Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 The Omen (2006, John Moore)

Aller en bas 
+28
M-O-C
Killing Zoé 73
chainsaw
Goregirl
celticxoan
dami1
harrypweb
miangemidémon
X-Files_Arpanet
Frère de gore
JackieBoy
boivi
Debika
Cindy Krueger
Mad Zombie
MyersMatt
Ferdinand
TITIX112
WiLLyBoy
mopilat
Mr. Coolman
NécroMick
Neon Maniacs
sutter kane
Scary McLarry
funkyeric
Bad Clown
Mr. Horreur Web
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

The Omen (2006, John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 5:27

X-Files_Arpanet a écrit:
celticxoan a écrit:
n'en reste pas moins un film très plat à l'interprétation assez moyenne pour être gentil.

C'est vrai que Liev Schreiber n'est pas un grand acteur mais je trouve que son charisme arrive à faire toute la différence. Et puis, je trouve que Mia Farrow et Julia Stiles s'en sortent très bien.

Rien à ajouter ! Tout à fait d'accord. Ah si ! Le gamin aussi s'en sort très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Omen (2006, John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 4 EmptyDim 17 Fév - 17:33

C'est un bon film, mais je préfère l'original avec la musique et le reste....3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Omen (2006, John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 4 EmptyDim 18 Sep - 1:09

Je suis presque du même avis que Mr. Horreur Web.

Je n'ai pas encore de préférence entre The Omen original et remake puisque les deux films sont très semblable (donc, pratiquement de la même force).

En fait, c'est pratiquement un copié/collé, puisqu'on retrouve souvent les même scènes et les mêmes plan que la version originale. Si je ne me trompe pas, il y a quelque scène qu'on ne retrouvait pas dans le film original et j'ai trouvé ça très intéressant comme ajout.

Sinon, je pense à ça: Le truc des photos qui prémonise la mort des gens, ça fait très Final Destination 3 Razz

Un remake au goût du jour mais très respectueux avec le film Richard Donner.

3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Omen (2006, John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 4 EmptyLun 15 Juin - 10:02

The Omen (2006, John Moore)

Un remake que j'avais adoré au cinéma en 2006, je l'avais pas revu depuis 9 ans tout simplement... Le film original de 1976 j'en ai quasiment plus aucun souvenir (mise a part une décapitation a coup de vitre...) donc je ne peux pas faire de comparaison crédible. Pour ce qui est de la version 2009, l'histoire tient la route, c'est assez prenant, l'enquête du père et les révélations qui défile au compte goutte mon tenu en haleine jusqu'au bout, et la façon d'interpréter les textes bibliques, et de les comparer astucieusement avec la géopolitique et les catastrophe naturel, fou quand même la pétoche question crédibilité. On voyage pas mal, au quatre coins du monde même si la partie italienne restera a mes yeux la meilleur partie du film (couvent, cimetière). Pour ce qui est des acteurs Liev Schreiber aka Cotton Weary est toujours aussi classe, Julia Stiles est simplement magnifique et Pete Postlethwaite fait toujours plaisir a voir. Bref The Omen est un bon petit film diabolique, classique et direct qui possède quelques scènes chocs, son seul défaut c'est la transition temporelle des 15 premières minutes.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Omen (2006, John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 4 EmptyLun 15 Juin - 10:08

Tu m'as donné envie de le revoir ! Je ne l'ai pas vu depuis pas mal de temps, et je l'avais déjà bien aimé à l'époque. Je me souviens d'ailleurs de plusieurs mises à morts Destination-Final-esques plutôt cools ! Je me le refais avant la fin de la semaine tient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Omen (2006, John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 4 EmptyLun 15 Juin - 10:10

Citation :
plusieurs mises à morts Destination-Final-esques

C'est exactement ca Laughing Pas très subtil mais efficace Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Omen (2006, John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 4 EmptyLun 15 Juin - 18:52

juge-rico a écrit:
Le film original de 1976 j'en ai quasiment plus aucun souvenir (mise a part une décapitation a coup de vitre...) donc je ne peux pas faire de comparaison crédible.

Les deux films sont sensiblement égaux en qualité, et les différences au niveau du scénario sont infimes puisque la version 2006 de The Omen s'impose comme l'un des remakes les plus fidèles à sa source. Pour ma part, je donnerais un léger avantage à l'original, notamment pour la scène de suicide par pendaison de la nounou de Damien. Une scène dont la brutalité et la soudaineté surprennent toujours le spectateur, et ce, même après plusieurs visionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Omen (2006, John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 4 EmptyLun 22 Juin - 2:18

Revu hier, et c'est vraiment un bon film, meilleur même que dans mes souvenirs ! Je ne me souvenais pas que le visuel était si beau. La photo glaciale, ponctuée par quelques pointes de rouge rendent une bonne poignée de plans de toute beauté. Jamais ennuyeux, oscillant entre scènes d'enquête prenantes, et mises à morts efficaces, The Omen est un excellent divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Omen (2006, John Moore) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Omen (2006, John Moore)   The Omen (2006, John Moore) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Omen (2006, John Moore)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Max Payne (2008,John Moore)
» Haeckel's Tale (2006, John McNaughton)
» Sweeney Todd (2006, David Moore)
» Turistas (2006, John Stockwell)
» Rest Stop (2006, John Shiban)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: