Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Légende Urbaine!

Aller en bas 
+34
Kosuke
Well
Venji
enila
DarkCrow
Mark Allan Poe
Visceral0
def leppard
Pepsi_D
Gregg
AngelaBaker
sabrewulf
freddyforever
bburn
StitchTS
Taffy
sacha34
Bob Boyle
Spike Ghost
Picrotal
Killing Zoé 73
Toshio
The_Regis_of_Darkness
Eric Chagnon
oli le mal
Bloodmaster
WiLLyBoy
Bloodyced
Mr. Coolman
Mr. Horreur Web
GRmax
sutter kane
Ferdinand
Night Terror
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nono9310
Invité




Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 14:31

Alors personne pour raconter une légende urbaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Chagnon
Définitivement Mort
Eric Chagnon


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 23:39

Pourquoi n'es-tu pas aller voir les enfants?

C'est l'histoire d'une baby-sitter qui a la charge de deux petits garçons dans une immense maison entourée d'une forêt. Il se fait tard, les garçons sont coucher depuis longtemps et les parents n'arrivent toujours pas. Puis, le téléphone sonne. La voix lugubre d'un homme se fait entendre: " Pourquoi n'es-tu pas venu voir les enfants?" Ce disant que cela devait être une mauvaise plaisanterie, la baby-sitter n'en tient pas compte. Au bout de 15 minutes, le téléphone sonne à nouveau. La même voix ce fait entendre: "Pourquoi n'es-tu pas venu voir les enfants?" La baby-sitter commence à avoir la frousse mais elle n'en tient toujours pas compte. Au bout de 10 minutes, le téléphone sonne à nouveau:" Pourquoi n'es-tu pas venu voir les enfants?" Paniquée, elle appelle la téléphoniste et lui demande de retracer l'appel. Au bout de trois minutes, la téléphoniste la rappelle lui disant de sorti au plus vite de la maison car l'appel a été localisé sur la deuxième ligne de la maison qui se trouve au deuxième étage. Paniquée, la jeune fille s'enfuie. Le soir même, lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils ont retrouvé les deux enfants éventrés et mutilés...


Le fou au crochet

Un couple, en voiture, s'arrête en pleine campagne. Ils entendent à la radio qu'un fou dangereux s'est échappé de l'asile pas très loin de l'endroit où ils se trouvent. Il se reconnaît par le crochet qu'il porte à la place de sa main droite. Inquiets, ils décident de rentrer aussitôt. Arrivés chez eux, ils se rendent compte en sortant de voiture qu'un crochet pend sur la portière du conducteur.


Feu, feu jolie feu

C'est 6 amis (3 gars, 3 filles) qui s'en vont en camping dans le fin fond d'une forêt. C'est la nuit et ils s'installent autour d'un feu. Tout d'un coup, ils entendent "Feu feu joli feu que ton âme disparaisse" et ils s'aperçoivent qu'un des six manquent. Ils pensent qu'il est seulement parti aux toilettes et ils continuent à se raconter des histoires d'horreur. Soudain, ils entendent encore "Feu feu joli feu que ton âme disparaisse" et ils s'aperçoivent qu'une autre personne manque à l'appel. Ils commencent à se poser des questions mais ils continuent leurs histoires d'horreur. Ils entendent une autre fois "Feu feu joli feu que ton âme disparaisse" et un cri. Là ils commencent à avoir sérieusement peur parce qu'ils ne sont plus que 3. Ils entendent à nouveau "Feu feu joli feu que ton âme disparaisse" et un autre cri. Ils ne sont plus que deux et ils décident de ne plus se quitter. Encore une fois, "Feu feu joli feu que ton âme disparaisse" se fait entendre et une fille se retrouve alors toute seule. Elle commence à capoter et puis, elle entend "Feu feu joli feu que ton âme disparaisse" et elle disparaît. Le lendemain, on lit dans le journal 6 jeunes partis faire du camping manquent à l'appel. Lorsque la police va enquêter sur les lieux, elle y découvre 6 corps décapités. Puis, ils entendent "Feu feu joli feu que ton âme disparaisse" et un fou fonce sur eux avec un couteau.


Le vieux qui n'aimais pas les enfants

Un vieille homme vivait avec sa femme aussi vieille que lui. L'homme maudissait touts le enfants et à l'halloween il leur donnaient des pommes avec des épingles dedans. Sa femme n'était pas d'accord avec lui. Malgré ca, elle lui prépara une tarte et lui dit: "tiens voila ta tarte préférée" l'homme en pris une bouchée et dit, avant d'avaler " Mais où as- tu pris les pommes??" il avala et ca tête fut tranché sec.
Revenir en haut Aller en bas
The_Regis_of_Darkness
Phase terminale
The_Regis_of_Darkness


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Repentigny-Qc-Canada
Date d'inscription : 09/08/2006

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 18:20

Vous conaissez la légende de "Jigoru Shoujo"?
c'est une légende urbaine au Japon
A partir de minuits un site web du nom de jigoru shoujo(traduction:Fille de l'Enfer) qui n'est accessible qu'a ceux qui ont un ardent désir de vengeance,en tous tu écrit le nom de la cible sur le site et le lendemain,la jigoru shoujo vient de porter une petite poupée genre vaudoo et autours du cou de la poupée,ya une petite corde de soie,si tu enlève la corde,la cible est conduites direct en enfer,sauf que en échange,lors de ta mort,toi aussi tu dois allé en Enfer

Bon,la plupart des renseignements sont tiré d'un japanime du nom de "jigoru shoujo"...mais cette légendes existe réellement
Revenir en haut Aller en bas
oli le mal
Définitivement Mort
oli le mal


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2006

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 12:02

The_Regis_of_Darkness a écrit:
Vous conaissez la légende de "Jigoru Shoujo"?
c'est une légende urbaine au Japon
A partir de minuits un site web du nom de jigoru shoujo(traduction:Fille de l'Enfer) qui n'est accessible qu'a ceux qui ont un ardent désir de vengeance,en tous tu écrit le nom de la cible sur le site et le lendemain,la jigoru shoujo vient de porter une petite poupée genre vaudoo et autours du cou de la poupée,ya une petite corde de soie,si tu enlève la corde,la cible est conduites direct en enfer,sauf que en échange,lors de ta mort,toi aussi tu dois allé en Enfer

Bon,la plupart des renseignements sont tiré d'un japanime du nom de "jigoru shoujo"...mais cette légendes existe réellement
Pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-motel.goodbb.net/memberlist.forum
The_Regis_of_Darkness
Phase terminale
The_Regis_of_Darkness


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Repentigny-Qc-Canada
Date d'inscription : 09/08/2006

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 15:08

Merci LoL
Revenir en haut Aller en bas
Toshio
Phase terminale
Toshio


Nombre de messages : 57
Localisation : Au dessus de votre épaule
Date d'inscription : 02/11/2006

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 2:21

Légende urbaine ou pas ?? Cette histoire se passe de nuit.

Un couple de jeunes mariées sont sur la route pour leur nuit de noce. Lorsque tout d’un coup leur voiture tombe en panne d’essence sur une route longeant une foret. Le mari, dit à sa femme :
_ « J’ai souvenir que nous sommes passés à côté d’une station service il y a trois kilomètres de çà. Alors ferme les portes de la voiture et met la radio ».

L’homme part chercher l’essence. Au bout de quelques temps, la femme entant à la radio : _ « Un homme du nom de l’homme à la tête de poire (son visage en à la forme) s’est échappé de l’asile ».

Les heures passent et son mari ne la rejoint toujours pas, quand tout a coup, elle entant « boum…….boum…….boum……boum….. » à l’arrière du véhicule. Et quelques secondes après, elle est éblouie par de nombreuses lumières et entant une voix :

_« Madame, c’est la police, veuillez sortir du véhicule, mais je vous demande de bien vouloir regarder devant vous et de ne surtout pas vous retourner. »

La femme entendait toujours se bruit « boum……boum….boum…. » Mais elle fit se qu’on lui ordonna, cependant sa curiosité l’emporta sur sa peur et après à peine quelques pas, elle se retourna et vit un homme, l’homme à la tête de poire tenant un bâton sur lequel était planté la tête de son mari, tapant la carrosserie de la voiture « boum……boum…….boum…… »
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 20:14

Ferdinand a écrit:
Une question fort intéressante que le film Candyman aborde d'ailleurs avec un certain intérêt, même si le film n'est pas extraordinaire. La légende urbaine la plus connue est certainement celle des crocodiles qui vivraient das les égoûts de New York...

En voici une qui circule en France, ou du moins dans ma région, mais cela ne m'étonnerait pas qu'on la retrouve partout dans le pays, et peut-être existe t-elle au Québec ou dans d'autres pays. Chez moi on appelle cela la Dame blanche.

Vous roulez en voiture, de nuit, sur une route déserte. Tout à coup, sur le côté de la route, vous voyez une jeune femme en train de faire du stop. Elle est entièrement vétue de blanc. Vous la prenez dans votre véhicule parce que vous êtes une bonne âme, et constatez que la jeune femme n'est pas particulièrement bavarde. Elle ne dit pas un mot, regarde fixement devant elle, et vous pouvez constater qu'elle a quelque chose de sensiblement fantômatique. Puis, à un certain moment, sur la route, elle se met à pousser un cri effroyable. Deux solutions : soit vous vous affolez, perdez le contrôle de votre voiture et foncez dans le décor ; soir vous freinez comme un fou et, en regardant à côté de vous, vous constatez que votre étrange passagère vient de disparaître.

La légende veut alors que cette " dame blanche " est une jeune femme morte dans un accident de voiture, à l'endroit précis où elle pousse son hurlement, et qu'elle hante depuis la route, revivant et faisant revivre aux automobilistes ce qui fut son drame...

J'ai toujours beaucoup aimé cette légende, et j'envisage un de ces quatre d'écrire une nouvelle qui lui serait consacrée...

Ma mère m'a confié qu'une très bonne amie à elle (du genre, elles doivent se connaître depuis plus de trente ans), et de bonne foi (elle est infirmière) lui a révélé qu'elle avait eu à faire à 'La Dame Blanche'.

Il y a plusieurs années de cela, Marie (c'est le prénom de l'amie de ma mère) et une amie roulait sur une route de montagne, dans les environs des Alpes. Marie n'en était que la passagère : c'est son amie qui conduisait. Elles prirent une femme toute vêtue de blanc qui faisait du stop. Marie et son amie demandèrent à cette femme si elle ne voulait pas s'installer devant (à la place de Marie donc), mais elle refusa, préférant s'installer derrière... Il est intéressant de noter, à travers les divers témoignages, que cette 'Dame Blanche' refuse systématiquement de s'installer devant, même lorsque le conducteur est seul, et que la place du passager est libre...

'La Dame Blanche' resta muette, lorsqu'arrivée à un virage, elle poussa un horrible cri. La conductrice arriva à maîtriser son véhicule, et Marie se retourna aussitôt, et 'La Dame Blanche' avait disparu...
Je connais très bien Marie, car elle m'a vu grandir... Son témoignage est fiable. Elle a dit à ma mère qu'elle n'en avait jamais parlé, car elle craignait qu'on ne la croit pas, ou qu'on la prenne pour une dingo'...

Il est intéressant de recouper quelques éléments sur cette légende urbaine : la plupart des témoignages concordent sur le fait que la 'Dame Blanche' pousse son cri à l'arrivée d'un virage dangereux - très certainement le virage où elle perdu la vie précedemment - comme pour prévenir de la dangeorisité de ce virage. Mais ce qui est paradoxal, c'est qu'un fantôme n'est pas (à prori) un être surnaturel malintentionné envers nous, mais qui est là au contraire pour préserver.
Mais dans ce cas précis, en poussant son cri terriblement stridant, 'La Dame Blanche' précipite certains automobilistes vers la mort, car, surpris ou apeurés, ils en perdent le contrôle de leurs véhicules...

Une histoire très troublante, et qui fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 20:19

Killing Zoé 73 a écrit:
Ma mère m'a confié qu'une très bonne amie à elle (du genre, elles doivent se connaître depuis plus de trente ans), et de bonne foi (elle est infirmière) lui a révélé qu'elle avait eu à faire à 'La Dame Blanche'.

Il y a plusieurs années de cela, Marie (c'est le prénom de l'amie de ma mère) et une amie roulait sur une route de montagne, dans les environs des Alpes. Marie n'en était que la passagère : c'est son amie qui conduisait. Elles prirent une femme toute vêtue de blanc qui faisait du stop. Marie et son amie demandèrent à cette femme si elle ne voulait pas s'installer devant (à la place de Marie donc), mais elle refusa, préférant s'installer derrière... Il est intéressant de noter, à travers les divers témoignages, que cette 'Dame Blanche' refuse systématiquement de s'installer devant, même lorsque le conducteur est seul, et que la place du passager est libre...

'La Dame Blanche' resta muette, lorsqu'arrivée à un virage, elle poussa un horrible cri. La conductrice arriva à maîtriser son véhicule, et Marie se retourna aussitôt, et 'La Dame Blanche' avait disparu...
Je connais très bien Marie, car elle m'a vu grandir... Son témoignage est fiable. Elle a dit à ma mère qu'elle n'en avait jamais parlé, car elle craignait qu'on ne la croit pas, ou qu'on la prenne pour une dingo'...

Il est intéressant de recouper quelques éléments sur cette légende urbaine : la plupart des témoignages concordent sur le fait que la 'Dame Blanche' pousse son cri à l'arrivée d'un virage dangereux - très certainement le virage où elle perdu la vie précedemment - comme pour prévenir de la dangeorisité de ce virage. Mais ce qui est paradoxal, c'est qu'un fantôme n'est pas (à prori) un être surnaturel malintentionné envers nous, mais qui est là au contraire pour préserver.
Mais dans ce cas précis, en poussant son cri terriblement stridant, 'La Dame Blanche' précipite certains automobilistes vers la mort, car, surpris ou apeurés, ils en perdent le contrôle de leurs véhicules...

Une histoire très troublante, et qui fait froid dans le dos.

Très très bon exemple d'une reformulation personelle!


Dernière édition par Mr. Coolman le Ven 19 Juin - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 20:24

Mr. Coolman a écrit:
Killing Zoé 73 a écrit:
Ma mère m'a confié qu'une très bonne amie à elle (du genre, elles doivent se connaître depuis plus de trente ans), et de bonne foi (elle est infirmière) lui a révélé qu'elle avait eu à faire à 'La Dame Blanche'.

Il y a plusieurs années de cela, Marie (c'est le prénom de l'amie de ma mère) et une amie roulait sur une route de montagne, dans les environs des Alpes. Marie n'en était que la passagère : c'est son amie qui conduisait. Elles prirent une femme toute vêtue de blanc qui faisait du stop. Marie et son amie demandèrent à cette femme si elle ne voulait pas s'installer devant (à la place de Marie donc), mais elle refusa, préférant s'installer derrière... Il est intéressant de noter, à travers les divers témoignages, que cette 'Dame Blanche' refuse systématiquement de s'installer devant, même lorsque le conducteur est seul, et que la place du passager est libre...

'La Dame Blanche' resta muette, lorsqu'arrivée à un virage, elle poussa un horrible cri. La conductrice arriva à maîtriser son véhicule, et Marie se retourna aussitôt, et 'La Dame Blanche' avait disparu...
Je connais très bien Marie, car elle m'a vu grandir... Son témoignage est fiable. Elle a dit à ma mère qu'elle n'en avait jamais parlé, car elle craignait qu'on ne la croit pas, ou qu'on la prenne pour une dingo'...

Il est intéressant de recouper quelques éléments sur cette légende urbaine : la plupart des témoignages concordent sur le fait que la 'Dame Blanche' pousse son cri à l'arrivée d'un virage dangereux - très certainement le virage où elle perdu la vie précedemment - comme pour prévenir de la dangeorisité de ce virage. Mais ce qui est paradoxal, c'est qu'un fantôme n'est pas (à prori) un être surnaturel malintentionné envers nous, mais qui est là au contraire pour préserver.
Mais dans ce cas précis, en poussant son cri terriblement stridant, 'La Dame Blanche' précipite certains automobilistes vers la mort, car, surpris ou apeurés, ils en perdent le contrôle de leurs véhicules...

Une histoire très troublante, et qui fait froid dans le dos.

Très très bon exemple d'une reformulation personelle!

Bah oui, mais quoi ? scratch J'ai cité 'Ferdinand', non ? Je tenais juste à vous faire partager ce que m'avait confié ma mère, parce que le témoignage était crédible, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 20:25

Killing Zoé 73 a écrit:
Bah oui, mais quoi ? scratch

Bah rien... Je faisais juste remarquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 20:27

Mr. Coolman a écrit:
Killing Zoé 73 a écrit:
Bah oui, mais quoi ? scratch

Bah rien... Je faisais juste remarquer!

Ah bon !!! Bah rien alors !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 18:47

Lu sur un autre forum, par un membre affirmant (naturellement, et en toute bonne foi) que c'est arrivé à une amie d'une amie d'une amie de l'oncle d'un cousin d'une amie...

La babysitter a pour charge de surveiller le sommeil d'un enfant de trois ou quatre ans (c'est variable) qui dort dans sa chambre à l'étage. Elle est dans le salon, elle bouquine. Elle entend alors le gamin pleurer, de façon douce, comme un gémissement discret. Elle va voir dans la chambre et trouve le môme assis sur son lit, le pyjama débraillé. Personne dans la pièce, si ce ne sont les nombreuses peluches du môme, quelques unes sur le lit, d'autres sur la commode, et le traditionnel ours en peluche géant dans un coin de la pièce. Elle rassure le gamin, le recouche, et redescend. Quelques minutes plus tard : rebelote. Même gémissements, même situation quand elle entre dans la chambre : le môme est assis dans son lit, le pyjama défait. Inquiète, craignant par instinct on ne sait quoi, la babysitter prend le gamin sous le bras et va sonner chez la voisine qui lui ouvre. Elle lui demande de garder le môme tandis qu'elle appelle les parents, qui sont au restaurant. Elle leur explique la situation, leur décrit ce qui s'est passé, ce qu'elle a vu, et au moment où elle parle de l'ours en peluche, la maman s'écrie au téléphone : « mais nous ne lui avons jamais acheté d'ours en peluche géant ! »

La babysitter en tombe dans les pommes. Et quand les flics arrivent sur les lieux une quarantaine de minutes plus tard et montent dans la chambre de l'enfant, l'ours en peluche a tout bonnement disparu...



A noter, car c'est intéressant, que les spams d'Internet (pas les tentatives d'escroquerie, les vrais spams, les histoires de gamins disparus, etc.) constituent sans aucun doute le nouvel avatar de ces légendes urbaines, leur nouvelle manière de se propager, puis de se disséminer et d'enfler jusqu'à prendre, pour le coup, des proportions mondiales très impressionnantes. L'immense majorité des contes et légendes de toutes les sociétés humaines proviennent d'un canevas initial, de quelques contes ancestraux qui se sont, au gré du temps et des civilisations, modifiées, modulées ou adaptées. Sommes-nous en train d'observer, toute proportion gardée naturellement, un mouvement inverse, un retour à une universalité du conte moderne par le biais d'un support annihilant virtuellement les distances et les délais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 19:57

Picrotal a écrit:
Lu sur un autre forum, par un membre affirmant (naturellement, et en toute bonne foi) que c'est arrivé à une amie d'une amie d'une amie de l'oncle d'un cousin d'une amie...

La babysitter a pour charge de surveiller le sommeil d'un enfant de trois ou quatre ans (c'est variable) qui dort dans sa chambre à l'étage. Elle est dans le salon, elle bouquine. Elle entend alors le gamin pleurer, de façon douce, comme un gémissement discret. Elle va voir dans la chambre et trouve le môme assis sur son lit, le pyjama débraillé. Personne dans la pièce, si ce ne sont les nombreuses peluches du môme, quelques unes sur le lit, d'autres sur la commode, et le traditionnel ours en peluche géant dans un coin de la pièce. Elle rassure le gamin, le recouche, et redescend. Quelques minutes plus tard : rebelote. Même gémissements, même situation quand elle entre dans la chambre : le môme est assis dans son lit, le pyjama défait. Inquiète, craignant par instinct on ne sait quoi, la babysitter prend le gamin sous le bras et va sonner chez la voisine qui lui ouvre. Elle lui demande de garder le môme tandis qu'elle appelle les parents, qui sont au restaurant. Elle leur explique la situation, leur décrit ce qui s'est passé, ce qu'elle a vu, et au moment où elle parle de l'ours en peluche, la maman s'écrie au téléphone : « mais nous ne lui avons jamais acheté d'ours en peluche géant ! »

La babysitter en tombe dans les pommes. Et quand les flics arrivent sur les lieux une quarantaine de minutes plus tard et montent dans la chambre de l'enfant, l'ours en peluche a tout bonnement disparu...

J'ai lu un truc presaque pareil sur un autre site tout è l'heure grâce à un lien trouvé ici, mais au lieu d'être un ours en peluche géant c'était une statue de clown... ça fait encore plus peur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 22:24

J'ai entre les mains le deuxième volume de Créatures Fantastiques Du Québec, de Bryan Perro (Amos Daragon). C'est un travail de recherche trèes esthétique et plein qui reprend certaines des meilleures histoires de chez nous.

C'est un peu sur le side, mais je tenais a en parler. Si vous voulez, je peux même en relater quelques-unes.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
sacha34
Fraîchement mort!
sacha34


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/06/2009

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 22:52

oui avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 23:03

J'en rapatrie quelques-unes au courant du week-end, alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 1:34

Ferdinand a écrit:
Une question fort intéressante que le film Candyman aborde d'ailleurs avec un certain intérêt, même si le film n'est pas extraordinaire. La légende urbaine la plus connue est certainement celle des crocodiles qui vivraient das les égoûts de New York...

En voici une qui circule en France, ou du moins dans ma région, mais cela ne m'étonnerait pas qu'on la retrouve partout dans le pays, et peut-être existe t-elle au Québec ou dans d'autres pays. Chez moi on appelle cela la Dame blanche.

Vous roulez en voiture, de nuit, sur une route déserte. Tout à coup, sur le côté de la route, vous voyez une jeune femme en train de faire du stop. Elle est entièrement vétue de blanc. Vous la prenez dans votre véhicule parce que vous êtes une bonne âme, et constatez que la jeune femme n'est pas particulièrement bavarde. Elle ne dit pas un mot, regarde fixement devant elle, et vous pouvez constater qu'elle a quelque chose de sensiblement fantômatique. Puis, à un certain moment, sur la route, elle se met à pousser un cri effroyable. Deux solutions : soit vous vous affolez, perdez le contrôle de votre voiture et foncez dans le décor ; soir vous freinez comme un fou et, en regardant à côté de vous, vous constatez que votre étrange passagère vient de disparaître.

La légende veut alors que cette " dame blanche " est une jeune femme morte dans un accident de voiture, à l'endroit précis où elle pousse son hurlement, et qu'elle hante depuis la route, revivant et faisant revivre aux automobilistes ce qui fut son drame...

J'ai toujours beaucoup aimé cette légende, et j'envisage un de ces quatre d'écrire une nouvelle qui lui serait consacrée...

Tiens ça ressemble un peu à une des versions de Bloody mary.
Mais si jamais tu écris une nouvelle sur cette légende, fait moi la lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 16:42

Non, je ne peux pas laisser sombrer ce topic dans l'oublie, hors de questions! Je veux des légendes urbaines!

En attendant, je vais vous raconter l'une des versions de la légende de bloody mary ou Marie rouge.

Il paraîtrait qu'il faut s'enfermer à clé dans une salle de bain dans le noir totale et, par la suite, avec une pomme rouge, réciter le nom de MARIE ROUGE 13 fois pour la voir apparaître. Il faut bien sur réciter son nom devant le miroir de la salle de bain. Après avoir dit 13 fois son nom, Marie Rouge devrait apparaître dans le miroir...ainsi qu'un bébé DANS VOS BRAS!!! Si vous échapper le bébé, elle vous TUERA (marie rouge), mais si vous réussisez à garder le bébé dans vos bras, elle partira avec le bébé et rien ne vous arrivera.
La légende dit que Marie rouge était une femme ayant vécu il y a longtemps et qu'un jour, lorsque Marie accoucha, une personne serait venu tué son enfant... et depuis ce jour, elle est à la recherche du tueur de son bébé. Vous échappez son bébé, pour elle, vous êtes le meurtrier, alors ELLE VOUS TUERA, HAHAHAHAHA!

ps: ce n'est qu'une version parmis tant d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 16:49

Je te crois sur parole, j'irai pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptySam 25 Juil - 13:04

Si, avant de vous couchez, vous mettez un couteau en dessous de votre oreiller, à minuit il se produira quelque chose et le lendemain, on vous retrouvera mort, le couteau planté dans votre coeur!

Légende Stupide, mais qui se dois tout de même d'être dite.

Vous devez avoir avec vous: Une hache, un masque de hockey de gardien de but.
Vous devez attendre jusqu'à minuit et, à minuit piles, dans le noir, vous devez réciter le nom de Jason 10 fois.
Vous verrez apparaître, devant vous, Jason avec son masque de hochey et une hache à la main.
à vous de deviner ce qu'il vous arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 18:34

C'est moi où à chaque fois que je lis des légendes urbaines (d'horreur, bien sur), j'ai des frissons et j'ai de la difficulté à lire le reste?

Je crois que ça m'affecte trop, parce que ça peut-être possible. Embarassed

Sinon, vous avez d'autres légendes? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 21:03

Killing Zoé 73 a écrit:
Ferdinand a écrit:
Une question fort intéressante que le film Candyman aborde d'ailleurs avec un certain intérêt, même si le film n'est pas extraordinaire. La légende urbaine la plus connue est certainement celle des crocodiles qui vivraient das les égoûts de New York...

En voici une qui circule en France, ou du moins dans ma région, mais cela ne m'étonnerait pas qu'on la retrouve partout dans le pays, et peut-être existe t-elle au Québec ou dans d'autres pays. Chez moi on appelle cela la Dame blanche.

Vous roulez en voiture, de nuit, sur une route déserte. Tout à coup, sur le côté de la route, vous voyez une jeune femme en train de faire du stop. Elle est entièrement vétue de blanc. Vous la prenez dans votre véhicule parce que vous êtes une bonne âme, et constatez que la jeune femme n'est pas particulièrement bavarde. Elle ne dit pas un mot, regarde fixement devant elle, et vous pouvez constater qu'elle a quelque chose de sensiblement fantômatique. Puis, à un certain moment, sur la route, elle se met à pousser un cri effroyable. Deux solutions : soit vous vous affolez, perdez le contrôle de votre voiture et foncez dans le décor ; soir vous freinez comme un fou et, en regardant à côté de vous, vous constatez que votre étrange passagère vient de disparaître.

La légende veut alors que cette " dame blanche " est une jeune femme morte dans un accident de voiture, à l'endroit précis où elle pousse son hurlement, et qu'elle hante depuis la route, revivant et faisant revivre aux automobilistes ce qui fut son drame...

J'ai toujours beaucoup aimé cette légende, et j'envisage un de ces quatre d'écrire une nouvelle qui lui serait consacrée...

Ma mère m'a confié qu'une très bonne amie à elle (du genre, elles doivent se connaître depuis plus de trente ans), et de bonne foi (elle est infirmière) lui a révélé qu'elle avait eu à faire à 'La Dame Blanche'.

Il y a plusieurs années de cela, Marie (c'est le prénom de l'amie de ma mère) et une amie roulait sur une route de montagne, dans les environs des Alpes. Marie n'en était que la passagère : c'est son amie qui conduisait. Elles prirent une femme toute vêtue de blanc qui faisait du stop. Marie et son amie demandèrent à cette femme si elle ne voulait pas s'installer devant (à la place de Marie donc), mais elle refusa, préférant s'installer derrière... Il est intéressant de noter, à travers les divers témoignages, que cette 'Dame Blanche' refuse systématiquement de s'installer devant, même lorsque le conducteur est seul, et que la place du passager est libre...

'La Dame Blanche' resta muette, lorsqu'arrivée à un virage, elle poussa un horrible cri. La conductrice arriva à maîtriser son véhicule, et Marie se retourna aussitôt, et 'La Dame Blanche' avait disparu...
Je connais très bien Marie, car elle m'a vu grandir... Son témoignage est fiable. Elle a dit à ma mère qu'elle n'en avait jamais parlé, car elle craignait qu'on ne la croit pas, ou qu'on la prenne pour une dingo'...

Il est intéressant de recouper quelques éléments sur cette légende urbaine : la plupart des témoignages concordent sur le fait que la 'Dame Blanche' pousse son cri à l'arrivée d'un virage dangereux - très certainement le virage où elle perdu la vie précedemment - comme pour prévenir de la dangeorisité de ce virage. Mais ce qui est paradoxal, c'est qu'un fantôme n'est pas (à prori) un être surnaturel malintentionné envers nous, mais qui est là au contraire pour préserver.
Mais dans ce cas précis, en poussant son cri terriblement stridant, 'La Dame Blanche' précipite certains automobilistes vers la mort, car, surpris ou apeurés, ils en perdent le contrôle de leurs véhicules...

Une histoire très troublante, et qui fait froid dans le dos.
une video attestant cette legende urbaine


Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 21:32

Déjà vu ta vidéo. C'est même pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 23:22

je l'ai deja vue, sur un site, il parlait de cette video et oui il on dit que cette vidéo et fausse dommage... ça aurait était une belle preuve de l'existence de la femme blanche. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 23:48

je l'avais déjà vu, mais j'ai pas osé la réécouter. Heureusement, vous me rassurez en disant quelle est fausse.
D'ailleurs quand j'y repense, je ne vois pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant!
Comme si par hasard il y avait quelqu'un pour tout filmer...

Sinon, vous avez d'autres légendes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende Urbaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende Urbaine!   Légende Urbaine! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende Urbaine!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exploration Urbaine - Urbex
» Légende urbaine pipi dans la piscine endommage la santé?
» Explorations Urbaine
» Exploration Urbaine
» légende ( scolaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: