Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 The Omen (2006, John Moore)

Aller en bas 
+28
M-O-C
Killing Zoé 73
chainsaw
Goregirl
celticxoan
dami1
harrypweb
miangemidémon
X-Files_Arpanet
Frère de gore
JackieBoy
boivi
Debika
Cindy Krueger
Mad Zombie
MyersMatt
Ferdinand
TITIX112
WiLLyBoy
mopilat
Mr. Coolman
NécroMick
Neon Maniacs
sutter kane
Scary McLarry
funkyeric
Bad Clown
Mr. Horreur Web
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 17:54

http://www.horreur-web.com/damien.html
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 18:13

En effet, ma critique est classé dans les D! Honnêtement, le coffret se vend pour environs 30$ (et même moins à certains endroit). à ce prix là tu peux t'acheter les 4 et te faire ta propre idée.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 18:27

Mr. Horreur Web a écrit:
En effet, ma critique est classé dans les D! Honnêtement, le coffret se vend pour environs 30$ (et même moins à certains endroit). à ce prix là tu peux t'acheter les 4 et te faire ta propre idée.

C'est pour cela que je ne trouvais pas la critique de ce 2e film, elle se trouvait dans les D. Après avoir lu les 3 critiques et vu les bandes-annonce des suites de The Omen, je vais laisser faire pour m'acheter le coffret. Je vais m'en tenir à ma première idée, m'acheter l'original et le remake. Quand, je décide de m'acheter des DVDs, c'est parce que je sais que je vais apprécié leur visionnement. J'ai acheté plusieurs VHS par le passé et, maintenant je regrette énormément leurs achats.

Je voulais m'acheter le coffret de The Omen et The Exorcist (malgré que je ne sois pas fan de l'original), mais les suites sont vraiment mauvaises à ce que je peux lire. Le seul film que j'ai apprécié de la série The Exorcist, c'est Exorcist: The Beginning, car il est plutôt divertissant. Donc, je me suis dis, tant qu'à acheter deux coffrets pour seulement regarder, avec plaisir 3 films, aussi bien laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 18:32

Mr. Horreur Web a écrit:
En effet, ma critique est classé dans les D! Honnêtement, le coffret se vend pour environs 30$ (et même moins à certains endroit). à ce prix là tu peux t'acheter les 4 et te faire ta propre idée.

Ou ça ??? Partout ou je l'ai vu, il coutait plus de 50$
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 21:03

J'ai pas vraiment d'endroit spécifique. Partout où je l'ai vu il était dans les alentours du 30$...

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû - 13:22

Peut-être qu'il est moins cher dans le coin de Montréal.

Quand j'y irai en fin de semaine, si je le vois, je le prendrai peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Frère de gore
Fraîchement mort!
Frère de gore


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/06/2006

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 8:26

J'ai trouvé le remake assez sympa, visuellement y'a de très bonnes idées, mais il est pas aussi bon que l'original je trouve. Et il est un peu trop copié-coller de l'original, y'a pas tellement de nouveautés... wak78
Revenir en haut Aller en bas
http://films-gores.skyblog.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 15:39

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Lamaldictiongh3
666, La Malédiction (The Omen)


Ce remake sorti en 2006 est à mon sens un très bon film.
Tout d'abord parce qu'il revisite un sujet exploité des milliers de fois (la venue de l'Antéchrist, le combat de la religion chrétienne contre le Mal...) mais de manière tout à fait admirable, ponctuée par des rebondissements inattendus ; et, ensuite, parce que 666 La Malédiction échappe (enfinà la règle du happy-ending. Je ne vous dirais pas pourquoi, comment ni quand mais l'effet de surprise est saisissant ; et l'héroïsme sait se faire remplacer par le réalisme.

L'histoire : un père arrive à la clinique où sa femme vient d'accoucher. Le docteur le prend à part et lui dit que son enfant vient de décéder, mais qu'un autre bébé vient de naître et que sa mère est morte en le mettant au monde. Décidant de ne pas anéantir les espoirs de sa femme, le père accepte de prendre le bébé et fait croire à sa femme qu'il s'agit de leur enfant.

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Lamaldiction12be5 The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Lamaldiction8ij1
Puis Damien, l'enfant adopté, grandit et commence à avoir une attitude bizarre : sueurs froides, grognements et actes violents quand lui et sa famille passent devant une église ; attire les événements anormaux (suicides...) ; regard froid et attitude diabolique.

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Lamaldiction2ux8 The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Lamaldiction4ak6
Bientôt, la mère de Damien est obligée de le faire garder mais ce, par une étrange baby-siiter dont les motivations semblent bien douteuses...

En allant le voir au cinéma, je m'attendais à un film banal sur la religion et la victoire de la religion chrétienne sur le Mal, mais non. 666, La Malédiction aborde ce sujet, bien entendu, mais sait également nous surprendre et nous offrir des scènes encore jamais vues dans un film :
À un moment donné, la mère de Damien (Julia Stiles) tombe du troisième étage et la caméra la suit dans sa chute, de son décrochage à son arrivée au sol (alors qu'un plan classique aurait effectué une coupe au moment de l'atterrissage).

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Lamaldiction6gu3
Ou encore le passage où la bonne de Damien se jette dans le vide, tout sourire, avec une corde au cou : on voit la bonne sauter du haut de la maison et le collet se resserrer autour de son cou jusqu'à entendre sa nuque briser (tout ça en un seul plan sans ajout de mannequin). Des effets bluffants, donc, qui rendent ce film d'autant plus regardable.

De plus, 666 La Malédiction bénéficie d'une prestation d'acteurs sans défaut, notamment celle du petit Damien (Seamus Davey-Fitzpatrick), du père de Damien (Liev Schreiber) et de sa mère (Julia Stiles). D'excellents acteurs que l'on ne voit malheureusement pas assez...
The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Lamaldiction7xk1 The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Lamaldiction9nj0


666, La Malédiction doit être vu et revu ! Par contre, je n'ai pas vu le film original La Malédiction, je ne peux donc comparer avec ce remake, mais c'est également ce qui permet d'apporter un regard neuf sur ce film. Et pour moi, 666 La Malédiction n'est rien de moins qu'un très bon film. Smile

Note : 18/20

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Lamaldiction5ov2 The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Lamaldiction1cb9

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Lamaldiction10we2 The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Lamaldiction11op1


666, La Malédiction : à voir absolument, sinon vous serez damnés (maudits niaiseux) !
Revenir en haut Aller en bas
miangemidémon
Pas encore mort
miangemidémon


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Annecy FRANCE
Date d'inscription : 28/09/2006

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptySam 7 Oct - 14:41

Personnellement je viens de me le procurer en dvd (un peu en retard mais je suis nvelle sur le forum... n'ayant pas la possibilitée de me rendre au cinéma je n'en avais pas entendu parler ENCORE... Confused )J'ai hâte de voir cette nouvelle version suite au critique de Horreur Web!Bien qu'étant impressionné par la version original de 1976 et sa musique tout comme dans le film Shining de Kubrick: Glassante et angoisante...Mais je dois dire que tout les films autour du Diable me passionnent! wak55

Alors nous verrons bien si il est aussi bon que le 1er... alien2
Apres l'avoir visionner je reviens vous donner mes impressions... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
harrypweb
Fraîchement mort!
harrypweb


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Dans ma tête... Dans mon imagination... Pis au QUÉBEC, 'sti!
Date d'inscription : 18/08/2006

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptySam 7 Oct - 21:29

Dès le début ce film m,a attiré même si je n,ai pas eu l'occasion de le voir encore... je l'attend avec impatience! J'ai vraiment hate de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://thearte.piczo.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 7:59

miangemidémon a écrit:
Personnellement je viens de me le procurer en dvd (un peu en retard mais je suis nvelle sur le forum... n'ayant pas la possibilitée de me rendre au cinéma je n'en avais pas entendu parler ENCORE... Confused )

Si, tu parles du DVD de The Omen 2006, tu n'est pas en retard, car le DVD sort le 17 Octobre. Donc, tu l'as reçu à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
dami1
Phase terminale
dami1


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2006

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 12:39

Visuellement superbe, ce remake n'apporte hélas pas grand chose.
Une fois encore nous avons un copier/coller sans la force de l'original...
Je crois que le film vaut le coup si on ne connait pas celui de Donner, ceux qui connaissent l'original resteront un peu sur leur faim ( c'est mon cas).
Et puis, les acteurs n'ont pas le charisme de ceux de 1976 (Mia Farrow est l'ombre d'elle même je trouve )...
Revenir en haut Aller en bas
http://horrorchamber.skyblog.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 12:59

Tout a fait d'accord avec toi et c'est malheureusement le cas de la majorité des remakes actuels......
L'original reste un classique inégalable !
Revenir en haut Aller en bas
Goregirl
Phase terminale
Goregirl


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 14/11/2006

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 15:58

The omen 2006, un film que j'ai mis sur ma liste au papa noël Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lacryptedelaterreur.com
nono9310
Invité




The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 16:09

La scène de la pendaison avec la nounou y est ?
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 16:10

nono931000 a écrit:
La scène de la pendaison avec la nounou y est ?

Ouais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Goregirl
Phase terminale
Goregirl


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 14/11/2006

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 16:11

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 N12zp4vndeu2u1wzwjixvfz44m
Revenir en haut Aller en bas
http://lacryptedelaterreur.com
dami1
Phase terminale
dami1


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2006

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 16:23

En moin efficace...Mais peut etre aurai-je du voir le remake avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://horrorchamber.skyblog.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:16

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal10
666, La Malédiction
(The Omen)
– 2006



Réalisé par John Moore
The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal11
Écrit par David Seltzer
Musique de Marco Beltrami
Avec Liev Schreiber, Julia Stiles, Mia Farrow, Seamus Davey-Fitzpatrick, David Thewlis, Pete Postlethwaite

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal17The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal19

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal25The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal27

Rares sont les remakes à être bien accueillis par un public de fans. Et celui de John Moore n’échappe pas à la règle. Mais qu’importe ! 666, La Malédiction aura eu au moins le mérite d’amener une nouvelle audience à s’intéresser à cette saga grâce à son audace technique et au vent de fraîcheur que son scénario apporte au script original. Pris d’une créativité obsédante, John Moore refuse tout académisme dans le moindre de ses plans et nantit son oeuvre d’une palette de prouesses visuelles. Photographie radieuse, où la couleur rouge vient faire intrusion dans des décors pâles, quasi immaculés. Mise en scène énergique, doublée de mouvements de caméra sensationnels et d’effets spéciaux renversants (la pendaison de la nurse, la chute de Katherine, les morts du journaliste et du prêtre, pour ne citer que ceux-là).

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal15The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal18

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal21The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal30

Une performance technique permise par le scénario de David Seltzer. Non content de reprendre la ligne conductrice de l’histoire originale – Robert et Katherine Thorn deviennent les parents de l’Antéchrist –, Seltzer pimente le récit de rebondissements saisissants (les affrontements avec les rottweilers, le cauchemar de Katherine…) et fait de surcroît le lien entre les écrits de la Bible et les actualités politiques (les attentats du 11 Septembre, notamment). Un script des plus efficaces donc, et qui nous fait vite oublier ses quelques incohérences et facilités (le déplacement de la stèle gelée, la découverte du chiffre 666 sous le cuir chevelu de Damien). Et, au sein de cette osmose liant une réalisation stupéfiante et un scénario béton, Marco Beltrami vient greffer l’un de ses meilleurs scores (si ce n’est le meilleur !). Pourvue d’un thème principal captivant et de pistes secondaires enivrantes, la bande-son de Beltrami confère une ambiance sonore tonitruante à The Omen.

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal12The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal26

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal20The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal22

Après, il ne fait aucun doute que 666, La Malédiction n’échappe pas à quelques faiblesses. Dont un casting et une galerie de personnages qui ne paient pas de mines. Quoique, à défaut d’être un bon acteur et de paraître cohérent dans le rôle assigné, Liev Schreiber recèle d’un charisme à toute épreuve. De même, Julia Stiles s’en tire avec les honneurs dans la peau de cette mère dépressive. Et puis, n’oublions pas les performances remarquables de Mia Farrow (dont le rôle de nurse démoniaque va comme un gant) et du jeune Seamus Davey-Fitzpatrick.
En bref, quoi qu’en disent ses détracteurs, 666, La Malédiction est loin de faire honte au métrage original. L’ouvrage de John Moore mérite d’être évalué selon ses qualités effectives et pas uniquement en fonction de son statut de remake. Évidemment, il paraît difficile de ne pas faire de comparaison avec le premier The Omen mais il ne faudrait pas non-plus fermer les yeux sur la puissance de cette version 2006. À bon entendeur…

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal13The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal14

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal23The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal16

Musique : 4.5/5
Réalisation : 4/5
Histoire : 4/5
Acteurs : 3.5/5


Note : 16/20

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal29The Omen (2006, John Moore) - Page 3 La_mal28
Plutôt étrange : le membre du SWAT est équipé d'une mitraillette mais tire avec un pistolet dans le plan suivant...
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 22:18

Il est vrai que The Omen(2006) est très respectueux de son ancêtre,tellement conforme que dans un certain sens il parait un peu inutile.Mais bon,il demeure un remake qui en vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 22:35

chainsaw a écrit:
Il est vrai que The Omen(2006) est très respectueux de son ancêtre,tellement conforme que dans un certain sens il parait un peu inutile.Mais bon,il demeure un remake qui en vaut le détour.

Oui, c'est vrai...

C'est l'un des derniers films que j'ai loué (bien que j'avoue qu'j'n'avais pas le choix, il n'y avait vraiment rien d'autre de disponible au distributeur-vidéos !), et j'ai passé un agréable moment...

J'avais vu l'original il y a un bout de temps, et par conséquent je n'me rappelais pas de tout ce qui se passait... Donc, tant mieux pour moi.
Comme 'X-Files-Arpanet', j'ai Liev Schreiber très convaincant... tout comme l'intégralité du casting d'ailleurs.

Et pour rebondir sur ce que disait 'Chainsaw' plus haut, ça me fait penser aussi au remake de Gus Van Sant, "Psycho" (remake donc de Psychose" d'Alfred Hitchcock), qui avait donc entreprit de refaire le chef-d'oeuvre d'Hitchcok plan par plan !
Et ne m'demandez pas comment est-ce que je me suis débrouillé pour le voir (je n'm'en souviens plus), mais reste que je l'ai vu, et bien apprécié !
Justement parce que le trio d'acteurs Vince Vaughn / Anne Aeche / William H. Macy est très très bon !! Alors que ma première réaction (et celle de la presse à l'époque) a été de m'écrier : "-Mais quoi bon faire un remake au plan par plan d'un chef-d'oeuvre ?!?!?"

Comme quoi, comme dit Mémée : "Tant qu'on y a pas goûté..." alien2


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptySam 19 Jan - 8:41

Pour moi aussi c'est un tres bon film!
Avec une ambiance asser angoissante , pas mal de scenes de sursaut, j'avoue avoir bien stressé pendant plusieurs moments.
Par contre a ce que je me souvien il y avait un moment "creux" et il ya des references d'autres films non?(Cf :Shinning)
Bref j'ai hate de voir ses grands freres.
14/20
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptySam 19 Jan - 13:13

M-O-C a écrit:
Par contre a ce que je me souvien il y avait un moment "creux" et il ya des references d'autres films non?(Cf :Shinning)
Bref j'ai hate de voir ses grands freres.
14/20

Personnellement, je n'ai dénoté aucun passage à vide et la référence à Shining ne me paraît pas explicite, si ce n'est que, dans une scène, Damien fait de la patinette dans les couloirs du chateau comme Danny faisait du tricycle. À part ça...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptySam 19 Jan - 22:34

X-Files_Arpanet a écrit:
M-O-C a écrit:
Par contre a ce que je me souvien il y avait un moment "creux" et il ya des references d'autres films non?(Cf :Shinning)
Bref j'ai hate de voir ses grands freres.
14/20

Personnellement, je n'ai dénoté aucun passage à vide et la référence à Shining ne me paraît pas explicite, si ce n'est que, dans une scène, Damien fait de la patinette dans les couloirs du chateau comme Danny faisait du tricycle. À part ça...

Une scène déjà présente dans l'original antérieur à SHINING......
Je ne serais pas étonné que Kubrick est lui fait un clin d'œil au Omen original tant ces deux scènes sont proches....

En tout cas pour moi ce remake même s'il est légèrement mieux que la majorité de ceux sortis dernièrement, n'en reste pas moins un film très plat à l'interprétation assez moyenne pour être gentil.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 5:16

celticxoan a écrit:
n'en reste pas moins un film très plat à l'interprétation assez moyenne pour être gentil.

C'est vrai que Liev Schreiber n'est pas un grand acteur mais je trouve que son charisme arrive à faire toute la différence. Et puis, je trouve que Mia Farrow et Julia Stiles s'en sortent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Omen (2006, John Moore)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Max Payne (2008,John Moore)
» Haeckel's Tale (2006, John McNaughton)
» Sweeney Todd (2006, David Moore)
» Turistas (2006, John Stockwell)
» Rest Stop (2006, John Shiban)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: