Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Êtes-vous influencable?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Êtes-vous influencable?   Êtes-vous influencable? EmptyDim 28 Mai - 21:50

Vous laissez vous avoir par la propagande?

Exemple:

''Le film le plus gore depuis Braindead'' ou encore ''Le meilleur X-Men!'' ou encore ''Jamais je n'avais eu autant peur depuis L'exorciste'' (genre la personne a vu 3 films d'horreur dans sa vie étalé sur 30 ans...)

C'est des belles technique pour vendre, moi je suis curieux quand je lis ça, mais je me laisse pas avoir, je juge quand j'ai vu la marchandise et dans le 99% des cas, je trouve ça très exagéré ses citations à la noix de journaliste!!!
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous influencable?   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 6:45

Habituellement, pour ça, je me fie à horreur-web ou à des amis qui l'ont vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous influencable?   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 7:29

En effet je me méfie toujours de ce genre de messages, et souvent je ne prends même pas la peine de les lire. Je constate d'ailleurs que parfois, les résumés des films aux dos des dvds sont bourrés d'erreur : en somme, les mecs parlent d'un film qu'ils n'ont pas vus... Ce qui ne les empêche pas d'affirmer que c'est le plus grand de tous les temps...

Mais le plus rigolo est la manière de toujours jouer par référence : le film le plus effrayant depuis l'Exorciste... ou alors, à propos de Blairwitch : " on n'a pas eu les jetons comme ça depuis Shining... " Ces messages n'ont aucun sens : la peur devant un film correspond à la sensibilité de chacun, et aucun des trois films susnommés ne m'ont fait peur à proprement parler... De plus la peur ne devrait pas être un argument de vente... On n'imagine pas un mélodrame sortir au cinéma avec un message du genre : " on n'a pas chialé comme ça depuis Titanic " !
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous influencable?   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 16:50

Habituellement, quand on regarde un film d'horreur, c'est dans le but d'avoir peur ?

Si on me dit qu'un film d'horreur est très très effrayant, je vais le voir à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous influencable?   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 17:13

WiLLyBoy a écrit:
Habituellement, quand on regarde un film d'horreur, c'est dans le but d'avoir peur ?

Si on me dit qu'un film d'horreur est très très effrayant, je vais le voir à coup sûr.

Même si ce film est Inspector Gadget 3 ou Alone in the Dark 2? Wink

merci de ta franchise!! happy2
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous influencable?   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 17:17

Je ne dis ça à cause de ce qui est écrit sur les cases, je dis ça en réponse à Ferdinand qui dit ''De plus la peur ne devrait pas être un argument de vente...''.

Je ne crois jamais ce qui est écrit sur les covers.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous influencable?   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 18:22

A vrai dire, je suis peut-être minoritaire dans mon genre, mais il est vrai que je n'ai jamais regardé des films d'horreur pour avoir peur. En fait, quand j'étais mome, je craignais d'en regarder parce que justement je ne voulais pas avoir peur, et j'ai commencé à aimer ça quand je me suis rendu compte que cela ne m'effrayait pas. J'aime le fait que les films d'horreur nous emmènent dans des mondes irréalistes, nous mettent en face de personnages improbables, développent une sorte de mythologie moderne... sans compter les diverses implications philosophiques que chaque thématique surnaturel contient naturellement en soi... Mais attention : je ne prétends pas être insensible au suspens, ou ne jamais sursauter devant un film d'horreur, ou ne jamais être pris par l'action au point de ne pas pouvoir décrocher mes yeux de l'écran ! Ce n'est pas forcément la première émotion que je recherche, voilà tout. Mais si je la trouve, en prime, hé bien tant mieux ! Smile

PS : les implications philosophiques, tout ça, c'est vrai... mais bon : j'aime les films d'horreur aussi parce que ça m'éclate, faut pas exagérer non plus, je me prends pas pour un prix Nobel... ! Smile


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous influencable?   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 18:24

Ça paraît que tu es fan de Mounch. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous influencable?   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 18:33

WiLLyBoy a écrit:
Ça paraît que tu es fan de Mounch. Wink

Un de mes peintres préférés oui Smile enfin, je n'y connais pas grand chose en peinture non plus, mais Munch il a ce petit quelque chose de cinglé qui me parle... Un peu comme Bosch, quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous influencable?   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 18:35

Je ne connais pas grand chose en peinture mais moi aussi, cette peinture me fascine énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous influencable?   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 18:43

WiLLyBoy a écrit:
Je ne connais pas grand chose en peinture mais moi aussi, cette peinture me fascine énormément.

Moi aussi, c'est plutôt étrange d’ailleurs mais quelque jours avant que Ferdinand la mette en avatar je l'avais mis en fond d'écran sur mon ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous influencable?   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 18:47

Mr. Coolman a écrit:
WiLLyBoy a écrit:
Je ne connais pas grand chose en peinture mais moi aussi, cette peinture me fascine énormément.

Moi aussi, c'est plutôt étrange d’ailleurs mais quelque jours avant que Ferdinand la mette en avatar je l'avais mis en fond d'écran sur mon ordinateur

Comme quoi les grands esprits se rencontrent Smile Mais comment ne pas aimer ce tableau quand on aime les films aux atmosphères étranges et dérangées ? ...
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: ..   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 18:48

J'men fiche tanq que je m'amuse
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: ..   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 18:54

Mad Max a écrit:
J'men fiche tanq que je m'amuse

Mad Max et comment briser une conversation intelligente avec une phrase décousue et pleine de fautes d’orthographes !!! angry1
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: ..   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 18:58

Mr. Coolman a écrit:
Mad Max a écrit:
J'men fiche tanq que je m'amuse

Mad Max et comment briser une conversation intelligente avec une phrase décousue et pleine de fautes d’orthographe !!! angry1

Faut pas exagérer quand même. Mais c'est vrai qu'il écrit assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous influencable?   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 18:59

WiLLyBoy a écrit:
''De plus la peur ne devrait pas être un argument de vente...''.

pas pire je penserais jamais que personne la sortirait. Car oui c'est un des arguments qui vend le plus! Veux veux pas le monde aime avoir peur, pourquoi? Pour se sentir plus en sécurité ensuite, la peur vend plus que n'importe quoi, surtout aux USA! Wink
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous influencable?   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 19:00

C'est pas moi qui l'ai dit, j'ai cité un argument de Ferdinand.

D'où les guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: ..   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 19:03

WiLLyBoy a écrit:
Mr. Coolman a écrit:
Mad Max a écrit:
J'men fiche tanq que je m'amuse

Mad Max et comment briser une conversation intelligente avec une phrase décousue et pleine de fautes d’orthographe !!! angry1

Faut pas exagérer quand même. Mais c'est vrai qu'il écrit assez mal.

Avec quelque fautes d'orthogaphes d'abord lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous influencable?   Êtes-vous influencable? EmptyLun 29 Mai - 19:09

C'est vrai qu'en repensant à ce que j'ai écrit, je me rends compte que c'était une belle connerie... Il est en effet tout à fait logique que le fait de savoir si un film d'horreur fait peur ou non soit un argument de vente, même si, personnellement, ce n'est pas nécessairement ce que je recherche...

Pour ma défense : j'ai rédigé ça alors que je n'étais réveillé que depuis une trentaine de minutes... Le moment idéal pour sortir des stupidités, isn't it Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous influencable? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous influencable?   Êtes-vous influencable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous influencable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quoi vous êtes vous déguisés cette année.
» Etes-vous psycho?
» êtes vous parents ?
» Êtes-vous un cracké mental???
» Êtes-vous inscris sur d'autres forums ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: