors de "l’anniversaire" du jeu, j'en ait acheté le disque vinyl.
Hans-Landa Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1411 Age : 37 Localisation : St-Foy/Québec Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: 5 Albums qui ont changés votre vie ! Mer 24 Juin - 23:36
Deftones - White Pony À chaque fois que j'écoute ce disque, plein de souvenirs familiaux me reviennent. Je me souviens que ma mère me l'a acheté en voyage à Québec et aujourd'hui, pour une raison que j'ignore, il manque à l'appel sur mes étagères.
Radiohead - OK Computer Le disque rassurant durant les longues journées de déprime. Malheureusement, j'en suis totalement saturé aujourd'hui.
Ty Segall - Slaughterhouse Segall m'a fait acheté une table tournante. C'est un musicien fidèle, honnête, qui respecte ses influences autant qu'il respecte son public. Il ne boit pas, ne se drogue pas mais il a le rock'n'roll dans le sang. Sa guitare et ses amplis fuzzantes peuvent résonner chez moi autant qu'ils veulent. J'ai choisi « Slaughterhouse » car c'est avec ce disque que je l'ai découvert, son opus le plus métal à ce jour, où il exprime son angoisse de mourir et pourrir en enfer.
Little Richard - Here's Little Richard! C'est un disque découvert récemment et finalement trouvé en vinyle peu après. À l'époque, Little Richard était un des rares chanteurs noirs à s'afficher homosexuel, ça ne l'a pas empêché d'être repris par Elvis et les Rolling Stones qui furent de grands fans de son oeuvre. Ce disque me marque car c'est une vieille bombe sans ride, le ton de voix criard de l'homme est encore époustouflant à mon sens, il me passe dans tous les tripes de la première à la dernière pièce. Quelle puissance vocale avec une énergie fulgurante.
Karkwa - Le volume du vent Pour citer un groupe québécois, l'ancien groupe du leader Louis-Jean Cormier ( maintenant en solo avec beaucoup plus de succès ) était une véritable bouffée d'air frais à l'époque. Le rock planant est devenu populaire par la suite, la sensibilité harmonieuse est parfaitement maîtrisée et en spectacle, c'était deux heures de frissons et de trance.
crazy babysitter Repose en paix
Sujet: Re: 5 Albums qui ont changés votre vie ! Jeu 25 Juin - 5:31
Bonjour. En effet et comme le dit bien Gregg, il est difficile de ne retenir que cinq albums alors que quatre-vingt quinze autres me viennent facilement en tête !^^ Néanmoins, je me risque à l'exercice :
05/ Jewel "Pieces of you" (1996).
04/ Hole "Celebrity skin" (1998).
03/ Bruce Springsteen "Darkness on the edge of town" (1978).
02/ Marie Mazziotti "This time from the heart" (2000).
01/ Talking heads "Stop making sense" (1984).
Invité Invité
Sujet: Re: 5 Albums qui ont changés votre vie ! Ven 26 Juin - 4:40
Alors avec toi c'est soit un top 50 soit un top 5
Mon top 5:
1/ U2 - War
2/ Queen - Night at the opera
3/ Michael JacksonThriller
4/ Mika NakashimaTrue
4/ Ayumi Hamasaki - A song for X X
adrien666 Repose en paix
Sujet: Re: 5 Albums qui ont changés votre vie ! Ven 26 Juin - 13:52
Héhé .. mes top 50 ne connaissant pas un grand succès, mais ça fait toujours des listes d’établies pour ceux qui voudraient chercher des films de ces périodes la. Moi j'aime bien les liste.. ça facilite un peu les recherches je trouve. Sinon il y'a une sacrée diversité musicale ici. C'est cool !
Momificator Pas encore mort
Sujet: Re: 5 Albums qui ont changés votre vie ! Dim 16 Aoû - 15:53
Pour ma part...
1- Live After Death- Iron Maiden
2- Black Ice- AC/DC
3- The Arockalypse- Lordi
4- Northland- Northland (désolé pour l'énorme image, j'ai pas trouvé plus petit)
5- Ghost Reveries- Opeth
mad mike Repose en paix
Nombre de messages : 999 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/06/2014
Sujet: Re: 5 Albums qui ont changés votre vie ! Jeu 20 Aoû - 8:07
Mes 5 albums préférés se partage entre un artiste et un groupe que sont Le Grand Michael Jackson et nos chères robot Français les Daft Punk mon classement se fera donc dans l'ordre chronologique d'écoute.
1 Thriller
2 Bad
3 Dangerous
4 Homework
5 Discovery
HorrorZone Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: 5 Albums qui ont changés votre vie ! Sam 27 Fév - 16:05
"Foxtrot" - Genesis (1972) "Never mind the bollocks" - Sex Pistols (1977) "Regatta de blanc" - Police (1979) "Ace of spades" - Motorhead (1980) "Breakfast in America" - Supertramp (1979)
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: 5 Albums qui ont changés votre vie ! Sam 27 Fév - 17:17
Godspeed You! Black Emperor - F#A#∞
Noir Désir - Des Visages, Des Figures
Converge - Jane Doe
Boards of Canada - The Campfire Headphase
Sólstafir - Ótta
Sufjan Stevens - The Age of Adz
_________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.
Le_croquemitaine Phase terminale
Sujet: Re: 5 Albums qui ont changés votre vie ! Lun 16 Mai - 16:18
Alors en numéro 1 : Masters of puppets de metallica !!!!
Acdc live avec thunderstruck
Indochine unita
Renaud morgane de toi
Y'en a que 4 mais ça résume soit une époque différente ou des révélations !!!
mannfan Phase terminale
Nombre de messages : 49 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 06/02/2008
Sujet: Re: 5 Albums qui ont changés votre vie ! Mer 9 Nov - 16:35